Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.

Aller en bas 
+13
virateck
zhongvador
Nairod
darthfred
darth plagueis
TLVR
Dark KéKé
darth vader
Khal
Darkobiwan
mikajedi
Dark Vador
Arkos
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dark KéKé
Jedi novice
Jedi novice
Dark KéKé


Nombre de messages : 783
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 17:22

pour l'armure essaye de trouver les bonne référence surtout pour le gris ensuite faudrait essayer de lui donner plus d'épaisseur comme c'elle de darth vader https://mikafun.easyforumpro.com/dark-vador-f5/mon-dark-vador-episode-iii-taille-reelle-progression-t60.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Membre admis à l’académie Jedi
Arkos


Nombre de messages : 142
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2009

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 17:40

donner de l'épaisseur en fait je vois sous deux formes: donner de la rigidité, que le poid de la cape ne la déforme pas
épaissir les bords, et là je peux en donner une bonne illusion
je ne veux pas non plus trop alourdir le costume, je veux pouvoir bouger éventuellement vite.

pour le gris j'ai eus du mal a me décider, les références du film sont assez difficiles à exploiter, le gris du rubies tire sur le bleu, les peintures trouvée sont soit gris/ gris soit gris/bleu trop marquée, je me suis finalement orienté sur un gris équivalent mais sans traces de bleu, avec un aspect metalisé. je vais voir aussi dans quelle mesure je peux faire luire le noir du plastique sans peinture, car ce sont des parties en plus grande expositions aux rayures, y ajouter de la peinture est délicat... (et le soucis sera la bande grise du milieux qui ressort dessus tout le reste, donc très exposée au chocs/rayures...)

un truc pour vos display: pour faire luire une botte décathlon, rien de mieux qu'un chiffon avec des traces de graisse silicone dessus, c'est comme ça que j'entretiens les caoutchouc en général, notamment sur mes palmes.
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 18:02

c'est bon a savoir pour les bottes decathlon , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 18:34

pour la peinture si tu veut du sure mesure,tu sort une photo du gris/bleu sur papier,et tu vas a leroy merlin ils ont une machine pour composé une peinture maison,je l'avais vue un jour,et fab (nairod) là essayé pour avoir une couleur HDPE,celui sur le casque de fred je crois,il a etait tres satisfait si je me souviens^par contre ils doivent pas faire les peinture metallisé,là faut se rapproché des carrosiers qui ont un labo peinture!!!!


Dernière édition par darthfred le Mar 3 Mar - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 18:37

oui sympa la combine!
Revenir en haut Aller en bas
Dark KéKé
Jedi novice
Jedi novice
Dark KéKé


Nombre de messages : 783
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 18:53

alors si tu refait le gris refait le noir aussi et vas plutos voir en carrosserie faut peinture plus vernis pour que se soit plus resistant au choc
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Membre admis à l’académie Jedi
Arkos


Nombre de messages : 142
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2009

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 21:13

j'ai l'impression que depuis 3 ans les peintures ont fait beaucoup de progres, je veux dire en bombe
je bosse aussi sur un casque de biker pour un collègue RL/501st et j'ai un résultat bien meilleur que ce que j'aurais pus espérer

je verrais, au pire je peux recommencer, en nettoyant la couleur au papier a eau, ça je connais lol

mais je suis persuadé que l'on peut obtenir un bon résultat sur le noir avec un traitement de surface adapté, j'ai aussi des scrupules a trop le charger en peinture car le support est plus élastique que de la fibre et je risque des craquelures avec trop de couches de peintures/vernis dessus.
je vais avancer doucement, déjà demain c'est ponçage/resinage du casque, le latex a bien séché, j'ai fait un test c'est impeccable pour proteger le gel coat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Membre admis à l’académie Jedi
Arkos


Nombre de messages : 142
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2009

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 21:18

darthfred a écrit:
pour la peinture si tu veut du sure mesure,tu sort une photo du gris/bleu sur papier,et tu vas a leroy merlin ils ont une machine pour composé une peinture

oui mais ce genre de peintures a eau n'est utilisable que sur des zones limités, pas sur un support plastique avec des zones importantes, ca va mal viellir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Membre admis à l’académie Jedi
Arkos


Nombre de messages : 142
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2009

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 EmptyMer 4 Mar - 16:53

bon, j'ai passé une bonne partie de la journée a rerésiner le casque, entre une et trois couches de tissus de verre plus résine époxy, le latex a parfaitement joué son office mais je ne le retirerais qu'apres polymerisation (et l'epoxy c'est long!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 EmptyMer 4 Mar - 17:04

bin je vois que tu es bien bricoleur toi aussi! il faudra que tu postes des photos de cette évolution!!
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Membre admis à l’académie Jedi
Arkos


Nombre de messages : 142
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2009

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 EmptyJeu 5 Mar - 11:03

shin guard et chest box arrivée il y a 10 min
Merci darth vader! ce qui est bien quand on se vend des pièces entre fan, c'est qu'on en prend soin, on l'emballe bien (protections irréprochables darth!!)
Il y avait l'une des barres métalliques de la chestbox tombée (ce qui est loin d'etre un souci pour moi), la fabrication étant tres propre et la surface très lisse, j'ai pus nettoyer la colle seulement avec un coup d'ongle, j'ai fait "tomber" facilement la deuxième (une barre tombée, ca voulait dire que je risquait de perdre l'une ou l'autre en event, et ça c'est un cauchemar) je vais les refixer plus surement (avec des petites tiges que j'aurais insérés dans les barres après un petit perçage, 1mm de diamètre, et qui traverseront la chest: pas de pâté de colle visible, tenue mécanique accrue).

je reprend sacrement espoir! c'est grace à vous!
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 EmptyJeu 5 Mar - 11:29

cool , content que le colis soit bien arrivé Very Happy , oui pour la tige je t'en avait parlé qu'il y en avait une de decollé , je l'avais d'ailleur reçus moi meme comme ça mais je n'y avait jamais touché pour la recoller vus que j'ai exactement la meme chest sur le display Smile

bonne continuation pour ton caosutme ARKOS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 EmptyJeu 5 Mar - 13:10

cool arkos ça avance pas trop mal ton projet vivement les photos de tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
virateck
Jedi éclairé
virateck


Nombre de messages : 828
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 EmptySam 7 Mar - 16:57

piouff! moi je dis : bon courage ! :lol: au fait , tu l'a reçu ton casque?
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 EmptySam 7 Mar - 17:38

cool ça avance tu vois ...et je pense que tu dois penser posititf c'est le plus important.... tu peux changer le titre de ton topic...
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Invité
Invité




Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 EmptySam 7 Mar - 18:55

oui comme l'a dit mika ce n'est plus un projet maudit,c'est un reve qui devient réalité,allez patience et on va suivre ça de très près!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Membre admis à l’académie Jedi
Arkos


Nombre de messages : 142
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2009

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 EmptyJeu 2 Avr - 21:46

bon des news:
j'ai pris du retard parcequ'un amis avait besoin de moi sur son scout biker. J'arrive au terme d ela réparation de ce dernier je vais donc pouvoir revenir a Vader.
Tjr pas de news de la combi, ni de dates d'expédition rien.
Pour la chest box: il semble que ceux qui la vendent sur le modèle plastique moulé ne la vendent pas en épisode 3 (ce sont toujours des variation d'une base unique)

je suis donc en train de la resculpter, pour le clignotement un amis valeureux s'est chargé de séquencer tout ça et je crois pouvoir dire sans me risquer qu'il est, après celui qui a fait la boite du film, le plus apte a le refaire sur cette planète o_0.

le casque: je l'ai entièrement tapissé d'epoxy/tissus de verre, j'ai commencer a monter le système de sangle qui sera fixé au casque, l'intérieur sera fini avec de la résine polyheruthane colorée en noir (normalement avec un glaçage)

a ce titre j'ai trouvé pas loin de chez moi un magasin d'accastillage proposant toute une gamme de gel coat, laques polyeruthane bi composant et mono composant en noir et blanc hehe

question: si quelqu'un pouvait me donner les dimensions sur une ceinture rubies des elements suivant:
dimension (Lxl) de la boucle (partie noire, partie métallique)
les dimensions des boites
dimention (LxlxH) de la chest box pour verif

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
hunk evil
Membre admis à l’académie Jedi
hunk evil


Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : bezons 95870
Date d'inscription : 12/06/2006

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 Empty
MessageSujet: vader   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 EmptyLun 13 Avr - 9:19

ah l ami pascal ce fait enfin sont vader depuis le temp !!
mazette !
je refait surface de la ZONE FANTOME !
ravi de revoir tous !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Membre admis à l’académie Jedi
Arkos


Nombre de messages : 142
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2009

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 EmptyLun 27 Avr - 11:47

lol Salut Fred!

bon de news et recapitulatif:
de haut en bas:
casque: toujour en modif, pas de soucis notables.

Armure: toujour pas peinte, j'ai mis de côté la peinture pour le moment en attendant de trouver les couleurs idéales

chest box: resculpture complete pour faire passer le modele portumac en fait de la trilogie classique au profil ep3, finie a 60%
j'ai un coup de main d'un génie pour le clignotements avec surprises à la clef vous en entendrez parler si ça aboutis.

ceinture: en fabrication

shinguard: j'ai trouvé le moyen de faire disparaitre les creux en facade, ensuite polish et si ça ne vas pas encore, peinture

combie+ capes+ cod piece+ gant arrivés de chez fenixprops
combie: nickelle, qualitée extra, cuir magnifique, finition impeccable

dailleur toutes les finitions sont particulièrement soignées!

codpiece: un peu plat, mais je peux le préformer pour lui donner la forme ronde dans sa partie basse!

gants: manchette trop longue, comme d'hab mais ce ne sera pas un soucis, c'est facile à modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 EmptyLun 27 Avr - 12:05

hey bien ça avance pas mal c'est cool, vivement les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 EmptyLun 27 Avr - 13:52

c'est deja bien cool si tu as reçus la combi , le cod et les gants :y:

bonne continuation pour le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludo0873
Chevalier Jedi confirmé
Ludo0873


Nombre de messages : 1152
Age : 50
Localisation : GAGNY (93)
Date d'inscription : 20/12/2008

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 EmptyLun 27 Avr - 15:36

Cool que ça avance dans le sens positif du terme.. Wink

Vivement des photos des étapes de construction et du résultat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 EmptyLun 27 Avr - 17:00

oui comme mes camarades vivement les photos !!! joli avancement ,en plus combi en cuir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Membre admis à l’académie Jedi
Arkos


Nombre de messages : 142
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2009

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 EmptyMar 9 Juin - 12:55

bon je suis tjr en train de travailler dessus
je suis sur plusieurs fronts, notament la ceinture
petite remarques:
- peinture exceptionnelle: "PERFECTION" bi-composant polyéruthane noire, brillant de type gel coat, je m'en suis servis pour l'interieur du casque.
je m'en servirais pour la ceinture aussi.

pour le brillant des shinguard de base rubies j'avais testé quelques polish sans succes, du coup je m'apprêtais à les reprendre à la peinture citée dessus, pour se faire j'ai voulu passer un coup de lampe à souder à gaz pour faire "transpirer" le plastique afin d'éliminer le maximum d'huile pour une meilleure accroche...

j'ai obtenu un brillant tellement impressionnant que pour les début je vais m'en contenter, je les peindrais surement après quelques évents.


le plastique de l'armure n'est pas exactement le même ou a été traité, (le planche plutôt pour la première, car les souplesses différent) et je vais la reprendre à la peinture polyéruthane car la flamme ne marche pas, le plastique semble "plus sec" et donc plus apte à la peinture ce qui est logique puisque déjà peint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 EmptyMar 9 Juin - 17:15

sinon tu peux toujours essayer une sous couche avant!!
en tout cas bon boulot!!! la peinture bi-composant est un très bon choix c'est de la bonne came!!
vivement les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet de vader buste
»  (VEND)CASQUE DARTH VADER/INNER ROBE VADER ET CAPE VADER
» EPIII proteges tibias, chest box et ceinture..où?qui?
» VEND CHEST BOX VADER ET BUCKLE CEINTURE VADER
» Chest Box Core Vader 4 film et Voice Core Vader Ultimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DARK VADOR-
Sauter vers: