| demande de conseil pour trouver ma guitare électrique | |
|
+5Dark Vador Nairod Yanis Ozzmann mikajedi 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ozzmann modérateur
Nombre de messages : 3563 Age : 40 Localisation : les foudres de la force obscure Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Sam 24 Mai - 18:48 | |
| pas besoin de casser les corde pour les changer , de plus si tu les met a l enver c est a dire avec la "boucle" cote mecanique avec plusieur touril suffit de tout deserer et de tirer la corde avant de resserer donc pas besoin je changer toute les corde par contre faut refaire le reglage j ai deja fait ca et c est cool surtout si elles sont encore bonne la guitare en triangle c est surtout pour jouer debout , si tu joue assit avec une guitere de cette forme ebien c est chian elle tient pas en place par contre debout cest super apres comme je t es deja dit et comme nairod l a rapeler si tu va pas en magasin tu trouvera jamais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Dim 25 Mai - 9:33 | |
| Oui, d'accord, je vais trouver le temps et aller en magasin. Et puis pour la forme : je m'en fiche, je préfère jouer debout.
Voilà, je vous tiendrais au courant. |
|
| |
Nairod Monsieur Storm
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Dim 25 Mai - 11:01 | |
| C'est une bonne résolution que de jouer debout!! Si jamais plus tard (voir maintenant) tu joue dans un groupe, ça t'aidera!
Perso je joue tout le temps assis et les rare fois où je décide de lever mon popotin, ben c'est franchement moche à voir....enfin à entendre (déjà qu'assis c'était franchement pas la joie...)
Mais bon jouer assis peut avoir du bon....
Dernière édition par Nairod le Dim 25 Mai - 13:19, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Dim 25 Mai - 11:46 | |
| - Nairod a écrit:
- C'est une bonne résolution que de jouer debout!! Si jamais plus tard (voir maintenant) tu joue dans un groupe, ça t'aidera!
Perso je joue tout le temps assis et les rare fois où je décide de lever mon popotin, ben c'est franchement moche à voir....enfin à attendre (déjà qu'assis c'était franchement pas la joie...)
Mais bon jouer assis peut avoir du bon.... Autant que ça ?? LOL Moi, je ne vois pas la différence que je joue debout ou assis. Et toutes les personnes à qui j'ai fait entendre un morceaux m'ont dit que je ne me débrouillai plutôt très bien pour une personne qui n'a jamais pris de cours... |
|
| |
Nairod Monsieur Storm
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Dim 25 Mai - 13:20 | |
| C'est un bon point ça! Tu joue quoi? (même si on connait déjà le registre ^^) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Dim 25 Mai - 14:14 | |
| Je joue quoi ? Pour l'instant, j'ai une guitare sèche sur laquelle je m'entraine et je fais des trucs genre SOMWEHRE OVER THE RAINBOW ou des trucs qui y ressemble pour m'entrainer aux accords. Ou...ou des tablatures que je chope au hasard sur le net !!
Mais dès que j'ai ma gratte electrique...ben tu sais ce que je jouerai... |
|
| |
Nairod Monsieur Storm
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Dim 25 Mai - 19:21 | |
| La chanson du Magicien d'Oz chanté par Judy Garland???
Ouaip...ben BFMV on s'arrache les cheveux avec un pote sur Tears Don't Fall.... entre ce que lui entends, ce que j'entends et ce qui est inscrit sur la tablature....on tombe pas d'accords!!
Mais j'avoue ça sera sympa ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Lun 26 Mai - 15:40 | |
| Euh..non, c'est pas celle-ci. Enfin pas à ma connaissance. Celle que je joue est de ISRAEL KAMAKWIWO'OLE. Un peu bizarre comme nom...
Ah tears don't fall est géniale, tu peux me dire où tu as trouvé la tablature ??? Je la cherche partout. (acoustic bien sûr) |
|
| |
Nairod Monsieur Storm
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Lun 26 Mai - 17:59 | |
| Tu as ce très bon site, une sorte de moteur de recherches pour tablatures: http://www.911tabs.com/Et si jamais t'as un doute sur une tab, tu recoupe l'info avec guitariff.net! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Lun 26 Mai - 18:08 | |
| Merci beaucoup, je ne connaissais pas. Sinon, je suis déja inscrit sur guitariff. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Dim 8 Juin - 13:10 | |
| OUIIIIIIII, je l'ai. J'ai trouvé une bonne gratte pour un prix très très à mon avantage... Elle est superbe, je vais la chercher demain soir, donc si tout va bien, les photos sont pour demain...
Finalement, je me suis retourné vers les stratocasters. C'est une ibanez, comme on me l'a conseillé. Elle est d'occas mais l'ancien proprio ne s'en ai jamais servi ! |
|
| |
Dark Vador Admin
Nombre de messages : 8412 Age : 42 Localisation : Mustafar Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Dim 8 Juin - 15:15 | |
| cool julian vivement les photos alors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Dim 8 Juin - 20:31 | |
| je te felicite pour ta nouvelle trouvaille et vivement les photos! |
|
| |
darth rider A obtenu son permis de Jedi starfighter
Nombre de messages : 3186 Age : 40 Localisation : planete tataooine Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Dim 8 Juin - 20:34 | |
| toutes mes félicitations. ah la guitare electrique... je vais me remettre a la mienne.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Lun 9 Juin - 14:40 | |
| Ouais, je suis super impatient: Je pars dans un quart d'heure. Merci en tout cas. Je n'aurais pas le temps de les poster ce soir, je rentre vers 22 h. Donc pour ce soir c'est mort, mais je vais essayer demain... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Lun 16 Juin - 16:07 | |
| Bon, on met les choses au points : J'ai pas mis de tofs parce que mon appareil marche quand il l'a décidé !! Je me suis pris la tête avec l'autre jour ! Mais je vous promets que je le ferai... En tout cas, elle est à vendre !!! Je sais, ça fait une semaine que je l'ai vous allez me dire mais vous allez comprendre pourquoi... Mes parents ont des amis qui font de la gratte depuis 10 ans, il en a plusieurs. Mais l'autre jour, il vient me voir et me dit : "Tu aurais du me le dire, je peux t'avoir presque n'importe quel modèle de guitare à très bas prix !" Malheureusement, il me dit ça une fois que je l'ai !! Donc il m'a envoyer par mail les marques de guitare qu'il pouvait m'avoir. Et vu qu'il les fait faire, j'en profite pour avoir ma gratte perso ! Je vous tiendrais au courant de l'avancement de sa construction. Mais je peux déja vous donner un avant-gout du travail terminé : Je prend une guitare forme ESP comme celle-ci : Je vais faire plusieurs modifs, tout d'abord, je vais faire chromé tout ce qui est mécanique de cordes, micros etc... Puis, je vais faire dessiner un gecko sur le manche avec la queue qui va se prolonger sur pratiquement toute la longueur du manche. Mais un gecko va également venir recouvrir presque tout la face arrière. J'avais pensé écrire mon nom sur le manche mais ça aurait été dur pour la revendre... Voilà un peu, vous en dites quoi ? N'hésitez pas, les critiques sont là pour faire avancés les choses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Lun 16 Juin - 17:00 | |
| Voici mon joujou pour l'instant, j'ai enfin réussi à faire fonctionner mon appareil num (non sans lui taper dessus une ou deux fois... !) |
|
| |
darth vader Admin
Nombre de messages : 12100 Age : 41 Localisation : Death Star Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Lun 16 Juin - 17:13 | |
| c'est une tres belle guitare , mais apparement si tu peus en avoir une mieux vas-y fonce :Thumbsup: | |
|
| |
Obihway A obtenu son permis de A wing
Nombre de messages : 2722 Age : 32 Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Lun 16 Juin - 17:17 | |
| WAouw superbe ta guitare Dark Maul!! Mais si tu peux en avoir une pour moins cher alors fonce! :y: | |
|
| |
darth rider A obtenu son permis de Jedi starfighter
Nombre de messages : 3186 Age : 40 Localisation : planete tataooine Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Lun 16 Juin - 17:18 | |
| superbe il n'y a rien a dire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Lun 16 Juin - 18:40 | |
| Merci, mais elle ne correspond pas à ce que j'attendais d'une guitare de cette trempe. Mais sinon, elle est super, j'ai appris pas mal de chose avec elle ! Mais celle que je vais avoir sera mieux. |
|
| |
Ozzmann modérateur
Nombre de messages : 3563 Age : 40 Localisation : les foudres de la force obscure Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Lun 16 Juin - 18:54 | |
| ben tu sais chez ibanez ya du haut de gamme et aussi du bas de gamme ... faut pas que tu soit decu d'ibanez c est de la turie mais ca depend de la gamme tou simplement en tous cas vivement que tu est ta gratte perso | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Mar 17 Juin - 15:28 | |
| Merci steve, mais je savais très bien en l'achetant que cette gratte n'était pas de bonne qualité. Si tu veux, le modèle est une RG (eh oui) 170.
Je ne suis pas déçu d'ibanez, bien au contraire mais je la voyais un peu mieux. Je ne sais pas comment sont les autres modèles, a voir. |
|
| |
Ozzmann modérateur
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Mar 17 Juin - 18:42 | |
| c est au niveau de la quatilté des materiaux utiliser et du bois utilisé et le manche , c est tres important t a des manche plus ou moins fin usiné differament pour plus de confort etc etc et aussi le vibrato a ce que je crois voir sur la tienne c est un simple qu i s utilise que dans un sens , tu peu juste tendre les corde avec comme une strato , sur les modele superieur tu peu les detendre je posterais une photo de la mienne si tu veut (mileu de gamme RG prestige 1570 mais tres polyvalente , avec micro dimarzio X2N et TONE ZONE) en tous cas j ai hate de voir ta gratte perso ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Mer 18 Juin - 12:12 | |
| Ma gratte perso ne devrait pas être trop mal je pense !!! Mais, sur celle que j'ai pour l'instant, je peux détendre ET tendre les cordes. Sinon, elle est très agréable à jouer, ça me surprend encore quand je l'a prend... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique | |
| |
|
| |
| demande de conseil pour trouver ma guitare électrique | |
|