Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les différents projet (un peu fou) de Nairod

Aller en bas 
+27
chris84
zellze
wookies13
darthjéjé
moonwalker
Shadow.stormtrooper
lolo080
kopp
virateck
Dark Crow
Ludo0873
lignier
dark quelqu'un
zhongvador
Dark Lord
frekadly
darthfred
K.O.F
Ozzmann
mikajedi
Obihway
Dark KéKé
darth rider
Dark Much
Dark Vador
darth vader
Nairod
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 EmptySam 27 Déc - 19:16

Prototypes:

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Dscn5512
Revenir en haut Aller en bas
lignier
Adepte des lois Jedi
lignier


Nombre de messages : 314
Age : 54
Localisation : Toul pres de Nancy en LORRAINE
Date d'inscription : 01/03/2008

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 EmptySam 27 Déc - 19:34

tu vas faire un c3po complet?
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 EmptySam 27 Déc - 20:26

Roh la beautée Shocked :eek2: .

franchement c'est sublissime cheers , la tete tout a gauche est vraiment terrible , felicitation FABIEN :super2:
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 EmptyDim 28 Déc - 0:36

tu es vraiment un bon fab Wink ! hâte de voir la suite ça parait très prometteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
zhongvador
Maître Jedi en phase avec la force
zhongvador


Nombre de messages : 1477
Age : 57
Localisation : Pas loin de chez Obi-Wan
Date d'inscription : 20/06/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 EmptyDim 28 Déc - 0:55

wow!!!!!!!!!!!!!! Y a tu TC-14 dans l'air!!

SUPER BOULOT FABIAN, tu vas arriver au rang de super C3PO makers.....c'est magnifique. J'ai hâte de voir une tête finie. Et le chrome a l'air tip top.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 EmptyDim 28 Déc - 10:42

effectivement ca rend super bien bravo Fab ca me plait aussi Shocked 👏 :y: ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 EmptyDim 28 Déc - 16:42

alors question : quelle technique as tu employé pour le chromage ?
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 EmptyDim 28 Déc - 16:48

admiral mick a écrit:
alors question : quelle technique as tu employé pour le chromage ?

Peinture, tout simplement. L'application n'est pas évidente car la surface doit être ultra clean, ultra lisse et bien brillante! D'où l'intérêt du styrène choc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 EmptyLun 29 Déc - 10:36

ouai mais pas n'importe quelle peinture j'imagine ... j'ai vu que Alsa corp propose des bombes de peinture maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 EmptyLun 29 Déc - 11:21

Oublis Alsa corps. Supra cher et ils n'envoient pas en dehors du territoire US pour cause d'inflammabilité des produits!

Du moins selon mes dernières investigations.

Tu as fantachrome avec des revendeurs en France. Sinon tu peux toujours tester Spaz styx ou Alclad2. Bien plus abordable mais extrêmement fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 EmptyJeu 1 Jan - 10:18

merci ,je testerais ça un jour .
J'ai un casque de C3po, je suis certain qu'il s'agit d'une peinture et le resultat est parfait , mais je ne connais pas encore le vernis jaune-or qui puisse donné le bon résultat.

en attendant ça me servira peut-être pour un T-1000 Wink

c'est en prop-makant qu'on devient prop-maker :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 EmptyJeu 1 Jan - 11:41

Il faudra que tu me montre ça tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 EmptySam 17 Jan - 9:44

Petit passage sur tes realisations
Sublime comme je le dis dans le topic de MLL
respect
une veritable usine de production en gros! et la qualité est là!
Je serais toi j'en ferais mon métier ce serai dommage de ne pas exploiter tes talents pour en vivre d'autant plus que tu aurais un succes fou

Félicitation!!!

Bon courage pour la suite de tes projets
DM
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 EmptySam 17 Jan - 9:53

Merci à toi, c'est très gentil!

En effet, j'aimerais en faire mon métier! Depuis tout petit je suis fasciné par les casques (chevaliers, pompiers, etc...) Et depuis tout petit je me bricolais des armures à coup de carton, scotch, etc...

Ca ne m'a jamais quitté, pas même ma passion pour le cinéma! Mais voilà, c'est difficile d'en faire son métier, milieu très fermé, etc...

Mais bon je continue comme une passion et j'espère qu'un jour j'aurais une belle opportunité!

En tout cas merci à tous pour vos appréciations!
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 EmptyDim 1 Fév - 12:37

Histoire de varier les plaisirs, je me suis décidé à assembler le casque de stormtrooper version "Hero".
Cependant, la finalisation du dernier casque ROTJ a continué ^^ (j'approche de la fin, ouf!!!)

Le but avec ce casque Hero, il est simple, en faire une réplique quasi parfaite!
Bien entendu je ne peux pas avoir un props 100% identique à ceux du film. Il reste pas mal d'incertitude concernant les casques Hero ( il n'y en a eu que 6 de réalisés et un seul a été conservé aux archives lucafilm. Un autre est en possession de Mark Hamill...quant aux 4 autres, mystère!)

Et bien évidemment, aucun n'a put être copié et faire l'objet de moules, à l'instar des autres casques de stormtrooper.

Place aux photos:

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Dscn5672ig0 Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Dscn5676ig5 Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Dscn5677lx8 Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Dscn5678jf6 Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Dscn5679rj6 Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Dscn5680zh3 Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Dscn5682re3 Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Dscn5697jv7 Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Dscn5704kn7 Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Dscn5702gs0

Maintenant le pédigré:

Kit ABS blanc brillant 1,5mm par VT. Un travail formidable effectué sur ce kit (qui ne semble plus être produit d'ailleurs)
Lentille bombées vertes foncées
Brow trim en caoutchouc, customisé (et oui, les originaux l'étaient)
Neck trim en caoutchouc, profilé en "S"
Mic Tips type Hovi Mix Pa2 avec "téton" intérieur.
Détails et motifs peint à la main avec peintures personnalisées
Assemblage précis (mesures et calculs par report d'échelle) par rapport à un casque original.
Lustrage pour un rendu lisse et brillant

J'ai respecté au maximum les techniques d'assemblage (que ce soit le nombre de rivets, la taille des vis, etc...)

D'ailleurs pour ceux qui serait sceptique sur certains détails (ça peut ^^), j'ai toutes les photos nécessaires de casques originaux, permettant de faire le lien avec les divers éléments de cette réplique.

Je me suis juste permis un petit détail! Un weathering des peintures, des motifs! Je trouvais l'aspect du casque trop clean, presque trop parfait! Alors j'ai gratté certains endroits!

Maheureusement je vais devoir m'en séparer! Ce casque devait rester dans ma collection personnelle. Mais j'ai d'autres ambitions! J'ai décidé d'augmenter d'un cran le level pour mon projet C 3PO. J'ai donc du faire des achats qui me permettront de proposer des casques de C 3PO encore plus fidèles avec une meilleurs finition!

Je vais donc revendre ce Hero afin de financer tout ça. Donc pour d'éventule intéressés, je vous renvoi à la section vente. (oui, désolé de faire ma pub)
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 EmptyDim 1 Fév - 12:54

C'est du très beau boulot d'assembage et de finition bravo Smile

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu ne te garde pas un casque fini en expo chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 EmptyDim 1 Fév - 12:57

Je devais garder celui là, enfin un casque fini pour ma collection! Mais bon la vie est une question de priorité! Je tiens à avancer dans différents projets (qui pourraient me servir par la suite, si la chance est avec moi).
Et donc pour pouvoir progresser, je dois faire plein de test, expérimenter des idées et pour ça, ben j'ai besoin d'un peu de financement!

Alors je préfère mettre de côté ma collection pour le moment! Tant pis, je tâcherais de me retrouver un kit Hero un jour (ou alors je le ferais moi même ^^)

Par contre les HDPE, ça c'est certains, ils resteront dans ma collection!
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 EmptyDim 1 Fév - 13:02

Je vois, bon ça me rassure si tu garde des HDPE au moins ça !
ce qui veut dire que quand tu auras eu pas mal d'expérience en plus et avancé dans certains de tes projets tu pourras enfin réaliser des "casques TE ultimes" qui seront en expo chez toi. C'est une belle leçon de patience que nous avons là :salute:
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 EmptyDim 1 Fév - 14:42

vraiment top ce casque HERO , dommage que tu sois obligé de t'en separer car il est vraiment sublime et tres accurate Smile .

vraiment du tres bon boulot comme d'habitude 👏
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 EmptyDim 1 Fév - 16:01

salut nairod,

voilà ma tête de c3po:

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 3243747475_8f1e7f4ee6_o

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 3244577434_fe18a25467_o

il est en fibre de verre et en deux parties , comme le vrai costume , les "grillages" des yeux ont été usinés en laiton par russel.
J'avais acheté ce casque du ebay il y a bien 2 ans , je ne sais pas qui les a fait, c'est peut-être une copie de la statue Don post , en tout cas c'est une réplique fidèle.
niveau chrome , je pense que c'est de la peinture avec un vernis "gold".
J'ai aussi 2 version de l'antenne et des "disques" du cou.
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 EmptyDim 1 Fév - 16:07

Wow ! très impressionant Michael, je ne suis pas assez expert en tête de C3PO mais ce modèle est un des plus beaux que j'ai pu voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 EmptyDim 1 Fév - 16:10

oui je l'aime bien , mais je sais toujours pas comment je vais m'y prendre pour lui mettre ses yeux lumineux :p

je pensais aussi, comme nairod , faire des répliques mais la peinture chrome m'as freiné ... au vu des test de nairod , c'est peut-être réalisable finalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 EmptyDim 1 Fév - 16:15

vraiment une belle pieces Shocked , c est le genre de pieces qui cartone dans une collection SW ! superbe !
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 EmptyDim 1 Fév - 16:18

ah ouais elle et vraiment superbe cette tete de C3PO , c'et cool elle brille de mille feux , ça claque comme prop ça Very Happy :y:
Revenir en haut Aller en bas
frekadly
En quête de cristal pour sabre laser



Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2008

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 EmptyDim 1 Fév - 16:20

UN GRAND BRAVO NAIROD, LA TU AS FRAPPE FORT, SUPERBE !!!! 👏 (Si je n'avais pas mon HERO SDS je te l'aurais pris)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents projet (un peu fou) de Nairod
Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET R2-D2
» Les différents Vador
» LES DIFFERENTS STORMTROOPERS DANS ANH / ESB / ROTJ
» liste des différents prop maker de scout trooper
» LES DIFFERENTS PROP MAKERS (VENDEURS) DE PIECES DE VADOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS CREATIONS (Star Wars ou Science-Fiction etc...)-
Sauter vers: