Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon projet de casque de Stormtrooper TE

Aller en bas 
+5
darth vader
Obihway
Nairod
Dark Vador
mikajedi
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Mon projet de casque de Stormtrooper TE Empty
MessageSujet: Mon projet de casque de Stormtrooper TE   Mon projet de casque de Stormtrooper TE EmptyLun 21 Jan - 19:12

Salut à tous :storm2: , j'ouvre ce topic pour partager avec vous mon nouveau projet : le finition d'un casque de stormtrooper TE (trooper expert)

Je viens donc de recevoir un casque 🇹🇰 : TE classique et non d'un TE2.

Il est donc en styrene et très screen accurate puisque le moule provient d'un casque ANH original... il faut que je trouve des vis plus accurate que ce qu'il y a dessus.


Il va falloir que j'achète du papier de verre et des bombes de peintures, je vais aussi voir ce que j'ai en stock comme peinture maquette pour les finitions.
Je suis impatient de commencer.

🇹🇰 : voici le casque...

Mon projet de casque de Stormtrooper TE Rtt004uc7


Mon projet de casque de Stormtrooper TE Rtt009sa8


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 19:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Invité
Invité




Mon projet de casque de Stormtrooper TE Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de casque de Stormtrooper TE   Mon projet de casque de Stormtrooper TE EmptyLun 21 Jan - 19:17

C'est un très bon projet que tu as là mika, c'est très intéressant.
Je ne vais pas pouvoir t'aider à cause de ma jeunesse et de mon inexpérience mais je t'encourage pour ton projet. :super2:
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Mon projet de casque de Stormtrooper TE Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de casque de Stormtrooper TE   Mon projet de casque de Stormtrooper TE EmptyLun 21 Jan - 19:30

Merci c'est sympa Smile

Dès que c'est possible je poste de meilleures photos.

Bien entendu avec des angles différents...

Pour commencer demain je pense acheter du papier de verre très fin.

Ensuite il faudra faire des tests avec les lentilles et voir ce que ça donne pour bosser la forme de l'oeil gauche...

L'oeil droit me paraît pas mal quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Mon projet de casque de Stormtrooper TE Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de casque de Stormtrooper TE   Mon projet de casque de Stormtrooper TE EmptyLun 21 Jan - 19:33

super projet mika Wink quand on reçois un casque TE classque il y a vraiment un gros potentiel pour faire un super casque parfaitement screen accurate alors je te souhaite de vraiment réussir le tout et vivement des photos du début des travaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Mon projet de casque de Stormtrooper TE Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de casque de Stormtrooper TE   Mon projet de casque de Stormtrooper TE EmptyLun 21 Jan - 19:41

Disosn que ton casque à une découpe de lentilles très pointue à droite, par contre à gauche, les angle sont plus larges, plus arrondis!

C'est ça qui doit te gêner un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Mon projet de casque de Stormtrooper TE Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de casque de Stormtrooper TE   Mon projet de casque de Stormtrooper TE EmptyLun 21 Jan - 20:16

Nairod a écrit:
Disosn que ton casque à une découpe de lentilles très pointue à droite, par contre à gauche, les angle sont plus larges, plus arrondis!

C'est ça qui doit te gêner un peu!
Oui ça fait bien pointu à droite et assez arondi à gauche.
Super projet Mika, je te souhaite une pleine satisfaction dans ta future réussite!! Wink :y:
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Mon projet de casque de Stormtrooper TE Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de casque de Stormtrooper TE   Mon projet de casque de Stormtrooper TE EmptyLun 21 Jan - 20:58

Alors la question est de savoir la version que je vais faire...

ANH ou ESB...je pensais plus à un ESB en fait...
En plus le vendeur m'a dit que ce kit avait été monté en style ESB...

Vous en pensez quoi?

Je vais commencer à limer un peu l'oeil gauche ce soir Smile car je suis impatient de commencer quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Mon projet de casque de Stormtrooper TE Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de casque de Stormtrooper TE   Mon projet de casque de Stormtrooper TE EmptyLun 21 Jan - 21:06

si le vendeur te conseil par rapport au montage de faire un esb et que même toi tu pensais à faire un esb alors jamais 2 sans 3 va pour du esb Wink
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Mon projet de casque de Stormtrooper TE Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de casque de Stormtrooper TE   Mon projet de casque de Stormtrooper TE EmptyLun 21 Jan - 22:18

super projet :super2: .

il a vraiment de la " gueule " , c'est cool qu'il provienne d'un casque original , tu auras un casque vraiment fidele Wink .

par contre l'oreille droite du casque n'est pas un peu trop decollé par rapport a la gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Mon projet de casque de Stormtrooper TE Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de casque de Stormtrooper TE   Mon projet de casque de Stormtrooper TE EmptyLun 21 Jan - 23:15

darth vader a écrit:

par contre l'oreille droite du casque n'est pas un peu trop decollé par rapport a la gauche ?

En regardant bien, j'aurais tendance à dire que c'est au niveau de la face plate qu'il y a un truc! Il semble y avoir un jeu, un vide entre cette dernière et le dome + back plate.

Mais bon Mika si tu pensais déjà à ESB, cherche pas plus loin, je rejoins l'avis de Dark Vador.

C'est plus original, moins commun et puis tu as quand même déjà les 2 SDS ANH, plus le Hero MR (ANH aussi)

Tiens pour t'aider même si tu connais déjà! C'est pour moi l'un des casques les plus représentatif du look ESB!
Les découpes pour les lentilles sont plus larges, moins agressives, on voit que ça s'arrondie un peu plus!

http://web.ukonline.co.uk/bingo275/newESBChristies.htm
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Mon projet de casque de Stormtrooper TE Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de casque de Stormtrooper TE   Mon projet de casque de Stormtrooper TE EmptyMar 22 Jan - 6:43

merci Nairod pour le lien je m'inspire en effet de ce casque c'est marrant c'est un des ESB qui me plaît le plus Smile

En fait l'oreille de droite est un peu décollée mais je n'ai pas fixé à fond tout le casque mais bon de toute façon même avec un petit espace ça reste accurate...

Un vrai casque de storm est loind d'être parfait, des bosses, des oreilles pas collées des yeux pas identiques etc...

Sinon oui il y a un tout petit jeu entre le dome et le masque mais ce n'est pas dérangeant. C'est un détail car en vrai on ne le remarque pas...
Et sérieusement j'ai déja vu des kits TE moins bien montés et moins bien réussis dans l'ensemble en plus pour leprix que j'ai payé je ne vais pas me plaindre...

Voici pour le moment le petit avancement de la rectification de l'oeil gauche qu'on peut voir sur la photo de droite en coparaison à ce que ça donnait avant sur la photo de gauche.
Je vais faire les modifications pour les yeux dès que c'est possible.
J'aime bien le c^^oté "méchant" en pointe de l'oeil gauche quand même je nep ense pas trop l'arrondir...
Mais il sera possible de limer aussi un peu l'oeil droite vers le haut...
Mon projet de casque de Stormtrooper TE Vaderdecember022copieconq5





Nairod a écrit:
darth vader a écrit:

par contre l'oreille droite du casque n'est pas un peu trop decollé par rapport a la gauche ?

En regardant bien, j'aurais tendance à dire que c'est au niveau de la face plate qu'il y a un truc! Il semble y avoir un jeu, un vide entre cette dernière et le dome + back plate.

Mais bon Mika si tu pensais déjà à ESB, cherche pas plus loin, je rejoins l'avis de Dark Vador.

C'est plus original, moins commun et puis tu as quand même déjà les 2 SDS ANH, plus le Hero MR (ANH aussi)

Tiens pour t'aider même si tu connais déjà! C'est pour moi l'un des casques les plus représentatif du look ESB!
Les découpes pour les lentilles sont plus larges, moins agressives, on voit que ça s'arrondie un peu plus!

http://web.ukonline.co.uk/bingo275/newESBChristies.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Mon projet de casque de Stormtrooper TE Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de casque de Stormtrooper TE   Mon projet de casque de Stormtrooper TE EmptyMar 22 Jan - 8:04

J'ai remarqué que sur le lien de Nairod, le casque ESB à aussi la sorte de pointe sur l'oeil droit(au casque)
Mon projet de casque de Stormtrooper TE Storm10

Tu as déja progressé Mika :y:
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Mon projet de casque de Stormtrooper TE Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de casque de Stormtrooper TE   Mon projet de casque de Stormtrooper TE EmptyMar 22 Jan - 9:35

mika tu as bien bossé sur l'oeil gauche, modification subtile mais qui apporte un vrai +
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

Mon projet de casque de Stormtrooper TE Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de casque de Stormtrooper TE   Mon projet de casque de Stormtrooper TE EmptyMar 22 Jan - 10:44

oui c est tres intérressant Mika Smile ,j aime beaucoup ton kit,c est mieux maintenant pour l oeil gauche,ca fairt moins "curieux" qu avant
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Mon projet de casque de Stormtrooper TE Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de casque de Stormtrooper TE   Mon projet de casque de Stormtrooper TE EmptyMar 22 Jan - 11:00

Plus je regarde le casque ESB et plus je me pose la question...

Etant donné qu'il s'agit d'un reconditionnement de casques ANH, est-ce qu'ils n'ont pas repeint par dessus, une deuxième couche de blanc puis les motifs noir et les décals???
Avec une redécoupe des lentilles?

Je dis ça car d'une part, le regard semble plus ouvert, plus arrondie et d'autre part, on a l'impression d'un certaines "épaisseur" du casque (d'où l'hypothèse d'une bonne couche de peinture) Sans côté les défaut de surface, ces espèces de boursouflures...
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Mon projet de casque de Stormtrooper TE Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de casque de Stormtrooper TE   Mon projet de casque de Stormtrooper TE EmptyMar 22 Jan - 22:36

Oui je pense qu'il ont utilisé les ANH et qu'ils ont retaillé les lentilles... Le regard est différent que dans ANH pas de doute...


Sinon voici un update Smile

J'ai bossé sur les deux lentilles et je trouve que ça commence à beaucoup mieux rendre voici la compraison des 3 phases, le casque à droite montre ce que j'ai pu faire aujourd'hui.

Voila, je pense continuer quelques petits détails vousen pensez quoi?
Mon projet de casque de Stormtrooper TE Blackcopiehp1

voici comment c'était à l'origine et comment c'est maintenant:
je pense que je vais un peu rebosser un arrondi sur l'oeil droit et une pont sur l'oeil gauche...
Mon projet de casque de Stormtrooper TE Compku0
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Mon projet de casque de Stormtrooper TE Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de casque de Stormtrooper TE   Mon projet de casque de Stormtrooper TE EmptyMar 22 Jan - 23:02

oui ça rend mieux comme ça , bon travail MIKA :Thumbsup: .

je suis d'accord pour la pointe de l'oeil gauche qu'il faut rebosser mais pour l'arrondit de l'oeil droit ça ne choque pas je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Mon projet de casque de Stormtrooper TE Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de casque de Stormtrooper TE   Mon projet de casque de Stormtrooper TE EmptyMar 22 Jan - 23:07

darth vader a écrit:
oui ça rend mieux comme ça , bon travail MIKA :Thumbsup: .

je suis d'accord pour la pointe de l'oeil gauche qu'il faut rebosser mais pour l'arrondit de l'oeil droit ça ne choque pas je trouve .

Merci je parlais surtout de la pointe à l'extérieur vers le haut de l'oeil gauche...

En fait c'est un boulot très fin et il ne faut pas se râter car le regard est fondamental pour un storm ! c'est ce qui fait toute la différence.
Tu peux avoir un super kit TE très accurate et si les yeux ne sont pas bien faits c'est tout le casque qui en souffre...

Il faut lui donner impréativement un regard crédible, sérieux car sinon ça fait regard triste ou pas clair ou bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Mon projet de casque de Stormtrooper TE Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de casque de Stormtrooper TE   Mon projet de casque de Stormtrooper TE EmptyMar 22 Jan - 23:13

Ah oui OK , je croyais que c'etait la pointe qui est la plus proche de l'oeil droit Embarassed , parce que l'autre fait un peu plus allongée ...
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Mon projet de casque de Stormtrooper TE Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de casque de Stormtrooper TE   Mon projet de casque de Stormtrooper TE EmptyMar 22 Jan - 23:17

darth vader a écrit:
Ah oui OK , je croyais que c'etait la pointe qui est la plus proche de l'oeil droit Embarassed , parce que l'autre fait un peu plus allongée ...

Pas grave au contraire ta remarque peut me donner des idées après tu sais comme ce n'est pas symétrique il faute reproduire les imperfections, ce qui demande beaucoup d'observations.

On verre demain ce que je vais faire comme autres modifications.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Mon projet de casque de Stormtrooper TE Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de casque de Stormtrooper TE   Mon projet de casque de Stormtrooper TE EmptyMer 23 Jan - 5:36

Pas mal du tout ton brossage ça rend encore mieux! :y:
Bone chance pour ce qui te reste à faire! :super2:
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Mon projet de casque de Stormtrooper TE Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de casque de Stormtrooper TE   Mon projet de casque de Stormtrooper TE EmptyMer 23 Jan - 12:40

ça commence à être vraiment bien mika ! et comme tu l'as dis le regarde est fondamental c'est exactement comme les lentilles pour vador ! des fois trop droite ou trop arrondi ! faut trouver le bon filon !
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Mon projet de casque de Stormtrooper TE Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de casque de Stormtrooper TE   Mon projet de casque de Stormtrooper TE EmptyMer 23 Jan - 23:38

Voila je viens de terminer les yeux.

J'aime ce regard pointu aggresif, il fait "dans le mouvement" je trouve.
Je pense qu'à un moment il faut s'arrêter car le mieux peut devenir l'ennemi du bien et on peut faire des bêtises.

Je préfère en fait des yeux bien ouverts et avec ces formes.
J'ai donc rebossé l'angle de l'oeil droit en haut et les deux angles en haut de l'oeil gauche (ainsi qu'une ouvertur plus grande)

Mon projet de casque de Stormtrooper TE Acoolom1
voici les dernières modifications:
Mon projet de casque de Stormtrooper TE Acool2ql2
Voici donc comment c'était au départ et maintenant :
Mon projet de casque de Stormtrooper TE Acool3jv8
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

Mon projet de casque de Stormtrooper TE Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de casque de Stormtrooper TE   Mon projet de casque de Stormtrooper TE EmptyJeu 24 Jan - 9:28

ca n'a plus rien avoir par rapport au debut,c'est beaucoup plus "fluide" maintenant,je ne suis pas un expert en storms mais il n'y a plus rien de choquant je trouve
félicitation 👏 Wink
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Mon projet de casque de Stormtrooper TE Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de casque de Stormtrooper TE   Mon projet de casque de Stormtrooper TE EmptyJeu 24 Jan - 10:22

parfait :super2: , c'est super le regard de ton casque est terrible Very Happy .

tu as donc retouché la pointe qui est la plus proche de l'oeil droit , c'est cool car ça rend mieux Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet de casque de Stormtrooper TE Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de casque de Stormtrooper TE   Mon projet de casque de Stormtrooper TE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet de casque de Stormtrooper TE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ
» projet de stormtrooper BdS
» Projet casques de stormtrooper.
» casque stormtrooper
» casque stormtrooper eFX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STORMTROOPERS / BOBA FETT / CLONES / SCOUT / TIE etc...-
Sauter vers: