Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Darth Vader par Khal

Aller en bas 
+16
zhongvador
dark quelqu'un
darthfred
Nairod
dark_lois
Obihway
Dark Much
darth plagueis
Dark KéKé
Ozzmann
darth vader
darth rider
Dark Vador
mikajedi
Dark Lord
Khal
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Khal
Padawan confirmé
Khal


Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2006

Darth Vader par Khal Empty
MessageSujet: Darth Vader par Khal   Darth Vader par Khal EmptyLun 18 Sep - 7:46

Bonjour à tous,

Il y a un an plus ou moins, je me suis décidé de me lancer dans un costume de Vader, à ce moment je me renseignais pour le rubies, et coïncidence je suis tombé sur le site de Mika, j’étais en admiration sur son rubies. Puis avec le temps et de la recherche et après avoir contacté Fanwars, je me suis lancé dans du fanmade.

Il est maintenant terminé depuis une bonne semaine et j’ai déjà pu l’étrenner durant un Event.
Néanmoins toujours insatisfait, j’ai énormément de reproches à faire.

A commencer par :

Ma ChestBox descend beaucoup trop, elle devrait remonter quasi côte à côte de l’armure.
Avec la place gagnée la ceinture doit remonter plus sur le ventre.
Le cod … dans un premier temps le remonter ET ensuite le changer (ou le changer directement).

La cape intérieure … elle me dérange de plus en plus. J’aimerai la refaire dans un tissu plus … laineux (je ne sais pas si c’est français). Et par la même occasion coudre les plis du torse sur la cape afin de toujours avoir l’effet plis.

Changer la chaine par la bonne, mais ce sera quand j'en aurai envie, c'est ce qui me dérange le moins.

Mais voici les photos, n’hésitez pas de donner vos avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord
Apprenti confirmé de la force
Dark Lord


Nombre de messages : 287
Age : 78
Date d'inscription : 08/07/2006

Darth Vader par Khal Empty
MessageSujet: Re: Darth Vader par Khal   Darth Vader par Khal EmptyLun 18 Sep - 8:21

je le trouve magnifique ton costume
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Darth Vader par Khal Empty
MessageSujet: Re: Darth Vader par Khal   Darth Vader par Khal EmptyLun 18 Sep - 11:04

Superbe costume Khal ! dark vador dark vador dark vador
:super2:

Je trouve les proportions très bonnes, tu as la bonne taille.
Après comme tu le sais il te faudra sans doute un nouveau cod car il y a mieux que celui de lucas alvarez. Sinon je pensais aussi que tu pouvais faire tailler un peu les gants. Il faudrait couper entre 5 et 7cm, c'est ce que j'ai pu faire avec mon costume n°2.
Il y aussi la chaîne à changer si c'est possible car si celle que tu as est en métal elle risque d'abîmer ton armure plus vite qu'une chaîne en plastique.
En fait , il faut voir si c'est possible avec ta cape. Le plus simple c'est d'acheter sur ebay une chaîne en plastique.

Voila, tiens nous au courant si tu fais des modifications.
@+
:salute:
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Darth Vader par Khal Empty
MessageSujet: Re: Darth Vader par Khal   Darth Vader par Khal EmptyLun 18 Sep - 11:09

c'est vrai que tu porte très bien ton costume Wink , et je le trouve aussi très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Khal
Padawan confirmé
Khal


Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2006

Darth Vader par Khal Empty
MessageSujet: Re: Darth Vader par Khal   Darth Vader par Khal EmptyLun 18 Sep - 11:23

Je suis à 100% d'accord, pour le cod d'Alvarez je l'ai utilisé en dernier recours (je ne le supporte pas), car je comptais avoir un mieux pour l'event mais ça ne c’est pas fait.

Pour la chaîne, j'ai la bonne à la maison, il faut jusque je me motive à la placer.

Pour les gants .. à voir, j'ai peur de faire pire (mais l'idée est séduisante), si tu as des photos de tes gants je suis preneur.

Egalement si tu pouvais me faire quelques photos (sans vouloir abuser) de ton cod, profondeur etc etc etc cela me ferait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Darth Vader par Khal Empty
MessageSujet: Re: Darth Vader par Khal   Darth Vader par Khal EmptyLun 18 Sep - 11:35

regarde sur cette photo tu peux voir que mes gants ne sont pas trop longs, ça a été taillé par des pros de la retouche dans un magasin, je ne voulais pas faire un mauvais truc, il ont fait du beau boulot.
ps : pour le cod, je ne vais pas pouvoir l'enlever de mon display (c'était pas évident de tout bien installer) mais dès que j'ai le temps je poste des photos d'autres fans qui ont ce cod.
voila @+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Darth Vader par Khal Empty
MessageSujet: Re: Darth Vader par Khal   Darth Vader par Khal EmptyLun 18 Sep - 11:39

ya pa a dire mikajedi, ton cosplay c dl'a bombe
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Darth Vader par Khal Empty
MessageSujet: Re: Darth Vader par Khal   Darth Vader par Khal EmptyLun 18 Sep - 11:45

darkrider a écrit:
ya pa a dire mikajedi, ton cosplay c dl'a bombe

merci mais n'oublions pas qu'il s'agit du topic sur le costume de Khal qui est vraiment très bon.

Au fait Khal, voici une image du cod de dark shadow sur un costume :
(d'autres photos à venir dès que c'est possible)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Darth Vader par Khal Empty
MessageSujet: Re: Darth Vader par Khal   Darth Vader par Khal EmptyLun 18 Sep - 11:49

c clair que c dla bombe celui de Khal
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Darth Vader par Khal Empty
MessageSujet: Re: Darth Vader par Khal   Darth Vader par Khal EmptyLun 18 Sep - 14:21

Khal voici une photo d'un cod de dark shadow d'un fan :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour te donner + de d'infos, il mesure 24.5cm de haut en bas en passant par le milieu de l'ovale. l'ovale mesure 17cm de haut en bas.
Si tu veux d'autres photos tu peux sans doutedemander à dark shadow lui même. Sinon hunk evil a acheté ce cod, tu peux aussi lui demander ce qu'il en pense, dark vador sur le forum aussi l'a acheté tu peux aussi lui demander.

et voici un fan qui a le même cod, tu sais il est moins long que celui de TMP. Le cod dark shadow a plus de plis car il est moins rigide et moins plat que le TMP. Je sais aussi que le cod de TMP mesure environ 28cm de haut en bas en passant par le milieu de l'ovale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Darth Vader par Khal Empty
MessageSujet: Re: Darth Vader par Khal   Darth Vader par Khal EmptyLun 18 Sep - 14:39

Pour le cod c'est vraiment une question de feeling...
Sinon pour ce que tu disais :

Ma ChestBox descend beaucoup trop, elle devrait remonter quasi côte à côte de l’armure.

Tu peut mettre du velcro sous ton armure à l'aide d'un pistolet à colle, ensuite tu peux faire la même chose sur les lanières de ta chest box, de ce fait elle pourra mieux tenir (c'est ce que je fais avec ma chest box, de + je rajoute un peu de mousse derrière ma chest box pour lui donner un peu de volume par rapport à mon armure). Sinon je sais qu'il y a des fans qui collent les lanières de leur chest box sur l'armure avec un pistolet à colle.


Avec la place gagnée la ceinture doit remonter plus sur le ventre.

A mon avis tu peux faire un trou en plus pour la serrer et la faire tenir un peu plus haut mais ça dépend aussi de ton cod qui doit être plus haut pour soutenir aussi la ceinture.

La cape intérieure … elle me dérange de plus en plus. J’aimerai la refaire dans un tissu plus … laineux

elle est pas mal ta cape interne je trouve , il faut éviter un truc 100% laine pour le costuming si tu ne veux pas attirer toutes les poussières.
L'idéal c'est d'avoir un mélange nylon wool blend mais bon je pense que ce que tu as est déja bien et il faut faire attention d'utiliser un tissu qui a exactement la même teinte que ta cape externe.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Khal
Padawan confirmé
Khal


Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2006

Darth Vader par Khal Empty
MessageSujet: Re: Darth Vader par Khal   Darth Vader par Khal EmptyLun 18 Sep - 14:52

Mmmm bon je vais répondre à tout.

Tout d'abord merci pour les photos du cod.
Il est très très bien mais j'ai toujours du mal me dire que moins rigide est plus accurate par rapport à une version comme celui de TMP, je prends l'exemple de cette image.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou alors celle ci de anh.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la chest box, EXCELLENTE idée, je vais le faire immédiatement.
Pour la ceinture, pareil, un trou en plus et pour la position sera à négocier avec le cod, mais au vu de l'espace que je vais récupérer avec la chest je pense qu'elle doit monter.

Pour la cape intérieure, ok bien noté, rien ne m'empêche de coudre les plis sur celle que j'ai déjà.

Pour donner cet effet la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon cela fait plaisir de parler du costume sur un forum français, pas toujours évident de faire passer un message en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Darth Vader par Khal Empty
MessageSujet: Re: Darth Vader par Khal   Darth Vader par Khal EmptyLun 18 Sep - 15:01

Khal ça nous fait toujours plaisir de discuter avec des fans qui ont des costumes fan made de Vador :salute:
dark vador

Par rapport au fait de coudre la cape interne pourquoi pas, ça peut bien rendre.
Sinon je comprends pour le cod ,
il est vrai que celui de TMP sans couture est beau mais il est très plat et dans l'ovale il n'y a presque pas de profondeur.

Voici des photos pour ceux qui ne connaisent pas le cod TMP :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur cette photo on voit bien qu'il n'y a presque pas de profondeur au niveau de l'ovale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Khal
Padawan confirmé
Khal


Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2006

Darth Vader par Khal Empty
MessageSujet: Re: Darth Vader par Khal   Darth Vader par Khal EmptyLun 18 Sep - 15:34

Un cod que j'aime beaucoup c'est celui de Darth Phaetom, je quitte le boulot, je placerai un lien de retour à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Darth Vader par Khal Empty
MessageSujet: Re: Darth Vader par Khal   Darth Vader par Khal EmptyLun 18 Sep - 20:32

Khal a écrit:
Un cod que j'aime beaucoup c'est celui de Darth Phaetom, je quitte le boulot, je placerai un lien de retour à la maison.

tu veux parler de Darth Phaeton plutôt?
c'est bien ce site?
http://www.darthphaeton.vapnet.dk/
En fait je lui ai déja parlé sur pas mal de forums.
Son cod ANH a été vendu avec l'ensemble de son costume.
C'est un pièce unique, il me semble.
Voici une photo du cod ANH qu'il avait :
http://www.darthphaeton.com/images/PC290010.JPG


Dernière édition par le Lun 18 Sep - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Khal
Padawan confirmé
Khal


Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2006

Darth Vader par Khal Empty
MessageSujet: Re: Darth Vader par Khal   Darth Vader par Khal EmptyLun 18 Sep - 20:40

Vi c'est en effet de lui dont je parlais.

Phaeton pas Phaetom mea culpa.

J'adore ce cod, j'aurai aimé pouvoir reproduire le même.
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Darth Vader par Khal Empty
MessageSujet: Re: Darth Vader par Khal   Darth Vader par Khal EmptyLun 18 Sep - 20:56

Ca doit pas être évident de faire un cod comme ça mais ce n'est pas impossible je pense. Pour le moment les deux cods les mieux faits en vente sont le TMP & le Dark Shadow.
Le GT est pas si mal non plus déja mieux que le alvarez, il y a moins de plis mais bon le TMP & le Dark Shadow sont mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Invité
Invité




Darth Vader par Khal Empty
MessageSujet: Re: Darth Vader par Khal   Darth Vader par Khal EmptyMar 19 Sep - 9:19

aller ... je met mon petit grain de sel Smile

j'ai eut le cod TMP et j'ai le dark shadow, je trouve le dark shadow plus fidèle à l'original, en plus le TMP est vraiment rigide et pour marcher je le conseil pas (enfin moi je porte pas le costume, mais j'imagine Wink )

pour la cape , c'est un grand débat , moi je trouve la cape en laine (et doublée satin)plus légère et plus fidèle.
Ma cape interieur est cousue avec des plis au niveau de la ceinture , je l'ai acheté sur ebay il ya longtemps , je ne sais pas si le fabriquant peut en faire encore.

Khal , ton plastron est très bien , ca serait pas un GH ?
Revenir en haut Aller en bas
Khal
Padawan confirmé
Khal


Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2006

Darth Vader par Khal Empty
MessageSujet: Re: Darth Vader par Khal   Darth Vader par Khal EmptyMar 19 Sep - 12:25

Merci pour l'avis pour les cods, je pense que je vais vraiment me pencher sur un Dark Shadow.

Pour la cape intérieure, j'ai une maman couturière, donc je pensais lui demander, mais en ce qui concerne la couture, je pensais la faire au niveau de l'armure et pas au niveau de la ceinture.

Pour l'armure, ce n'est pas du tout une GH, mais ce que j'appelle une gt2006 refit. Une fois les stocks de GT 2006 vendus, il en a refait une autre salve, mais en améliorant le moule.
Au niveau de l’armure, elle est vraiment mieux et franchement superbe, par contre, j’ai l’impression que cela a été au détriment des épaulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darth Vader par Khal Empty
MessageSujet: Re: Darth Vader par Khal   Darth Vader par Khal EmptyMer 20 Sep - 12:57

ha ok , ils se sont bien amélioré au fil des années.

un petit truc pour ta tenue en cuir , tu devrais la cirer (cirage pour chaussure) , ca la rendra brillante , imperméable et en plus ca nourri le cuir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Darth Vader par Khal Empty
MessageSujet: Re: Darth Vader par Khal   Darth Vader par Khal EmptyMer 20 Sep - 14:57

faut l'écouter mick il s'y connait
Revenir en haut Aller en bas
Khal
Padawan confirmé
Khal


Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2006

Darth Vader par Khal Empty
MessageSujet: Re: Darth Vader par Khal   Darth Vader par Khal EmptyMer 20 Sep - 19:23

admiral mick a écrit:
un petit truc pour ta tenue en cuir , tu devrais la cirer (cirage pour chaussure) , ca la rendra brillante , imperméable et en plus ca nourri le cuir Wink

Bonne idée, nourir le cuir est de toute façon une excellente chose.
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Darth Vader par Khal Empty
MessageSujet: Re: Darth Vader par Khal   Darth Vader par Khal EmptyJeu 21 Sep - 8:00

on peu utiliser cette methode pour du skaî?
Revenir en haut Aller en bas
Khal
Padawan confirmé
Khal


Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2006

Darth Vader par Khal Empty
MessageSujet: Re: Darth Vader par Khal   Darth Vader par Khal EmptyLun 6 Nov - 10:15

Bonjour,

Après une longue absence, me revoilà enfin.
Bébé étant née courant octobre, je me suis un peu éloigné de Vader, les forums etc.

Je profite de l’occasion pour vous la présenter, voici Eloïse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, une photo avec son papa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Darth Vader par Khal Empty
MessageSujet: Re: Darth Vader par Khal   Darth Vader par Khal EmptyLun 6 Nov - 11:32

salut KHAL , felicitation pour ta fille , elle est tres jolie !!
cela fait donc une deuxieme fille pour vador :lol: :lol: :lol: ( peut etre une future fan de star wars ) .
allez a bientot et bon retour parmis nous dark vador .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darth Vader par Khal Empty
MessageSujet: Re: Darth Vader par Khal   Darth Vader par Khal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Darth Vader par Khal
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Darth Vader blueprints
» Darth Vader ESB et + ....
» Vader par Darth Plagueis
» Histoire de Darth Vader!
» ARMURE ESB DARTH VADER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DARK VADOR-
Sauter vers: