Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les différents projet (un peu fou) de Nairod

Aller en bas 
+27
chris84
zellze
wookies13
darthjéjé
moonwalker
Shadow.stormtrooper
lolo080
kopp
virateck
Dark Crow
Ludo0873
lignier
dark quelqu'un
zhongvador
Dark Lord
frekadly
darthfred
K.O.F
Ozzmann
mikajedi
Obihway
Dark KéKé
darth rider
Dark Much
Dark Vador
darth vader
Nairod
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 EmptyDim 20 Sep - 19:30

Merci lolo.

Non malheureusement ce n'était pas un topic de ce genre.

Quant à la reconstruction, je crois que je vais encore mettre Mika à contribution, puisqu'il possède le buste life size.
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 EmptyJeu 1 Oct - 15:49

Bon c'est décidé, je change de technique pour le Biker Scout.

Les moules avances mais voilà j'ai constaté quelquechose de génant. La surface est réalisée en résine polyuréthane et en retravaillant la face du Biker, j'ai eu la désagréable sensation que toutes les arrêtes saillantes avaient été atténuées et que certains détails avaient disparu.

Je soupçonne donc que la résine n'ai guère apprécié les deux test fait avec l'ABS (bien épais et bien chaud).

Je compte donc réalisé de nouveaux masters dont la partie supérieure sera réalisé en résine epoxy mélangé à de la poudre de fer. Cela permet une résistance à la chaleur.
Mais il n'est pas question de tout recommencer à zéro. Je vais paufiner tout les moules et faire un thermoformage en styrène 1mm.

Ainsi j'aurais des moules à master ^^ Je pourrais couler mon mélange dans les tirages plastique. En gros je vais me recaster :lol:

L'avantage du styrène 1mm c'est que c'est hyper simple à former et que ça prend bien tous les détails. Et l'avantage de la résine epoxy, c'est qu'il n'y a pas de retrait, donc j'aurais une empreinte "parfaite"

Voici donc un premier moule:

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Dscn7507
Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Dscn7508
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 EmptyLun 5 Oct - 10:22

Et maintenant la faceplate:

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Dscn0011tvLes différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Dscn0012
Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Dscn0013kg

Bien entendu le master en résine epoxy et poudre de fer devra également être affiné (beaucoup de boulot, mais je veux un résultat clean)
Un peu de ponçage pour rattrapper la petite merdouille au niveau du nez (le plasique ramolli a percuté un élément du four, donc ça a collé, etc....)

Et puis je me suis aussi amusé à faire ça:

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Dscn0015dLes différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Dscn0016

Le résultat n'est pas extra car j'ai homis de faire quelquechose (je m'attendais donc au problème)
N'ayant pas bouché l'ouverture (cou) du casque, il y a eu un gros appel d'air et donc le styrène 1mm a craqué. Par conséquent l'aspiration était faussé (plus hermétique) et j'ai perdu en finesse (pourtant ça partait bien).

Mais c'était un essai comme ça, pour voir! Je dois affiner le casque avant de réellement fabriquer des moules par thermoformage.
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 EmptyLun 5 Oct - 10:40

franchement ça promet tout ça :super2:

dommage pour le IRON MAN mais le devant du casque a l'air vraiment top .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 EmptyLun 5 Oct - 10:50

c'est du bon boulot pour un essai!!!! ça s'annonce bien intéressant tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 EmptyLun 5 Oct - 12:46

j'adore voir ces photos d'essais concluant ou non ça en apprend toujours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 EmptyLun 5 Oct - 18:35

Dark Vador a écrit:
j'adore voir ces photos d'essais concluant ou non ça en apprend toujours ! Wink

Ah ben c'est plus drôle ^^

Je pourrais faire le genre "regardez comment je suis trop balèze, j'assure grave....comment?: le gros paquet de m.rdes derrière?? Euuuuh non c'est rien rire bete "
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 EmptyLun 5 Oct - 22:58

Nairod a écrit:
Dark Vador a écrit:
j'adore voir ces photos d'essais concluant ou non ça en apprend toujours ! Wink

Ah ben c'est plus drôle ^^

Je pourrais faire le genre "regardez comment je suis trop balèze, j'assure grave....comment?: le gros paquet de m.rdes derrière?? Euuuuh non c'est rien rire bete "

justement c'est ça qui est bien! tu nous montre le bon comme le moins bon Wink même si on sait qu'au final ça va assurer
Revenir en haut Aller en bas
Dark Crow
Maître Jedi en phase avec le conseil
Dark Crow


Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : Dagobah avec mon Maître
Date d'inscription : 18/03/2008

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 EmptyMar 6 Oct - 6:37

Oui superbe pour un coup d'essai, je suis sur que tu va rattraper tout ca et nous pondre une merveille...
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 EmptyVen 9 Oct - 12:40

J'ai terminé le casque ESB à partir du kit ATA.

Seulement ce casque est un peu particulier. Vu que j'ai eu ce casque lors d'un échange (donc autant dire qu'il ne m'a, pour ainsi dire, rien coûté) je me suis permis une petite fantaisie.

J'avais cette idée en tête depuis un moment mais n'osais pas la concrétiser de peur de "gâcher" un casque.

En fait il s'agissait de reproduire un casque original tel qu'il est aujourd'hui. Donc autant dire, plus aussi fringuant qu'en 1979.

Les casques ESB sont des ANH reconditionnés (enfin pas tous, découverte faite très récemment).
Certains casques ANH ont donc été repeints, mais un peu à la va vite! Ca ne saute pas aux yeux dans le film (plans rapides, éclairage, etc...) mais quand on observe ces casques aujourd'hui et sous un autre éclairage, on se rend compte que la finition est assez horrible (boursouflures, coulures, irrégularités).

Et bien c'est ça que j'ai voulu reproduire. Les éclats de peinture en moins en fait! Donc voici un casque ESB bien weathered!!!

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Vatarb


Gallerie: http://img21.imageshack.us/gal.php?g=dscn0071e.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 EmptyVen 9 Oct - 13:49

perso je le trouve superbe c'est du très bon boulot fab comme d'hab Wink


Dernière édition par Dark Vador le Ven 9 Oct - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 EmptyVen 9 Oct - 14:48

On voit pas trop les défauts sur les photos.
beau boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 EmptyVen 9 Oct - 17:37

excellent travail mon pote , je le trouve vraiment superbe ce casque :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 EmptyVen 9 Oct - 20:27

Voici une autre gallerie avec une lumière différente, afin de bien voir la finition! Je vous l'accorde, c'est pas beau, mais c'est voulu.

http://img30.imageshack.us/gal.php?g=dscn0098s.jpg

Pour rappel, les originaux:

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 EsbHDPEmolloComp1

Je me suis inspiré des deux quant à l'assemblage et la finition (aspect mat et "grumeleux")

Sinon voilà, j'ai tout ce qu'il faut pour fabriquer mes nouvelles matrices pour le biker:

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Dscn0120v
Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Dscn0121s

Il y aura probablement un nouveau travail de ponçage et d'affinage! C'est long et fastidieux comme projet, mais je veux un résultat parfait pour ne pas dire unique (là ça serait prétentieux!!!)
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 EmptySam 10 Oct - 5:17

Et bien c'est super de voir tout ça franchement on sent que tu commence vraiment à avoir de l'espérience pour le thermoformage et franchement je suis plutôt étonné pour le rendu de toutes ces pièces.

Le storm ESB est vraiment cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
zhongvador
Maître Jedi en phase avec la force
zhongvador


Nombre de messages : 1477
Age : 57
Localisation : Pas loin de chez Obi-Wan
Date d'inscription : 20/06/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 EmptySam 10 Oct - 10:28

Ca doit être sympa. Dommage que je ne puisse pas voir les images avec le serveur shack.us
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 EmptySam 10 Oct - 11:47

terrible les thermoformages du scout , les details sont bien nette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 EmptySam 10 Oct - 14:50

ça va être magnifique ce scout ! j'ai hâte de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
zhongvador
Maître Jedi en phase avec la force
zhongvador


Nombre de messages : 1477
Age : 57
Localisation : Pas loin de chez Obi-Wan
Date d'inscription : 20/06/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 EmptyDim 11 Oct - 1:02

Magnifique! Ca va cartonner!
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 EmptyLun 12 Oct - 9:24

wouaa wouaaa mon pote!!t'avance a grand pas,quel evolution impressionnante en comparaison a tes debuts meme si le resultat etait tres bon,sa deviens du professionnalisme ton travail et tes realisations,je suis bloeuffé du casque esb,si ça c'est pas de l'accurate!!!!
ton biker et terrible fab,et le iron man un tres bon debut,bonne continuation fab et bravo encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 EmptyLun 12 Oct - 20:28

Et voici les empreintes des nouvelles matrices:

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Dscn0110

Il va bien entendu falloir finaliser la forme générale et affiner les détails.
Revenir en haut Aller en bas
lolo080
Padawan confirmé
lolo080


Nombre de messages : 562
Age : 52
Date d'inscription : 09/08/2009

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 EmptyLun 12 Oct - 20:37

encore une fois, c'est du super boulot :super2: 👏 👏 👏
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 EmptyLun 12 Oct - 21:59

super boulot je pense que ça va être bien nette et tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
zhongvador
Maître Jedi en phase avec la force
zhongvador


Nombre de messages : 1477
Age : 57
Localisation : Pas loin de chez Obi-Wan
Date d'inscription : 20/06/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 EmptyLun 12 Oct - 23:56

Le père Noël va être généreux cette année et est déjà en avance...
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 EmptyMar 13 Oct - 9:19

ça le fait bien tout ça c'est vraiment cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents projet (un peu fou) de Nairod
Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET R2-D2
» Les différents Vador
» LES DIFFERENTS STORMTROOPERS DANS ANH / ESB / ROTJ
» liste des différents prop maker de scout trooper
» LES DIFFERENTS PROP MAKERS (VENDEURS) DE PIECES DE VADOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS CREATIONS (Star Wars ou Science-Fiction etc...)-
Sauter vers: