Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.

Aller en bas 
+13
virateck
zhongvador
Nairod
darthfred
darth plagueis
TLVR
Dark KéKé
darth vader
Khal
Darkobiwan
mikajedi
Dark Vador
Arkos
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 EmptyMer 25 Fév - 13:52

Je ne l'ai pas finalisé à vrai dire (Mister commence tout fini rien c'ets moi ^^).
J'avais juste un soucis d'écaillement de peinture suite à ce bricolage! Peut-être que je n'avais pas mis assez d'agent de démoulage.
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Membre admis à l’académie Jedi
Arkos


Nombre de messages : 142
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2009

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 EmptyMer 25 Fév - 17:15

hum l'alcool me fait douter, si c'est un gel coat noir qui fait le brillant ca me donnerait assez confiance, mais de la peinture, surtout en bombe, c'est chimiquement plus sensible...

si quelqu'un avait la bonté de me faire une vue de dessus de la face et de l'intérieur du dôme ca m'aiguillerais mais l'aimant me plais quand même bien

ensuite pour l'arrière du cou, les fermetures n'apparaissent que sur le reveal, pas sur le modèle de tournage "en pied", du coup je pense que du velcro interne suffira (du 5cm de large)
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 EmptyMer 25 Fév - 17:21

Le MR possède des boutons pression si je ne m'abuse!
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 EmptyMer 25 Fév - 17:24

Nairod a écrit:
Le MR possède des boutons pression si je ne m'abuse!

oui c'est exact mais par contre ce n'est pas " bord a bord " entre la partie du cou et et la partie de la nuque .
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Membre admis à l’académie Jedi
Arkos


Nombre de messages : 142
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2009

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 EmptyMer 25 Fév - 23:09

les boutons pression sont en alliage, qui contiens notamment du cuivre qui donne un vert de gris en s'oxydant, je vais donc éviter (le casque est destiné à être porté).
Le velcro n'a pas ce défaut, par contre ce sera peut être moins pratique, il me faudra tester.
voilà les premières photos, désolé de la mauvaise qualité/conditions de photo j'ai pas pus les faire avant.
http://www.casimages.com/galerie.php?id=58260h58241

dites moi, le métal fait mauvais ménage avec les résines (métal au contact de la résine avant polymérisation), mais l'inox? (type 316 ou 304) car j'ai récupéré un treillage fin comme du tissus, pour mettre dans les "carrés" d'aérations du front, je ne suis pas trop fan de la colle chaude...
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 9:47

Est-ce que l'intérieur de ton heaume sonne un peu creux quand tu tapote??

C'est le cas du mien (donc une résistance limitée à mon avis).

Quant au masque, je te conseillerais de le renforcer! Je penses que ton casque vient du même créateur que le mien et par conséquent, la construction doit-être la même!

Regarde les fissures que j'ai sur mon masque:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pourtant je n'ai posé de heaum que deux, trois fois sur le msaque et pas très longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Membre admis à l’académie Jedi
Arkos


Nombre de messages : 142
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2009

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 10:07

hum ça ne sonne pas très creux non j'ai pas l'impression, mais j'avais effectivement pensé à le doubler, j'ai de la résine et du tissus de verre... devrais-je poncer l'intérieur avant?

je vois un peu l'interieur du tiens, le miens est bien "résiné", c'est du mat de verre, mais ça à l'air un peu plus propre on dirait
tu passe a Migennes?


Dernière édition par Arkos le Jeu 26 Fév - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 10:10

Non je ne penses pas que tu soit obligé de poncer. La résine devrait accrocher sans problèmes.

Utilise du "rowing" ce sera un peu plus costaud (c'est la fibre de verre maillée)
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Membre admis à l’académie Jedi
Arkos


Nombre de messages : 142
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2009

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 10:13

oui c'est ce que j'appelle du tissus, c'est utilisé pour mes palmes (https://www.facebook.com/album.php?id=1598806380&aid=2008834) c'est sacrément fin en extremitée, incroyablement résistant à la flexion, mais pas trop aux chocs.
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 10:16

Nageur expérimenté semble-t-il :Thumbsup:
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Membre admis à l’académie Jedi
Arkos


Nombre de messages : 142
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2009

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 10:25

plutôt apnéiste, je suis moniteur fédéral niveau 1 mais ça fait un bon moment que je n'ai pas pus pratiquer malheureusement.

si tu passais a Migenne tu pourrais voir directement le casque, je vais l'y amener.
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 10:27

Erf, malheureusement je ne pourrais y être!

En tout cas respect pour le level moniteur!
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Membre admis à l’académie Jedi
Arkos


Nombre de messages : 142
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2009

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 10:52

ho bof avec la passion c'est facile ^^
merci en tt cas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 11:01

la résistance au choc dépend de la résine , la polyester est moins résistante que l'epoxy ou la polyurethane.

la résistance à la flexion dépend du la fibre de verre , tissé c'est mieux biensûr ..après c'est la fibre de carbone ou de kevlar mais pour un casque c'est inutile Wink

un tirage bien fait contient plus de fibre que de résine. (la résine est le liant et la couche de surface d'un stratifié)

Pour les fissures du casque de Nairod je pense qu'il manque de la fibre.
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Membre admis à l’académie Jedi
Arkos


Nombre de messages : 142
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2009

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 11:50

effectivement le type de résine joue énormément
je peux noyer un tissus de verre sur un casque dont je ne connais pas exactement la resine, par exemple avec de l'epoxy? ai-je un risque de "décollement"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 13:15

Les résines se collent très bien les unes aux autres , il faut juste poncer avec un papier de verre fin pour éliminer la trace possible de silicone (dû au moulage)

99,9% des casques en fibre de verre sont fait avec de la résine polyester , je pense être le seul (fou) à utiliser de la résine epoxy , plus chère mais insensible aux solvants, ces performances mécanique sont aussi bien meilleures, les pièces légères et de "haute performance" sont très souvent en fibres de carbone+résine epoxy.
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Membre admis à l’académie Jedi
Arkos


Nombre de messages : 142
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2009

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 14:02

-> mes palmes carbones par exemple, sont en carbone/epoxy
j'ai aussi de la polyester 50/50...

bon très bien, je laisse passer Migennes et je le tapisse a l'epoxy/verre, merci des infos! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dark KéKé
Jedi novice
Jedi novice
Dark KéKé


Nombre de messages : 783
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 14:12

cool que tu le prenne a migennes pourait enfin voir un casque rots en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Membre admis à l’académie Jedi
Arkos


Nombre de messages : 142
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2009

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 15:01

lol depuis j'ai trouvé une meilleure affaire, un casque fini, apparemment mieux moulé (arrettes parfaites, plats vraiment plats etc) pour 50 euros de plus (EDIT il s'agit d'une enchere, qui n'est pas finie! donc ça explique tout) lol il ya de quoi se la prendre et se la mordre. bon de toute façon sans cette histoire de douane ce n'est pas un mauvais plan quand même.
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 17:14

sure que ton casque et loin d'etre un mauvais plan d'apres tes premiere photo,apres se qui t'es arrivé avec cet fichu douane,c'est malheureux mais nul et a l'abris,qui sait si tu aurais pris un casque a 400 tu aurais du donner 600 pour le debloquer,se qui et dommage c'est que chaque fan a une epéé d'hamocles sur la tete si il achete en dehors des pays de l'union europeenne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Membre admis à l’académie Jedi
Arkos


Nombre de messages : 142
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2009

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 EmptyVen 27 Fév - 17:39

je le montrerais bien a ceux qui le souhaitent pour avoir des avis de gens qui maitrisent plus la résine, en réfléchissant sur le heaume et vu son poids (peu important), vu qu'il n'y a pas non plus de trace de fibre apparente, je suis a peu près sur qu'il soit être en deux parties internes/externes et creux dedans... au pire je pourrais forer un trou dans la partie interne haute pour y verser de la résine pour le renforcer a cet endroit (en le gardant à l'envers le temps de la polymérisation...) enfin je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 EmptyVen 27 Fév - 17:51

C'est pour ça que je te demandais si ton heaume sonnait un peu creux en fait ^^

Le système de fixation à l'intérieur du heaume, je le trouve un peu light!
Je pense également qu'il n'y a pas que de la résine polyester!

Preuve en est cette photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ca ressemble à de la résine polyuréthane.
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Membre admis à l’académie Jedi
Arkos


Nombre de messages : 142
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2009

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 EmptyVen 27 Fév - 22:01

humhum.... moi j'ai pas ça ou ce n'est pas visible... peut etre qu'il a eus la même idée que moi parcequ'il y avait des faiblesses...
Revenir en haut Aller en bas
virateck
Jedi éclairé
virateck


Nombre de messages : 828
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 EmptyDim 1 Mar - 15:02

bon je vais passer pour un pomé , mais ton projet continue ,arkos?
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Membre admis à l’académie Jedi
Arkos


Nombre de messages : 142
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2009

Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 EmptyMar 3 Mar - 17:12

alors, oui pour le moment
Il n'y a que la ceinture que je n'ais pas acheté, tout le reste est en transit/fabrication

actuellement j'ai juste chez moi casque et plastron
je suis présentement en train de préparer le casque pour le renforcer à la resine epoxy plus treillage de verre. Pour ce faire je l'ai recouvert, à l'exterieur, de latex pour ne pas abimer le gel coat, dès que c'est sec je ponce, puis je le renforce zones par zones.

Dans le temps de sechage je préparerais l'armure pour la repeindre. Je pense la renforcer avec un chassis alu, mais elle est déjà assez rigide, c'est plus au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.   Vader EPIII par Arkos: le projet maudit. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vader EPIII par Arkos: le projet maudit.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet de vader buste
»  (VEND)CASQUE DARTH VADER/INNER ROBE VADER ET CAPE VADER
» EPIII proteges tibias, chest box et ceinture..où?qui?
» VEND CHEST BOX VADER ET BUCKLE CEINTURE VADER
» Chest Box Core Vader 4 film et Voice Core Vader Ultimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DARK VADOR-
Sauter vers: