| EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ | |
|
+9Arkos darthfred Obihway darth vader Khal darth rider Ozzmann Dark Vador mikajedi 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mikajedi Admin
| Sujet: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Dim 11 Juin - 17:21 | |
| Salut à tous, je vous propose de parler de l'évolution des différents casques et costumes de Dark Vador. Il y a en tout 4 versions différentes, ROTS, ANH, ESB & ROTJ. Dans ce topic, je vais vous donner pas mal d'infos sur les 4 versions. Et voici l'évolution des 4 casques pour commencer: EPISODE 3 (casque symétrique, tout noir avec un long cou) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici le casque EPISODE IV, il est moins vernis, il a les yeux rouges, il n'est pas symétrique, il y a un pic au dessus des yeux, l'ouverture au niveau du cou est plus réduite. Vador a fait pas mal de combats entre ROTS & ANH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici le casque EPISODE V Il s'agit d'un ANH avec pas mal de changements, à vous de voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici le casque EPISODE VI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par mikajedi le Mar 3 Fév - 20:37, édité 7 fois | |
|
| |
Dark Vador Admin
Nombre de messages : 8412 Age : 42 Localisation : Mustafar Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Dim 11 Juin - 18:50 | |
| vive les casques de l'OT en effet on a plus l'habitude de voir vador avec les casques anh, esb ou rotj | |
|
| |
mikajedi Admin
| Sujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Dim 11 Juin - 18:59 | |
| - Dark Vador a écrit:
- vive les casques de l'OT en effet on a plus l'habitude de voir vador avec les casques anh, esb ou rotj
Oui je suis d'accord avec toi, car ces casques de la trilogie originale n'étant pas symétriques nous rapprochent du visage humain. Voici une photo de comparaison des 4 films: J'aime beaucoup le ANH & le ESB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Dark Vador Admin
Nombre de messages : 8412 Age : 42 Localisation : Mustafar Date d'inscription : 11/06/2006
| |
| |
mikajedi Admin
| Sujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Sam 17 Juin - 17:52 | |
| Voici une autre photo qui montre bien le fait que le casque original n'est absolument pas symétrique. Il s'agit du casque ANH, à droite c'est exactement la même image mais inversée. Vous pouvez aussi prendre une image de vador officielle ANH, ESB ou ROTJ & regarder son reflet , vous verrez que c'est pas symétrique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Dark Vador Admin
| Sujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Sam 17 Juin - 18:04 | |
| - mikajedi a écrit:
- Voici une autre photo qui montre bien le fait que le casque original n'est absolument pas symétrique.
Il s'agit du casque ANH, à droite c'est exactement la même image mais inversée. Vous pouvez aussi prendre une image de vador officielle ANH, ESB ou ROTJ & regarder son reflet , vous verrez que c'est pas symétrique. on voit bien que le casque est asymétrique, pourrais tu faire ça avec le casque rots histoire de voir si il est bel et bien parfaitement symétrique | |
|
| |
mikajedi Admin
| Sujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Sam 17 Juin - 18:12 | |
| Et voila le casque MR ROTJ , copie parfaite du casque scree used. @ gauche la version normale, à droite la photo inversée. Pas de doute il est symétrique. Bien entendu,je ne sais pas si on peut parler de symétrie parfaite, il faut tenir compte du fait que la photo de gauche n'était pas super centrée mais la différence est flagrante avec le casque ANH. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Sam 17 Juin - 18:55 | |
| Tres interressant j'aime bien la version beta du casque il fait plus mechant plus agressif il est presk plus humain je le trouve cool |
|
| |
Dark Vador Admin
| Sujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Sam 17 Juin - 21:40 | |
| - mikajedi a écrit:
- Et voila le casque MR ROTJ , copie parfaite du casque scree used.
@ gauche la version normale, à droite la photo inversée. Pas de doute il est symétrique. Bien entendu,je ne sais pas si on peut parler de symétrie parfaite, il faut tenir compte du fait que la photo de gauche n'était pas super centrée mais la différence est flagrante avec le casque ANH. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui il est bien symétrique mais je n'accroche pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Dim 18 Juin - 8:21 | |
| Moi je trouve que c'est le plus jolie |
|
| |
mikajedi Admin
| Sujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Jeu 22 Mar - 21:51 | |
| Je viens de lire un message pas mal du tout sur le forum sith lords. Ce message disait que le casque de vador de ANH à ROTJ devenait un peu plus doux car c'est en lien avec les sentiments du personnage pour chaque film. Dans ANH , il a un look méchant avec la pointe du dome. Dans ESB il est plus clean avec un dome plus haut il est toujours très méchant mais il commence à ressentir des choses, on ressent une certaine ambivalence par rapport à son fils... Dans ROTJ le dome est encore un peu plus haut et les lentilles légèrement plus grosses, ce qui lui donne un aspect un peu moins agressif. Quand on connaît la fin du film on comprend que le personnage est encore plus dans l'ambivalence et le doute... Voila c'était juste une remarque que je trouvais sympa. Ca peut être lié à notre subjectivité et peut-être que ces variations de ANH à ROTJ n'ont pas été pensées par lucas comme ça... enfin on peut toujours interpreter les choses de cette façon... Et puis le ROTS représente un vador tout neuf ,presque parfait et très froid... C'est fou tout ce qu'on peut raconter et imaginer quand on est dingue de vador ... :toctoc: | |
|
| |
Ozzmann modérateur
Nombre de messages : 3563 Age : 40 Localisation : les foudres de la force obscure Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Jeu 22 Mar - 22:03 | |
| oui ca c est clair ,je trouve que c est une bonne interpretetion pour les casque ca semble etre le plus logique... | |
|
| |
darth rider A obtenu son permis de Jedi starfighter
Nombre de messages : 3186 Age : 40 Localisation : planete tataooine Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Ven 23 Mar - 10:17 | |
| c'est une idée qui me plait beaucoup et qui devient logique quand on n'y pense | |
|
| |
Dark Vador Admin
| Sujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Sam 24 Mar - 16:07 | |
| ah ouai drôle d'idée mais très sympa en y réfléchissant bien ! | |
|
| |
mikajedi Admin
| Sujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Mer 10 Oct - 5:54 | |
|
Dernière édition par le Mer 10 Oct - 11:44, édité 1 fois | |
|
| |
Khal Padawan confirmé
| Sujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Mer 10 Oct - 8:23 | |
| Je connaissais les images pour les casque je trouvais énorme. Mais les armures .. waaaa ça c'est terrible. Juste un reproche, qui peut induire en erreur, l'armure n'est pas posée bord à bord, mais est posée sur la masse (muscle) de Prowse, ce qui donne presque le même résultat mais un chouilla plus tombant. Exemple ici : http://www.darthkahnt.com/images/ESBHD%20(19)%20copy.jpgRhaa je pinnaille, mais j'adore les dessins, ils sont pros et j'ai rarement vu des dessins aussi objectifs. | |
|
| |
mikajedi Admin
| Sujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Mer 10 Oct - 8:30 | |
| content que ça te plaise. Pour revenir aux casques voici aussi des petites variantes très fines du casque ROTJ au niveau position du dome et paint scheme : (faites défiler les images des 3 versions ROTJ comme un dessin animé) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ozzmann modérateur
Nombre de messages : 3563 Age : 40 Localisation : les foudres de la force obscure Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Mer 10 Oct - 9:00 | |
| alors la superbe!!! on en a bien parlé hier pour les casque Mika mais alors les armures c est top franchement c est super je suis content!!! :y: | |
|
| |
darth vader Admin
Nombre de messages : 12100 Age : 41 Localisation : Death Star Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Mer 10 Oct - 9:51 | |
| Super les infos , illustré par de beaux dessins professionnels | |
|
| |
Dark Vador Admin
| Sujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Mer 10 Oct - 11:55 | |
| je connaisais ces images mais elles sont superbes et apprennent bcp au néophytes du sujet | |
|
| |
Obihway A obtenu son permis de A wing
Nombre de messages : 2722 Age : 32 Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Mer 10 Oct - 19:12 | |
| Waouw je n'avais pas vu ce topic il explique des choses géniales entre les différentes casques de Vador :space003: c'est parfait pour les débutants comme moi!! Sinon je trouve toutes ces photos très belles!! :smiley_aajr: | |
|
| |
darthfred Chevalier Jedi confirmé
| Sujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Dim 16 Mar - 17:28 | |
| whouaa!! super je sais maintenant de quel episodes et tiré mon casque vador,c'est le premier dessin la version high mounting system,meme la peinture correspond trait pour trait!!alors là merci mikajedi!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Sam 17 Jan - 11:02 | |
| Voici des photos du casque Originale ESB (ou un des casques originale ?) vendu au enchères chez Christie's (photos du catalogue) le fameux détail du "Y" est ici plus profond que sur les version SPFX que nous connaissons. Autre différence, les bords du heaume font un angle de 90° , ce qui n'est pas le cas sur un SPFX. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je suis donc entrain de travailler ces détails sur ma version du heaume |
|
| |
Ozzmann modérateur
| Sujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Sam 17 Jan - 11:11 | |
| super Mickael ca promet que du bon pour les bords , tu veut parlé de l epaisseur du heaume si je puis dire , qui est a 90° par rapport au coté du heaume ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Sam 17 Jan - 11:17 | |
| oui c'est ça , d'ailleur ça fait même moins que 90°, disons que si on le pose sur une table , le rebord serait bien en contact avec la table . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ | |
| |
|
| |
| EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ | |
|