Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les différents projet (un peu fou) de Nairod

+27
chris84
zellze
wookies13
darthjéjé
moonwalker
Shadow.stormtrooper
lolo080
kopp
virateck
Dark Crow
Ludo0873
lignier
dark quelqu'un
zhongvador
Dark Lord
frekadly
darthfred
K.O.F
Ozzmann
mikajedi
Obihway
Dark KéKé
darth rider
Dark Much
Dark Vador
darth vader
Nairod
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
mikajedi
Admin
mikajedi

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 5:16

cool tu as fait ça comment?
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
virateck
Jedi éclairé
virateck

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 10:49

Oh l'enfoiré !!! il a une imprimante 3D !!! lol!

Je vais avoir du boulot pour toi teh !!!! Twisted Evil

Nice le trooper !!! un peu de ponçage mastique et il est bon Smile La forme de face est trés fidele je trouve , pas comme la plupart des fan made qui tournent en ce moment Smile
Nairod
Monsieur Storm
Nairod

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 14:00

C'est tout a fait ça.

Oui le storm c'est un modèle 3D que j'ai du bricoler mais les proportions semblent conformes.
mikajedi
Admin
mikajedi

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 14:06

C'est un autre type d'investissement pour un prop maker. En tout cas une bonne base de travail pour commencer un casque.
Ozzmann
modérateur
Ozzmann

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 15:59

excellent ! je me demande quel sont les possibilité de la machine cela attise ma curiosité je n'y connais rien , en tous cas c'est sympa comme projet excellent
darth vader
Admin
darth vader

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 EmptySam 1 Aoû - 11:03

Vraiment classe ce casque , ça promet encore du lourd cheers
Nairod
Monsieur Storm
Nairod

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 EmptyDim 16 Aoû - 18:28

Merci les gars. Plus à venir. En attendant, voici le petit nouveau:

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 RHBsVtimLes différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 6VI2lVWmLes différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 E76GdEhm

Un storm ANH Hero réalisé à partir d'un kit Stunt ABS par RSprop. Alors pour en arriver là, il a fallut beaucoup poncer, pour masquer toutes les imperfections du Stunt et déformer voir resculpter certaines parties (par exemple, les oreilles).

Plus toute l'accessoirisation qui va bien. Avec de super nouveaux mic tips réalisés par l'Allemand Vaj (impression 3D à partir d'un fichier qu'il a réalisé en se servant de copies d'originaux et de photos...le top du top)
chris84
Membre admis à l’académie Jedi
chris84

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 EmptyDim 23 Aoû - 16:48

les mic tips ont l'air ouf !
Nairod
Monsieur Storm
Nairod

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 EmptyMer 6 Jan - 22:43

Quelques petites news.

Bon des casques, il y en a encore eu, rien de bien nouveau (du biker, du storm, du C 3PO).

La vraie nouveauté c'est ça:

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 XGZrRQrmLes différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 M1hxewEmLes différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 UbnAba4m

Depuis pas mal l'idée me trottait en tête. J'avais un échantillon de plastique d'une couleur particulièrement intéressante. Je rêvais de tester. Mais le polypropylène est difficile à dompter.

Je me suis finalement décidé et j'ai commandé quelques plaques. Je les ai fait parvenir au propmaker Allemand Vaj (ou NGB). Il a accès à une machine de thermoformage professionnelle et en plus il a des moules de stormtrooper.

N'ayant plus les miens et surtout n'ayant pas envie de gâcher ce plastique dans de multiples tentatives, j'ai préféré mettre toutes les chances de mon côté.

Ce ne fut pas sans mal. Le polypropylène est très capricieux et demande un temps d'adaptation avant d'en maîtriser son thermoformage. Beaucoup d'échecs.

Mais j'ai quand même eu ce kit (un second doit arriver). Les matrices de Vaj sont basées sur un casque SFS made in TE (mais retravaillée).

Donc une source assez proche d'un original, dans un matériau qui s'en rapproche beaucoup également.
mikajedi
Admin
mikajedi

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 EmptyJeu 7 Jan - 7:57

C'est super bien fait!! Pourquoi ne pas acheter une machine? Ça coûte cher une machine correcte? Tu as une idée de prix?
Nairod
Monsieur Storm
Nairod

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 EmptyJeu 7 Jan - 21:58

Faut compter plusieurs milliers d'euros...et la place nécessaire pour accueillir une telle machine.

Ca n'est pas viable vu le peu de rendement dont j'ai besoin.
Nairod
Monsieur Storm
Nairod

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 EmptyVen 29 Jan - 22:10

Voici le frangin du casque ci dessus, fraîchement arrivé d'Allemagne. Le second d'une lignée de trois normalement (si Vaj parvient à s'en former un).

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 5kvglQzm

Bref autant dire que ces casques seront plutôt uniques dans leur genre (vu le battage que certains collectionneurs sont capables de faire sur des forums, à propos de copiage, de droits, de ceci et de celà -_-)

Et le premier qui emprunte le chemin d'une finalisation bien "screen accurate":

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 NgLZvvml
mikajedi
Admin
mikajedi

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 EmptySam 30 Jan - 6:50

Franchement, les détails ont l'air d'être vraiment très fins!!

Bravo pour ces acquisitions !

Tiens nous au courant de l'évolution de ces casques
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 EmptyDim 31 Jan - 14:06

Woaw. Je suis en admiration. L'apprêt rouge, ça c'est avoir le souci du détail Very Happy.
darth vader
Admin
darth vader

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 EmptyLun 8 Fév - 12:11

Terrible ce casque ça le fait bien top cool
Nairod
Monsieur Storm
Nairod

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 EmptyDim 10 Avr - 13:57

Bon et bien le voilà achevé ce fameux casque SFS PP

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 MjUnTpUl
Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 LfuUiM7l
Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 AU9Jchcl
Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 OXObmcAl

Pour rappel, il s'agit d'une pièce quasi unique. J'en ai un deuxième sous forme de kit et un troisième sera peut-être fabriqué par Vaj (tout dépend de la réussite du thermoformage, voir des moules employés)

Je pense que c'est le casque ANH le plus fidèle réalisé par mes soins jusqu'à présent. On peut toujours faire plus fidèle, mais là on tomberait dans des critères ultra pointus (peinture originale des années 70, vrai mic tips Hovi Mix Pa2, etc...)
Ozzmann
modérateur
Ozzmann

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 EmptyDim 10 Avr - 16:26

C est de toute beauté comme d'habitude avec toi

Ca fait envie.. super boulot
darth vader
Admin
darth vader

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 EmptyDim 10 Avr - 17:04

C'est du haut niveau ce casque , on croirait un screen used , c'est du super bon boulot top cool
mikajedi
Admin
mikajedi

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 EmptyDim 10 Avr - 18:45

Encore une œuvre d'art made in nairod Smile

Bravo à toi, j'adore ce côté screen used et bien vintage comme on les aime !
Nairod
Monsieur Storm
Nairod

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 EmptyDim 10 Avr - 19:21

Merci les gars, ça fait plaisir. C'est difficile de prendre du recul par rapport à tout ces casques étant donné que je suis dessus en permanence.

J'aime bien son aspect, mais je n'arrive pas à me dire qu'il ressemble à un casque du film.

Donc de vous lire, ça me fait grand plaisir.
zhongvador
Maître Jedi en phase avec la force
zhongvador

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 EmptyLun 11 Avr - 0:39

La grande classe. Il ressemble vraiment à un screen ussed. Perds pas la main, avec Rogue One tu vas avoir tu tafs!
virateck
Jedi éclairé
virateck

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 EmptyMer 13 Avr - 14:36

Excellent taf l'ami !! Smile
Nairod
Monsieur Storm
Nairod

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 EmptyVen 28 Sep - 13:55

Salut un tous. Encore une longue période d'inactivité pour ma part.

Non pas que les projets et idées ne se bousculent plus (à mon grand regret, ça se s'accumule toujours autant dans ma caboche) mais rien de bien concret...pour le moment ^^

J'ai récemment finalisé un kit de pilot TIE made in CFO (la curiosité, toujours la curiosité ^^)

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 S-l1600

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 S-l1600

Pour les curieux et intéressés, le casque n'est pas aussi fidèle qu'un RSprop, mais pour le prix ça reste une des meilleure réplique.

Sinon en me baladant sur facebook au travers des pages des différents prop maker, je suis tombé sur quelques choses d'intéressant.

Il y a quelques temps j'avais vendus mes matrices de thermoformage sur ebay (deux set de casques de stormtroopers). Sans jamais savoir ce qu'elles étaient devenues ensuite.

Et bien je pense avoir retrouvé ^^ https://www.facebook.com/Sandprop-865413146866525/

L'inclinaison du cap back et la forme des "traps" me rappellent étrangement le storm que je fabriuait.

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 934051_995108250563680_2983634278294657869_n

Bien entendu, ils ont du retravailler les matrices. Mais la couleur jaunâtre du primaire et les zones de métal poli ne me trompe guère (malheureusement j'ai perdu les photos de mes matrices, difficile de comparer)

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 23244285_1663046173769881_7640376914764855386_n

C'est très anecdotique, mais amusant de voir la seconde vie de ce travail.
mikajedi
Admin
mikajedi

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 EmptyVen 28 Sep - 15:45

Franchement il très cool ce casque de tie fighter Smile

Après ça tient à quelques détails pour les connaisseurs. Ce casque rentre dans le top avec le RS Props et Dan Laws.
Sinon pour les photos des matrices, je ne suis pas étonné du monde des props...
zhongvador
Maître Jedi en phase avec la force
zhongvador

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 EmptyLun 1 Oct - 2:37

Joli montage Fabian. C'est une belle réalisation que tu nous sors là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 33 Empty

Les différents projet (un peu fou) de Nairod
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant