| Les différents projet (un peu fou) de Nairod | |
|
+27chris84 zellze wookies13 darthjéjé moonwalker Shadow.stormtrooper lolo080 kopp virateck Dark Crow Ludo0873 lignier dark quelqu'un zhongvador Dark Lord frekadly darthfred K.O.F Ozzmann mikajedi Obihway Dark KéKé darth rider Dark Much Dark Vador darth vader Nairod 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mikajedi Admin
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Lun 20 Juil - 5:16 | |
| cool tu as fait ça comment? | |
|
| |
virateck Jedi éclairé
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Lun 20 Juil - 10:49 | |
| Oh l'enfoiré !!! il a une imprimante 3D !!! Je vais avoir du boulot pour toi teh !!!! Nice le trooper !!! un peu de ponçage mastique et il est bon La forme de face est trés fidele je trouve , pas comme la plupart des fan made qui tournent en ce moment | |
|
| |
Nairod Monsieur Storm
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Lun 20 Juil - 14:00 | |
| C'est tout a fait ça.
Oui le storm c'est un modèle 3D que j'ai du bricoler mais les proportions semblent conformes. | |
|
| |
mikajedi Admin
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Lun 20 Juil - 14:06 | |
| C'est un autre type d'investissement pour un prop maker. En tout cas une bonne base de travail pour commencer un casque. | |
|
| |
Ozzmann modérateur
Nombre de messages : 3563 Age : 40 Localisation : les foudres de la force obscure Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Lun 20 Juil - 15:59 | |
| excellent ! je me demande quel sont les possibilité de la machine cela attise ma curiosité je n'y connais rien , en tous cas c'est sympa comme projet | |
|
| |
darth vader Admin
Nombre de messages : 12100 Age : 41 Localisation : Death Star Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Sam 1 Aoû - 11:03 | |
| Vraiment classe ce casque , ça promet encore du lourd | |
|
| |
Nairod Monsieur Storm
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Dim 16 Aoû - 18:28 | |
| Merci les gars. Plus à venir. En attendant, voici le petit nouveau: Un storm ANH Hero réalisé à partir d'un kit Stunt ABS par RSprop. Alors pour en arriver là, il a fallut beaucoup poncer, pour masquer toutes les imperfections du Stunt et déformer voir resculpter certaines parties (par exemple, les oreilles). Plus toute l'accessoirisation qui va bien. Avec de super nouveaux mic tips réalisés par l'Allemand Vaj (impression 3D à partir d'un fichier qu'il a réalisé en se servant de copies d'originaux et de photos...le top du top) | |
|
| |
chris84 Membre admis à l’académie Jedi
Nombre de messages : 126 Age : 40 Localisation : Caen Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Dim 23 Aoû - 16:48 | |
| les mic tips ont l'air ouf ! | |
|
| |
Nairod Monsieur Storm
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Mer 6 Jan - 22:43 | |
| Quelques petites news. Bon des casques, il y en a encore eu, rien de bien nouveau (du biker, du storm, du C 3PO). La vraie nouveauté c'est ça: Depuis pas mal l'idée me trottait en tête. J'avais un échantillon de plastique d'une couleur particulièrement intéressante. Je rêvais de tester. Mais le polypropylène est difficile à dompter. Je me suis finalement décidé et j'ai commandé quelques plaques. Je les ai fait parvenir au propmaker Allemand Vaj (ou NGB). Il a accès à une machine de thermoformage professionnelle et en plus il a des moules de stormtrooper. N'ayant plus les miens et surtout n'ayant pas envie de gâcher ce plastique dans de multiples tentatives, j'ai préféré mettre toutes les chances de mon côté. Ce ne fut pas sans mal. Le polypropylène est très capricieux et demande un temps d'adaptation avant d'en maîtriser son thermoformage. Beaucoup d'échecs. Mais j'ai quand même eu ce kit (un second doit arriver). Les matrices de Vaj sont basées sur un casque SFS made in TE (mais retravaillée). Donc une source assez proche d'un original, dans un matériau qui s'en rapproche beaucoup également. | |
|
| |
mikajedi Admin
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Jeu 7 Jan - 7:57 | |
| C'est super bien fait!! Pourquoi ne pas acheter une machine? Ça coûte cher une machine correcte? Tu as une idée de prix? | |
|
| |
Nairod Monsieur Storm
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Jeu 7 Jan - 21:58 | |
| Faut compter plusieurs milliers d'euros...et la place nécessaire pour accueillir une telle machine.
Ca n'est pas viable vu le peu de rendement dont j'ai besoin. | |
|
| |
Nairod Monsieur Storm
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Ven 29 Jan - 22:10 | |
| Voici le frangin du casque ci dessus, fraîchement arrivé d'Allemagne. Le second d'une lignée de trois normalement (si Vaj parvient à s'en former un). Bref autant dire que ces casques seront plutôt uniques dans leur genre (vu le battage que certains collectionneurs sont capables de faire sur des forums, à propos de copiage, de droits, de ceci et de celà -_-) Et le premier qui emprunte le chemin d'une finalisation bien "screen accurate": | |
|
| |
mikajedi Admin
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Sam 30 Jan - 6:50 | |
| Franchement, les détails ont l'air d'être vraiment très fins!!
Bravo pour ces acquisitions !
Tiens nous au courant de l'évolution de ces casques | |
|
| |
Benjo Membre admis à l’académie Jedi
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Dim 31 Jan - 14:06 | |
| Woaw. Je suis en admiration. L'apprêt rouge, ça c'est avoir le souci du détail . | |
|
| |
darth vader Admin
Nombre de messages : 12100 Age : 41 Localisation : Death Star Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Lun 8 Fév - 12:11 | |
| Terrible ce casque ça le fait bien | |
|
| |
Nairod Monsieur Storm
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Dim 10 Avr - 13:57 | |
| Bon et bien le voilà achevé ce fameux casque SFS PP Pour rappel, il s'agit d'une pièce quasi unique. J'en ai un deuxième sous forme de kit et un troisième sera peut-être fabriqué par Vaj (tout dépend de la réussite du thermoformage, voir des moules employés) Je pense que c'est le casque ANH le plus fidèle réalisé par mes soins jusqu'à présent. On peut toujours faire plus fidèle, mais là on tomberait dans des critères ultra pointus (peinture originale des années 70, vrai mic tips Hovi Mix Pa2, etc...) | |
|
| |
Ozzmann modérateur
Nombre de messages : 3563 Age : 40 Localisation : les foudres de la force obscure Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Dim 10 Avr - 16:26 | |
| C est de toute beauté comme d'habitude avec toi
Ca fait envie.. super boulot | |
|
| |
darth vader Admin
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Dim 10 Avr - 17:04 | |
| C'est du haut niveau ce casque , on croirait un screen used , c'est du super bon boulot | |
|
| |
mikajedi Admin
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Dim 10 Avr - 18:45 | |
| Encore une œuvre d'art made in nairod Bravo à toi, j'adore ce côté screen used et bien vintage comme on les aime ! | |
|
| |
Nairod Monsieur Storm
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Dim 10 Avr - 19:21 | |
| Merci les gars, ça fait plaisir. C'est difficile de prendre du recul par rapport à tout ces casques étant donné que je suis dessus en permanence.
J'aime bien son aspect, mais je n'arrive pas à me dire qu'il ressemble à un casque du film.
Donc de vous lire, ça me fait grand plaisir. | |
|
| |
zhongvador Maître Jedi en phase avec la force
Nombre de messages : 1477 Age : 58 Localisation : Pas loin de chez Obi-Wan Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Lun 11 Avr - 0:39 | |
| La grande classe. Il ressemble vraiment à un screen ussed. Perds pas la main, avec Rogue One tu vas avoir tu tafs! | |
|
| |
virateck Jedi éclairé
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Mer 13 Avr - 14:36 | |
| Excellent taf l'ami !! | |
|
| |
Nairod Monsieur Storm
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Ven 28 Sep - 13:55 | |
| Salut un tous. Encore une longue période d'inactivité pour ma part. Non pas que les projets et idées ne se bousculent plus (à mon grand regret, ça se s'accumule toujours autant dans ma caboche) mais rien de bien concret...pour le moment ^^ J'ai récemment finalisé un kit de pilot TIE made in CFO (la curiosité, toujours la curiosité ^^) Pour les curieux et intéressés, le casque n'est pas aussi fidèle qu'un RSprop, mais pour le prix ça reste une des meilleure réplique. Sinon en me baladant sur facebook au travers des pages des différents prop maker, je suis tombé sur quelques choses d'intéressant. Il y a quelques temps j'avais vendus mes matrices de thermoformage sur ebay (deux set de casques de stormtroopers). Sans jamais savoir ce qu'elles étaient devenues ensuite. Et bien je pense avoir retrouvé ^^ https://www.facebook.com/Sandprop-865413146866525/L'inclinaison du cap back et la forme des "traps" me rappellent étrangement le storm que je fabriuait. Bien entendu, ils ont du retravailler les matrices. Mais la couleur jaunâtre du primaire et les zones de métal poli ne me trompe guère (malheureusement j'ai perdu les photos de mes matrices, difficile de comparer) C'est très anecdotique, mais amusant de voir la seconde vie de ce travail. | |
|
| |
mikajedi Admin
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Ven 28 Sep - 15:45 | |
| Franchement il très cool ce casque de tie fighter Après ça tient à quelques détails pour les connaisseurs. Ce casque rentre dans le top avec le RS Props et Dan Laws. Sinon pour les photos des matrices, je ne suis pas étonné du monde des props... | |
|
| |
zhongvador Maître Jedi en phase avec la force
Nombre de messages : 1477 Age : 58 Localisation : Pas loin de chez Obi-Wan Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Lun 1 Oct - 2:37 | |
| Joli montage Fabian. C'est une belle réalisation que tu nous sors là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod | |
| |
|
| |
| Les différents projet (un peu fou) de Nairod | |
|