Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les différents projet (un peu fou) de Nairod

Aller en bas 
+27
chris84
zellze
wookies13
darthjéjé
moonwalker
Shadow.stormtrooper
lolo080
kopp
virateck
Dark Crow
Ludo0873
lignier
dark quelqu'un
zhongvador
Dark Lord
frekadly
darthfred
K.O.F
Ozzmann
mikajedi
Obihway
Dark KéKé
darth rider
Dark Much
Dark Vador
darth vader
Nairod
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 EmptyVen 11 Avr - 12:06

Tu as pas mal progressé dans tes projets Nairod! :y:
Pour l'impression, je te suggère de re-tester sur une autre imprimante, on ne sait jamais!
Pas mal ta pyramide de casques!C'est clair que tu n'as pas de quoi t'ennuyer!
Le ROTJ, je le vois assez comme toi : brillant mais avec un peu de "vécu", si tu vois ce que je veux dire Wink
Je suis d'accord avec les admins, tu mérites bien ce rang spécial! :y:
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 EmptyVen 11 Avr - 18:09

genial ce storm ROTJ , meme si il n'est pasencore fini on vois deja tres bien la ressemblance :super2: , et puis c'est tellement rare de voir des casques de storm version ROTJ Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 EmptyMer 16 Avr - 20:55

Bon allez dernière ligne droite, j'y suis presque!
Je peux espérer avoir terminé le ESB et le ROTJ ce week end.

J'ai mon papier vynil mais je me suis encore planté (vive mon anglais approximatif) Oui parce que ça c'est bien relou! Tout ce dont j'ai besoin pour les casques de storm, je le trouve pas en France, que ce soit sur ebay où dans les grands magasin de bricolage.
Du coup les "rubber trim" je les ai commandé en Angleterre, l'acrylic vert aux USA et le papier vynil à Hawaï!!!
Non pas qu'il n'y a qu'à ces endroits là qu'on trouve son bonheur, mais c'est ce qu'il y a de plus pratique et de moins couteux (vive internet)

Bref pour les decals, j'aurais du prendre du papier vynil blanc et pas du transparent. Du coup quand j'imprime, ben c'est ultra clair et transparent.... heureusement un peu de bricole et il n'y paraîtra plus.

Bon j'ai bossé sur le façonnage des lentille en acrylique vert, c'est plus "screen accurate".

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Dscn4017

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Dscn4018

J'ai pour ainsi dire fini la surface du casque ROTJ. J'ai effacé les plus grosse traces de "weathering"! Il n'y en a plus que quelques unes qui donne un aspect de "vécu" au casque. J'ai aussi traité la surface pour donner à la peinture un aspect blanc brillant ABS (gloss white ABS comme dirais les anglophone)

C'est pour donner plus de réalisement au casque. Le problème d'un casque une pièce en résine polyuréthane, ben c'est que justement, c'est très loin d'un casque 4 pièce en ABS thermoformé.
Alors avec l'effet de "weathering" et de finition, j'espère avoir reproduit l'illusion! Votre vis est plus que bienvenue.

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Dscn4019

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Dscn4110

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Dscn4111

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Dscn4112

Allez ptet que je cèderais à la tentation du "weathering" pour le prochain casque et que je le ferais épuré, tout blanc, ultra brillant. J'ai put expérimenter des techniques qui me permettront de me substituer au vernis.
Oui parce que le vernis c'est bien, mais par dessus une bonne couche de peinture, j'ai toujours peur de perdre en définition (au niveau des détails du casque) et j'ai peur que ça fasse trop effet "loupe" ou effet "casque en verre"
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 EmptyMer 16 Avr - 21:54

alors là je dis bravo 👏 👏 👏 .

ton casque est vraiment terrible :super2:

sinon je trouve la couleur au top , avec les decals et la bande noire il sera parfait .

sinon ton probleme de couleur au niveau des decals venait finalement de la transparence du papier , c'est cool que tu as trouvé d'ou venait le probleme Smile
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 EmptyMer 16 Avr - 22:25

je suis pas pro du stormtrooper nairod ta du d'en douter :sad: ,mon gout en se qui concerne le casque storm,c'est mat en weathering et en version clean c'est brillant,j'ai encore visionné un nouvel espoir et j'adore le coté brillant qui fait ressortir le relief du casque ,on peut le voir aussi sur le blister kenner du storm,maintenant que tu choisisse la version clean ou weathering je suis sure qu'il seras super,et je pense qu'une version weathering réussi a plus de mérite car plus compliqué a realisé,dans le ROTJ sur endors j'essaie de me rapeller si les casques brille ,mais c'est vague(faut que je le revisionne une millieme fois...l'excuse!!!)ton casque je le trouve super un melange des 2 ,mais tans qu'a faire je lui rajouterais du weathering contrairement au vernis sa serais trop je pense,mais tu vois je suis un peu gener nairod,car honnetement je ne serais reproduire se que tu fait!!!donc respect l'amis sur ton travail :super2:
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 EmptyJeu 17 Avr - 5:49

Cool la progression je me languis de voir le ROTJ et le ESB terminés Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 EmptyJeu 17 Avr - 8:19

Excellentissime! :y: :super2: trés trés bon boulot.


j'adore la "coupe" de ces casque , j'ai une question je compte
investir dans l'achat d'une repro de chez MR, que pense tu
de ce modéle!

J'aimerais ton avis avant l'achat, si il vaut le coup, je pense par la suite
acheter une armure de Sandtroopers.

merci ROGUE7
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 EmptyJeu 17 Avr - 16:29

j'aime bien ce coté pas trop weathered mais qui a vécu quand même tu vois .... c'est vraiment pas mal et comme d'hab je trouve ton taf vraiment extra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 EmptyJeu 17 Avr - 18:53

bravo bien bossé Cool 🇹🇰 :
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 EmptySam 19 Avr - 18:36

Casque ESB...ça c'est fait! Enfin terminé mon histoire de decals! Même si la couleur n'est pas exactement pareil que l'original, ça s'en rapproche.

Faut que je fasse d'autres photos, celle-ci ne lui rendent vraiment pas justice, une fois de plus.

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Dscn4113

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Dscn4114

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Dscn4115

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Dscn4116

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Dscn4117

A priori, le ROTJ c'est pour demain! Seul gros dilem, les decals une fois de plus! Je n'en ai aucune copie! Pour le ESB, j'ai scanné ceux que j'avais avec le casque et je les ai retravaillé sur photoshop! Pour le ROTJ, je vais devoir les créer...
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 EmptySam 19 Avr - 18:54

Très beau boulot pour ce casque ESB Nairod Smile

Je suis certain que ça va très bien rendre en expo

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 EmptySam 19 Avr - 18:56

magnifique ton casque nairod,franchement félicitation,puré sa me donne l'envie de m'en acheté un!!! 👏 :super2:
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 EmptySam 19 Avr - 21:08

Merci bien les gars!

Mika, je te remercie tout particulièrement! Je suis un peu honteux d'avoir défait tout le travail que tu avais apporté à ce casque!

Non pas qu'il n'était pas correct, bien au contraire car tu avais réussi à reproduire le look ESB!
Mais toute façon il n'y a pas un seul et unique casque ESB

Pour illustrer. Le premier garde un look très ANH je trouve, surtout au niveau du regard! Donc l'intérêt est moindre (à mo, goût) Donc je me suis servit du second comme modèle pour avoir un look encore différent.

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Molloesb3

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 EsbHDPE03
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 EmptyDim 20 Avr - 6:43

Nairod , il n'y a aucun problème ça m'a fait plaisir de te le vendre.
autant qu'il soit entre de bonnes mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 EmptyDim 20 Avr - 7:52

félicitation :y: Nairod!

sont superbes t'es casques! j'en suis jaloux Rolling Eyes

et excellent travail :y: :y:
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 EmptyDim 20 Avr - 9:37

vraiment un exellent travail NAIROD ( comme d'habitude ) , ton casque est magnifique , bravo 👏 👏
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 EmptyDim 20 Avr - 17:43

Vraiment ton travail est excellent Nairod!
Tu mérites superbement ton titre de Mr Storm! :smiley_aajr:
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 EmptyDim 20 Avr - 19:03

comme d'hab super boulot nairod on commence à être habitué Wink j'adore tes casques de storms ils sont tous unique en leur genre fnalement
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 EmptyMer 23 Avr - 20:32

Bon je ne vais pas vous submerger de photos, car je m'écouterais, ça n'en finirais pas!

Voici le casque ROTJ achevé depuis ce week end (mais une petite panne internent de dimanche soir à mardi matin, m'a empêché de mettre à jour ce topic)

Bon n'ayant pas toutes les screen capture nécessaires, la création des decals reste assez aléatoire, surtout ceux de l'arrière Sad

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 9b02_1

https://servimg.com/view/11603131/216

https://servimg.com/view/11603131/217

https://servimg.com/view/11603131/218

https://servimg.com/view/11603131/219

https://servimg.com/view/11603131/220
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 EmptyMer 23 Avr - 21:05

comme d'hab nairod toujours aussi bien, belles photos, très bon casque, avec un petit coté "vécu" ça le fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 EmptyJeu 24 Avr - 3:27

Bravo NAIROD 👏 👏 ,

ce casque est tout simplement un chef d'oeuvre , il est super bien fait et c'est tellement rare de voir un casque ROTJ , toutes mes felicitation il est magnifique :super2: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 EmptyJeu 24 Avr - 6:50

un mot! Nairod il est MAGNIFIQUE :y: :y:

je te l'ai déjà dit j'adore les casques Strom! Very Happy ont vraiment une bonne tronche

mais au fait ca t'en fait combien!!!!

Marc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 EmptyJeu 24 Avr - 8:31

Merci merci!

Pour le moment, à mon actif, que trois de réalisé! Dont un revendu et deux autres en cour lol.

Plus les tirage en résine et les deux kit VT...j'ai quelques casques et semblant de casques à la maison! Mais pour le moment je n'ai prévu d'en garder que deux (les deux kit VT)
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 EmptyJeu 24 Avr - 9:28

Comme d'hab Nairod, c'est superbe, tu nous a accoutumé à la qualité! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 EmptySam 26 Avr - 14:41

Aaaah, les joies du thermoformage!

Attention, je tiens à signaler que la vue de ces photos peu heurter la sensiblité de certains.... ou alors vous coller un bon fou rire!

Ayant eu l'opportunité de récupérer quelques plaques d'ABS sur ebay (limite un exploit parce que c'est rare d'en trouver), je me suis lancé dans le thermoformage!
Après le moulage, les tirages en résines, etc...pourquoi ne pas essayer celà?

Alors voici les premiers essais, et oui, ça fait peur!

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Dscn4210
Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Dscn4211

Maintenant les gros problèmes:

-Gérer la chauffe du plastique pour éviter la formation de bulles (ça arrive très vite!!)
- Bien fixer les plaques d'ABS au cadre pour les garder bien tendue et qu'elles ne s'affaissent pas sur les bords!

Rien que ça et je pourrais espérer obtenir de belles "oreilles" de storm (il me faudra peut-être affiner les matrices)

Pour les grosses parties (face et reste du casque)
- Percer des trou dans la matrice piur permettre à l'air de passer (sinon le plastique n'épouse pas bien la forme de la matrice et les détails sont plus que grossiers)
- Trouver des plaques d'ABS plus grandes (car à trop solicité le plastique pour recouvrir cette grande surface, celui-ci se déchire)
Du coup ça fait un casque ultra fragile!

Voilà! Donc quelques rectifications à apporter! Le plus va être de trouver de l''ABS! Si vous avez une idée, n'hésitez surtout pas parce que là je sèche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents projet (un peu fou) de Nairod
Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET R2-D2
» Les différents Vador
» LES DIFFERENTS STORMTROOPERS DANS ANH / ESB / ROTJ
» LES DIFFERENTS PROP MAKERS (VENDEURS) DE PIECES DE VADOR
» liste des différents prop maker de scout trooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS CREATIONS (Star Wars ou Science-Fiction etc...)-
Sauter vers: