Aïe aïe aïe!
Bon déjà je pense que tu peux oublier la silicone (désolé Steve). En effet, tu vas seulement faire un tirage, donc pas besoin de réaliser un moule réutilisable.
Donc autant faire des économies.
Bandes plâtrées et plâtre feront l'affaire pour le moulage. Et même si tu a une perte de détails, je pense que ce qui t'intéresse c'est la morphologie générale?
Par contre pour ce qui est de la fibre de verre et de la résine, c'est une bonne question. Pour la fibre de verre, on parle en m2....cependant pour un corps humain, j'en ai aucune idée.
Procure toi du mat de verre (le moins cher). Le rowing est bien pour le renforcement et une meilleure finition (exemple casque) mais pour un mannequin, je doute que tu en ai besoin.
Pour les deux, je ne saurais trop te conseiller que de regarder les kit sur ebay! Souvent des types vendent du matos de nautisme (fibre de verre, résine polyester, gel coat)
T'as des conditionnement par bidons de 5kg, avec du mat de verre et c'est très intéressant question prix!
Franchement pour tout un corps humain, de bon gabarit qui plus est, 10kg ne serait pas un luxe!
Pour la fibre, j'aurais du mal à te dire.
Tu as ce genre d'annonce assez sympa:
http://cgi.ebay.fr/6-KG-RESINE-POLYESTER-9M-ROVING-9M-MAT_W0QQitemZ330341094506QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces?hash=item4ce9dd146a&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1526%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A509m2 de mat c'est en gros un carré de 3 mètres sur 3. Alors si tu parts sur ce type de pack, avec du rowing! Je dirais que deux fois cette quantité serait bien. Mais j'ai du mal à visualiser en fait.
Le gel coat c'est bien pour la finition. Sachant qu'il faudrat traiter la surface du plâtre pour éviter au maximum que la résine n'adhère dessus! Sinon au démoulage, t'aura plein de plâtre accroché à la résine, ce qui nécessiter nettoyage, ponçage! Bref tout un travail fastidieux et long.