| Les différents projet (un peu fou) de Nairod | |
|
+27chris84 zellze wookies13 darthjéjé moonwalker Shadow.stormtrooper lolo080 kopp virateck Dark Crow Ludo0873 lignier dark quelqu'un zhongvador Dark Lord frekadly darthfred K.O.F Ozzmann mikajedi Obihway Dark KéKé darth rider Dark Much Dark Vador darth vader Nairod 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nairod Monsieur Storm
| Sujet: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Mar 22 Mai - 21:45 | |
| Bon ben voilà, je travail actuellement sur un casque de Biker Scout. J'ai fait une copie de mon Don Post basique mais vu que j'avais fait un moule en plâtre (pas trop de moyen d'investir dans la silicone à l'époque) ben le tirage était abominable, mais bref, ça ne fait que me donner plus de taff de paufinage. Pourquoi le choix du Don Post? Car à en croire les mesures d'un vrai casque original (sur photo référence), elles coïncident avec le Don Post à peu de chose près (déformations et épaissisement lors de la production en masse) Donc le DP basique à pour origine un casque du film, j'en suis convaincu. Il suffit donc, grâce à des calculs et reports d'échelle réalisés grâce aux photos références, de modifié le tirage. Voici où j'en suis, avec à gauche, le tirage poucrave que j'avais fait! Pour plus d'infos sur l'évolution, depuis le tirage à maintenant, je vous invites à consulter le topic sur la LCF. Au passage, vous pourrez voir mon tout premier projet, énormément ambitieux, celui d'un casque de clone épisode 2 (en lisant le topic, vous comprendrez pourquoi c'était ambitieux...mais ce n'est que partie remise!!) http://forumlcfstarwars.free.fr/forum/viewtopic.php?t=713Et sinon j'ai un casque de Vador qui m'attends, un C3PO et un Storm TE ^^
Dernière édition par Nairod le Mer 21 Oct - 19:36, édité 4 fois | |
|
| |
darth vader Admin
Nombre de messages : 12100 Age : 41 Localisation : Death Star Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Mer 23 Mai - 10:02 | |
| c'est pas mal ce que tu as fais ! et bon courage pour la suite .... | |
|
| |
Dark Vador Admin
Nombre de messages : 8412 Age : 42 Localisation : Mustafar Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Mer 23 Mai - 11:03 | |
| ouai ça a l'air cool ton taf vivement des autres tophs pour voir l'évolution | |
|
| |
Dark Much Chevalier Jedi épanoui
Nombre de messages : 1113 Age : 34 Localisation : Utapau, juste derrière le panneau "Attention crevasse" de la 501st Avenue.... Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Mer 23 Mai - 11:12 | |
| TRES TRES JOLIE !!!! :smiley_aajr: | |
|
| |
darth rider A obtenu son permis de Jedi starfighter
Nombre de messages : 3186 Age : 40 Localisation : planete tataooine Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Mer 23 Mai - 11:32 | |
| trés beau, vivement le final | |
|
| |
Nairod Monsieur Storm
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Mer 23 Mai - 12:35 | |
| Merci bien, c'est toujours encourageant! Le problème c'est que je suis hyper pointilleux et éternel insatisfait, donc tant que je considère pas que ça ressemble au casque du film, je suis pas content...vous vous imaginez donc bien que je suis pas près d'aboutir lol | |
|
| |
Nombre de messages : 3186 Age : 40 Localisation : planete tataooine Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Mer 23 Mai - 12:53 | |
| la perfection n'est pas de ce monde...:lol: | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Mer 23 Mai - 12:54 | |
| même ceux des films ne sont pas 100% parfait... | |
|
| |
darth vader Admin
Nombre de messages : 12100 Age : 41 Localisation : Death Star Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Mer 23 Mai - 12:56 | |
| peut etre mais on peut s'en rapprocher avec perseverence .... | |
|
| |
Dark Vador Admin
Nombre de messages : 8412 Age : 42 Localisation : Mustafar Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Mer 23 Mai - 18:14 | |
| on est tous pointilleux ici avec nos vadors notemment, on veut tjs le meilleur le truc, le plus screen accurate donc on te comprend très bien nairod | |
|
| |
Nairod Monsieur Storm
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Jeu 24 Mai - 5:08 | |
| Oui c'est vrai que la perfection, faut que j'oublis! Et vu qu'il n'y a pas un seul casque pareil que l'autre dans le film (thermoformage artisanal donc déformation et lentilles pas découpées pareil).
Le casque est en résine polyester avec fibre de verre | |
|
| |
Nairod Monsieur Storm
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Dim 15 Juil - 21:27 | |
| Bon actuellement le biker est en stand by pour la énième fois étant donné que je me concentre sur le montage d'un casque de storm. Alors il s'agit très probablement d'un kit TE ou TE2 que j'ai récupéré là, ou bien un Meatstock, difficile à savoir étant donné que le vendeur n'en savais rien lui même. (j'aurais quand même tendance à dire TE2) Bon rien de bien sorcier à assembler ce kit...seulement le vendeur avait commencé à le monter mais il s'y est pris un peu come un sagouin.Du coup pour ce que je voulais faire...ben il manquait quelques parties. Rien de bien méchant car l'essentielle de la structure du casque est là. Seulement pour attacher les pièce ensemble, parfois y'a "just" la place pour les rivets. Bref, voilà où j'en suis actuellement! J'ai opté pour un montage similaire au casque original "stop that ship" que vous pouvez visualiser ici mêmeDonc ce sera un caque de sandtrooper, mais je le ferais "clean" et non pas tout poussiéreux et sableux. Certaines zones du casques ne correspondent pas avec l'original car le kit avait déjà commencé à être découpé (façon barbare...) Forte heureusement j'ai put tailler moi même l'ouverture des yeux et de la "bouche" Au final, une fois tout assemblé, avec les "oreilles", ça devrait coller. Un petit coup de peinture et de vernis et ce sera nickel. Ah si, j'vais devoir faire des lentilles. Celles que j'ai eu avec le kit sont bombées, je me les réserve donc pour une version "hero" de storm ou bien ROTJ/ SE. | |
|
| |
Dark Vador Admin
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Lun 16 Juil - 9:20 | |
| je pense que ça devrait bien le faire dommage que son ancien proprio y est allé un peu comme un boucher !!! mais bon si tu es arrivé à rattraper un peu le tout c'est cool | |
|
| |
darth vader Admin
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Lun 16 Juil - 9:58 | |
| - Dark Vador a écrit:
- je pense que ça devrait bien le faire dommage que son ancien proprio y est allé un peu comme un boucher !!! mais bon si tu es arrivé à rattraper un peu le tout c'est cool
c'est clair qu'il y a etait un peu n'importe comment celui qui t'as vendu le casque ... | |
|
| |
Nairod Monsieur Storm
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Lun 16 Juil - 14:16 | |
| Oui ça se voit à la découpe de la partie arrière du casque que je n'ai absolument pas touché...donc il en manque un petit peu pour bien racorder.
Idem pour le caoutchouc noir, il cache une bande de carton qui est collé à l'intérieur du dome car là aussi il manquait un peu de plastique.
C'est folklo quoi lol | |
|
| |
Dark KéKé Jedi novice
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Lun 16 Juil - 15:28 | |
| bas si tu arrive a bien tout ratraper sa l fait mais il aurai pu fair attention | |
|
| |
Nairod Monsieur Storm
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Sam 1 Sep - 22:34 | |
| Allez un peu de news! Je me suis un peu remis à la bricole (à bosser Juillet et Août, j'ai eu la flemme de m'y remettre plus tôt) Bon ça n'a pas été sans mal car le découpage barbare de l'ancien proprio de ce kit, ne m'a pas aidé! Une chose est sûr, contrairement à ce que l'on pourrait croire, monter un casque de storm n'est pas chose aisé, surtout si on veut un casque potable! Déjà l'assemblage de la face et de l'arrière va beaucoup jouer dans la forme finale (on s'en serait douté). Trop rapproché, trop éloigné, trop incliné, etc... et votre casque change énormément (il n'y a qu'à voir les SDS....désolé) Mais le plus enquiquinant reste les "oreilles". Super relou et délicat à découper pour qu'elles s'adaptent bien au casque! j'ai d'ailleurs foiré la première et je vais donc devoir faire du rafistolage. Personellement, j'ai voulu faire un casque de sandtrooper "stop that ship" ( http://web.ukonline.co.uk/bingo275/05sandy_stopship.htm) Je trouve le montage de ce casque terrible. Bon je n'ai pas vraiment réussi mon coup là! Mon casque aurait besoin d'ajustements et surtout il faudrait que je trouve moyen de "l'écraser" un peu sur les côté, pour lui donner un aspect un peu plus longiligne. Seulement le plastique reprend sa forme initiale Mais bon pour un premier casque de storm, je suis plutôt content! Reste plus qu'un peu de fignolage cache misère ^^, un chtit coup de papier de verre, le coup de peinture et ptet une couche de vernis et il sera fin prêt! Si jamais je n'arrive pas à mes fins, j'opterais pour un casque storm ANH (l'avantage est qu'il n'y a pas de décalco, les motifs étant peints) | |
|
| |
Dark Much Chevalier Jedi épanoui
Nombre de messages : 1113 Age : 34 Localisation : Utapau, juste derrière le panneau "Attention crevasse" de la 501st Avenue.... Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Sam 1 Sep - 22:37 | |
| je le trouve superbe :super2: :y: :salute: | |
|
| |
Obihway A obtenu son permis de A wing
Nombre de messages : 2722 Age : 32 Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Dim 2 Sep - 8:39 | |
| Wow il est bien fidèle aux détails ! Je ne suis pas proffessionnel en la matière mais le tiens est très fidèle je le trouve très bien réussit :smiley_aajr: :super2: Mais quand tu parles du problème aux oreilles c'est du niveau esthétique ou confort? Mais vraiment je le trouve :super2: | |
|
| |
Nairod Monsieur Storm
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Dim 2 Sep - 9:20 | |
| C'esy un point de vue esthétique ;-)
En fait l'idéal est que la découpe colle parfaitement aux lignes du casque, que la jointure soit propre et ne laisse pas trop de jour (même si nombreux casques du film ne "respectent" pas ceci ^^) | |
|
| |
Nombre de messages : 2722 Age : 32 Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Dim 2 Sep - 9:23 | |
| D'accord :merci: mais quelqu'un pourrait me montrer un casque n'importe lequel(c'est à dire storm ou vador) de l'intérieur c'est quelque chose qui m'a toujours intrigué... :sad: :merci: d'avance!! | |
|
| |
Nairod Monsieur Storm
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Dim 2 Sep - 9:30 | |
| Pas d'soucis! C'est ainsi que l'on voit qu'une casque de storm...ben c'est tout tordu! On voit aussi qu'ils ne sont pas tous découpé pareil (il reste plus ou moins de plastique au niveau du menton) Le plus blanc est un fan made, pour la comparaison | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Dim 2 Sep - 9:32 | |
| :merci: :merci: il y a pas à dire l'extérieur est plus beau!!! Après il s'agit du confort à l'intérieur et de ceux qui veulent l'esthétique partout!! | |
|
| |
mikajedi Admin
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Dim 2 Sep - 9:35 | |
| C'est très bien pour ton premier casque de storm, c'est vrai que ça n'a pas l'air facile à monter tout ça...bon courage pour la suite, tiens nous au courant de l'évolution du montage | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod Dim 2 Sep - 9:42 | |
| Dis moi Nairod tu as fabriqué toi même ton casque!! Si oui chapeau!! :super2: il déchire et comment tu l'as fais?? avec des fraiseuses et tout le tralala?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod | |
| |
|
| |
| Les différents projet (un peu fou) de Nairod | |
|