| Construction d'une basse 5 cordes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Construction d'une basse 5 cordes Mar 13 Juin - 10:30 | |
| Bonjour à tous,
ce topic n'a rien à voir avec Star Wars (d'ou sa presence dans le sujet Musique), mais j'ai entrepris recemment la construction d'une basse 5 cordes en partant d'une feuilles blanches et en recuperant quelques données sur internet.
J'essaie de vous mettre des photos rapidement |
|
| |
mikajedi Admin
| Sujet: Re: Construction d'une basse 5 cordes Mar 13 Juin - 10:34 | |
| cool je suis impatient de voir la progression avec les photos, c'est un sacré projet! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
darth vader Admin
Nombre de messages : 12100 Age : 41 Localisation : Death Star Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Construction d'une basse 5 cordes Ven 23 Juin - 10:49 | |
| :band2: salut,pour mettre une photo tu vas sur le bouton insérer une image. cela va t'amener sur le site IMAGE SHACK, ensuite tu click sur PARCOURIR, tu click sur la photo que tu veut insérer,tu appuis sur ouvrir, ensuite tu appuis sur HOST IT,ensuite il y aura plusieur liens en dessous (pour ma part je prend toujours le premier) tu copie le lien en faisant un click droit avec ta souris (clicker sur copier)ensuite tu sors du site et,dans ton message tu refais un click droit avec ta souris (clicker sur coller) le lien va apparaitre dans ton message. tu peut verifier ton message en clickant sur previsualisationtout en bas. quand tout est bon tu envois. bonne chance DARTH VADER. :2: | |
|
| |
mikajedi Admin
| Sujet: Re: Construction d'une basse 5 cordes Ven 23 Juin - 11:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une basse 5 cordes Ven 23 Juin - 17:35 | |
| C'est un super projet j'ai desp otes qui veulent faire pareille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une basse 5 cordes Lun 26 Juin - 7:39 | |
| Ok, donc les photos: le bois du corp le corp decoupé ensuite le bois pour la touche (ebene) et le manche (erable) Defonce pour le truss rod dans le manche et la touche et le manche coupé la tete de manche voili voilou les enfants |
|
| |
mikajedi Admin
| Sujet: Re: Construction d'une basse 5 cordes Lun 26 Juin - 8:48 | |
| Wow ! :y: :super2:
C'est vraiment un super début !!!
Le corps est superbe ainsi que la tête, il y a un beau design.
Tu as décidé de prendre quoi comme bois?
Tu as coupé le corps de la basse tout seul? ou tu as donné les mesures que tu voulais dans un magasin de bricolage ?
Comment tu fais? tu suis seulement une méthode su le net ou tu as un bouquin et tu peux suivre les conseils d'un luthier?
@+ :rock: : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une basse 5 cordes Lun 26 Juin - 12:48 | |
| Le corps, c'est du bubinga, comme les corvette warwick.
Pour la decoupe, j'ai commencé par degrossir à la scie sauteuse. Ensuite j'ai fait un gabarit dans du medium. Avec une defonceuse et une fraise à copier j'ai suivi le gabarit. Ensuite un peu de ponçage et le resultat est trés propre.
Pour la méthode, cela fait un an que je prend des informations sur la marche à suivre.
Le plus important etant de faire un plan trés précis dés le debut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une basse 5 cordes Lun 26 Juin - 16:32 | |
| aujourd'hui, j'ai fait la defonce pour le manche. Photo: Vue de dessus: Voila pour aujourd'hui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une basse 5 cordes Jeu 29 Juin - 22:18 | |
| Donc, voici une petite photo de l'allure final de cette basse. (Une fretless et en preparation....) j'ai fait les defonce micro mardi. (Et c'est pas du trés beau boulot, pas content de moi.... :n: ) |
|
| |
mikajedi Admin
| Sujet: Re: Construction d'une basse 5 cordes Ven 30 Juin - 5:25 | |
| Allez courage ! :salute: en tout cas ça rend super bien au niveau design.
Et puis c'est pas évident comme ça de faire une basse comme ça...
C'est une fretless que tu veux faire? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une basse 5 cordes Ven 30 Juin - 7:43 | |
| Non, celle-ci sera fretté.
Par contre la prochaine sera peut-etre bien fretless, single cut en repartant du design de celle-ci qui me semble bien equilibré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une basse 5 cordes Dim 23 Juil - 18:06 | |
| Super serieu bien jouéééééééééééééééééééééééééé!!!!!! |
|
| |
Nairod Monsieur Storm
| Sujet: Re: Construction d'une basse 5 cordes Jeu 28 Fév - 0:32 | |
| Je sais pas si ZE_Mat fréquente toujours ce forum mais je viens de tomber sur ce topic et ça m'intéresse vachement! Concevoir soi-même son instrument, la classe!
Bon ça doit demander un certains investissement mais je trouve ça hyper passionnant et même motivant! | |
|
| |
darth vader Admin
Nombre de messages : 12100 Age : 41 Localisation : Death Star Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Construction d'une basse 5 cordes Jeu 28 Fév - 10:25 | |
| - Nairod a écrit:
- Je sais pas si ZE_Mat fréquente toujours ce forum mais je viens de tomber sur ce topic et ça m'intéresse vachement! Concevoir soi-même son instrument, la classe!
Bon ça doit demander un certains investissement mais je trouve ça hyper passionnant et même motivant! Malheureusement ZE_MAT ne frequente que tres tres rarement ce forum , sa derniere visite date du : 06 Juin 2007 , et son dernier message du : 30 Juin 2006 | |
|
| |
mikajedi Admin
| Sujet: Re: Construction d'une basse 5 cordes Jeu 28 Fév - 12:38 | |
| je connais ZE_MAT et il est vrai que je n'ai plus beaucoup de contact avec lui il est parti bosser à l'étranger... | |
|
| |
Nairod Monsieur Storm
| Sujet: Re: Construction d'une basse 5 cordes Jeu 28 Fév - 13:13 | |
| Ah ok! C'est fort dommage car c'eut été très intéressant de voir l'évolution de ce projet!
J'espère que tout roule pour lui! | |
|
| |
Dark Crow Maître Jedi en phase avec le conseil
Nombre de messages : 1962 Age : 39 Localisation : Dagobah avec mon Maître Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Construction d'une basse 5 cordes Sam 25 Oct - 17:14 | |
| Effectivement dommage car étant en train d'apprendre la basse j'aurai presque pu passer commande dommage je customiserai ma basse tout seul alors et je jouerai Star Wars seul aussi snif sniff | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une basse 5 cordes Mer 18 Fév - 18:00 | |
| Super mais moi je n'ai pas autant de talents, donc je vais m'acheter une 4 cordes! ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d'une basse 5 cordes | |
| |
|
| |
| Construction d'une basse 5 cordes | |
|