| électronique pour chest box | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lolo080 Padawan confirmé
| Sujet: Re: électronique pour chest box Jeu 21 Jan - 21:46 | |
| voici la liste à jour, concernant les leds, effectivement normalement 4 leds de 5mm passent dans 1 slot coin sinon je pourrai mettre de 3mm mais ça risque peut être de pas éclairer beaucoup lolo080 : ROTJ et ESB (4 leds pas slot coins) Dark Vador : ESB (1 seul led par slot coin) darthflo : ESB Ludo0873 : ESB si tout se passe comme je le souhaite le circuit sera capable de faire ESB et ROTJ avec un selecteur afin d'être plus général | |
|
| |
Dark Vador Admin
Nombre de messages : 8412 Age : 42 Localisation : Mustafar Date d'inscription : 11/06/2006
| |
| |
lolo080 Padawan confirmé
| Sujet: Re: électronique pour chest box Ven 22 Jan - 16:31 | |
| J espère que ça sera classe aussi j aurai peut être le proto la semaine prochaine je pourrai faire des tests et vous en dire plus je vais utiliser un microcontrolleur que je vais programmer en mémoire flash ( ça sera reprogrammable au cas ou la séquence serait a refaire ) si tout marche comme je veux ça sera bien cool je pense | |
|
| |
Dark Vador Admin
Nombre de messages : 8412 Age : 42 Localisation : Mustafar Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: électronique pour chest box Sam 23 Jan - 14:02 | |
| - lolo080 a écrit:
- J espère que ça sera classe aussi
j aurai peut être le proto la semaine prochaine je pourrai faire des tests et vous en dire plus je vais utiliser un microcontrolleur que je vais programmer en mémoire flash ( ça sera reprogrammable au cas ou la séquence serait a refaire ) si tout marche comme je veux ça sera bien cool je pense j'y connais rien en électonique donc question à 2 balles tu as des leds plus puissante que d'autres non ? | |
|
| |
lolo080 Padawan confirmé
| Sujet: Re: électronique pour chest box Sam 23 Jan - 16:39 | |
| Bien sur il y a les leds de base mais après tu trouves plein de modèles différents qui consomment plus ou moins et dont la couleur peut être plus ou moins clair/foncée et plus ou moins lumineuses | |
|
| |
Dark Vador Admin
| Sujet: Re: électronique pour chest box Sam 23 Jan - 22:44 | |
| - lolo080 a écrit:
- Bien sur
il y a les leds de base mais après tu trouves plein de modèles différents qui consomment plus ou moins et dont la couleur peut être plus ou moins clair/foncée et plus ou moins lumineuses ok impec parceque étant donné que je n'aurais qu'une led par coin slot autant avoir un truc assez costaud | |
|
| |
lolo080 Padawan confirmé
| Sujet: Re: électronique pour chest box Jeu 28 Jan - 18:14 | |
| retard dans la récupération de mon proto, je pensais pouvoir programmer le uC ce week end et faire des tests mais suite à des composants indisponibles, ça sera certainement pour le milieu de la semaine prochaine pas avant | |
|
| |
Dark Vador Admin
| Sujet: Re: électronique pour chest box Jeu 28 Jan - 19:23 | |
| ok ça roule laurent, pas grave on va attendre sagement | |
|
| |
lolo080 Padawan confirmé
| Sujet: Re: électronique pour chest box Jeu 28 Jan - 19:31 | |
| ben oui moi aussi du coup | |
|
| |
lolo080 Padawan confirmé
| Sujet: Re: électronique pour chest box Sam 6 Fév - 12:46 | |
| j'ai récupéré mon prototype hier soir, j'ai passé la soirée et une partie de la matinée dessus, c'était ma première porgrammation de uC voici un exemple de ce que j'ai réussi à faire video youube ou video twitter (c'est mes premieres video, j'essaierai de faire mieux la procahine fois) j'ai mis la sequence ESB, reste à peaufiner les délais d'allumage et de séquencement, mais c'est deja pas mal je trouve, il me manquait un composant pour allumer 2 diodes, c'est un détail enjoy | |
|
| |
darth vader Admin
Nombre de messages : 12100 Age : 41 Localisation : Death Star Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: électronique pour chest box Sam 6 Fév - 13:27 | |
| vraiment pas mal , par contre tu as l'air d'avoir un sacré paquet de files pour ton systeme ... | |
|
| |
lolo080 Padawan confirmé
| Sujet: Re: électronique pour chest box Sam 6 Fév - 14:28 | |
| - darth vader a écrit:
- vraiment pas mal , par contre tu as l'air d'avoir un sacré paquet de files pour ton systeme ...
merci, là c'est un proto, faut pas faire attention, j'ai externalisé les leds du reste pour plus de souplesse | |
|
| |
darth vader Admin
Nombre de messages : 12100 Age : 41 Localisation : Death Star Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: électronique pour chest box Sam 6 Fév - 14:44 | |
| - lolo080 a écrit:
- darth vader a écrit:
- vraiment pas mal , par contre tu as l'air d'avoir un sacré paquet de files pour ton systeme ...
merci, là c'est un proto, faut pas faire attention, j'ai externalisé les leds du reste pour plus de souplesse ah oui ok c'est parceque c'est un proto . en tout cas c'est vraiment pas mal | |
|
| |
lolo080 Padawan confirmé
| Sujet: Re: électronique pour chest box Sam 6 Fév - 14:52 | |
| je commence à comprendre la bête j'ai mis cette séquence ESB avec les tempo d'allumage et entre séquence comme vous pouvez le voir on pourra mettre de 1 à 4 led par rampe (il y a 3 rampes dans une chestbox), il doit y avoir moyen d'allumer aussi les gros boutons rouge et bleu de la version ROTS je peux programmer la séquence que vous souhaitez quasiment quel qu'elle soit j'attends vos remarques, critiques, améliorations, désidératas, etc. | |
|
| |
Dark Vador Admin
| Sujet: Re: électronique pour chest box Sam 6 Fév - 14:54 | |
| vraiment cool ça fait plaisir de voir ce proto par contre quel est l'écart entre chaque led ? | |
|
| |
lolo080 Padawan confirmé
| Sujet: Re: électronique pour chest box Sam 6 Fév - 17:15 | |
| - Dark Vador a écrit:
- vraiment cool ça fait plaisir de voir ce proto par contre quel est l'écart entre chaque led ?
encore une fois, c'est un proto pour faire mes tests, j'ai mis les leds un peu au hasard, comme référence, les leds sont des 5mm, ça te donne une idée, on peut aussi mettre des 3mm si besoin (il faudra juste me le dire avant) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: électronique pour chest box Sam 6 Fév - 19:19 | |
| Nickel!!! excellent |
|
| |
lolo080 Padawan confirmé
| Sujet: Re: électronique pour chest box Sam 6 Fév - 19:35 | |
| ça semble vous convenir, la séquence vous parait-elle correcte ? les délais d'allumage et d'extinction sont-ils corrects, je peux allonger ou diminuer, n'hésitez pas à me dire si je dois faire des modifications | |
|
| |
Ludo0873 Chevalier Jedi confirmé
Nombre de messages : 1152 Age : 51 Localisation : GAGNY (93) Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: électronique pour chest box Sam 6 Fév - 20:58 | |
| ça me parait super ! | |
|
| |
Dark Vador Admin
| Sujet: Re: électronique pour chest box Dim 7 Fév - 13:39 | |
| niveau délais ça m'a l'air top ! car souvent ça va trop vite !!! | |
|
| |
lolo080 Padawan confirmé
| Sujet: Re: électronique pour chest box Dim 7 Fév - 14:58 | |
| je peux tout faire, accèlerer le rythme, augmenter les temps d'allumage comme les reduire, de meme pour les pauses entre les allumages dites moi ce que vous souhaitez, je peux vous programmer votre circuit selon votre choix, je fais à la carte, chacun pouvant avoir un module unique a vous de me signaler vos désidératas (elle est pas belle la vie ) a+ | |
|
| |
Dark Vador Admin
| |
| |
lolo080 Padawan confirmé
| Sujet: Re: électronique pour chest box Mar 9 Fév - 7:18 | |
| petite info, j'ai branché toutes les leds proprement, les 12 leds sont maintenant opérationnelles sur mon proto | |
|
| |
lolo080 Padawan confirmé
| Sujet: Re: électronique pour chest box Mer 10 Fév - 10:11 | |
| petite nouveauté, j'ai ajouté la possibilité d'avoir au choix deux séquences possibles avec le même circuit, j'ai fait un petit test rapide, le composant se comporte bien je pense pouvoir mettre les deux séquences possibles pour ESB ou une séquence ESB et une séquence ROTJ, il suffira de choisir sur le circuit la séquence que l'on souhaite | |
|
| |
Dark Vador Admin
| Sujet: Re: électronique pour chest box Mer 10 Fév - 12:20 | |
| vraiment cool laurent tu nous gâte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: électronique pour chest box | |
| |
|
| |
| électronique pour chest box | |
|