Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 19:03

Là je pense que ta plaque de plastique avait une trop grande distorsion.

Tu l'applique comment? Côté convexe ou concave de la plaque ramollie?
Revenir en haut Aller en bas
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 19:32

côté concave. La plaque est chauffé à l'envers (le grill est en haut du four), quand je sors la plaque du four je la retourne avant de l'appliquer sur le moule.
J'ai fait ça pour éviter que le plastique touche le moule avant que le cadre soit bien aligné.

Y'a un sens qui est préférable à un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 21:42

C'est bien dans ce sens là mais en allant très vite. Surtout si la distorsion est très importante (mais normalement elle ne devrait pas l'être)
Revenir en haut Aller en bas
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 8:52

Dans ce cas je sais plus précisément comment procéder la prochaine fois.
En espérant que ça finisse par fonctionner.
En rester là est un ptit peu frustrant Very Happy.
Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Cimg4810
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 9:23

Le cap back n'est pas la pièce la plus facile à former. C'est pourquoi certains prop maker proposent cet élément en deux pièces.

Revenir en haut Aller en bas
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 9:41

Oui, tu me l'avais dit un peu plus tôt dans la discussion, et j'y pense. Je finirai pour m'y tourner si je ne parviens pas à me débrouiller avec cette pièce.
Ceci étant dit, assurer la jonction entre les deux pièces me semble un peu casse gueule.
Tu m'avais prévenu la dessus mais le démoulage est tout aussi compliqué. Je n'y suis parvenu qu'avec une bombe d'air comprimé en spray que je glissais par les côtés pour décoller l'arrière de la pièce.

J'aurais quelques questions par contre:
d'une, enduire de la vaseline sur la matrice pour en faciliter le démoulage est déconseillé?

De deux, par curiosité, je sais que tu fabriques des casques MKII. Mis à part les oreilles, est ce que la forme du MKII est vraiment différente d'un casque stunt ANH?
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 9:50

Pour le "démoulage", il faut le faire quand le plastique est encore tiède (donc un peu flexible et pas trop cassant).

Oubli la vaseline, opte plutôt pour du talc.

Le coup de l'air comprimé c'est bien, c'est ce qui est employé dans l'industrie.

Les MKII sont très proche des ANH stunt dans la forme, mais beaucoup plus proche d'un Hero ANH dans ses rondeurs.
Normal, c'est de l'ABS, c'est plus épais, plus costaud et donc ça ne va pas calquer à 100% les détails de la matrice (alors que le PP et l'HDPE révèlent tous les défauts de la matrice).

C'est pour ça que les stutn ANH semble si détaillés, c'est du au plastique employé. Et n'oublions pas que les MKII sont des copies d'un stutn ANH. Et comme pour les VHS, copie de copie etc... égale perte de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 10:40

Pour le démoulage quand le plastique est encore tiède, j'essaie, mais la découpe me prend énormément de temps à cause de l'épaisseur du plastique.
Merci de la réponse et des tuyaux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 17:10

Voilà, premier formage du back/cap qui a fonctionné. C'est loin d'être au top, mais déjà c'est exploitable pour monter un premier casque, probablement un sandtrooper: je crois c'est ce qu'on fait avec les kits un peu bas de gamme Very Happy.

une petite déchirure néanmoins, l'extraction du plastique est ardue.
Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Cimg4811


Un vrai carnage
Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Cimg4812

Mais je suis content du rendu
Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Cimg4813

Je n'ai plus qu'à monter tout ça, avec un peu de rafistolage sur le back/cap quand même, en espérant obtenir de meilleurs tirages par la suite.
Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Cimg4814


C'est trop trop cool. Merci Nairod pour m'avoir aiguillé.
Revenir en haut Aller en bas
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 17:22

petites questions quand même:

ces "petites bulles" en surface du plastique (peau d'orange?) c'est parce que le plastique a trop chauffé?  
Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Cimg4815

ensuite, pour l'extraction du back/cap, y'a un sens qui est conseillé pour limiter la casse ?
Pour le moment j'essais de décoller l'arrière en premier en envoyant de l'air par les côtés, mais j'ai aussi lu qu'on pouvait commencer par décoller l'avant du dôme en essayant de faire basculer la pièce en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 18:16

Oui, c'est bel et bien à cause d'une chauffe trop importante.

Décoller l'arrière c'est bien en prenant garde de ne pas trop incliner la pièce en plastique, sinon l'avant sera trop sollicité et cassera.
Revenir en haut Aller en bas
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 21:46

Bon, une petite mise à jour rapide maintenant que le gros du montage est fait.

J'ai jugé préférable de le recouvrir d'apprêt mastic et de le poncer à l'eau afin de gommer quelques petites aspérités. Tant pis pour l'avantage d'avoir de l'HIPS blanc brillant, mes tirages ne sont pas encore à la hauteur. Le "bumpy cap" c'est cool mais uniquement quand ça provient d'un casque original.

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Cimg4816

Je me suis rendu compte que les "tears" n'avaient pas la bonne forme: trop rectangulaires et arrondis. Le "cap" me paraît un peu haut aussi, mais j'ai l'impression (à tort ou à raison?) que c'est assez aléatoire d'un casque à un autre, certaines répliques semblent avoir un "cap" moins haut que d'autres.  

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Cimg4817

Les trapèzes à l'arrière ne sont pas assez hauts.

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Cimg4818

Le vocoder n'est pas au top et le menton pas assez large à sa base. Le rivetage de la partie arrière a donné un aspect un peu tordu au dôme aussi (plus serré sur la droite quand on le regarde de face)

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Cimg4819

C'est là où je me rappelle que ça reste un fan sculpt, et que quoi qu'il advienne ça ne sera jamais vraiment identique à un casque original.
Toujours est-il que mes matrices sont déjà modifiées en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 20:56

Je tenterais plus une approche ROTJïsante avec ton casque.

Après si tu es dans le soucis du détail, même si c'est toujours gratifiant de tout avoir réalisé de A à Z, tu obtiendra difficilement une réplique parfaite de cette façon.

Même si le boulot abattu est sacrément remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 21:32

"Je tenterais plus une approche ROTJïsante avec ton casque."
Ouais bah c'est exactement ce qui commençait à me trotter dans la tête et ça tombe très bien que tu me dises ça. Je lui trouve plus de similitudes avec un ROTJ qu'avec un ANH.

ça m'amène donc à quelques questions Very Happy:
Thermoformer des lentilles "bombées", est-ce aussi accessible que le formage du casque?
Si oui, quel est le plastique le plus facile à utiliser? Acrylique? Acétate?
J'ai vu Andrew Ainsworth former les siennes à partir d'un moule en négatif et pourtant je persiste à penser qu'un moule en positif serait plus simple.

Du reste, merci beaucoup pour ton commentaire.

Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 21:38

Alors le plus simple c'est l'acétate type visière de masque de protection (masque à souder) mais une galère à trouver par chez nous (souvent de l'import US pour ma part).

Sinon tu as l'acrylique, mais les standard européen c'est du 3mm, autant te dire que c'est épais.

A mon avis, les lentilles n'étaient pas thermoformée comme pour les casques. Elles étaient très certainement chauffée puis faites sur mesure par rapport aux casques.

T'as pas un casque dont les orbites sont découpé pareil, et pourtant les lentilles semblent toutes pas trop mal ajustées. Donc une seule et même forme pour toute les fabriquer me semble difficilement envisageable.
De plus certains casques comportent de légères déformations au niveau des orbites, dû à la chaleur emmagasinée dans le plastique de la lentille et qui par conséquent a eu des effet sur l'abs du casque.

Méfiance donc, car le styrène est nettement plus sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 21:47

Intéressant.
Donc en gros, je fais chauffer ma feuille, et une fois ramollie je la place dans l'orbite du casque et la forme à l'aide d'un outil arrondi pour qu'elle prenne la forme souhaitée?
En tout cas oui, si je fais comme ça je vais faire gaffe du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 22:00

Voilà c'est exactment ça. De préférence une forme d'oeuf, puisque les orbites finissent en "pointes"
Revenir en haut Aller en bas
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 11:30

Je me demandais aussi: quelle colle me conseille-tu pour fixer le casque et les oreilles?
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 9:51

Il existe une colle spéciale plastiques. Ca te fait comme une soudure en fait. C'est à base de solvants donc ça fait fondre le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 19:00


IN-FER-NAL.
L'ajustage des oreilles c'est beaucoup de sueurs froides.  


Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Img_2012

ROTJisation du casque oblige, les oreilles doivent être parfaitement ajustées. J'en suis pas loin mais c'est pas encore ça (elle n'est pas encore collée)

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Img_2013


J'ai mis un coup de marqueur sur les dents pour tester après avoir monté le casque différemment (brow trim au ras des yeux, faceplate plus en avant), et sans dire que le casque sera une parfaite réplique, je trouve en revanche qu'adopter une approche ROTJisante était une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 22:42

Nul doute, le look ROTJ lui va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 13:21

Bon, un premier montage peint couleur crème qui s'avère pas très concluant au final.
Là où je le trouvais à peu près potable en personne, les photos ont relevé quelques détails qui ne me vont pas.
Mon "sculpt" a encore trop de défauts pour être acceptable pour moi.

La partie avant inférieure, sous les dents, est trop allongée vers l'arrière donnant l'impression que les joues ne sont pas assez hautes.
L'ouverture des yeux est vraiment juste. L'ouverture du menton au niveau du vocoder n'a pas la bonne forme.  

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Img_2014

La pièce rectangulaire des oreilles est trop large, et l'oreille n'est pas assez courbée.

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Img_2015

l'arrière me paraît correct, même si le bourrelet demande quelques modifs.  

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Img_2016

et le meilleur pour la fin: j'ai carrément merdé sur le montage puisque l'oreille n'est pas assez à l'arrière, du coup le "cheek tube" est trop court, et comme la partie avant est trop en arrière, c'est moche. Je m'en suis rendu compte après coup.  

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Img_2017

Voilà voilà, je sais pas ce que je vais en faire de ce prototype un peu raté, mais il m'a été très utile, je vais m'en servir pour tester la technique de peinture d'un certain Keith. Les matrices sont en cours de modification, le prochain tirage devrait être le bon.

Toute critique est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 21:47

Et ben t'es courageux.

Crois moi, à force d'avoir le nez dessus, de le travailler, mais surtout de le comparer avec des originaux, tu vas en trouver des "défauts".

Quand je dis ça, ce n'est pas pour te saper le moral et te blesser. Ton travail est remarquable et s'attaquer à un casque comme le stormtrooper en partant de zéro, c'est courageux.

Ce n'est pas une création numérique, parfaitement symétrique (clones, storm TFA). Non, là on a la main de la femme (Liz Moore). C'est difficile de reproduire une oeuvre "personnelle", ce serait ocmme faire une copie de la Joconde, si tu me permets cette comparaison.

Arme toi de patience, tu as déjà une sacrée base, bien au dessus de pas mal de fan made. Mais bon je dis ça... j'ai la critique facile mais je serai incapable de réaliser cela en partant de rien.

Bref toujours du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 22:21

Bah merci infiniment. C'est super cool pour moi de lire ça.
Pour réagir, je pense quand même m'arrêter au bout d'un moment, sans quoi je ne mènerai jamais ce projet à terme en plus de me ruiner.
L'idée ça serait plutôt d'avoir le casque dans ses grandes lignes. Après y'a des détails qui m'importent un peu moins puisque de toute façon, ça restera un fan sculpt quoi qu'il advienne, ça ne pourra jamais être la copie parfaite d'un original. J'ai tendance à oublier qu'à la base, je voulais juste un casque à la ressemblance honorable, comme un RT MOD quoi.

Je me pose une question quand même, as-tu déjà eu un casque Trooper Master entre les mains? Ca donne quoi comparé à une copie d'original?
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 22:27

TM reste un grand débat.

Le niveau de précision paraît tellement élevé pour un "fan sculpt", que le doute est permis.

Après quand on voit ses autres projets, il semblerait qu'il sculpte réellement tout. Opération comm rondement mené?? Difficile à dire.

A l'époque ou j'avais réalisé le casque de biker scout (sur base de Don Post), lui s'était lancé dans la sculpture du même trooper. C'est bien réalisé, mais la précision n'était pas là (une fois de plus ça fait très critique comme propos, mais le but n'est pas de dénigré).

Idem pour son Snowtrooper, je ne retrouve pasla finesse et la précision du storm.

Donc on pourrait pencher pour un recast du storm. Mais il y a quand même pas mal de différences. C'est troublant. Sans preuves (même si certains ont avancés pas mal de théories avec photos à l'appui) je ne m'avancerai pas trop.

Ca reste une personne qui maîtrise son sujet et propose des articles de bonne qualité semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon casque SDS stormtrooper anh HERO
» Mon projet de casque de Stormtrooper TE
» Casque de Stormtrooper
» kit casque stormtrooper CTM props
» Recherche casque stormtrooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STORMTROOPERS / BOBA FETT / CLONES / SCOUT / TIE etc...-
Sauter vers: