Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)

Aller en bas 
+13
Dark Elzian
moonwalker
lolo080
zhongvador
darthfred
darth rider
Dark KéKé
Dark Vador
Ozzmann
Dark Much
Obihway
darth vader
mikajedi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 EmptyLun 11 Fév - 17:32

trop cool cheers , enfin ce colis est debloqué , c'est dommage d'avoir la taxe a payer mais l'important c'est que tu ais ton colis ( et en bon etat surtout ) .

je suis content pour toi MIKA Very Happy :Thumbsup: .
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 EmptyLun 11 Fév - 17:49

enfin une bonne nouvelle mika ça me fait bien plaisir pour toi après toutes ces galères tiens nous au courant dès réception ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 EmptyLun 11 Fév - 19:45

Enfin le jour de gloire est arrivé!!
Félicitation Mika c'est une super nouvelle après toute cette attente!! cheers :y:
Mais je suis d'accord, par prudence ouvre bien devant le livreur!
Vraiment bravo!! :y: :super2: :Thumbsup: 👏 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 EmptyLun 11 Fév - 20:16

merci les gars mais avant de crier victoire j'attends d'avoir l'objet en question devant les yeux en vérifiant que tout est ok, pas de coup de cutter etc...

et je dois dire que j'en ai pris "tellement dans la tête" avec ce colis que je préfère ne pas trop m'enflammer et attendre que le colis suive son chemin...je croise toujours les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 EmptyMar 12 Fév - 18:03

voici les deux news d'aujourd'hui sur l'évolution de mon colis...
depuis 04:34 pas de nouvelle de mon colis je croise les doigts pour qu'il arrive demain...mais je ne me fais plus d'illusion c'est vraiment un achat qui a été maudit par les douaniers...alors je dois garder espoir, ce serait maintenant un miracle qu'il arrive demain...

Incroyable l'enfer qu'ils ont pu me faire vivre jusqu'ici... Evil or Very Mad


mar 12/02/2008
04:34 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi arrivé à l'agence import
mar 12/02/2008
04:29 CHRONOPOST FRANCE
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy International - Paris - FR
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 EmptyMar 12 Fév - 18:40

Bon alors je te souhaite bonne chance pour demain en espérant que tout soit là et en bon état! :y:
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 EmptyMar 12 Fév - 19:33

à priori vu le suivi que tu nous à posté mika il semblerait bien qu'il arrive demain, en tout cas je te le souhaite, tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Dark KéKé
Jedi novice
Jedi novice
Dark KéKé


Nombre de messages : 783
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 EmptyMar 12 Fév - 20:28

j'espère vraiment que tu le recoivent demain tu en as tellement pris a la figure avec se colis j'espere que tout vas s'arranger garde espoire
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 1:07

bonne chance MIKA , j'espere que tu vas l'avoir tres bientot ton colis .

mais normalement avant de le recevoir tu devrais voir un truc du genre :

Envoi sortit de l'agence import Lieu:Roissy International - Paris - FR

voila , en tout cas je croise les doigts pour toi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 6:18

Merci pour votre soutien les gars !

Je viens de voir mon numéro de suivi sur le site de chronopost :

Bon on y est presque !!!! :toctoc:
Je dois normalement recevoir mon colis aujourdhui...
soit 19 jours après son expédition...encore un grand merci aux douaniers...


mer 13/02/2008
06:58.... CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison
mer 13/02/2008
06:29 ..... CHRONOPOST
Tri agence d'arrivée effectuée
mar 12/02/2008
21:26 HUB CHILLY
Envoi en transit Goulotte:CHE019
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 10:13

j'ai enfin reçu mon colis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une histoire de dingue avec une taxe monstrueuse...
mais bon ce que je viens de recevoirest absolument magnifique...
des photos bientôt dans ma collection...
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3533
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 10:15

a super Mika félicitation ca fait plaisir apres tout ce bazard ! apparament c est en bon etat alors c est super Very Happy
vivement les photos :y: Wink
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 10:43

mikajedi a écrit:
j'ai enfin reçu mon colis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une histoire de dingue avec une taxe monstrueuse...
mais bon ce que je viens de recevoirest absolument magnifique...
des photos bientôt dans ma collection...

trop cool cheers , je suis super content pour toi MIKA , tu as enfin ton " precieux " :y: ...

et en plus il est en bon etat , c'est super , j'ai hate de voir tes photos Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 12:07

Un grand merci à tous pour votre soutien dans cette aventure de dingue avec les douaniers et chronpost...

une chose est certaine je ne vais pas commander aux usa avant un bon moment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 12:10

coool que tu ai recut ton colis.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 13:24

ah super mika ça fait bien plaisir que tu es enfin reçu ce colis après toutes ces péripéthies ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 18:00

Ah bien il était temps je dirais!!
Mais tout est bien qui finit bien!!! Wink
C'est raiment cool ça félicitations à toi Mika!! :y: 👏
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 EmptyMer 19 Mar - 0:43

alors là mikajedi,je suis tres contant pour toi hors mis la taxe supplementaire,crois moi ou pas si un jour je doit commander a l'etrangé je penserais a toi ,j'ai lu tous le topic,un vrai roman,une vrai histoire de fou,alors qu'au depard c'est juste un colis d'objet de produit derivé,sa tourne avec les douanes a du grand banditisme,c'est hallucinant :alphat:
un grand bravo a nos douane française :flag007:
imagine mikajedi si je commande mes tusks,le vendeur met 700 dollard au lieu de 7 sur la facture,et quand l'ouvrant y pense que se sont les derniere fixations de mon missile nucleaire ,suis mort affraid
j'en rie mais c'est pas loin de se que les douaniers pourrais pensé,en tous cas escuse moi de l'expression"PU.... tu mérite tes 3 colis mika"
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 11:19

A ma grande deception ( et surprise aussi rire bete ) j'ai reçus ce matin le 03/12/08 une facture de douane par rapport a mes capes de mon display de vader ROTS que j'ai reçus chez moi le 23/09/08 :eek2:

c'est bien la premiere fois qu'ils se reveillent aussi tard , je pensais etre passé aux travers depuis le temps , hé bien non !!! LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Tomate

a payer quand meme avant le 07/12/08 , quatre jours .... franchement ils sont vraiment pas gené ces bandes de BOUFONS ( desolé mais là c'est plus que merité ) , ils pourraient tout de meme laissé un petit peu plus de temps ... LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Zero-s10
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 13:50

ah ouai la c'est un gros lapas de temps ! moi j'avais eu la mauvaise surprise pour le jb un mois après mais toi c'est 2mois et demi après normal que tu ai oublié ça !
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 EmptyVen 20 Fév - 13:35

Voila, j'ai commandé quelque chose aux USA je préfère ne pas dire ce que c'est pour le moment, je serai rassuré une fois l'objet dans les mains et en soyant certain que tout va bien qu'il n'est pas abîmé.

En fait, j'ai voulu cette fois jouer sérieux et faire le maximum pour éviter le blocage, mon problème n'est pas de payer la douane mais surtout d'éviter que ça bloque.

Du coup, j'ai pu m'arrancger avec le vendeur pour faire tout dans les règles puisqu'il s'agit d'un achat entre particuliers.

J'ai envoyé au vendeur le modèle d'une facture proforma qu'il a du signer et imprimer en 5 fois.

Résultat : colis non bloqué et je vais payer des taxes.


On en est là, je croise les doigts pour que l'objet soit en bon état et que je puisse le recevoir d'ici lundi:


ven 20/02/2009
03:35 CHRONOPOST FRANCE
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR

ven 20/02/2009
01:04 ROISSY INTER CHRONOPOST
Traitement douanier import effectué. Taxes à percevoir à la livraison Taxes douanes:Objet taxé

ven 20/02/2009
00:21 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi arrivé à l'agence import
jeu 19/02/2009
21:32 CHRONOPOST FRANCE
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 EmptyVen 20 Fév - 13:42

hé bien c'est cool en tout cas , il vaut mieux payer la taxe est etre tranquille que de s'embetter avec tout leur bazard de douanes ....

lundi ou mardi tu devrais avoir ton colis je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 EmptyVen 20 Fév - 15:37

bon ben tu va payer des frais de douanes mais en tout cas tu es tranquille pas de problème en plus donc tu as bien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 EmptyMar 23 Nov - 18:59

Allez on continue l'aventure avec les achats à l'étranger.

j'en ai eu pas mal de problèmes avec la douane en achetant aux USA mais cette fois je ne sais pas quoi faire...

Je vous expose ma situation, j'ai commandé une pièce dans un magasin en Norvège...
Oui drôle d'idée, c'est la première fois que je commande dans ce pays, c'était le seul moyen d'avoir exactement ce que je voulais.

Bref, tout se passe bien au niveau de la transaction, le responsable du magasin me dit que le colis est assuré.
J'ai le numéro de suivi et je peux suivre son évolution sur le site posten no.
Le colis a été envoyé le 15 novembre, il est parti d'OSLO airport le 17 novembre. Depuis plus de nouvelle...
J'ai contacté le vendeur qui me dit qu'en général il faut entre 10 et 20 jours pour recevoir le colis et que s'il y a un problème il faut contacter soit la douane soit la poste. Je doute que la poste puisse trouver quelque chose mais bon...

Il se trouve qu'en achetant en Norvège, je sais qu'il y a des droits de douane. (le vendeur a bien mis 4 factures pro forma sur le colis et c'est le prix réel).

Le numéro de suivi semble correspondre à un numéro chronopost il est du style CJxxxxxxxxxNO (2 lettres + 9 chiffres + 2 lettres).
Sur chronopost il n'y a rien et je suis inquiet car au bout de 6 jours il devrait y avoir des nouvelles, j'espère vraiment que ça va se débloquer à un moment. Sinon il faudrait que je contacte la douane directement d'après vous? c'est ce site : http://www.douane.gouv.fr/contact.asp?type=2
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3533
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 EmptyMar 23 Nov - 19:20

décidément..
oui essais de les contacter pour voir si ils ont quelques chose , faut essayer

le colis est peu être encore en transit,

c'est au petit bonheur la chance.. , j'espère que ça va se débloqué.

faudrait savoir qui prend le relais en france , chrono ?

soit la douanes , ou il est peu être toujours a la plate forme , la ou il est arriver en france..

il est partie d'Oslo airport , il est maintenant forcement en France je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACHATS SABRE LASER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VENTE / ACHATS / RECHERCHES / ECHANGES-
Sauter vers: