Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les différents projet (un peu fou) de Nairod

Aller en bas 
+27
chris84
zellze
wookies13
darthjéjé
moonwalker
Shadow.stormtrooper
lolo080
kopp
virateck
Dark Crow
Ludo0873
lignier
dark quelqu'un
zhongvador
Dark Lord
frekadly
darthfred
K.O.F
Ozzmann
mikajedi
Obihway
Dark KéKé
darth rider
Dark Much
Dark Vador
darth vader
Nairod
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 EmptyMer 13 Fév - 20:27

ah ouai pas cool sur ce coup les chats ! ça a fait quand même un dégat très visible ! pas le choix la kev faut le rendre weathered ! bonne chance Wink

ps. par contre on est dans le topic de nairod ici donc on continuera cette discussion avec plaisir dans un topic à kevin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 EmptySam 23 Fév - 0:51

Bon je l'admets, ça ressemble pas encore tout à fait à quelque chose et ça ne saute pas aux yeux, mais ceci est un casque de storm ROTJ...du moins une partie!

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Dscn3610

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Dscn3611

Que je m'explique, après avoir apporté quelques modifications à mon casque ROTJ (j'ai comblé certaines déformations dues au recast) je l'ai moi même moulé (donc recast de recast...glups)

Un bon point, l'empreinte est quasi parfaite, mauvais point, j'ai réalisé le contre moule comme un porc (à mon habitude!)

Bref pour être fixé, j'ai fait un test (oui parce qu'en plus d'êtr sagouin, je suis pressé) Donc j'ai coulé quelques grammes de résine polyuréthane pour voir! Ca donne donc ça!

Un tirage de très faible épaisseur, manipulé avec "soin" par mes grosses paluches, bref tout tordu! Ca tiens plus du masque en latex Rubies que du casque! Bref j'ai inventé le masque en latex mais pas en latex!

Mais bon c'est voulu, je n'ai pas voulu gâcher trop de résine

Alors je me tâte à refaire mon contre moule ou essayer d'apporter des ajustements.

Bref pas trop mécontent, je me rapproche du kit storm ROTJ, yabon!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 EmptySam 23 Fév - 10:48

ah oui d'accord , si c'est aussi fin que ça je comprend mieux pourquoi la base du casque est un peu aplatit ...

en tout cas c'est super si l'empreinte est bien , comme ça ce sera superbe lorsque tu en fera un autre en plus epais Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 EmptySam 23 Fév - 13:31

ok heureusement que j'ai lu tes explications car j'ai eu un peu peur aux vues de tes photos lol mais bon ça progresse bien et ça devrait le faire dans le futur Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 EmptySam 23 Fév - 15:09

le plus important c'est aussi de faire des essais et je suis certain que tu vas arriver à quelque chose de bien.

Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 EmptyJeu 3 Avr - 17:42

Bon quelques news.

Alors que j'apporte les touches finale au storm ESB, je travail également sur les casques ROTJ (oui va y en avoir plusieurs)

Et comme vous le savez, même si on distingue les versions ANH, ESB, ROTJ (et je vous épargne les versions SE et TS.... pour le moment). Mais on distingue des différences entre des casques d'un même film....normal, pas un est pareil.

Voici deux modèles de référence que j'ai choisi pour les deux premiers ROTJ.

Un mix de ces deux casques: Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Rotjst10 Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Rotjst11

Tout simplement parce que la face étroite (photo de face) relevée (photo de profil) est la plus représentative du look ROTJ. Le brow trim est à raz les lentilles qui ont une découpe assez agressive et se rapproche du look ESB (donc un peu moins anguleux que ANH)

Et puis il y a ce modèle là:
Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Rotjst12 Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Rotjst13

Regard plus arrondi type "chien battu" ^^

Mais là ou j'ai un problème, c'est pour la finition. Je ne ferais pas la même pour les deux casques! Donc à votre avis, dois-je opter pour un blanc nickel bien brillant façon casque neuf? Ou bien blanc mais avec weathering (comme sur la première photo)? Ou bien effet "screen used" c'est à dire blanc passé (beige) avec weathering?

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 EmptyJeu 3 Avr - 20:15

sans hesitation moi je dis blanc bien brillant Wink ...

sinon sur les deux je prefere le regard mechant de la premiere photo .
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 EmptyJeu 3 Avr - 21:30

j'opterais aussi pour un blanc brillant comme mon pote fred mais rien ne t'empeche par la suite de faire autant de version que tu le souhaites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 EmptyVen 4 Avr - 5:01

Oui brillant ça le ferait très bien!
Mon préféré dans ceux là c'est le premier, le regard du second ne m'attire pas trop... No
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 EmptySam 5 Avr - 23:27

Bon en attendant de finaliser la peinture du ROTJ, voici le storm ESB achevé (à quelques détails de fignolage près!)

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Dscn4010

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Dscn4011

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Dscn4012

Les decals ressortent très bleu mais ils sont plutot violet pale tirant sur le gris! J'ai pas encore tout à fait réussi à reproduire la couleur des decals originaux! Pas évident étant donné que pas une seule photo ESB ne rend la même couleur et en plus mon imprimante me sort les motifs plus clair que sur l'écran.
J'ai essayé de reproduire l'effet d'une peinture épaisse un peu élastique, pour plus de réalisme.

Voici donc ma vision du casque ESB. Ci-dessous, des photos comparatives avec le modèle de référence. Bien entendu le but n'était pas de faire une réplique à l'identique de ce casque précisément, mais plutôt de reproduire l'esprit, le look ESB. Ce choix car certains casques ont gardé le look ANH (hormis les decals différents).

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Esb110

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Esb210

Et pour le fun, une comparaison avec le ANH précédemment réalisé.

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Anh_es10
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 EmptyDim 6 Avr - 11:16

felicitation NAIROD 👏 , exellent travail c'est vraiment superbe , meme si ça fait un peu bizarre la couleur violette on s'apperçois que c'est a quelque chose pres la meme couleur quand on regarde le casque du milieu sur l'avant derniere photo .
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 EmptyDim 6 Avr - 14:45

jaime bcp ce esb très bon boulot nairod Wink la couleur des decals est c'est vrai un peu bizarre mais ça le fait tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 EmptyDim 6 Avr - 15:03

en bien attention c'est du lourd tout ça!!!!
pas mal du tout bon courage pour la suite!!! vivement le rendu final!
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 EmptyMar 8 Avr - 8:59

Bon j'ai un gros dilem!

N'étant finalement pas satisfait par ces decals (trop bleus!!!), j'ai décidé de les refaires.

Donc après maintes et maintes test, changement de contraste, luminosité, etc.... sur photoshop, j'ai enfin réussi à retrouver la bonne couleur (enfin à peu près). Et en comparant avec les photos du casque original, c'est assez similaire.
J'imprime sur du papier basique pour voir, nickel!
Je lance donc l'impression sur mon papier spécial...et horreur, d'un gris un peu violet, je passe à un gris plutôt bleuté...

Archi dèg! Et ce en essayant d'imprimer avec photoshop, paint et l'utilitaire windows. Même avec photoshop j'ai essayé deux options différentes (laisse photoshop gérer les couleurs ou laisser l'imprimante gérer les couleurs)

Si jamais quelqu'un a une astuce parce que ça ne m'amuse pas trop de tout recommencer, les recherches, les réglages (surtotu que cette fois-ci, il me faudrait faire les tests d'impression sur le papier spécial...mais j'ai pas vraiment envie de le gâcher...)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
K.O.F
Admis au rang de Padawan
Admis au rang de Padawan
K.O.F


Nombre de messages : 439
Age : 48
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 01/04/2008

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 EmptyMar 8 Avr - 10:07

franchement la classe chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 EmptyMar 8 Avr - 22:33

Une ptiote photo, juste pour le fun et son côté insolite, mais pas pour faire genre je me la pète "vous z'avez vu tous mes casques!!!" (d'autant plus que lpas un seul n'est achevé et que la moitié est destinée à la vente loool)

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Family10

Alors au sommet un futur Hero (kit VT issu d'un Hero original semble-t-il...je rappel qu'il n'y a eu que 6 Hero produit pour le film)
En dessous à notre gauche, le TE ESB. Bientôt fini, j'attends just une commande de papier vynil pour refaire les decals (ça sera mieux que le vieux papier autocollant tout pourri que j'ai commandé à la fnac....)
A ses côté, un futur storm deathstar ou un sandtrooper (kit VT again)
En dessous à gauche, un futur ROTJ ou bien un Tour Suit ou un Spécial Edition, je ne sais pas encore.
Au centre...euh ben....très probablement une future matrice de thermoformage.
Et enfin un ROTJ bientôt achevé (je bosse actuellement sur les decals ROTJ, différents des ESB ainsi que sur la fabrication de lentilles bombées en acrylic vert!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 6:22

je reitere



C EST VRAIMENT DU LOURD!!!!!!

j'espere que tu as trouvé une solution pour l'impression , moi je ne connait pas trop ce dommaine je ne peut t'etre d'aucuns conseils helas

tu vas thermophormer aussi a la bonne heure!!! cheers
bon courage pour tes travaux c'est trés bien parti :super2: 👏
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 9:30

cool tes casques de STORM :super2: j'aime bien la disposition , bonne chance pour les decalcos et bon bricolage Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 21:56

voilà une belle pyramide de casques de storms rire bete il y a encore pas mal de boulot, tu as de quoi occuper tes après midi pendant un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 22:00

Merci!

Bon petit avancement dans le ROTJ (vivement que je reçoive le papier vynil) en attendant!

Une petite preview (le brow trim n'est pas fixé définitivement, les motifs noir sont fait au feutre pour le moment)

Comme vous pouvez le constater, le casque aura un léger "weathering" finalement (pas encore définitif). J'ai essayé la version clean ultra brillante genre "je sort d'une machine à laver qui lustre en même temps)...mais j'ai moyennement accroché Ca n'avais pas un bel effet. Je retenterais l'expérience sur un autre casque.

Mais bon, selon mon avis, on est pas habitué à voir des storm ultra clean! Même si ils font pas tout cradoc comme les sandtroopers, les storms, malgré une apparence blanche qui brille, ont quand même pas mal de traces noires, etc... D'où mon choix

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Dscn4014

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Dscn4015

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Dscn4016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 22:07

c'est vrai en ce qui conserne les traces noires ect, ce que tu peut faire si tu as plusieurs costumes de storm de prévu , tu en fait un de chaques, un qui est clean de chez clean du verbe, et l'autre avec les effect aprés combats
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 EmptyVen 11 Avr - 5:56

De beaux progrès dans tes projets Smile

Et de superbes casque en cours de réalisation

je pense que tu mérite le titre de "Monsieur Storm" du forum :salute:
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 EmptyVen 11 Avr - 8:51

mikajedi a écrit:
De beaux progrès dans tes projets Smile

Et de superbes casque en cours de réalisation

je pense que tu mérite le titre de "Monsieur Storm" du forum :salute:

Tout à fait mika depuis le début pour moi Nairod est Monsieur Storm du forum, il faudrait lui trouver un rang spécial à ce nom Wink 🇹🇰 :
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 EmptyVen 11 Avr - 9:02

Merci c'est sympa rire bete

Un rang spécial? Ca serait un sacré honneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 EmptyVen 11 Avr - 11:32

Nairod a écrit:
Merci c'est sympa rire bete

Un rang spécial? Ca serait un sacré honneur ^^

on va y penser avec mes camarades administrateurs ....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents projet (un peu fou) de Nairod
Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET R2-D2
» Les différents Vador
» LES DIFFERENTS STORMTROOPERS DANS ANH / ESB / ROTJ
» LES DIFFERENTS PROP MAKERS (VENDEURS) DE PIECES DE VADOR
» liste des différents prop maker de scout trooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS CREATIONS (Star Wars ou Science-Fiction etc...)-
Sauter vers: