Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mes 2 custom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mes 2 custom Empty
MessageSujet: mes 2 custom   mes 2 custom EmptySam 22 Mar - 12:00

alors voici le premier
mes 2 custom 17677_DSC00210

usiné sur un tour paralèlle à partir d'un brut étiré en aluminium, je l'ai fait durant mon bts, quand j'avais pris de l'avance, pour mon thème à présenter lors de l'examen. ça m'apris 3 petites heures de travail pour usiner le corps et les éléments répportés enfin bref ça a été éxpédié trop vite selon moi. j'ai passé autant de temps a le polir (ce qui va vite sur un tour, on se contente juste de déplacer la laine de verre^^), qu'à régler la machine! bref je me suis di que j'allais faire un autre essai. sinon, le noir placé dans les rainures, ce sont des colsons et le haut, une chute de découpe d'un tuyeau d'aspi de mon second sabre

le second
mes 2 custom 18005_DSC00270

lui a été fait avec de la récup!
le "papillon en haut ce sont de clips pour capot de chemin de cable, la bague, un EMC pour serrer 2 coaxes entre eux, il a fallu que je fasse sauter le rivet à la disqueuse, la partie cuivrée, coincée dans le tube en haut, une chute de coaxe, le grip, des colsonet j'ai rajouté 2 poids en alu al'interieur. ces poids sont des pièces que j'avais fait en terminale, je les avais conservr comme ça. bien il se trouve que ces pièces avait un Ø plus petit d'environ 5 dixièmes de milimètres, ce qui fait qu'ne couche de scotch épais suffisait pour les rentrer en en ajustement serré! et mon sabre fait désormais un poids convenable! c'était pratique de travailler dans le batiment pour récupérer toutes sortes de pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

mes 2 custom Empty
MessageSujet: Re: mes 2 custom   mes 2 custom EmptySam 22 Mar - 12:57

pas mal j'avoue avoir une préférence pour le premier alors que d'après ce que je comprend pour toi le deuxième est le plus abouti...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes 2 custom Empty
MessageSujet: Re: mes 2 custom   mes 2 custom EmptySam 22 Mar - 13:03

Eh ben pas moi, je préfère (et de loin) le 2e.

En tout cas, beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes 2 custom Empty
MessageSujet: Re: mes 2 custom   mes 2 custom EmptySam 22 Mar - 13:25

et bien disons que le premier fut trop simple a fair à mon gout...je l'ai dessiné, puis usiné, mais j'aurais préféré fair un truc bcp plus compliqué m ais bon je n'avais pas vraimment de temps pour ça^^

le second j'en ai un peu plus bavé car je disposais de moins de materiel : la découpe du tuyeau s'est fait avec une simple scie à méteaux....

j'ai testé 2 manières de differente pour fair un custom, pour 2 résultats differents : pour moi aucun n'est plus abouti que l'autre^^
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

mes 2 custom Empty
MessageSujet: Re: mes 2 custom   mes 2 custom EmptySam 22 Mar - 13:34

tiens jossh higrius ,je sais pas si tu a ue l'occasion d'y faire un petit tour,en se qui concerne les sabre fait maison,il y a de super ideé a pioché et le resultat et loin d'etre mediocre!!!
voici le lien de mikajedi: http://pagesperso-orange.fr/mikafun/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes 2 custom Empty
MessageSujet: Re: mes 2 custom   mes 2 custom EmptySam 22 Mar - 13:36

si j'ai déjà vu!!! impressionant oui, c'est le cas de le dire!
j'ai mis ce site ds mes favori, on sait jms je pourrais avoir besoin du tutorial pour un vador custom!^^
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

mes 2 custom Empty
MessageSujet: Re: mes 2 custom   mes 2 custom EmptySam 22 Mar - 13:41

perso je prefere aussi le premier sabre bien que le deuxieme est tres beau Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes 2 custom Empty
MessageSujet: Re: mes 2 custom   mes 2 custom EmptySam 22 Mar - 13:53

les 2 ne sont pas dans le même style, le premier est une création de moi même, pour le second je me suis inspiré de luke ou anakin...c'était la base pour entamer un 2e custom : faire un petit clin d'oeil au sabre le plus important de la saga (et aussi mon préféré sous anakin ROTS accessoirement^^)

mais bon même si j'ai passé plus de temps sur le 2e, ça fait plais' qu'on apprécie le dessin du premier : j'ai de bonnes idées apparament de tps en tps^^
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

mes 2 custom Empty
MessageSujet: Re: mes 2 custom   mes 2 custom EmptySam 22 Mar - 21:22

Félicitations ces sabres sont très beau mais pour moi le meilleur est le second car le premier fait trop simple(enfin pour moi Smile face au second.
En tous cas bravo c'est très bien fait!! :y:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes 2 custom Empty
MessageSujet: Re: mes 2 custom   mes 2 custom EmptyDim 23 Mar - 0:04

merci...mais le projet que j'ai en tête est bcp plus monstrueux!^^
faut simplement que mon usine accepte car je n'ai pas envie de mettre un max de pognon^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes 2 custom Empty
MessageSujet: Re: mes 2 custom   mes 2 custom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes 2 custom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes kotobukiya custom
» Mes sabre custom
» custom buste obi wan ANH lifesize
» SABRE Custom Vader ANH : vous en pensez quoi ?
» Les plus beaux sabres laser custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SABRES LASER-
Sauter vers: