Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les différents projet (un peu fou) de Nairod

Aller en bas 
+27
chris84
zellze
wookies13
darthjéjé
moonwalker
Shadow.stormtrooper
lolo080
kopp
virateck
Dark Crow
Ludo0873
lignier
dark quelqu'un
zhongvador
Dark Lord
frekadly
darthfred
K.O.F
Ozzmann
mikajedi
Obihway
Dark KéKé
darth rider
Dark Much
Dark Vador
darth vader
Nairod
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 EmptySam 26 Avr - 15:38

Cool comme projet ça n'a pas l'air évident... avec quoi tu fais chauffer la plaque d'ABS?
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 EmptySam 26 Avr - 15:41

Au four, pour que ce soit uniforme!

Le décapeur thermique c'est trop galère
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 EmptySam 26 Avr - 15:56

très bon projet et une nouvelle manière pour toi de faire des casques ! ça a l'air un peu galère mais bon avec le temps ça devrait aller j'en suis convaincu Wink
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 EmptySam 26 Avr - 16:53

Trop cool , tu sais tout faire a ce que je vois en tout cas ça n'a pas l'air d'etre evident ...

bonne chance pour trouver des plaques d'ABS .
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 EmptyDim 27 Avr - 9:35

Mais quel étrange résultat! Shocked
Je te souhaite bonne chance dans ce projet qui est assez intéressant.
Ca doit être dur je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 EmptyMer 30 Avr - 10:23

C'est vraiment super ce que tu fais Nairod et merci de nous faire partager ton expérience.
Le thermoformage est une bonne idée mais tu veux t'en servir pour quoi ?
Car si tu veux créer la pièce directe avec cette technique il faut que le positif soit plus petit et nécessite donc de créer une pièce unique et plus question de prendre le casque pour cela.

Pour ma part je ne peux que te déconseiller cette technique qui est réservée aux pièces convexes enfin je pense que tu le comprendras en faisant des essais rire bete

Par contre si tu aurais la gentilesse de m'indiquer le produit utilisé pour le rendu chromé de ton C3PO ça serait cool car je ne connaissais que l'électrolyse pour le chromage.

@++ et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 EmptyMer 30 Avr - 11:44

Merci copperfield.

Je crois que tu va pouvoir beaucoup m'aider visiblement (rassurez vous les autres, votre soutiens et vos conseils sont tout autant important pour l'avancé des travaux)

Le thermoformage est en phase expérimental. J'ai quelques plaques d'ABS que je vais "sacrifier" pour le test (acheté une bouchée de pain sur ebay) Par ocntre j'ai été en acheter hier, des bonne plaque de 3mm etc... que là j'ai payé un certains prix! Donc pour celle-ci, j'aimerais éviter de me foirer.

Pour mes projets. Et bien quelques casques de storm! Le but serait de proposer aux membres du forum, des casques le plus screen accurate possible, mais à un prix défiant toute concurrence. Ca fait très "prop maker au grand coeur" mais le but étant surtout de m'éclater, de vivre une passion sans pour autant chercher à en vivre (donc pas de casques à 250€ en kit)

Mais là je m'avance. J'aimerais aussi réaliser du C3PO. Pourquoi? Car si je thermoforme de l'abs blanc lisse, j'obtiens une surface nickel pour l'application de la peinture chrome.

Il s'agit de spaz stix mirror chrome! Très bon marché. Seulement il n'est efficace que sur une surface ultra lisse, blanche ou noir, mais surtout brillante!!! Un seul défaut, et le chrome est aussi naze que ce qu'on nous vend en grande surface (vous savez, ces bombes de peinture au capuchon super chromé, mais dont le contenu n'a rien à voir ^^)
Voilà un thermoformage râté de C3PO. J'ai fait un léger test de peinture! C'est extra! Bon elle est fragile donc faudra que je trouve un produit permettant de protéger.

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Dscn4319

Voilà vous savez tout. J'essaye de voir avec TE s'il peut pas me procurer de l'HDPE beige pour pousser le réalisme des casques de storm.
Bien entendu il m'a pas mal questionné sur ce que je voulais faire (et oui, faut éviter un mec qui fait du recast)
Bon quelque part c'est un peu le cas....je plaide coupable. Mais loin de moi l'idée d'en faire un business.

Le but ici serait de créer des casques ROTJ strictement à l'identique des originaux! Reproduire donc la technique de création! Mais pour ça je dois partir d'un casque ANH le plus originale possible.

Mais le problème pour le moment, c'est maitriser le thermoformage. TE va peut-être m'apprendre comment faire, mais mon anglais étant limité, je risque d'avori quelques soucis de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 EmptyMer 30 Avr - 15:07

Je pense que tu ferras un super prop maker plus tard Nairod Wink

Pas mal ton c3po qui fait un peu ET lol!

Mais tout d'abord bonne chance pour la maîtrise du thermoformage qui a l'air assez compliqué...
Au pire tu peux nous demander pour des traductions français-anglais et vice versa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 EmptyMer 30 Avr - 18:20

c est genial tout ca Nairod 👏 :y: ,j en ai deja raté un mais quand tu sera pres , sans hesitation je te prendrais un casque :storm2: ! car il seront beau et j aime beaucoup ton esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 EmptyJeu 1 Mai - 14:02

Ok Nairod, merci pour l'info du chromage !

Je te déconseille vivement le thermoformage cette technique n'est utilisée que pour des pièces très simples en industrie. Faire un masque avec, tu perdras en relief sur les yeux et la bouche.

Mais effectivement le gain de temps est énorme.

Moi j'utilise un produit que tu n'as pas encore testé c'est l'alginate pour créer un négatif. Je m'en sers pour faire des fausse mains etc...c'est une technique utilisée par le cinéma car tu conserves même l'empreintes de doigts pour ton moule. Pas besoin non plus de contre-moule. Ca ne pue pas et en plus il faut de l'eau et la prise est faite en 10 min.
Pour finir c'est un produit 100% naturel.

En revanche c'est utilisé pour couler du latex mais faut voir avec d'autres techinques et pour ça je compte sur toi rire bete rire bete rire bete

@++
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 EmptyJeu 1 Mai - 15:51

Le problème de l'alginate c'est que c'ets essentiellement de la flotte, donc un moule périssable.

Tu peux le conserver dans un endroit frais (genre frigo) et boîte hermétique!

Mais bon c'est surtout valable pour oculer du plâtre ou du latex. La résine ne marche pas car l'humidité de l'alginate empêche la polymérisation.

Il n'existe qu'une seule résine compatible, c'est la résine blanche (c'est son nom, mais elle n'a rien à voir avec la résine PU blanche)

Quant au thermoformage, les porp maker utilisant cette technique pour réaliser leur kit de storm, je me dis pourquoi pas moi? Faut juste que je maîtrise lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 EmptyVen 2 Mai - 15:44

rire bete ok tu as déjà pensé à l'alginate alors.
Tu as totalement raison et c'est bien pour ça que j'ai précisé que l'alginate je m'en servais pour couler du latex.

Par contre si le thermoformage passe pour les troopers et ben oui fonce car le gain temps/argent est énorme !
En revanche ça m'étonnerai qu'ils arrivent à faire la même chose avec un masque de vador car cette technique épouse seulement des formes saillantes.

Mais bon j'espère que tu testeras quand même, à mon avis ça va louper au niveau de la bouche.

Bonne continuation à toi et encore bravo. :smiley_aajr:

@++
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 EmptyVen 2 Mai - 15:54

Tu as raison pour les détails (bouches, yeux, etc...)

C'est pour ça que la matrice doit être dotée de toru à ces endroits là, pour que l'air passe et qu'ainsi l'aspiration se fasse également dans ces zones là.

Le problème c'est que je sais pas comment "percer" ces trous, vu l'épaisseur de la matrice en plâtre.

Je ne peux pas les faire trop gros non plus! Bref dilem dilem! En plus TE ne réponds plus à mes mails, visiblement il ne souhaites plus m'aider, alors qu'il me l'avait proposé...
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 EmptyVen 2 Mai - 17:04

Ah bon , c'est pas cool de sa part , tu pourrais peut etre demandé a VT on ne sais jamais :sad: ...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 EmptyVen 2 Mai - 19:05

il se doute peu être de quelque chose......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 EmptyVen 2 Mai - 19:49

Ah mais attends Nairod, je ne savais pas que tu utilisais une pompe à vide, oui pas de prob alors pour l'ABS.

Moi pour travailler la platre j'utilise une perceuse dremel...
Sinon tu peux utiliser une cloche sur ta perceuse, il existe plusieurs diamètres, faut juste mettre une vitesse de rotation élevée pour éviter de casser le moule.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 EmptyVen 2 Mai - 19:55

Oui je penses que TE est méfiant. Quand je lui ai demandé où trouver de l'HDPE, j'ai eu droit à un totu un tas de questions.

Donc j'ai parlé de storm etc...direct il voulait savoir où j'avais eu mes matrices, etc... On a ensuite parlé de casques ROTJ et comme par hasard il pouvait m'en proposer.
J'ai beau être rentré dans son jeu, ben j'ai pas eu de news...tant pis.

Sinon ben malheureusement je n'ai pas de pompe à vide. J'ai symplement un caisson doté de trou sur le dessus sur lequel repose la matrice de thermoformage. Un aspirateur puissant en guise d'aspiration du coup.
C'est pour ça, pour le moment le thermoformage c'est plutôt aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 EmptyVen 2 Mai - 20:22

Nairod a écrit:
Oui je penses que TE est méfiant. Quand je lui ai demandé où trouver de l'HDPE, j'ai eu droit à un totu un tas de questions.

Donc j'ai parlé de storm etc...direct il voulait savoir où j'avais eu mes matrices, etc... On a ensuite parlé de casques ROTJ et comme par hasard il pouvait m'en proposer.
J'ai beau être rentré dans son jeu, ben j'ai pas eu de news...tant pis.

Sinon ben malheureusement je n'ai pas de pompe à vide. J'ai symplement un caisson doté de trou sur le dessus sur lequel repose la matrice de thermoformage. Un aspirateur puissant en guise d'aspiration du coup.
C'est pour ça, pour le moment le thermoformage c'est plutôt aléatoire.

C'est dommage pour TE, j'espère pour toi qu'il te donnera des nouvelles.

J'aime bien le côté artisanal de tes thermoformages! :lol:
C'est vrai que c'est pas bête le coup de l'aspirateur! 👏 Smile
Mais j'ai confiance, ça sera super quand même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 EmptySam 3 Mai - 1:18

darth vader a écrit:
tu pourrais peut etre demandé a VT on ne sais jamais :sad: ...

Et bien c'est chose faite. J'osais pas et puis finalement qui tente rien à rien.

Ben tout ça pour vous dire qu'il est super cool. Je lui ai dit, pour le rassurer, que je comptais pas faire du thermoformage pour copier ses casques. Il m'a répondu que de toute façon le design ne lui appartenait pas donc bon...
Mais c'est sûr qu'il préfèrerait que je le recommande plutôt que de copier son casque et de le revendre...
C'est pourquoi quand viendra le moment de faire des casques ANH, je ferais en sorte que ça soit pas pareil que lui, modifications il y aura.

Et donc totu ça pour vous dire qu'il m'a expliqué comment procédé pour le thermoformage, avec les erreur à ne pas faire etc...

Donc dans mon cas, soit j'oublis l'utilisation de l'ABS car mon aspiration n'est pas assez puissante (c'est quand même bête maintenant que j'ai acheté 20 plaques....) et passe au styrène (mais c'est pas facile à trouver non plus)
Ou bien j'achète une pompe d'aspiration plus puissante.....mais là encore le rpoblème se pose: quoi prendre? est-ce que c'est cher, et out autant de questions existentielle que j'essaye de régler grâce à son aide.

Donc j'ai envie de dire, merci VT.
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 EmptySam 3 Mai - 9:46

alors ça c'est vraiment cool de sa part :super2: ...

je suis content pour toi qu'il t'ais donné des infos sur ce procedé , c'est super Very Happy .

en tout cas bonne chance NAIROD .
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 EmptySam 3 Mai - 12:27

vraiment sympa VT il assure ce mec, bonne chance pour tes différents projets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 22:57

J'espère que tu nous fera part de ton expérience, moi je ne suis pas prop maker mais j'adore les making of. Wink

J'avais aussi un numéro de changement de masque en magie que j'ai depuis abandonné, car mes masques étaient un peu fragile, donc tes retours d'expériences Nairod sont pour moiu parole d'évangile.

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 EmptyVen 20 Juin - 17:47

Petite nouveauté....enfin plutôt délire!

Je travail "activement" sur les ROTJ! Mais j'en oubli pas moins les autres projet! Alors pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coup?

J'ai besoin de révéler les défauts du ROTJ pour les corriger...mais je dois me faire la main en peinture, surtout le noir brillant!

Une vieille bobe à finir et voici le résultat:

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Dsc00510

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Dsc00511

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Dsc00512

Je vous rassure, je ne compte pas faire de blackhole! Quoique ça lui donne de la tronche au casque! C'est sûr que les différentes couches (résine, mastic, primer, etc...) ça donne un aspect...moche, oui en effet, c'est le mot!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 EmptyVen 20 Juin - 17:51

en tout cas ça à le mérite de marcher puisqu'on voit les petits défauts !
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 EmptyVen 20 Juin - 19:15

Je le trouve pas mal sur la première photo, mais je préfère en blanc! rire bete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents projet (un peu fou) de Nairod
Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET R2-D2
» Les différents Vador
» LES DIFFERENTS STORMTROOPERS DANS ANH / ESB / ROTJ
» liste des différents prop maker de scout trooper
» Projet Batman Begin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS CREATIONS (Star Wars ou Science-Fiction etc...)-
Sauter vers: