| Dark Jedi 65 devient Lady Vador | |
|
+19dark quelqu'un zhongvador frekadly Dark Crow darthfred lignier dark_lois Dark Cyb3rh@kim Nairod darth rider darth plagueis Yanis Ozzmann Dark Much mikajedi darth vader Obihway Dark Vador Dark Jedi 65 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
virateck Jedi éclairé
| Sujet: Re: Dark Jedi 65 devient Lady Vador Dim 22 Fév - 10:34 | |
| j'espere qu'on se croisera sur une convention en costume un jour lady vador et un scout :lol: | |
|
| |
Dark Crow Maître Jedi en phase avec le conseil
Nombre de messages : 1962 Age : 39 Localisation : Dagobah avec mon Maître Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Dark Jedi 65 devient Lady Vador Lun 23 Fév - 9:15 | |
| J'espere etre la pour la photo (avec un garde rouge amélioré ca va le faire) | |
|
| |
Dark Jedi 65 A obtenu son permis de Snowspeeder
Nombre de messages : 2922 Age : 68 Localisation : Montagnes d'Alderaan Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Dark Jedi 65 devient Lady Vador Ven 27 Fév - 22:44 | |
| Pas eu de temps,cette semaine pour travailler sur mon armure de Lady Vador. En revanche j'envoie les photos concerant la réalisation des shin guards. Préparation de la découpe sur du lino. J'ai utilisé des gabarits de 2005 et 2007,créés lors de mes travaux précédents sur le costume de Dark Vador :3: Résultat de la découpe. Autre photo montrant un des gabarits utilisés. | |
|
| |
Nombre de messages : 2922 Age : 68 Localisation : Montagnes d'Alderaan Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Dark Jedi 65 devient Lady Vador Ven 27 Fév - 22:52 | |
| Suite....Il est conseiller de poncer légèrement le lino afin que colle forte et peinture adhèrent mieux. Collage des empiècement latéraux. Mise sous presse quelques gros dossiers ou bouquins font l'affaire. Le résultat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Jedi 65 devient Lady Vador Ven 27 Fév - 22:59 | |
| Faire de mème pour la partie décorative au milleu de chaque shin guard. Un détail.Ici il y a une triple épaisseur de lino. Collage des petits détails. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Jedi 65 devient Lady Vador Ven 27 Fév - 23:09 | |
| Pour donner plus de solidité les éléments décoratifs au milieu de chaque shin guards sont vissés avec des boulons poiliers. Prendre des boulons assez courts..sans quoi.... Je passe à la peinture: J'ai utilisé une peinture technique tous supports. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Jedi 65 devient Lady Vador Ven 27 Fév - 23:14 | |
| Après séchage(assez rapide avec ce type de peinture),perforation en 3 points de chaque côté de chaque shin guard pour permettre l'attache des sangles.j'ai prévu à cet effet du gros élastique plat noir. Cette finition n'est pas encore réalisée. | |
|
| |
darth rider A obtenu son permis de Jedi starfighter
Nombre de messages : 3186 Age : 41 Localisation : planete tataooine Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Dark Jedi 65 devient Lady Vador Ven 27 Fév - 23:39 | |
| merci beaucou ladyvador. ce petit tutorial et tres intéréssant et bien fourni en qualité d'images très precises. | |
|
| |
darth vader Admin
Nombre de messages : 12100 Age : 41 Localisation : Death Star Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Dark Jedi 65 devient Lady Vador Sam 28 Fév - 10:28 | |
| esperont que la peinture ne s'ecaille pas lorsque les shin seront plié . | |
|
| |
Dark Vador Admin
Nombre de messages : 8412 Age : 42 Localisation : Mustafar Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Dark Jedi 65 devient Lady Vador Sam 28 Fév - 10:32 | |
| - darth vader a écrit:
- esperont que la peinture ne s'ecaille pas lorsque les shin seront plié .
oui j'y ai pensé aussi c'est un risque !!! :sad: | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Jedi 65 devient Lady Vador Sam 28 Fév - 21:52 | |
| - darth vader a écrit:
- esperont que la peinture ne s'ecaille pas lorsque les shin seront plié .
En principe non.Le ponçage est sensé empêcher ce genre de problème.J'y ai pensé.J'ai donc testé la souplesse des shin guards à plusieurs reprises et à plusieurs jours d'intervale.Reste à voir comment les shin guards vieilliront.... | |
|
| |
Nombre de messages : 1962 Age : 39 Localisation : Dagobah avec mon Maître Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Dark Jedi 65 devient Lady Vador Mar 3 Mar - 7:24 | |
| Pas mal comme suite, j'attend de voir ce qui te restera comme lino à la fin pour t'en piquer et finir mon costume... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Jedi 65 devient Lady Vador Mer 4 Mar - 18:30 | |
| Il en reste pas mal.Alors,si tu es toujours interessé,tu me dis. On se file le coup de main...alors....Solidarité Jedi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Jedi 65 devient Lady Vador Jeu 5 Mar - 7:11 | |
| Je suis bien sur interressé, faut que j'avance un peu quand même lol... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Jedi 65 devient Lady Vador Dim 8 Mar - 18:07 | |
| J'ai pu avancer,ce week end.Je me suis occupée des attaches. Voici le programme: Samedi 7 Mars:shin gards. J'ai dû coller une garniture en mousse.Après essai,les shin guards frottaient contre mes genoux et menaçaient de me mettre les rotules en compote. Voilà le résultat des travaux:les attaches sont faites en strap (Sangle noire) et en gros éléstique plat.Je n'ai pas encore cousu les crochets. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Jedi 65 devient Lady Vador Dim 8 Mar - 18:15 | |
| Dimanche matin,je me suis occupée de mes deux cod: Cod piece version Lady (Celà existe pour les sacs de montagne,alors pourquoi pas pour les cods?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Jedi 65 devient Lady Vador Dim 8 Mar - 18:27 | |
| J'ai travaillé le plus clair de l'après midi sur le plastron blindé.Il y avait des modifications à apporter,pour les attaches des épaulettes. J'ai fixé une chaine et cousu de l'élastique noir qui passe sous les bras (On les voit un peu sur la photo) Bref,on enfile le plastron comme un T.shirt.Je pense ajouter des épaulettes en mousse fine (Idem doublure des shin guards) pour donner un meilleur aspect avec la cape. Pour comparaison,voilà mes deux plastrons photographiés ensemble:celui de 2008 et celui de 2009. Les techniques de réalisation sont totalement différentes. Le dernier souci sera l'adéquation de toutes les pièces du costume....C'est pour cette raison qu'il ne faut jamais réaliser un costume au dernier moment! | |
|
| |
Dark Vador Admin
Nombre de messages : 8412 Age : 42 Localisation : Mustafar Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Dark Jedi 65 devient Lady Vador Dim 8 Mar - 19:54 | |
| il y a eu pas mal de boulot de fait à ce que je vois ce week end ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dark Jedi 65 devient Lady Vador Dim 8 Mar - 21:08 | |
| bon travail,de la bombe,continue ma chère |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Jedi 65 devient Lady Vador Lun 9 Mar - 6:49 | |
| Très beau travail félicitation... | |
|
| |
darth vader Admin
Nombre de messages : 12100 Age : 41 Localisation : Death Star Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Dark Jedi 65 devient Lady Vador Lun 9 Mar - 10:26 | |
| tres bon travail LADY VADOR , c'est tres bien fait , je trouve que tu devrais ajouter du vernis incolore pour faire briller un peu plus les shins et ton armure ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Jedi 65 devient Lady Vador Ven 13 Mar - 21:02 | |
| J'y ai pensé.Queltype de vernis me conseilles-tu??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Jedi 65 devient Lady Vador Sam 14 Mar - 6:58 | |
| j'en ai en rab du vernis carrosserie en bombe je pense que ca pourrai aller... | |
|
| |
darth vader Admin
| Sujet: Re: Dark Jedi 65 devient Lady Vador Sam 14 Mar - 14:37 | |
| - Dark Jedi 65 a écrit:
- J'y ai pensé.Queltype de vernis me conseilles-tu???
oui je pense que le vernis dont parle MAITRE LECMA LEAMB est le mieux approprié | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dark Jedi 65 devient Lady Vador Sam 14 Mar - 16:31 | |
| je confirme le vernis carrosserie est nickel! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dark Jedi 65 devient Lady Vador | |
| |
|
| |