Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)

+13
Dark Elzian
moonwalker
lolo080
zhongvador
darthfred
darth rider
Dark KéKé
Dark Vador
Ozzmann
Dark Much
Obihway
darth vader
mikajedi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mikajedi
Admin
mikajedi

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 2 EmptySam 2 Fév - 10:56

Dark KéKé a écrit:
raaaaaa purée c'est des trou de c.. vos douanier... mika moi aussi je suis de tout coeur avec toi j'éspere vraiment que sa va s'arranger... j'ai commander que 2 truc au usa et la douanne suisse est pas comme ça il ouvre le paquet regarde sur le net combien sa vaut et aprés si il decide de metre une taxe en plus le paquet part quand meme de chez eux et je paye au facteur la facture il reste jamais bloquer a la douanes il reste 1jour maxi enfin voila courage

Merci, mais tu vois je ne sais même pas s'ils ont ouvert ce colis et comme c'est une pièce fan made, ils ne peuvent pas trouver le prix sur le net...

Donc j'ai peur que ça se passe mal...

heureusement que les deux autres colis en cour sont des pièces qui ont la license...

Ce qui est dingue c'est que pour avoir les plus belles pièces on fait un commerce "underground" non officiel quoi...incroyable...

Et oui alors si j'ai pas envie de mettre un casque rubies supreme edition sur mon display alors j'achète des pièces fan made...et c'est illégal? dingue quand même...j'ai vraiment le sentiment d'une intrusion dans ma vie privée et je me sens justement privé de ma liberté dans ces moments la...

Dingue...je suis passé de sentiments au départ de colère puis à de la lassitude ...

le seul truc que je peux faire c'est être pragmatique et on verra bien,

je dois avant tout essayer de le prendre cool, et éviter de me rendre malade avec ça...

quoi qu'il arrive tout ce que je veux ce sont mes colis au moins 2 sur 3 achetés sur ebay et qu'on en parle plus...

(P.S: ça me rappelle il y a 3 ans j'avais commandé des sabres sur un site américain et les douaniers avaient dit apparement en parlant de moi : "le monsieur il abuse"...) en plus ils avaient ouvert mes colis...
J'avais passé deux commandes sur 2 mois...
ça veut dire quoi ?!!!! que j'achète trop et qu'ils ne sont pas contents...ce sont eux qui abusent...

En ce moment j'ai vraiment l'impression d'être un "grand criminel star wars..."

Si je n'ai pas envie que mon display ressemble à ça c'est mon droit !
d'acheter du fan made ! !!! et pas de la vilaine license... :toctoc:

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 2 Wrmj3dnw
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 2 EmptySam 2 Fév - 11:43

Oh la la, ils abusent.
Je sais que je n'ai que 14 ans et que je ne m'y connais pas trop trop dans les lois, mais tu ne peux pas demander à ton vendeur de fournir d'autres preuves que les tiennes ???
Si j'ai bien compris, les douanes t'accusent de ne pas avoir donné asser, en résumé ????
Il pourrait par exemple fournir une copie de son relevé bancaire où le prix de ton achat serait précisé.
Parce que prendre un avocat pour ça, c'est un peu trop. Surtout qu'il va te faire payer une somme monstre...

Dernière édition par le Sam 2 Fév - 14:59, édité 1 fois
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway

MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 2 EmptySam 2 Fév - 13:24

:LMAO:
Pas mal le montage!!
Déja que tu as du payer un bon prix initialement mais en plus tu vas ajouter à celà les factures de téléphone!
En tout cas, tant qu'il n'est pas détruit tu as toutes tes chances!
Dark Vador
Admin
Dark Vador

MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 2 EmptySam 2 Fév - 15:40

hummm hummm Rolling Eyes je compatie complètement mika et je comprend aisément ton désarroi face à cette situation très pénible ! en gros les douaniers veulent te dégouter d'acheter à l'étranger en général ! pourquoi pour que l'argent reste en france moi je le vois comme ça ! ils savent pertinament qu'aux USA notemment et en Asie les prix sont vraiment beaucoup plus avantageux qu'en france ou en europe généralement ! leur but est clair arrêter l'importation ou réduire énormement la pratique ! car ils perdent de l'argent mais pour exporter ailleurs c'est les premiers bien sur ! moi ça me gonfle à un point 🐜 on se croirait des criminels mais frak c'est juste une passion ! les gens honnêtes sont les premiers à être coincés pour des broutilles alors que les salopards (trafiquants en tout genre) se font rarement pincés !

j'éspère vraiment que tout va s'arranger pour toi mika Wink
mikajedi
Admin
mikajedi

MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 2 EmptySam 2 Fév - 17:06

merci pour votre soutien...
Hier il y avait un message sur mon répondeur, monsieur ce que vous avez envoyé ne suffit pas comme facture pour les douaniers nous avons besoin d'un autre type de facture...

j'ai reçu une lettre de chronopost aujourd'hui pour me dire ce que je sais déja...

monsieur, nous vous informons qu'un colis qui vous est destiné , en provenance de ........(usa) vient dêtre retenu.
Afun de permettre un prompt dédouanement et la livraison dans des meilleurs délais , veuillez nous communiquer très rapidement le(s) documents suivant(s):
facture commerciale, accord paiment taxes, nature de la marchandise

etc...

le délai de mise en instance est de 14 jours avant le retour à l'expéditeur...

donc voila si je ne peux pas le débloquer ils ne feront sans doute pas exploser mon colis :lol:

ils pourront s'ils ne l'ouvrent pas le renvoyer au vendeur et je ne sais même pas si je peux être remboursé...
Quelle galère...
J'essaye d'en plaisanter et d'imaginer des vilains douaniers en train de se frotter les mains alors qu'ils se préparent à faire exploser le colis de mikajedi... :toctoc:
Obihway
Obihway

MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 2 EmptySam 2 Fév - 18:00

C'est sur qu'il vaut mieux en rire car sinon c'est à en perdre la boule!
Je pense que si tu leur envoi tout ce qu'ils demandent, ils t'enverrons enfin ce que tu souhaites. Enfin ce n'est que mon avis...
Mais qu'est-ce que tu as pu leur faire?? :lol: Wink
mikajedi
Admin
mikajedi

MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 2 EmptySam 2 Fév - 18:15

Obihway a écrit:
C'est sur qu'il vaut mieux en rire car sinon c'est à en perdre la boule!
Je pense que si tu leur envoi tout ce qu'ils demandent, ils t'enverrons enfin ce que tu souhaites. Enfin ce n'est que mon avis...
Mais qu'est-ce que tu as pu leur faire?? :lol: Wink

Mouais mais je doute beaucoup du résultat positif car ils sont super cons...alors pour du fan made ça passe ou ça casse...
donc dans le meilleur des cas je m'attends à ce qu'ils renvoient le colis aux usa en ne sachant même pas si je vais être remboursé...

Ce que j'ai pu leur faire...ben faire des achats aux usa, je suis fan de star wars...car dans notre cher pays on a 30 ans de retard au niveau des produits fan made et que sans les usa on ne peut pas avoir de beaux produits star wars...voila

attention ceci dit il faut relativiser ici on est pas en irak... mais quand je vois comment ils se comportent ça fait un peu un état qui sert de plus en plus la vis sur les libertés individuelles...
darth vader
Admin
darth vader

MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 0:16

hé oui je suis tout a fait d'accord ( ayant connus ce genre de problemes ) , comme quoi il faudrait vraiment revoir cette phrase :

liberté - égelité - fraternité

elle ne veut plus dire grand chose desormais :n: .
mikajedi
Admin
mikajedi

MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 18:23

La suite du cauchemar...pas de nouvelles de mes emails car chez chronopost...problème d'ordinateurs...

Donc j'ai envoyé par fax une nouvelle fois la facture version proforma + la facture western union...

en plus il se trouve que le vendeur a mis n'importe quoi sur son envoi usps...il a marqué gift et en plus baissé le prix de $200...

au mieux je paye une amende de 150 euros pour fausse déclaration...pourtant je lui avais dit de déclarer le prix réel...ça vous montre une chose...une bêtise de l'expéditeur = beaucoup de trucs à payer pour le destinataire, j'éspère quand même passer au travers mais rien n'est certain...

Franchement sur ce coup c'est l'enfer je n'ai pas connu pire pour débloquer un colis...pourquoi le vendeur ne prend pas paypal ça aurait été tellement plus simple...

toujours un truc de dingue attendons demain pour voir s'il y a de nouvelles infos, en tout cas je vais payer un maximum comme pour les colis qui vont bientôt arriver...deux autres des usa...ça va faire mal...

après stop.... geek
Dark Vador
Admin
Dark Vador

MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 0:01

hey bien les nouvelles ne sont pas trop rejouissante à ce que je vois ! j'éspère totu de même que ça va s'arranger tout ça Wink bon courage mika
darth vader
Admin
darth vader

MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 0:09

oui j'espere aussi que ça va s'arranger pour toi MIKA , c'est vraiment pas normal quand c'est le vendeur qui inscrit n'importe quoi et c'est le destinataire qui en paye les frais , SALOPARD de douaniers !

Bonne chance MIKA Wink
mikajedi
Admin
mikajedi

MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 6:06

bon .....bonne nouvelle un de mes colis MR vient de passer...ouf c'est déja ça il n'est pas bloqué...

Par contre pour l'autre colis acheté avec western union, j'ai assez peur que ce soit la cata...
darth vader
Admin
darth vader

MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 10:44

mikajedi a écrit:
bon .....bonne nouvelle un de mes colis MR vient de passer...ouf c'est déja ça il n'est pas bloqué...

Par contre pour l'autre colis acheté avec western union, j'ai assez peur que ce soit la cata...

tant mieux je suis content pour toi qu'il y en ais au moins un qui ne soit pas bloqué Very Happy .
mikajedi
Admin
mikajedi

MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 12:06

Merci mais c'est toujours l'enfer, ils me disent que leur fax ne marche pas!!!
incroyable !
l'email remarche je viens d'envoyer à nouveau un email avec une facture proforma il fallait aussi ma signature!!!!!!!!!!!

TRUC DE MALADE :toctoc:

A se demander s'ils ne font pas exprès....

franchement je ne vois pas trop comment les choses vont évoluer .... :sad:
Obihway
Obihway

MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 16:00

Bon déja vois les choses du bon côté, tu en as déja un.
C'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien!
Mais d'après ce que je viens de lire, c'est clair, ils veulent te faire tourner en bourrique, pour rester poli (hein Darth Vader lol! ).
Ils commencent par t'en demander beaucoup et je pense qu'ils n'ont pas besoin de tout ça...
Mais c'est aussi abusé le coup avec le vendeur et la facture...Il fait partie du coup ou quoi??!!
Je suis avec toi Mika :y:
mikajedi
Admin
mikajedi

MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 19:44

ENFINNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!COLIS DEBLOQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai pu faire une facture proforma de particulier à particulier...

si jamais vous vous retrouvez dans la même situation sans facture voici ce que vous pouvez faire :

(A l’attention de .............)

FACTURE PROFORMA n° du colis: EB.............US

INVOICE DECLARATION

Date: ../../2008

expéditeur :
............................ United States

Telephone :

destinataire :
Téléphone :

Objet: description

Prix de l'objet :

Prix total avec les frais de port en $ et en euros
votre nom + votre signature....
Dark Vador
Admin
Dark Vador

MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 21:13

ah enfin une bonne nouvelle mika je suis content pour toi, allez encore 1 colis et c'est bon ouffffffffff Wink
mikajedi
Admin
mikajedi

MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 21:50

oui enfin une vraie bonne nouvelle pour ce colis !!!!!!!

Je croise les doigts pour qu'il n'ait pas été ouvert par les douaniers....

Sinon si vous voulez plus d'infos sur les factures entre particuliers allez voir ici :

http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/aide-mode-emploi-conseil/pid/716

cliquez ensuite dans la rubrique :"Modèles de facture pro-forma pour les particuliers "

(c'est un fichier pdf, il faut acrobat reader pour l'ouvrir)
Obihway
Obihway

MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 6:08

Youpiiiiiiiiii!!
Trop content pour toi Mika!!
Enfin la Force est de retour!!
C'est une bonne nouvelle!
Espérons que l'autrene soit pas bloqué lui aussi!!
mikajedi
Admin
mikajedi

MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 18:04

Obihway a écrit:
Youpiiiiiiiiii!!
Trop content pour toi Mika!!
Enfin la Force est de retour!!
C'est une bonne nouvelle!
Espérons que l'autrene soit pas bloqué lui aussi!!

merci mais malheureusement je vais payer la douane pour mon dernier colis...ça fait 2 sur 3...

mais bon au stade ou j'en suis le plus important c'est d'avoir mon matos après comme je le disais stop...
En fait aujourd'hui j'ai pu voir que le dernier colis était bloqué pour "manque de facture pour dédouanement" , c'était un achat ebay et j'ai encore demandé au vendeur de mettre le prix réel...

le vendeur pas très "smart" a simplement coché "gift" encore un fois donc mon colis est bloqué...
comme quoi vous voyez que le problème peut venir aussi du vendeur...

après avoir envoyé la facture paypal complète par mail avec le numéro de l'objet ebay etc...

je ne pouvais pas faire mieux...j'ai eu un message sur mon répondeur me disant qu'il y avait un problème et qu'il fallait que je contacte tel numéro pour des rensignements...

Alors c'est simple vu le bordel que c'est, soit ils sont incompétents soit ils ont bien décidé de me faire c...r....

et je pense que c'est les deux...

donc patience...
darth vader
Admin
darth vader

MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 18:17

deux sur trois ça fait beaucoup , c'est vraiment pas de bol ... Sad .

et dire qu'ils se cassent la tete a embetter les gens honnette alors qu'il y a bien plus important a faire :toctoc: .
Ozzmann
modérateur
Ozzmann

MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 18:34

c est une histoire de dingue
heuresement que ca s'arrange je suis bien content pour toi c est pas facile comme situation
mikajedi
Admin
mikajedi

MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 18:59

ouais pas évident ça coince cette situation...
le fameux colis payé avec western union est pour le moment avec un statut d'objet taxé, toujours à la douane depuis 24 h j'en ai marre...

En plus le deuxième objet traine et je ne sais vraiment pas pourquoi...

j'en ai marre...mais comment faire...il n'y a que la patience...heureusement que le deuxième objet n'est pas trop cher...
Enfin voila la suite au prochain numéro :toctoc:

Dernière édition par le Mer 6 Fév - 20:13, édité 1 fois
Obihway
Obihway

MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 20:11

Alors là c'est quand même un peu fort!!
Il te faut encore payer!!Pffffffffff ils sont incompétants!! :n:
Bon je te souhaite bon courage car il t'en faudra!! :super2:
Dark Vador
Admin
Dark Vador

MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 14:24

ça devient franchement pénible ces histoires de douanes la je crois qu'ils ont vraiment réussi à te dégouter pour un moment d'acheter à l'étranger et plus spécialement aux usa Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 2 Empty

LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant