| demande de conseil pour trouver ma guitare électrique | |
|
+5Dark Vador Nairod Yanis Ozzmann mikajedi 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Sam 8 Mar - 12:50 | |
| - yanis a écrit:
- sinon achete une gibson a 2000€ :° lol
:lol: Euh... disons que si j'avais 2000€ je les mettrais dans autre choses et puis, une gibson ne correspond pas à ce que je veux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Mer 21 Mai - 18:10 | |
| Bon, ça fait un petit bail que ce topic à été créer. Je tiens à dire que je n'ai pas encore eu le temps d'aller dans les magasins de musique près de chez moi. Je vais essayer de le trouver et ensuite on en reparlera.
Mais maintenant, je me tâte plus pour prendre une gratte de métal. Laquelle me conseilleriez-vous ? |
|
| |
Ozzmann modérateur
Nombre de messages : 3563 Age : 40 Localisation : les foudres de la force obscure Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Mer 21 Mai - 19:15 | |
| ebien l'eternel souci du budjet te guidera dans ton achat il y a plein de possibilité tout depend de plusieur choses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Jeu 22 Mai - 16:34 | |
| Eh bien tu connais un peu le genre de musique que j'écoute. Et j'ai un budget d'à peu près 1000€. Mais si j'en achète une à ce prix-la, c'est l'année prochaine...
Tu penses que ce serait quoi le mieux alors ? |
|
| |
Ozzmann modérateur
Nombre de messages : 3563 Age : 40 Localisation : les foudres de la force obscure Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Jeu 22 Mai - 20:14 | |
| tout dépend de ce que tu veut toi soit tu achete une guitare pas trop cher tout en prenant le risque de te lacer , soit tu achete un guitare de meilleur qualité en loccurence un budjet de 1000 euros ébien j ai envi de dire que c est tres bien tu peu avoir quelques chose de bien et polyvalent sinon ben comme on t'avait dit ya plusieur gratte possible pour ton style , il suffit d aller voir en magazin , car meme si je te parle de guitare ca changera rien faut que tu aille voir par toi meme sur quoi tu veut gratter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Jeu 22 Mai - 20:16 | |
| - Darksteve a écrit:
- tout dépend de ce que tu veut toi
soit tu achete une guitare pas trop cher tout en prenant le risque de te lacer , soit tu achete un guitare de meilleur qualité en loccurence un budjet de 1000 euros ébien j ai envi de dire que c est tres bien tu peu avoir quelques chose de bien et polyvalent
sinon ben comme on t'avait dit ya plusieur gratte possible pour ton style , il suffit d aller voir en magazin Je pense acheter un truc bien d'entrer. Comme ça, je serais tranquille pendant un bout de temps. Je pense que je vais me lancer quand même dans les grattes de métal. Je vais aller voir en magasin et je vous tiendrai au courant. |
|
| |
Ozzmann modérateur
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Jeu 22 Mai - 20:18 | |
| oui epui le vendeur pourra surement te conseiller , sinon ben j'aime bien Ibanez :lol: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Jeu 22 Mai - 20:20 | |
| Je sais, j'avais compris... Et puis c'est un point auquel je n'avais pas réfléchi. Le vendeur m'aidera tout en tenant compte de mon niveau !! Mais j'ai l'intention d'acheter un bon truc quand même. |
|
| |
Ozzmann modérateur
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Jeu 22 Mai - 20:24 | |
| tu veut un vibrao ou pas ? apres si tu prend une Ibanez ya un vibrato et au debut ca peu etre galere a regler , si tu casse une corde toute les autres sont desacordé etc etc enfin voila malgrés tout ca c est un plus qui m'est devenu indispansable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Jeu 22 Mai - 20:29 | |
| Un vibrato ??? Je vais peut-être être ridicule...mais ça fait partie des choses qu'il me reste à apprendre sur une guitare... C'est bien l'espèce de truc qui se visse vers les cordes et qui permet de les détendre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Jeu 22 Mai - 20:32 | |
| De tout façon, je crois pas qu'il y en ai sur les gratte de métal... |
|
| |
Ozzmann modérateur
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Jeu 22 Mai - 20:36 | |
| vi c est ca je vais juste me permettre de te donner mon avis a ta place je prendrais un vibrato , quand j ai une la mienne je ne savais mais alors pas du tout me servir du vibrato , j avais jamais testé ! et petit a petit on se rend compte qu on peu sortir des son de fou avec donner de la nuance ,donner de l effet bref c est sympa apres c est pas vraiment adapté a la grosse rythmique metal :lol: mais c est toujours bien d en avoir un sou la main | |
|
| |
Ozzmann modérateur
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Jeu 22 Mai - 20:39 | |
| - Dark Maul a écrit:
- De tout façon, je crois pas qu'il y en ai sur les gratte de métal...
ben un exemple une RG (yen a plusieur qualité quand meme) c est tres bien pour le métal , ya un vibrato , une Les Paul , on peu pas dire que ca soit la gratte de metal par exellence , pourtant ya des metaleux qui l utilise , elle n a pas de vibrato... ya surement des gratte vraiment dessiné , faite pour le métal proprement parlant , mais je ne sais pas si ya un vibrato sur ce genre de gratte tout est relatif | |
|
| |
Nairod Monsieur Storm
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Jeu 22 Mai - 21:23 | |
| Une Les paul c'est bien, ça passe partout XD!
Mais c'est une vraie bûche aussi!!!!
Moi on m'a toujours dit que les gratte avec floyd rose c'était supra galère pour changer les cordes! Par contre quand c'est monté, ça bouge pas!!!
Ceci étant dit, sur une gratte type SG ou Les Pauln, avec de bonnes mécaniques ça bouge pas trop
Ouais j'me la pète genre je connais plein de choses...mais je suis une quiche en la matière, je répète juste ce qu'on m'a dit!!! ^^
Sauf pour la Les Paul bûche, ça je peux vous assurez que c'est bien vrai!!! | |
|
| |
Ozzmann modérateur
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Ven 23 Mai - 10:41 | |
| ben tout ce que tu as dit est vrai ! j en ai pas trop dis mais oui c est une vrai galere pour changer les corde avec un vibrato... cela dit si je m en sort pas je vais faire faire un reglage optimum epui voila comme ca je peu jouer sur quelques chose de bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Ven 23 Mai - 12:29 | |
| Oui, mais pour changer les cordes, il faut les casser, et c'est pas trop mon objectif non plus... JE tiens à prendre soin de mon appareil. De toute façon, j'ai regardé et il n'y a pas de vibrato sur le genre de guitare que je veux...
Si vous voulez une photo du model que je recherche, dites-le mais je pense que vous savez à quoi ça ressemble !! |
|
| |
Dark Vador Admin
Nombre de messages : 8412 Age : 42 Localisation : Mustafar Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Ven 23 Mai - 15:15 | |
| - Dark Maul a écrit:
- Oui, mais pour changer les cordes, il faut les casser, et c'est pas trop mon objectif non plus... JE tiens à prendre soin de mon appareil. De toute façon, j'ai regardé et il n'y a pas de vibrato sur le genre de guitare que je veux...
Si vous voulez une photo du model que je recherche, dites-le mais je pense que vous savez à quoi ça ressemble !! allez fais nous voir des photos histoire d'admirer ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Sam 24 Mai - 11:28 | |
| |
|
| |
Nairod Monsieur Storm
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Sam 24 Mai - 11:58 | |
| Ah ouaip, c'est bien ce que je redoutais...une guitar de malades (je dis ça gentiment Dark Maul)
J'ai peur que tu te lasse un peu! Enfin je dis ça...je ne sais pas ce que vaut cette guitare, c'est peut-être très bien! Je t'aurais plus vu avec un design plus "classqiue", une guitare passe partout si jamais tu venais à changer de style. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Sam 24 Mai - 12:05 | |
| D'accord, je comprend. Mais j'ai dit que c'était juste le modèle le plus beau. Je ne pense pas prendre ça. A mon avis, je prendrai plus un truc dans le genre. Celle-ci, me plait beaucoup. http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_alexi_200_bk.htmC'était juste pour montrer ce que je voulais en gros. |
|
| |
Nairod Monsieur Storm
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Sam 24 Mai - 12:38 | |
| Ah ok, autant pour moi!
Bon j'aime pas le design en V (je suis trop classique lol) mais je penses que c'est un peu plus "passe partout".
En plus LTD c'est la "sous marque" d'ESP, donc ça doit pas être trop mal!
Et puis s'il est te plaît c'est l'essentiel. | |
|
| |
Dark Vador Admin
Nombre de messages : 8412 Age : 42 Localisation : Mustafar Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Sam 24 Mai - 13:02 | |
| niveau design y a pas à dire les 2 ont de la "gueule" après comme à dis Monsieur Storm si jamais dans le futur tu change de goût musicaux ça va moins le faire avec ce genre de gratte.... | |
|
| |
mikajedi Admin
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Sam 24 Mai - 13:11 | |
| ce sont des formes qui peuvent faire rêver quand on commence la guitare mais sérieux, rien ne vaut une bonne guitare standard.
Je te conseille vivement soit une ibanez, ou alors une fender stratocaster... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Sam 24 Mai - 15:23 | |
| Je te l'ai dit, l'aspect je m'en fiche complétement, ce qui compte c'est d'avoir de la qualité. Ce qui m'intéresse c'est les grattes de métal. Si je prend une stratocasters, comme tu le sais déja, c'est avec un gros son chaud, bien grave. Le problème c'est que j'ai peur d'être déçu par ce genre de gratte... |
|
| |
Nairod Monsieur Storm
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Sam 24 Mai - 17:06 | |
| Le mieux, si tu en as la possibilité, c'est d'aller en magasin et essayer!!
Bon pareil c'est ce qu'on m'avait dit, mais têtu comme je suis, je me suis dis "non, c'est une Les paul que je veux, j'aime sa tronche"..... et oui, j'ai choisi ma guitare pour sa forme....
Chose à éviter, une guitare c'est avant tout un son. Bon tous les groupes que j'écoute, pas mal de gratteux jouent sur Les Paul, que ce soit de BFMV, en passant par Guns N Roses et finir avec Murderdolls...trois genre bien différents! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique | |
| |
|
| |
| demande de conseil pour trouver ma guitare électrique | |
|