Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mannequin perso

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

mannequin perso Empty
MessageSujet: mannequin perso   mannequin perso EmptyJeu 2 Juil - 18:28

Je voulais poser une question aux professionnels de la fibre de verre ^^

J'ai dans l'idée de faire un moulage d'un corps d'une personne mesurant 1m94 et qui a les même mensuration que notre cher dave prowse au moment du tournage des film. j'aimerais donc savoir a peut près combien de kg de fibre de verre il faudrait au finale pour mouler dans les bande de platre et a peux pres le prix de la fibre de verre car je suis pas expert dans ce domaine.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

mannequin perso Empty
MessageSujet: Re: mannequin perso   mannequin perso EmptyJeu 2 Juil - 18:39

il te faudra aussi du silicone RTV je pense , pour les quantité je sais po!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mannequin perso Empty
MessageSujet: Re: mannequin perso   mannequin perso EmptyJeu 2 Juil - 18:40

bin moi c'est pire je suis une super quiche dans ce domaine!!! t'aurais pas pu demander un truc sur la peinture? :lol:
sans rire ,je pense que notre ami NAIROD va bien t'éclairé sur ce coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

mannequin perso Empty
MessageSujet: Re: mannequin perso   mannequin perso EmptyJeu 2 Juil - 19:17

Aïe aïe aïe!

Bon déjà je pense que tu peux oublier la silicone (désolé Steve). En effet, tu vas seulement faire un tirage, donc pas besoin de réaliser un moule réutilisable.
Donc autant faire des économies.

Bandes plâtrées et plâtre feront l'affaire pour le moulage. Et même si tu a une perte de détails, je pense que ce qui t'intéresse c'est la morphologie générale?

Par contre pour ce qui est de la fibre de verre et de la résine, c'est une bonne question. Pour la fibre de verre, on parle en m2....cependant pour un corps humain, j'en ai aucune idée.

Procure toi du mat de verre (le moins cher). Le rowing est bien pour le renforcement et une meilleure finition (exemple casque) mais pour un mannequin, je doute que tu en ai besoin.

Pour les deux, je ne saurais trop te conseiller que de regarder les kit sur ebay! Souvent des types vendent du matos de nautisme (fibre de verre, résine polyester, gel coat)
T'as des conditionnement par bidons de 5kg, avec du mat de verre et c'est très intéressant question prix!
Franchement pour tout un corps humain, de bon gabarit qui plus est, 10kg ne serait pas un luxe!
Pour la fibre, j'aurais du mal à te dire.

Tu as ce genre d'annonce assez sympa: http://cgi.ebay.fr/6-KG-RESINE-POLYESTER-9M-ROVING-9M-MAT_W0QQitemZ330341094506QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces?hash=item4ce9dd146a&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1526%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50

9m2 de mat c'est en gros un carré de 3 mètres sur 3. Alors si tu parts sur ce type de pack, avec du rowing! Je dirais que deux fois cette quantité serait bien. Mais j'ai du mal à visualiser en fait.

Le gel coat c'est bien pour la finition. Sachant qu'il faudrat traiter la surface du plâtre pour éviter au maximum que la résine n'adhère dessus! Sinon au démoulage, t'aura plein de plâtre accroché à la résine, ce qui nécessiter nettoyage, ponçage! Bref tout un travail fastidieux et long.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

mannequin perso Empty
MessageSujet: Re: mannequin perso   mannequin perso EmptyJeu 2 Juil - 19:42

ebien je vien d apprendre qu on pouvait appliquer de la resine direct sur du platre , car meme pour un seul tirage je ne pensais pas que c etait possible , alors merci fab :salute:
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

mannequin perso Empty
MessageSujet: Re: mannequin perso   mannequin perso EmptyJeu 2 Juil - 19:56

question bete, et pourquoi pas garder le gabarit de platre et de le renforcer de fibre de verre par dessus, celaéviterais un demoulage non?

en tous cas merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

mannequin perso Empty
MessageSujet: Re: mannequin perso   mannequin perso EmptyJeu 2 Juil - 20:04

Ben le problème, c'est que ça va te faire une surépaisseur! D'autant plus que tu ne peux appliquer la résine sur le plâtre encore sur la personne.

Et si ta couche de bandes plâtrées est trop mince, le moulage va s'affaisser sur lui même.
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

mannequin perso Empty
MessageSujet: Re: mannequin perso   mannequin perso EmptyJeu 2 Juil - 21:21

ok c'etait juste pour me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

mannequin perso Empty
MessageSujet: Re: mannequin perso   mannequin perso EmptyVen 3 Juil - 8:43

Du coup tu risquerais de te retrouver avec un mannequin surdimensionné!

D'un Vador avec une bonne carrure, tu finirais avec un bibendum ^^

Tu as un peu regardé comment procéder?? Souvent, pour un moulage intégrale, les types utilisent des sortes de contreforts (manches à balais par exemple) qui partent de la surface du moulage (solidement fixés) jusqu'au sol.
Sinon faut en mettre une bonne épaisseur et procéder par membres pour éviter tout risques de casse.

Une chose qui peut être pas mal aussi, mais à voir si économiquement c'est jouable aussi, c'est de remplir ton moule de mousse polyuréthane expansée.

Alors pas celle en bombe car c'est fastidieux pour tout bien remplir, mais il en existe de la bi composant, qui te donne un "appareil" (vive les termes de pâtisseries) liquide qui va peu à peu gonfler.
Voilà comment marche ce génial produit:

https://www.youtube.com/watch?v=iC_DB-j27Qk

Comparé à l'application en bombe, déjà tu dose la quantité que tu veux. La bombe est a utiliser en une fois! Et au moins tu ne laisse pas de vide, en poussant dans le coffrage exigu, la mousse occupe tout l'espace.
Ca serait moins fastidieux que de faire une mannequin en stratifié (résine polyester plus fibre de verre). Même si de nombreux mannequins de vitrines sont en fibre de verre.

Exemple de stratification sur plâtre: http://www.pascalrosier.com/conseil/exemples/capot/capot.htm
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

mannequin perso Empty
MessageSujet: Re: mannequin perso   mannequin perso EmptyVen 3 Juil - 10:35

je te remercie pour toutes tes infos, j'attend juste que mon "vador lifesize" perde du ventre ^^ en attendant j'etudie toutes tes possibilité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mannequin perso Empty
MessageSujet: Re: mannequin perso   mannequin perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mannequin perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon sabre laser perso
» Mannequin ?
» Chest box ANH et belt
» Aide mannequin
» Mannequin fléxible pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS CREATIONS (Star Wars ou Science-Fiction etc...)-
Sauter vers: