| Dark Vador sait-il nager? | |
|
+5Dark Much Dark Vador Ozzmann darth rider Dark Jedi 65 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dark Jedi 65 A obtenu son permis de Snowspeeder
Nombre de messages : 2922 Age : 68 Localisation : Montagnes d'Alderaan Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Dark Vador sait-il nager? Mar 26 Juin - 19:43 | |
| Pour les autres...Une petite traduction du roman de James Luceno (Chapitre 4) Voulez vous que je vous parle des guiboles de Sa Seigneurie? "Les parties infèrieures des ses jambes en alliage,etaient rembourrées avec des pieces d'armure similaires à celles qui avaient rempli et donné forme au long gant qu'Anakin avait porté sur son bras droit prothésique.Ce qui restait de ses membres véritables,finissait en bulbes de chair greffée,insérés dans des machines qui déclanchaient les mouvements,par le biais de moudules qui faisaient interface avec ses terminaisons nerveuses endommagées.Mais au lieu d'utiliser du Durasteel,les droides médicaux y avaient substitué un alliage de priètre qualité,et avaient failli dans la vérification des bandes qui protégeaient les cables servomoteurs.Le résultat était que la doublure intérieure de la combinaison pressurisée accrochait continuellement aux endroits ou les bandes étaient ancrées aux articulations des genoux et des chevilles.
Les hautes bottes convenaient priètrement à ses pieds artificiels dont les orteils en formes de griffes manquaient de la meme sensibilitée électrostatique que les extremités de ses doigts artificiels.Relevé aux talons,les encombrantes bottes le projettaient légèrement en avant,le forçant à se déplacer avec des précautions exagérées,de peur de trébucher et de culbuter.Pire,elles étaient si lourdes qu'il se sentait souvent rivé au sol,comme s'il se déplaçait en haute gravité.
Quel était l'intéret d'un tel mouvement,s'il allait devoir faire appel à la Force pour marcher de place en place!....
Les défauts de ses bras prothésiques reflétaient ceux de ses jambes....."Fin de citation et de traduction.
Si ça vous tente toujours ,je donne la suite avec les bras,la prochaines fois.....Vous comprenez sans doute pourquoi Dark Vador était particulièrement mécontent.Dans la suite du roman il signifie nettement à Palpatine qu'il souhaite lui meme s'occuper de l'entretien de ses prothèses.Connaissant ses talents innés en cybernétique, il y a fort à parier qu'il a rapidement changé pour des prothèses en alliage plus leger,plus solide et mieux équilibrées! | |
|
| |
Ozzmann modérateur
Nombre de messages : 3563 Age : 40 Localisation : les foudres de la force obscure Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Dark Vador sait-il nager? Mar 26 Juin - 20:11 | |
| j adore c est info ca le fait trop vivement la suite et merci encore dark jedi 65 :y: | |
|
| |
Nombre de messages : 2922 Age : 68 Localisation : Montagnes d'Alderaan Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Dark Vador sait-il nager? Mar 26 Juin - 20:25 | |
| Pas à dire ça sert de comprendre l'Anglais.Pour ceux qui ne lisent que le Français,la parution du roman est prévue chez Fleuve Noir. Mon exemplaire vient de chez Brentano's.Je parie que les fans de Dark Vador vont se ruer dessus!
Promis:la suite dés que j'ai un moment pour traduire un passage!
Bonne nuit à tous .Faite de beaux reves de voyages interstellaires. | |
|
| |
darth rider A obtenu son permis de Jedi starfighter
Nombre de messages : 3186 Age : 40 Localisation : planete tataooine Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Dark Vador sait-il nager? Mar 26 Juin - 21:32 | |
| cela me rappel mon enfance quand ma maman me raconté un chapitre d'une histoire tous les soirs avant de me coucher... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dark Vador sait-il nager? Mer 27 Juin - 8:08 | |
| - Dark Jedi 65 a écrit:
- Pas à dire ça sert de comprendre l'Anglais.Pour ceux qui ne lisent que le Français,la parution du roman est prévue chez Fleuve Noir.
Mon exemplaire vient de chez Brentano's.Je parie que les fans de Dark Vador vont se ruer dessus!
Promis:la suite dés que j'ai un moment pour traduire un passage!
Bonne nuit à tous .Faite de beaux reves de voyages interstellaires. Tu dois faire allusion à Liberty et à mes amies Les Toulousains contre-attaquent. C'est avec eux que nous avons participé à une émission de radio sur la sortie du livre (il était une fois la guerre des étoiles). si tu passes sur toulouse fais moi signe et nous organiserons une sortie avec eux et des membres de swg1....lol |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Vador sait-il nager? Mer 27 Juin - 18:27 | |
| Trop cool!!! Bien sur que je connais Liberty Toys.Je vais régulièrement dépenser mes sous dans cette exellelte boutique. Je vois que nous avons des amis communs.
Obidala,ça me ferait plaisir de te rencontrer.Je passe souvent à Toulouse les Mercredi,ou un autre jour quand je suis en congé. Pour les Toulousains,j'y vais un jour de Week-end.
Darksebvador,je vais essayer d'aller dénicher quelque chose de nouveau sur la technologie de Dark Vador.
Je cherche un renseignement:Anakin Skywalker mesure 1,85m (Mensurations de l'acteur Hayden Christensen).Dark Vador en armure mesure de 2 mètres à 2,05m (L'acteur David Prowse mesurait 1,95m).Le casque rehausse un peu la hauteur générale,pour en imposer.Mis à part la volonté de "coller" à la stature des 2 acteurs,peut-on imaginer que Dark Vador a été équipé de prothèses plus grandes que ses jambes d'origine.
Les figurines Kotobuyika montrent que Dark Vador est plus grand qu'Anakin. | |
|
| |
Dark KéKé Jedi novice
| Sujet: Re: Dark Vador sait-il nager? Mer 27 Juin - 18:31 | |
| c possible qui sais en tout cas cool tes info | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Vador sait-il nager? Mer 27 Juin - 19:00 | |
| Je suis aller pecher d'autres infos dans Dark Vador injuries. J'ai parcouru le chapitre concernant les blessures de la face.L'auteur dit ne pas avoir de renseignements significatifs sur la grande blessure qui cout sur le coté gauche du crane de Dark Vador(Blessure superficielle,ou plus profonde de la boite cranienne?-Trépanation?) Il ne sait pas.
Les documents que j'ai pu lire disent que le casque intérieur redonne forme à son crane très endommagé.
Pour ses yeux,pas de renseignements significatifs,mais le roman de James Luceno parle de lentilles de protection et de prothèses auditives inplantées dans le crane.Sur Mustafar les cornées et les tympans d'Anakin ont été très sérieusement endommagés par la chaleur intense.Le dispositif auditf initial fonctionne d'ailleurs très mal et les occulaires tintés du casque protégent les yeux.
Dark Vador a peut etre réglé le problème de la vulnérabilité à la lumière puisque dans EP 5 la lumière qui règne dans sa chambre de méditation est assez intense.
La suite plus tard.... | |
|
| |
Dark Vador Admin
Nombre de messages : 8412 Age : 42 Localisation : Mustafar Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Dark Vador sait-il nager? Mer 27 Juin - 19:24 | |
| des infos tjs aussi intéressantes merci janick | |
|
| |
Ozzmann modérateur
Nombre de messages : 3563 Age : 40 Localisation : les foudres de la force obscure Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Dark Vador sait-il nager? Mer 27 Juin - 20:11 | |
| oui merci Janick j aime bien lire tout ca | |
|
| |
darth vader Admin
Nombre de messages : 12100 Age : 41 Localisation : Death Star Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Dark Vador sait-il nager? Mer 27 Juin - 20:13 | |
| oui , de tres bonnes infos , :merci: .
pour la grandeur , je dirais que deja , puisque dans ROTS il se fait remplacé les jambes jusqu'au genoux il a peut etre recus des tibias plus grand .... ( bon 20 cm quand meme pas ) mais entre 5 et 10 qui sait :sad: | |
|
| |
Nombre de messages : 3186 Age : 40 Localisation : planete tataooine Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Dark Vador sait-il nager? Mer 27 Juin - 21:43 | |
| et de plus on ne connais vraiment l'age d'Anikin dans episode III alors il se peut peut etre qu'il est encore legerement grandi mais ce n'est qu'une supposition de ma part. | |
|
| |
darth vader Admin
Nombre de messages : 12100 Age : 41 Localisation : Death Star Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Dark Vador sait-il nager? Mer 27 Juin - 21:55 | |
| anakin a 22 ans dans rots ( tpm , il a 9 ans , aotc 10 ans de plus , rots 3 ans de plus que aotc | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Vador sait-il nager? Mer 27 Juin - 22:35 | |
| oui mai il a beaucoup plus de 42 ans dan l'ancienne triologie " luke et leïa on environ 20 ans".... | |
|
| |
darth vader Admin
| Sujet: Re: Dark Vador sait-il nager? Jeu 28 Juin - 9:44 | |
| alors en fait , luke et leia ont 18 ans dans ANH ... quand a anakin ( vador ) ça lui fait 40 ans dans ANH , 43 dans ESB et 44 dans ROTJ . forcement quand on voit la tete de sebastian shaw avec son grand age et que l'on se dit que vador a 44 ans , mais bon etre defigurer par les flames ça y fait ... plus 22 ans sous un casque ! | |
|
| |
Dark Vador Admin
Nombre de messages : 8412 Age : 42 Localisation : Mustafar Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Dark Vador sait-il nager? Jeu 28 Juin - 16:28 | |
| finalement il est mort jeune vador à 44 ans ! c'est pas des masses ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Vador sait-il nager? Jeu 28 Juin - 18:10 | |
| Effectivement Dark Vador meurt dans sa 45ième année. L'acteur Sébastien Shaw avait 70 ans environ et pouvait représenter un Anakin prématurément vieilli.
La novelisation évoque précisement le piteux état de sa peau. Le roman de Jame Luceno laisse supposer que Vador a reçu une implantation de peau artificielle d'aspect blanchatre et pateux pour palier aux blulures au 3 ième degré sur l'ensemble de son corps.Le manque d'aération n'a rien arrangé!
L'acteur David Prowse a 70 ans cette année:il est donc né en 1937.Il avait 40 ans pour EP 4,et 43 ans pour EP 5.Celà fait 46 ans pour EP 6:pratiquement l'age de Dark Vador.
On sait par EP3 qu'Anakin est devenu père à 23 ans....meme s'il ne l'a su qu'au bout de 20 ans.
Des chronologies précises permettent de faire coincider les ages des différents personnages.Star Wars BD donne de bonne chronologies et elle sont officielles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Vador sait-il nager? Jeu 28 Juin - 18:13 | |
| En tout cas merci de toutes vous réponses les gars. Je suis partie sur un gag(Les dispositions de Dark Vador pour la natation)et on arrive à un débat très sérieux. | |
|
| |
Dark Vador Admin
| Sujet: Re: Dark Vador sait-il nager? Jeu 28 Juin - 18:14 | |
| - Dark Jedi 65 a écrit:
- Effectivement Dark Vador meurt dans sa 45ième année.
L'acteur Sébastien Shaw avait 70 ans environ et pouvait représenter un Anakin prématurément vieilli.
La novelisation évoque précisement le piteux état de sa peau. Le roman de Jame Luceno laisse supposer que Vador a reçu une implantation de peau artificielle d'aspect blanchatre et pateux pour palier aux blulures au 3 ième degré sur l'ensemble de son corps.Le manque d'aération n'a rien arrangé!
L'acteur David Prowse a 70 ans cette année:il est donc né en 1937.Il avait 40 ans pour EP 4,et 43 ans pour EP 5.Celà fait 46 ans pour EP 6:pratiquement l'age de Dark Vador.
On sait par EP3 qu'Anakin est devenu père à 23 ans....meme s'il ne l'a su qu'au bout de 20 ans.
Des chronologies précises permettent de faire coincider les ages des différents personnages.Star Wars BD donne de bonne chronologies et elle sont officielles. ok merci pour les infos, tu es un peu notre informatrice (ça se dit ça ) officielle ici | |
|
| |
darth vader Admin
| Sujet: Re: Dark Vador sait-il nager? Jeu 28 Juin - 18:22 | |
| je donne juste une petite precision a ce que tu as apporté DARK JEDI 65 .... DAVE PROWSE est né en 1935 , le 1 juillet ( il va prendre 72 ans dimanche ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Vador sait-il nager? Jeu 28 Juin - 18:24 | |
| Tous ce qui est estampillé Lucas Books est officiel.Star Wars BD qui en est à son 7ième numéro est une publication Delcourt,sous license Lucas Books et reprend en version française,les publication américaines chez Dark Horse.^
Moi je ne suis qu'une compilatrice des infos que j'ai pu glaner ici et là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Vador sait-il nager? Jeu 28 Juin - 18:26 | |
| Merci pour la rectification...et Bon anniversaire à David Prowse! | |
|
| |
Ozzmann modérateur
| Sujet: Re: Dark Vador sait-il nager? Jeu 28 Juin - 20:23 | |
| en tous cas tout ce temp sous un casque ca abime le visage,et sans voir la lumiere du jours! normale qu il soit blanc comme ca le pauvre! il a u une vie vraiment tourmenté! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dark Vador sait-il nager? Ven 29 Juin - 8:07 | |
| A mon avis padmé aurait du se rabattre sur obiwan mais elle n'a pas survécu.....quel dommage :brain789: |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Vador sait-il nager? Ven 29 Juin - 18:53 | |
| Le problème,c'est qu'Obi Wan est un Jedi et qu'il a fait voeux de célibat.On ne lui connait pas d'aventure sentimentale....je me trompe?
A mon avis Padmé est morte de chagrin en croyant Anakin mort. S'y ajoute la Force du coté obscur déployé par Anakin,et la perte de ses illusions à l'avènement de l'Empire Galactique.
Je me demande quelle aurait été sa réaction en voyant Anakin transformé en cyborg. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dark Vador sait-il nager? | |
| |
|
| |
| Dark Vador sait-il nager? | |
|