Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Les différents projet (un peu fou) de Nairod

Aller en bas 
+27
chris84
zellze
wookies13
darthjéjé
moonwalker
Shadow.stormtrooper
lolo080
kopp
virateck
Dark Crow
Ludo0873
lignier
dark quelqu'un
zhongvador
Dark Lord
frekadly
darthfred
K.O.F
Ozzmann
mikajedi
Obihway
Dark KéKé
darth rider
Dark Much
Dark Vador
darth vader
Nairod
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 10:08

Holà non malheureusement ce n'est pas moi qui l'ai fabriqué. Pour celà il me faudrait maîtriser la technique du thermoformage et surtout avoir une matrice de qualité!

Non, il s'agit d'un kit, très probablement un TE2 (parmis ce qui se fait de mieux) à un type qui avait commencé à monter le casque (comme un sagouin)

Mais en ce qui concerne la fabrication de casques storm.... je n'ai pas dis mon dernier mot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 11:00

Montre-lui ce que tu sais faire à ce casque. lol

Sinon, il est très chouette. félicitations et bon courage pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 11:01

Tu nous tiendras au courant de tes avancements!!
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 23:19

Bon ça progresse doucement mais gentiment. Je suis passé à la peinture et vernis mais pas en couche définitive car j'aurais des petits défauts à rattrapper, poncer, etc... C'est une sorte de première couche avant finition.

Je n'ai toujours pas trouvé mon joint en caoutchouc, malgré plusieurs pistes explorées (dire qu'un vendeur US a exactement ce qu'il me faut mais qu'il n'envoi qu'aux USA... Crying or Very sad )
Je vais donc faire avec le morceau de caoutchouc que j'avais déjà, quant à l'encolure, j'ai été dans un magasin auto acheter des baguettes souples pour protéger les portières. C'est pas aussi large que l'original mais au moins ça habille.

Faudra quand même que je trouve ce f..tu joint pour mes futurs storm. (selon un membre de la 501st française, je devrais pouvoir en trouver dans un BHV...)

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Dscn2886xc1

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Dscn2887ci6

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Dscn2889mr7
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 7:50

elles sont cool tes photos Nairod,félicitation, 👏 :super2: j ai hate de voir la suite,
pour ce que tu cherche,c est peu etre de la guène electrique ou un truc dans le genre :sad:
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 9:30

C'est cool , ça avance bien tout ça , bonne chance pour la suite :Thumbsup:
Revenir en haut Aller en bas
Dark KéKé
Jedi novice
Jedi novice
Dark KéKé


Nombre de messages : 783
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 14:51

super sa avance bien ton projet mais pour le joint je peu pas t'aider j'espere que tu trouvera continue comme ça sa le fait
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 14:58

Bah dis donc Nairod ça en jette félicitation!! :smiley_aajr: :smiley_aajr:
Très belles photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 16:56

Merci à vous! Après avoir éliminé certains défauts, j'ai voulu passer à la couche de peinture finale, mettre une bonne épaisseur (enfin, pas façon bourrin non plus) et après une bonne couche de vernis pour un bel effet lisse et brillant....horreur, fin de la bombe de peinture, donc un vieux crachin tout naze qui laisse des petites gouttes sur la surface...Sad Heureusement qu'on a inventé le papier de verre extra fin, à l'eau ^^

Donc du coup la peinture ça sera pour demain! Mais bon j'ai pas complètement perdu mon temps puisque je me suis chargé du moule de C3PO!
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 17:07

Ah la la , ça c'est galere quand ça arrive 🐜 , la fin de la bombe ... ( j'ai connue ça ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 17:24

superbe Nairod ça avance bien et j'éspère vraiment que tu vas trouver ce fichu morceau de caoutchouc si dur à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 4:50

Ahhh ça fait mal des histoires comme ça où la bombe se finie exactement au mauvais moment!! :hate:
J'espère aussi que tu vas trouver ce fichu joins qui te donne tant de mal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 EmptySam 6 Oct - 23:10

Très bon boulot Nairod, tu vas avoir un superbe casque tu pourras être fier de de toi !

Sinon pour les misc tips de Keith, je n'ai toujours pas de réponse en mp sur le RPF...donc patience, à la rigueur tu peux en trouver d'autres sur ebay non? mais bon je sais que tu veux du screen accurate tu vois les casques de storm comem on peut voir les casques de vador.

Allez bonne continuation pour ton TE, ça avance bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 9:34

Merci mika! Ne t'en fait pas, j'ai repéré une enchère, je vais tenter ma chance ainsi! Si jamais t'as des news de Keith, fais m'en part quand même s'il te plaît! Par la suite ça pourrait quand même m'intéresser ;-)

Bon sinon, aujourd'hui, normalement, dernière couche de vernis avant de peindre les détails.

Bon c'est la première fois que je réalise la peinture d'un casque! C'est pas top top, y'a des démarcations et petites coulures....on mettra sur le compte que les originaux n'étaient pas parfait eux même ^^ (où alors je converti en sandtrooper lol)
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 9:36

Aaaa encore un grand jour n'est-ce pas!? J'espère que ta peinture sera plus que réussie!! :Thumbsup: :super2: 👏
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 9:52

Nairod a écrit:
Merci mika! Ne t'en fait pas, j'ai repéré une enchère, je vais tenter ma chance ainsi! Si jamais t'as des news de Keith, fais m'en part quand même s'il te plaît! Par la suite ça pourrait quand même m'intéresser ;-)

Bon sinon, aujourd'hui, normalement, dernière couche de vernis avant de peindre les détails.

Bon c'est la première fois que je réalise la peinture d'un casque! C'est pas top top, y'a des démarcations et petites coulures....on mettra sur le compte que les originaux n'étaient pas parfait eux même ^^ (où alors je converti en sandtrooper lol)

C'est cool , ça avance bien Wink , bonne chance pour ta peinture :Thumbsup:
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 21:22

Petites avancées!

Bon comme je l'ai dit à Mika, contrairement à ce que je voulais faire au départ et aux photos que j'ai déjà posté, je laisse tombé l'idée d'un casque blanc pétant qui brille à fond les ballon grâce a une surépaisseur de vernis.

En gros je n'opterais pas pour une finition à la MR/SDS. En fait c'est simple, quand je vois un casque de clone MR, je le trouve chelou, pourtant c'est réalisé grâce aux scanners 3D, on peut difficilement faire mieux!
Quand je vois le casque ANH de Vador, je le trouve terrible....mais pourquoi donc? Pour le côté « weathered » Parce qu'un casque trop bien fini, il semble pas avoir de vécu! Donc exit le storm sortant de la manufacture (bien qu'une belel finition fasse son ptit effet, ça fait plus pièce de musée, de joallerie)

J’opte donc, au final, pour un casque de sandtrooper « clean » ! Oui le choix est bizarre (la différence avec le storm réside dans les traits noir absent dans les motifs gris et parfois le nombre de « dents »)
Donc un sandtrooper non « dirty », mais en revanche avec une finition « weathered »
C’est pas encore fini mais au final la peinture ne sera pas uniforme, il y aura d’infimes nuances, de blanc/blanc cassé, des zones avec décollement de peinture (juste ce qu’il faut)
Je vais peut-être le noircir un peu puis laver pour obtenir des nuances grises aussi, assombrir certaines zones pour faire ressortir les détails et les courbes.
J’hésite encore à passer une couche de vernis car mine de rien, dans les films, il y a des reflets sur les casques….

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Dscn3010

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Dscn3011

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Dscn3012

Enfin, pour rappel, voici comment était le casque quand je l’ai récupéré ! Pas de doute, le kit est très proche des originaux

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Dscn2710

Bon et bien y'a une chose qui a pas changé....je ne sais pas faire simple quand je rédige un post...vive les romans
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 21:25

ebin c est tresq interréssant tout ca,je ne doute pas que le resultat final soit tres bien,je te souhaite bon courrage pour la suite 👏 :y: !
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 4:52

Mais Nairod on adore tes romans! Wink
Je te dis déjà un très grand bravo pour ce que tu as déjà fait avec ton casque !!! C'est parfait!! Wink
Je pense aussi que peut importe que tu le fasse clean ou dirty le tout doit te plaire et s'il te plait ce sera déjà ça de gagné!!!
Sinon tes photos déchirent!!! :super2:
Et bonne chance pour la suite!! :super2:
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 4:55

je trouve la peinture très bien, tu as utilisé une peinture en bombe pour voiture?

ah quand je vois ça ...ça me donne aussi envie de bricoler Smile

en fait la peinture ne sent pas trop fort?

vivement que tu reçoives d'autres pièces ça avance bien
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 10:03

ça progresse bien Wink , je trouve que c'est une bonne idée de faire un casque de sandtrooper , tu vas moins t'embetter avec les finitions .

bonne chance pour la suite :super2:
Revenir en haut Aller en bas
Dark KéKé
Jedi novice
Jedi novice
Dark KéKé


Nombre de messages : 783
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 18:36

super je me rejoui de voir le resulta
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 19:20

hey bien ça le fait déjà je trouve et puis un sandtrooper c'est très cool ça change même un peu ! pour l'instant c'est très prometteur vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 19:51

mikajedi a écrit:
je trouve la peinture très bien, tu as utilisé une peinture en bombe pour voiture?

ah quand je vois ça ...ça me donne aussi envie de bricoler Smile

en fait la peinture ne sent pas trop fort?

vivement que tu reçoives d'autres pièces ça avance bien

En effet il s'agit de peinture en bombe que tu pourra trouver au rayon bricolage des hyper (ce doit être la même que pour le rayon auto)

Elle ne sent pas! Bon faut dire je l'ai utilisé dans le garage, donc bon ça joue peut-être! Mais je dirais que ça va, ça fouette pas, faut avoir le nez dessus pour sentir quelque chose!

En tout cas merci pour vos appréciations! Aujourd'hui j'ai recouvert le casque de cirage noir....et oui, c'est space au départ lol Mais je l'ai lavé, reponcé, et donc j'ai des zones "sombres" qui subsistent pour donner ce côté "weathered" qui fait tellement plus réaliste.

Bon j'ai revérifié, les storm ANH dans l'Etoile Noir sont quand même bien rutillant avec vite fait certaines traces! Donc je reste définitivement sur le choix du sandtrooper, on en voit pas assez!

Je me suis en même temps attelé à d'autres projets Star Wars, mais je vous en reparlerais plus tard quand je serais sûr que c'est concluant!! Wink

EDIT: Bon je peux quand même vous montrer ceci, un autre projet encore (quand je vous dis que je commence tout et que je trapine à tout finir ^^ Mais bon quand une opportunité se présente, mieux vaut ne pas la laisser filer)

Voilà, ça demande ajustements et rectifications, mais vous pourrez comprendre, avec ce test, que je me suis assuré les moyen de réaliser d'autres versions de storm (Hero, ESB, ROTJ, etc....) ^^

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Dscn2913
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 4:53

Je suis content pour ton caque ça avance bien!! :super2:
Mais euuuuuuuh c'est quoi ta photo?? scratch :sad:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents projet (un peu fou) de Nairod
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET R2-D2
» Les différents Vador
» LES DIFFERENTS STORMTROOPERS DANS ANH / ESB / ROTJ
» LES DIFFERENTS PROP MAKERS (VENDEURS) DE PIECES DE VADOR
» liste des différents prop maker de scout trooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS CREATIONS (Star Wars ou Science-Fiction etc...)-
Sauter vers: