| Question concernant le costume de Dark Vador | |
|
+4Dark Vador Ozzmann mikajedi kreeger 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kreeger Nouveau membre
| Sujet: Question concernant le costume de Dark Vador Ven 12 Mar - 22:50 | |
| Bonjour, Je suis ici car je cherche (ou plutôt je me renseigne sur) un costume de Dark Vador de qualité. Je suis tombé sur ce forum, je me suis donc permis de m'inscrire pour vous faire part de mes petites questions Tout d'abord pourquoi me déguiser en Dark Vador? Comme vous je suppose, c'est un de mes grands fantasmes , mais j'ai surtout envie d'avoir un déguisement qui en jette pour aller à des expo cosplay avec mes potes J'ai donc cherché ce magnifique costume sur le net, et je dois avouer qu'il n'y a pas des masses de choix. Les costumes à bon prix sont tout simplement horribles, de quoi se taper la honte pour le reste de notre vie si on devait sortir avec un truc pareil sur le dos. Je n'ai trouvé qu'un seul déguisement vraiment beau et réaliste: http://www.ruedelafete.com/DEGUISEMENT-DARK-VADOR-COLLECTOR-Adulte-Hommes-COSTUMES-ET-DEGUISEMENTS/p/4/15000/4521/Mais son prix fait mal, très mal: 730eur. Surtout que je ne compte pas sortir tous les jours en Dark Vador! J'ai donc cherché un peu plus... et je suis tombé sur celui-ci: http://www.labl.fr/art/deguisement-dark-vador-collector-star-wars.htmSon prix fait encore plus mal: 1100eur. Pourtant il a l'air strictement identique, alors voici ma question: pour 400 euros de plus, quelle est la différence?Dernièrement, je suis tombé là-dessus: http://www.labl.fr/art/deguisement-dark-vador-collector-star-wars.htmPour seulement $150.75 ! Mais il doit surement avoir une arnaque non? Il semble proposer strictement la même chose ? Pourquoi est-il moins cher? Je ne cherche pas un costume à monter soi-même. Tout simplement car je ne suis vraiment pas bricoleur et que je n'ai pas envie de me lancer dans une reconstitution pièce par pièce (simple choix). Merci et bonne soirée!! | |
|
| |
mikajedi Admin
| Sujet: Re: Question concernant le costume de Dark Vador Sam 13 Mar - 6:46 | |
| Salut, déja tu peux venir te présenter dans la rubrique de bienvenue du forum, c'est le premiersujet dans le forum, c'est ici: https://mikafun.easyforumpro.com/bienvenue-sur-le-forum-mikafun-f1/bienvenue-sur-le-forum-mikafun-venez-vous-presenter-ici-t1154-475.htmEnsuite, ce que tu es en train de nous montrer est un édéguisement" et pas un costume selon nous, le rubies supreme edition est une pure arnaque, beaucoup trop cher pour ce que c'est tout est en plastique et pas super résistant... Le mieux est d'avoir un costume fan made avec des pièces beaucoup plus sérieuses... Tu trouveras toutes les informations ici pour te créer un beau costume mais ça peut être long... Il se trouve que j'ai un costume que je n'utilise plus on peut en discuter par mp si tu veux... | |
|
| |
kreeger Nouveau membre
| Sujet: Re: Question concernant le costume de Dark Vador Sam 13 Mar - 13:16 | |
| | |
|
| |
mikajedi Admin
| Sujet: Re: Question concernant le costume de Dark Vador Sam 13 Mar - 13:29 | |
| La photo que tu vois n'est qu'un mensonge...c'est pour faire vendre... c'est une photo d'un costume ROTS original pour la pub...je sais de quoi je parle car j'avais fait l'erreur d'acheter ce costume quand j'ai commencé ma collection sur vador... Quelle deception en voyant une boucle en plastique, une pauvre armure super fine en plastique et un vilain casque au cou déformé... Il faut savoir que tu as tous les prix mais qu'il y a une frontière entre costume et déguisement...le rubies est vraiment plus du côté déguisement pour hallowen que véritable costume fan made beaucoup plus fidèle... Pour mon costume en vente, tu peux aller voir dans la rubrique des vente, tu trouveras mon annonce et en voyant les photos tu pourras me poser d'autres questions. Voici le vrai rubies supreme edition ...vraiment rein à voir avec ce qu'il y a sur la photo des annonces : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ozzmann modérateur
Nombre de messages : 3563 Age : 40 Localisation : les foudres de la force obscure Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Question concernant le costume de Dark Vador Sam 13 Mar - 13:31 | |
| sur la photo de cette dernière annonce , c'est un costume original et non pas ce qu'il y a dans le carton le costume dont te parle Mika est bien mieux c'est le jours et la nuit oui la quête est longue mais c'est un projet a long terme | |
|
| |
kreeger Nouveau membre
| Sujet: Re: Question concernant le costume de Dark Vador Sam 13 Mar - 13:38 | |
| Ah oui, effectivement, une véritable arnaque! Rien à voir avec ce qu'ils proposaient...
Ton costume par contre il est énorme! Combien de temps ca t'as pris pour le reconstituer?
Malheureusement, il est hors de ma portée ^^ Je loue déjà un studio pour mes études, je ne peux pas me permettre une telle folie ^^
Au passage, je lis souvent SPFX, DLX copy, Elstree, ROTS et ESB, qu'est-ce que cela signifie?
Dernière édition par kreeger le Sam 13 Mar - 13:44, édité 1 fois | |
|
| |
mikajedi Admin
| Sujet: Re: Question concernant le costume de Dark Vador Sam 13 Mar - 13:43 | |
| - kreeger a écrit:
- Ah oui, effectivement, une véritable arnaque! Rien à voir avec ce qu'ils proposaient...
Ton costume par contre il est énorme! Combien de temps ca t'as pris pour le reconstituer?
Malheureusement, il est hors de ma portée ^^ Je loue déjà un studio pour mes études, je ne peux pas me permettre une telle folie ^^ Le costume que je vends...j'ai mis plus d'un an 1/2 pour réunir toutes les pièces...et ça vient des USA donc ça n'a pas été toujours simple pour tout réunir...j'ai pu le faire évoluer... | |
|
| |
kreeger Nouveau membre
| Sujet: Re: Question concernant le costume de Dark Vador Sam 13 Mar - 13:52 | |
| Un an et demi! Ah oui, quand même. Il va de soit que je ne peux pas me permettre d'attendre un an, ca en fait des soirées cosplay de ratées Mais je ne peux pas débourser une telle fortune, surtout que j'ai plusieurs projets surtout d'ordre personnel qui me tiennent à coeur et que je compte réaliser d'ici un mois ou deux. N'y a-t-il pas de sites qui proposent des costumes similaires au tien (donc beau, réaliste, façon cuir sans de babioles en plastique moche), quitte à ce que ce soit d'une qualité moindre? Au passage, je lis souvent SPFX, DLX copy, Elstree, ROTS et ESB, qu'est-ce que cela signifie? | |
|
| |
mikajedi Admin
| Sujet: Re: Question concernant le costume de Dark Vador Sam 13 Mar - 14:10 | |
| Il y a une terminologie à connaître, spfx c'est un fabricant, dpl copy c'est don post deluxe (c'était une marque qui n'existe plus ils avaient fait un casque en fibre de verre)
Elstree c'est un modèle et rots (revenge of the sith) ESB: epire strikes back etc...
Ca fait parti de raccourcis pour les terminologies lorsqu'on discute de star wars en général et bien entendu des props 'ce qui veut dire : reproduction en fait, il s'agit de pièces fan made qui n'ont pas de license et qui sont largement plus fidèle que tout ce qu'on peut te vendre dans le commerce... | |
|
| |
Ozzmann modérateur
Nombre de messages : 3563 Age : 40 Localisation : les foudres de la force obscure Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Question concernant le costume de Dark Vador Sam 13 Mar - 19:07 | |
| avoir des pièces correct et tout en même temps c'est compliqué ! tu peu le faire petit a petit sans forcement que ça prenne dix ans dans ton cas si tu en a besoin rapidement... mais dans tous les cas c'est le meilleur moyen , le rubi faut oublier tu perdrais ton argent | |
|
| |
Dark Vador Admin
Nombre de messages : 8412 Age : 42 Localisation : Mustafar Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Question concernant le costume de Dark Vador Sam 13 Mar - 19:52 | |
| oui le rubies à éviter vraiment ! c'est de la daube | |
|
| |
kreeger Nouveau membre
| Sujet: Re: Question concernant le costume de Dark Vador Sam 13 Mar - 20:02 | |
| Merci! C'est encore tout nouveau pour moi alors j'ai encore un peu de mal Il y a beaucoup de pièces pour un costume Dark Vador? Quel budget doit-on prévoir pour avoir un costume complet? | |
|
| |
Ozzmann modérateur
| Sujet: Re: Question concernant le costume de Dark Vador Sam 13 Mar - 20:09 | |
| je ne saurait te faire un détail précis pour les prix et ça dépend de ce que tu prend ,
il y a le casque l'armure la chest box la ceinture , la boucle les blet box les shin gard le cod piece la combie la sous cape la cape les gants et une paire de botte de ton choix si je puis dire | |
|
| |
kreeger Nouveau membre
| Sujet: Re: Question concernant le costume de Dark Vador Dim 14 Mar - 22:50 | |
| Ca fait déjà un bon petit paquet de choses!
Quel est le budget à prévoir? | |
|
| |
mikajedi Admin
| Sujet: Re: Question concernant le costume de Dark Vador Lun 15 Mar - 6:08 | |
| tout dépend ce que tu veux vraiment et l'utilisation que tu veux en faire. Il est tout à fait possible d'arriver à faire un costume à petit prix mais il faut bricoler...
Après ça dépend de ton budget perso, tu veux mettre combien maxi? | |
|
| |
kreeger Nouveau membre
| Sujet: Re: Question concernant le costume de Dark Vador Lun 15 Mar - 10:03 | |
| | |
|
| |
Ludo0873 Chevalier Jedi confirmé
Nombre de messages : 1152 Age : 51 Localisation : GAGNY (93) Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Question concernant le costume de Dark Vador Lun 15 Mar - 12:03 | |
| Ce costume là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu ne l'aura clairement pas, c'est une photo du vrai costume utilisé dans le film, le costume version Episode 3, donc quand on te mets sur une annonce cette photo là pour un Rubies, c'est ULTRA mensonger, le costume Rubies n'a rin à voir avec ça, tant au niveau esthétique que au niveau version ! Si tu veux un costume comme la photo avec des pièces super accurate, il te faudra des mois et des mois de recherche et certainement pas loin de 2000 euros à dépenser... Je ne te pousse pas à la conso, je ne sais pas exactement quel est ton budget, mais je te conseille vivement de reconsidérer la chose en te mettant en relation avec Mika par MP au sujet du costume qu'il vend, crois-moi pour avoir assemblé un costume il y a peu sur un display, je t'assure que le prix qu'il propose est loin d'être une arnaque, et ce costume précisément sera bien plus bluffant lors d'une sortie costumée que le Rubies qui te coutera presque aussi cher pour un résultat ; soyons franc et cache ; de m*rde... Ce ne sont bien entendu que des conseils... | |
|
| |
kreeger Nouveau membre
| Sujet: Re: Question concernant le costume de Dark Vador Lun 15 Mar - 12:38 | |
| Il me faudrait quelques jours pour me remettre de cette nouvelle. | |
|
| |
darth plagueis En quête de cristal pour sabre laser
Nombre de messages : 399 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Question concernant le costume de Dark Vador Lun 15 Mar - 17:06 | |
| - kreeger a écrit:
- Je n'ai vraiment aucune idée du prix à mettre.
Ce que je cherche, ce n'est pas tellement la fidélité au film, je voudrais simplement un costume beau et "qui en jette". Je ne te comprends pas trôp, tu cherches un costume pour faire quoi ??? Tu as un super costume a vendre, celui de Mika, d'une très bonne qualité et d'un prix plus que raisonnable, pour ton info rien que le casque de cette qualité, compte environ 300 a 400€ !!! - kreeger a écrit:
- C'est vraiment moche, laid, digne d'un carnaval pour un gosse de 12 ans.
Ps: je ne suis pas du tout bricoleur! Ps2: ce n'est pas pour m'habiller tous les jours mais pour quelques expositions cosplay avec mes potes! Tu ne veux pas d'un déguisement "digne d'un carnaval" mais un costume...alors il faudra de toute façon que tu y mettes le prix. | |
|
| |
Ozzmann modérateur
| Sujet: Re: Question concernant le costume de Dark Vador Lun 15 Mar - 20:53 | |
| tout est dit , de plus tu as de la chance que Mika le vende juste quand tu arrive , car c'est très rare ! pour ma part egalement c'est la meilleur solution | |
|
| |
Dark Vador Admin
Nombre de messages : 8412 Age : 42 Localisation : Mustafar Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Question concernant le costume de Dark Vador Mar 16 Mar - 9:36 | |
| - Darksteve a écrit:
- tout est dit , de plus tu as de la chance que Mika le vende juste quand tu arrive , car c'est très rare ! pour ma part egalement c'est la meilleur solution
+1 | |
|
| |
kreeger Nouveau membre
| Sujet: Re: Question concernant le costume de Dark Vador Mar 16 Mar - 13:23 | |
| - Citation :
- kreeger a écrit:
- Je n'ai vraiment aucune idée du prix à mettre.
Ce que je cherche, ce n'est pas tellement la fidélité au film, je voudrais simplement un costume beau et "qui en jette". Je ne te comprends pas trôp, tu cherches un costume pour faire quoi ??? Tu as un super costume a vendre, celui de Mika, d'une très bonne qualité et d'un prix plus que raisonnable, pour ton info rien que le casque de cette qualité, compte environ 300 a 400€ !!! Comme je l'ai dis plus haut, c'est simplement pour aller à quelques expositions cosplay avec des amis. Cela ne se passe que quelques fois par an, il ne me faut donc pas un costume à 1000 euros! - Citation :
- kreeger a écrit:
- C'est vraiment moche, laid, digne d'un carnaval pour un gosse de 12 ans.
Ps: je ne suis pas du tout bricoleur! Ps2: ce n'est pas pour m'habiller tous les jours mais pour quelques expositions cosplay avec mes potes! Tu ne veux pas d'un déguisement "digne d'un carnaval" mais un costume...alors il faudra de toute façon que tu y mettes le prix. Certes, mais il y a certainement moyen de trouver un beau costume à un prix plus abordable non? Je ne peux pas sortir 1000 euros comme ca, bien que j'aimerais bien! | |
|
| |
Ludo0873 Chevalier Jedi confirmé
Nombre de messages : 1152 Age : 51 Localisation : GAGNY (93) Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Question concernant le costume de Dark Vador Mar 16 Mar - 21:16 | |
| Rapidement comme tu le souhaite ? Non tu ne trouvera pas de costume à prix plus abordable, tout ce que tu trouvera c'est le Rubies qui te coutera quand même une bonne somme et qui est moche (selon moi), après il y a possibilité de commander des pièces à droite à gauche et essayer de tirer le cout total vers le bas, mais tu sera toujours pas loin de 1000 euros de toute façon, et il te faudra au minimum 5 à 6 mois pour tout réunir à mon avis... Maintenant, à voir si le Rubies te conviens, franchis le pas, mais je pense qu'a terme tu le regrettera... | |
|
| |
Dark Vador Admin
| |
| |
darth plagueis En quête de cristal pour sabre laser
Nombre de messages : 399 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Question concernant le costume de Dark Vador Mer 17 Mar - 16:23 | |
| Tu peux toujours surveiller Ebay ou d'autres sites, mais je doute fort que tu trouves ton bonheur dans les 500€...
sur Ebay US, tu as des Rubbies a 400 - 500$, rajoute les FDP et d'éventuelles Frais de Douane et te voilà bien au-dessus de ce que tu veux mettre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question concernant le costume de Dark Vador | |
| |
|
| |
| Question concernant le costume de Dark Vador | |
|