Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)

Aller en bas 
+13
Dark Elzian
moonwalker
lolo080
zhongvador
darthfred
darth rider
Dark KéKé
Dark Vador
Ozzmann
Dark Much
Obihway
darth vader
mikajedi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zhongvador
Maître Jedi en phase avec la force
zhongvador


Nombre de messages : 1477
Age : 57
Localisation : Pas loin de chez Obi-Wan
Date d'inscription : 20/06/2007

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 EmptyMer 24 Nov - 5:01

je penche plutôt pour un système de suivi qui ne prend pas le relais en France du num Norvégien. C'est le cas pour les USPS qui dès qu'ils arrivent sur le territoire ne donnent plus d'information sur l'état de la livraison. Et puis le 15 c'est la semaine dernière donc pas de panique. La douane n'a rien à voir là-dedans à mon avis. Ils ne font que taxer au passage. Si ton colis est bien arrivé, ils ne manqueront pas de te le faire savoir en t'envoyant la facture des frais douaniers. Allez! patience.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 EmptyMer 24 Nov - 7:47

c'est dingue tout ça , ya quelques temps j'ai reçu un colis (modèle réduit d'avion)qui arrivait de Berlin par UPS , j'ai pu le tracer jusqu'à son arrivé pres de chez moi , puis j'ai été le chercher pour gagner du temps.
j'ai même conservé le mail des tracing du colis
donc ça repent des fois on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 EmptyMer 24 Nov - 16:21

comme ça peut tres bien etre la poste/chronopost qui ne fait pas son boulot de suivi par internet , cela m'est deja arrivé .

Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 EmptyMer 24 Nov - 17:34

En tout cas j'espère que c'est ce que dit zhong mais bon c'était le seul moyen d'avoir cette pièce, introuvable ailleurs...
Je croise les doigts ont verra bien....je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

Et si jamais vous avez des idées n'hésitez pas , je sais que le service utilisé est la poste Norvérgienne donc la logique voudrait que notre chère poste prenne le relai sinon ce sera chronopost, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
zhongvador
Maître Jedi en phase avec la force
zhongvador


Nombre de messages : 1477
Age : 57
Localisation : Pas loin de chez Obi-Wan
Date d'inscription : 20/06/2007

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 EmptyMer 24 Nov - 23:46

chronopost.....des voleurs!
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 EmptyJeu 25 Nov - 11:02

zhongvador a écrit:
chronopost.....des voleurs!

tout a fait , et je rajouterais aussi " bon a rien " comme la poste ...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 EmptyJeu 25 Nov - 15:35

du nouveau mika ?
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 EmptyJeu 25 Nov - 17:33

non toujours rien, impossible de savoir où est le colis ...pas facile...je vous tiens au courant. De toute façon comme je disais le colis a été envoyé avec la poste Norvégienne donc impossible de savoir comment ça se passé...c'est dur quand même...mais bon chaque jour l'attente est un peu plus longue, je me suis fait à l'idée que ce sera sans doute pour la semaine prochaine ou même après...ça m'apprendra à commander une pièce dans le pays du père noël...je me demande si le mode de livraison n'était pas en traineau?
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 EmptyVen 26 Nov - 12:44

c'est des fois très long mais au final le colis arrive à bon port donc je croise les doigts pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 EmptySam 27 Nov - 18:29

Alors voici des news, j'ai envoyé un message à la douane avec le numéro de suivi. Et finalement, je viens d'avoir une trace sur le site chronopost, je suis un peu plus rassuré, j'attends avec impatience la pièce. Peu importe les frais de douane. Je vous tiens au courant de la suite, j'espère que je vais recevoir la pièce lundi !

sam 27/11/2010
17:48 Chronopost France
Numéro partenaire associé Lieu:Roissy - Paris - FR

sam 27/11/2010
17:08 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané Taxes douanes:Objet taxé
Commentaire:Taxe à percevoir à la livraison
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 EmptySam 27 Nov - 18:31

cool c'est tout bon , lundi ou mardi il devrait etre chez toi Wink

dommage pour cette fichue taxe par contre !
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 EmptySam 27 Nov - 18:32

Oui je le savais avec la Norvège qui ne fait pas partie de l'UE comme la suisse en fait, donc taxes mais vu la pièce ça ne pouvait pas passer au travers, je vous tiens au courant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 EmptyLun 29 Nov - 16:39

allez on y est presque !!!!!

je vous avoue que la patience et moi on a du mal en ce moment, ça progresse doucement, si tout se passe bien, la pièce arrive demain, mais je m'attends plus à mercredi, en esperant que les gars de chronopost fassent bien leur boulot....

lun 29/11/2010
14:52 HUB CHILLY
Envoi en transit

lun 29/11/2010
14:51 HUB CHILLY
Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation

Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 EmptyLun 29 Nov - 16:41

tu y es presque MIKA , tient bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 EmptyLun 29 Nov - 18:44

ça a l'air tout bon , mais attendons Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 6:48

chronopost joue avec mes nerfs, tout ce que j'attends dans une premier temps c'est qu'il y ait marqué "envoi en cours de livraison"...mais non

ils font durer le plaisir on dirait, on y est presque et j'ai peur qu'ils disent colis retenu sur platerforme de transit pour le livrer demain, ils se nseraient capables...alors je croise les doigts pour qu'il arrive aujourd'hui, sinon,il faudra le réarmer de PATIENCE...

mar 30/11/2010
06:49 MARSEILLE CENTRE CHRONO
Tri effectué dans l'agence de distribution
mar 30/11/2010
06:37 MARSEILLE CENTRE CHRONO
Tri effectué dans l'agence de distribution


edit, c'est bon ça se rapproche maintenant !!!

mar 30/11/2010
07:54 MARSEILLE CENTRE CHRONO
Envoi en cours de livraison
mar 30/11/2010
07:42 MARSEILLE CENTRE CHRONO
Envoi en cours de livraison
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
zhongvador
Maître Jedi en phase avec la force
zhongvador


Nombre de messages : 1477
Age : 57
Localisation : Pas loin de chez Obi-Wan
Date d'inscription : 20/06/2007

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 9:29

va falloir que tu nous la montre ta pièce. Ce suspence, c'est comme un feuilleton! lol!
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 10:08

et puis avec cette neige , qu'est ce qu'ils ne trouverais pas comme excuses pour rester a glander au depot plutot que de faire leurs boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo080
Padawan confirmé
lolo080


Nombre de messages : 562
Age : 51
Date d'inscription : 09/08/2009

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 10:09

c'est un vrai feuilleton mais ça va en décevoir certains, content pour toi mika, ça approche Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 10:16

Une malédiction....

MARSEILLE CENTRE CHRONO
Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent Commentaire:Pour la suite, se reporter aux mentions de l'avis de passage

(je n'ai pas encore eu la possibilité de trouver l'avis de passage dans la boîte aux lettres...franchement ce type de trucs ça me donne plus envie d'achter sur le net, comme pour vendre, j'en ai vraiment marre...".

Ca veut dire qu'ils ont livré à l'adresse de facturation à mon domicile perso alors qu'il y a personne...misère, ils veulent ma peau...avec tout le boulot que j'ai je sais pas comme je vais faire...écoeuré...bons sang les abrutis...j'avais tout préparé et ils ont pas été capable de suivre les consignes....

encore pathétique maintenant je croise les doigts à nouveau pour réussir à la récuperer le plus vite possible dans la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
lolo080
Padawan confirmé
lolo080


Nombre de messages : 562
Age : 51
Date d'inscription : 09/08/2009

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 10:24

si tu n'achètes pas et tu ne vend plus sur le net, tu vas devoir tout trouver chez l'épicier du coin et j'ai l'impression que ta collection va vite se retrouver avec plus d'ustensiles de cuisines que d'objets star wars lol!
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 10:37

Oui bonne idée, je vais me me mettre à la collection de cuilleres en bois, tiens ce serait super beau dans les vitrines avec les sabres...

bon je vous tiens au courant de la suite de ces aventures en bois...justement...

@+...
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 10:40

quelle misère !!! en tout cas quand tu le reçois j'ai hâte de savoir de quoi il s'agit !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo080
Padawan confirmé
lolo080


Nombre de messages : 562
Age : 51
Date d'inscription : 09/08/2009

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 10:48

mikajedi a écrit:
Oui bonne idée, je vais me me mettre à la collection de cuilleres en bois, tiens ce serait super beau dans les vitrines avec les sabres...

bon je vous tiens au courant de la suite de ces aventures en bois...justement...

@+...


lol!
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 17:12

ENFIN.... non c'est pas du Star Wars, c'est une guitare Smile

Impossible de toruver ce modèle précis dans tous les dealers du monde ou presque.
Voila, j'ai harcelé le personnel de chronopost de marseille et j'ai été au dépôt le plus rapidement possible.
J'ai payé la douane et je me suis rendu compte qu'ils n'étaient même pas capables de faire la différence entre le terme "billing" et "delivery" address.

Pour eux l'adresse de facturation c'est l'adresse de livraison alors que tout était bien spécifié par le vendeur.
Tiens chez chronopost ils ne savent pas lire l'anglais ? Smile

Enfn bon j'ai ma guitare du pays du père noël, merci pour votre soutien.

Voici la bestiole avec une photo vite fait c'est la blanche au milieu :

LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 Suhr003
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)   LES ACHATS  A L'ETRANGER (partagez vos expériences) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACHATS SABRE LASER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VENTE / ACHATS / RECHERCHES / ECHANGES-
Sauter vers: