| darthfred: restauration de mon casque stormtrooper | |
|
+3darth vader dark quelqu'un darthfred 7 participants |
Auteur | Message |
---|
darthfred Chevalier Jedi confirmé
| Sujet: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Mer 22 Oct - 17:00 | |
| bon voilà les amis,j'ai décidé de restaurater mon casque stormtrooper,voici des photos etape par etape que j'ai fait durant les travaux,je crée se topic pour eventuellement donner l'envie a ceux qui ont envies de se lancer dans le montage de leur propre casque,deja sa coute moin cher en kit!!,et personnellement je suis novice dans se domaine donc en gros si j'y arrive tous le monde le peut! la premiere etape a fallu gommé les defaut de mon recast TE,les boursouflure du au thermoformage et a la perte de detail qui etait assez fondu!!! la premiere etape fut de demonté,ponçé les boursouflure,et enfin le mastiquage,en faite mon objectif fut de recéer les parties manquante comme les bordures des dents qui etait casi disparue!! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img]
Dernière édition par darthfred le Mer 22 Oct - 17:17, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Mer 22 Oct - 17:10 | |
| si l'ideé de cette restauration m'et venue,c'est du qu'il y a quelque semaine mon pote NAIROD m'avez fait de nouvels oreilles plus detaillé que les anciennes qui etaient monté sur mon casque,le rendue etait plus beau,et plus accurate!! ayant acheté une bombe de blanc,je me suis dit pourquoi pas tous refaire,le mastique me faisait un peu peur,mais bon j'ai etait encouragé,je remercie encore NAIROD pour ses infos et son aide!!! les photos suivante fut la premiere couche de peinture,deja pour voir peint se que sa va donner niveau detail,bun j'etais super content du resultat,apres avoir passé au papier a ponçé a l'eau,je passais la deuxieme couche!! [img] [/img] " border="0" alt=""/> [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Mer 22 Oct - 17:16 | |
| je continuerais demain pour vous montrer la peinture des joues et de la nuque,car pour moi je savais que c'etait pas evident ,surtout pour les traits verticaux sur les joues et la nuque qui a l'origine sont faits main,faut pas trembler... en se qui concerne les strilles des tubes,par chance j'ai pu recuperer ceux qui etait sur le casque en decalcomanie,et remis une par une!! | |
|
| |
dark quelqu'un Padawan éclairé
Nombre de messages : 523 Age : 31 Localisation : Korriban (academy des sith) dans la bordure extérieure Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Mer 22 Oct - 17:42 | |
| joli!!! bon courage pour ta restauration!! | |
|
| |
darth vader Admin
Nombre de messages : 12100 Age : 41 Localisation : Death Star Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Mer 22 Oct - 17:45 | |
| tres bon boulot FRED , ça en jette . tu t'es bien debrouillé avec ton casque :y: oui NAIROD est vraiment super avec ses conseils :super2: hate de voir la suite demain . | |
|
| |
| Sujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Mer 22 Oct - 17:54 | |
| merci fred!!!oui il a fallu poncé,mastiqué,ponçé le surplus ect...pour pouvoir recrée des partie absente,quand on vois les dents au niveau de la bordure sur la photo,bun je me suis etonné !!! pour fab,c'est un gars super,toujours a donner de bon conseil,et plein de talent!!! | |
|
| |
Obihway A obtenu son permis de A wing
Nombre de messages : 2722 Age : 32 Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Mer 22 Oct - 18:25 | |
| WAouw du super boulot t'assures!! Et vivement demain pour voir comment tu vas pouvoir avancer tout ça! Mes félicitations il en jette déjà! :y: | |
|
| |
frekadly En quête de cristal pour sabre laser
| Sujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Mer 22 Oct - 18:36 | |
| Yes Fred, très bon travail, sérieux ! Moi, perso, j'aurais pas le courage de faire ça. | |
|
| |
Dark Vador Admin
Nombre de messages : 8412 Age : 42 Localisation : Mustafar Date d'inscription : 11/06/2006
| |
| |
| Sujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Jeu 23 Oct - 10:59 | |
| bon!!photo suivante,dessiner les contour noir des joues et de la nuque,bon rigolé pas ,mais bon j'avais fait les contours avec un stylos a encre pointe fine,bun sa seche pas!! donc j'ai acheté un marqueur indélébile pointe 0.7mm pour cd ou dvd sa marche niquel,car faire des traits fin au pinceau,peinture....euh ,bon courage!! une fois les contours dessinné il y a plus cas peindre l'interieur en gris et attaquer la peinture des dents!!! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Jeu 23 Oct - 11:04 | |
| prochaines photos a venir,les traits verticaux avec le marqueur pointe fine,qui pour moi etait le plus delicat a faire surtout a la main,j'avais testé sur l'ancienne version du casque ,bun..c'etait pas réussi,trait trop gros,donc prendre une pointe fine quitte a faire des vas et viens pour crée un trait plus large et rattrapper si sa deborde un peu,quoi que les trait sur les originaux etait fait main, donc pas nette comme sur les versions decalcomanie qu'on trouve sur le net!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Jeu 23 Oct - 14:24 | |
| | |
|
| |
darth vader Admin
Nombre de messages : 12100 Age : 41 Localisation : Death Star Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Jeu 23 Oct - 14:43 | |
| hé bien franchement tu as travaillé comme un pro , ça le fait , tu t'es vraiment bien debrouillé , felicitation mon pote :super2: | |
|
| |
| Sujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Jeu 23 Oct - 15:00 | |
| oui merci fred,claire que le resultat et au dela de mes esperances par rapport aux defauts qu'avais se casque auparavant!!! car une photo de loin le rendu et pratiquement identique niveau montage,mais de pres sa laissé paraitre trop de mal formation!! regarde AVANT https://i.servimg.com/u/f73/12/13/01/61/dsci0037.jpg[/img][/url][/img][img] [/img] [img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
darth vader Admin
| Sujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Jeu 23 Oct - 15:08 | |
| oui clair que maintenant ça fait bien lisse :Thumbsup: , tu as assuré | |
|
| |
| Sujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Jeu 23 Oct - 15:08 | |
| AVANT/APRES le resultat et assez convainquant,perso etant novice en la matiere et que les travaux de se genre etait une premiere,j'espere qu'en ayant partager l'avancement de ces travaux vous donneras le gout a l'essaie d'un montage d'un kit,car honnetement j'ai trouvé ça assez amusant et tres instructif pour un premier casque,je tiens a preciser que les defauts de se casque et du au faite que c'est un recast TE2 donc deja a l'origine certain defaut du casque existe sur un original TE2 comme nairod dit "les defauts ne trompe pas" donc si vous achetez un kit a l'avenir ,je pense pas qui faudras autant de travaille sur les votres!!! | |
|
| |
Dark Vador Admin
Nombre de messages : 8412 Age : 42 Localisation : Mustafar Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Jeu 23 Oct - 17:52 | |
| mon pote fred tu as vraiment fait du super boulot sur ce casque je me répète mais bon tes nouvelles photos confirment ça | |
|
| |
Obihway A obtenu son permis de A wing
Nombre de messages : 2722 Age : 32 Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Jeu 23 Oct - 18:11 | |
| Hé bah je vais te dire franchement : c'est du super boulot!! Ton casque en jette de trop! Toutes mes félicitations :y: | |
|
| |
Nairod Monsieur Storm
| Sujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Sam 25 Oct - 10:37 | |
| Que dire à part beau boulot?
S'aventurer dans le masticage peu rebuter au départ car fastidieux (et cher aussi). Mais tu t'en es très bien sorti!
Une seconde jeunesse poru ce casque! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper | |
| |
|
| |
| darthfred: restauration de mon casque stormtrooper | |
|