Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon premier sabre laser

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier sabre laser   mon premier sabre laser - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 11:41

Atends, mon ordi a un petit problème, il à posté 2 message !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier sabre laser   mon premier sabre laser - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 12:00

Oui je vois ^^ En fait j'aimerais bien utiliser du polycarbonate mais ça coûte plus cher que ce que j'utilise vraiment... à savoir... des lames en bois.

Attention, pas n'importe quoi : les lames en bois ont tendance à être lourdes et à casser rapidement.

Là, ce n'est pas le cas, j'ai trouvé des tringles à rideaux très résistantes et ultra légères. Elles n'ont jamais cassé, même en les massacrant contre du béton Smile

Voilà, ça doit être plus clair comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier sabre laser   mon premier sabre laser - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 12:06

salut , pour des lames en bois vous pouvez utiliser du bambou ( tres resistant ) c'est ce qui sert pour les arts martiaux .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier sabre laser   mon premier sabre laser - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 12:13

Vrai ^^ par contre faut prévoir l'épaisseur, ca a la fâcheuse tendance à être trop souple et plier un peu quand c'est pas très épais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier sabre laser   mon premier sabre laser - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 13:06

merci pour les réponse et pour les bambous pas de problème, j'en un stock gros comme' aç !!!!!!!!!!!!


C'est très léger et parfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier sabre laser   mon premier sabre laser - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 13:17

Et attention, faut pas qu'il se plie quand tu bouges... ça faut vérifier en filmant, ça se voit pas forcément. Sinon après pour rajouter l'effet, ça risque de poser problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier sabre laser   mon premier sabre laser - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 13:39

On non, si il est asser dur, il ne pliera pas .......... enfin je ne pense pas.

Ou alors, j'ai contacté le gérant de plecter, même si ma famille à des belles voitures, ça coût un peu cher.

Et donc, il a soulevé une bonne idée :

Acheter un sabre master réplicas, et convertir la lame en luxeon (c'est sa technique de fabrication ) ça co^t un peu moins cher.

Pas bête, hein ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier sabre laser   mon premier sabre laser - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 15:39

Oui, mais je vois pas l'intérêt réel... Ca te coûtera déjà quand même un peu, et ça servira pas si tu comptais faire l'effet par logiciel ^^ enfin si en plus tu voulais des sabres pour toi, c'est un autre problème... Smile
Mais si tu fais par logiciel uniquement, tu n'as pas besoin que tes sabres soient lumineux, ni fassent du bruit Smile

A la limite par contre les tubes de Plecter peuvent t'être utiles si tu préfères plutôt que des matériaux "basiques" ; et si tu comptes faire des sabres usinés par exemple, il vaut mieux un diamètre régulier d'un tube plutôt que du bambou qui est un peu discontinu.

A toi de voir ce que tu veux !

Si c'est juste pour un fanfilm, c'est cher payé je trouve. Si c'est aussi pour toi-même, alors c'est envisageable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier sabre laser   mon premier sabre laser - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 16:25

Oui, franchement je me tate.

En fait on voulait acheter des sabres et puis, une idée à germé dans mon cerveau : faire un film avec ces sabres mais maintenant, le film est devenu la priorité. donc je ne sais pas du tout


JE PASSE UNE ANNONCE A TOUT CEUX QUI ONT DES SONS STAR WARS, LA MUSIQUE ET PUIS AUTRE CHOSES. j'ai déja ceux de mika mais les musique sont............... remasteurisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier sabre laser   mon premier sabre laser - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 16:32

OU sinon je demande les prix à plecter si il me fait le sabre avec les sons mais sans la lumière car j'aurai besoin de poignée et comme tu l'as dit, c'est mieux avec une lame en polycarbonate ?

mouais ............................................... je sais pas .....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier sabre laser   mon premier sabre laser - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 18:51

Lol si c'est les sons de sabres qui te gênent, tu peux en trouver partout sur Internet ; et enregister les sons en live n'est aps complètement bête mais complqiué : il faut un bon micro, une perche, donc une personne ne plus peut-être, et ça demande beaucoup, beaucoup de retouche et de bidouille par la suite...

Car il y a nombre de sons "réels" qui vont "parasiter" le son de tes sabres. Quand tu filmes avec une caméra, souvent on entend peu les dialogues oua utres et trop les bruits de pas, de meubles, etc... tu vois quoi Smile

La lame en poly c'est pas une obligation, mais je te conseille ent otu cas de bien choisir en fonction de la façon dont tes sabres vont être faits... si tu le sais déjà.

Et comptes-tu aussi acheter ou faire des costumes ? d'autres dépenses peut-être ? ...plein de choses à penser comme tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier sabre laser   mon premier sabre laser - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 9:16

c'est pas les sons des sabres qui me gêne au contraire, mais les sons des musiques et autre et en ce qui concerne les autres achats, c'est comme si ils étaient déja à la maison !!!!!!!!!!!!

Le seul (ou plutôt les seuls trucs) qui me gêne, ce sont les sons et les sabres

Et puis après avoir passé des journées à recherché sur internet, je n'ai trouvé aucun sons de biens.


Sinon par rapport à ce que je te disais, ça m'embête un peu de ne pas acheter des sabres avec lumière ou.................... a moins que
je l'a fait installer une fois le tournage fini ???????? je ne sais pas du tout comment faire...............

En tout cas, autre chose ou je n'ai pas encore pensé (merci EARLACK) c'est le micro.

Ca coût combien ? Et où on peut en trouver ?


En ce qui concerne les cotumes, je préfère les acheter, c'est moins cher (même si on a une belle voiture lol) !!!!!!!!!


Je compte aussi acheter plein d'autres choses auquelles j'ai déja pensé et établie mon propre plan de bataille !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier sabre laser   mon premier sabre laser - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 9:32

Bien, je vois que tu as déjà des idées bien établies ^^

Donc pour tes sabres, à toi de voir, tu peux te servir de sabres lumineux mais vaut mieux pas les allumer pendant que tu tournes, c'est inutile et ça amène des complications par la suite pour les effets...

Les sons, eh bien les bruitages se trouvent comme tu l'as dit, les musiques, il te suffit par exemple de chercher les BO des films... en magasin, sur internet... Pas très cher. Tu as aussi les musiques du jeu KOTOR 2 qui sont récupérables, si tu l'as. Le reste, c'est toi qui vois Wink

Les micros, ça dépend de beaucoup de choses je dirais... genre :

1/le budget que tu es prêt à y investir Smile
2/Surtout, le modèle de ta caméra, car toutes n'ont pas les mêmes connecteurs (la mienne est très bien mais ne possède pas de connecteur XLR, qui est le standard, donc je suis obligé de prendre le micro spécial Sony... Sad ) Si tu as déjà la cam, renseigne-toi dans le manuel ou en cherchant les spécifications sur Internet.
3/et le type de micro... directionnel ? ou pas ? dépend du buget aussi Smile
4/Sachant que peu de micros caméra sont fournis avec une perche, et que c'est souvent assez essentiel, attends-toi à devoir bricoler peut-être une petite rallonge de fil et une perche... enfin rien de bien méchant.

Les costumes, les acheter peut parfois être moins cher c'est vrai. Là aussi il faut bien chercher et comparer. Etre surtout exigeant sur la qualité et la matière du tissu, c'est ce qui fait la différence entre un bon costume et un costume qui ressemble vraiment aux films (selon moi Smile ).

Je reste encore une fois à ton service Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier sabre laser   mon premier sabre laser - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 9:43

Quelle sont les prix à peu près pour un micros ?

Et un micros vendu avec la perche ?
Que je me fasse une idée.
As-tu aussi des noms de magasins internet (français si possible ) pour des costumes de bonnes qualités ?

Juste pour voir si j'en trouve des mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier sabre laser   mon premier sabre laser - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 13:05

Je suis pas un grand expert de micros, mais vaut mieux viser des marques, ce qui varie, tu peux en avoir des bons à 50 € voire moins peut-être... La perche, vaut mieux se la faire soi-même, pas bien dur Smile

Pour les costumes je connais pas de boutiques ou de sites particuliers, on peut parfois trouver des affaires sur eBay... ou des personnes qui te les font sur mesure.

A propos de costume, je t'invite à aller voir le mien dans le topic dédié Wink il n'est pas fini mais c'est déjà sympa je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier sabre laser   mon premier sabre laser - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 13:24

Ok, je vais aller voir
Bon au niveau des prix, si c'est ce que tu me dis, ça va aller.
Pour la perche : un bon baton en bois et c'est bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier sabre laser   mon premier sabre laser - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 8:58

Earlack, bonjour tout d'abord.

As-tu une adresse e-mail, car j'ai des question à te poser au niveau de ton fanfilm ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier sabre laser   mon premier sabre laser - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 11:08

Salut Dark Maul,

Mon adresse mail est dans mon profil ; c'est mon adresse messenger. N'hésite pas à me contacter !

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier sabre laser   mon premier sabre laser - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier sabre laser
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon premier Sabre laser
» aide pour la construction de mon premier sabre
» ACHATS SABRE LASER
» Mon 1er sabre laser!
» mon sabre laser perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SABRES LASER-
Sauter vers: