Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ

Aller en bas 
+9
Arkos
darthfred
Obihway
darth vader
Khal
darth rider
Ozzmann
Dark Vador
mikajedi
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Empty
MessageSujet: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ   EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ EmptyDim 11 Juin - 17:21

Salut à tous, je vous propose de parler de l'évolution des différents casques et costumes de Dark Vador.
Il y a en tout 4 versions différentes, ROTS, ANH, ESB & ROTJ.

Dans ce topic, je vais vous donner pas mal d'infos sur les 4 versions.

Et voici l'évolution des 4 casques pour commencer:
EPISODE 3 (casque symétrique, tout noir avec un long cou)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le casque EPISODE IV, il est moins vernis, il a les yeux rouges, il n'est pas symétrique, il y a un pic au dessus des yeux, l'ouverture au niveau du cou est plus réduite.
Vador a fait pas mal de combats entre ROTS & ANH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le casque EPISODE V
Il s'agit d'un ANH avec pas mal de changements, à vous de voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le casque EPISODE VI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mikajedi le Mar 3 Fév - 20:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ   EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ EmptyDim 11 Juin - 18:50

vive les casques de l'OT cheers en effet on a plus l'habitude de voir vador avec les casques anh, esb ou rotj
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ   EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ EmptyDim 11 Juin - 18:59

Dark Vador a écrit:
vive les casques de l'OT cheers en effet on a plus l'habitude de voir vador avec les casques anh, esb ou rotj

Oui je suis d'accord avec toi, car ces casques de la trilogie originale n'étant pas symétriques nous rapprochent du visage humain.
Voici une photo de comparaison des 4 films:
J'aime beaucoup le ANH & le ESB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ   EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ EmptyDim 11 Juin - 19:01

mikajedi a écrit:
Dark Vador a écrit:
vive les casques de l'OT cheers en effet on a plus l'habitude de voir vador avec les casques anh, esb ou rotj

Oui je suis d'accord avec toi, car ces casques de la trilogie originale n'étant pas symétriques nous rapprochent du visage humain.
Voici une photo de comparaison des 4 films:
J'aime beaucoup le ANH & le ESB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

photo très intéressante ! je crois que mon préféré est le esb Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ   EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ EmptySam 17 Juin - 17:52

Voici une autre photo qui montre bien le fait que le casque original n'est absolument pas symétrique.
Il s'agit du casque ANH, à droite c'est exactement la même image mais inversée. Vous pouvez aussi prendre une image de vador officielle ANH, ESB ou ROTJ & regarder son reflet , vous verrez que c'est pas symétrique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ   EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ EmptySam 17 Juin - 18:04

mikajedi a écrit:
Voici une autre photo qui montre bien le fait que le casque original n'est absolument pas symétrique.
Il s'agit du casque ANH, à droite c'est exactement la même image mais inversée. Vous pouvez aussi prendre une image de vador officielle ANH, ESB ou ROTJ & regarder son reflet , vous verrez que c'est pas symétrique.


on voit bien que le casque est asymétrique, pourrais tu faire ça avec le casque rots histoire de voir si il est bel et bien parfaitement symétrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ   EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ EmptySam 17 Juin - 18:12

Et voila le casque MR ROTJ , copie parfaite du casque scree used.
@ gauche la version normale, à droite la photo inversée. Pas de doute il est symétrique. dark vador
Bien entendu,je ne sais pas si on peut parler de symétrie parfaite, il faut tenir compte du fait que la photo de gauche n'était pas super centrée mais la différence est flagrante avec le casque ANH.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Invité
Invité




EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ   EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ EmptySam 17 Juin - 18:55

Tres interressant j'aime bien la version beta du casque il fait plus mechant plus agressif il est presk plus humain je le trouve cool
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ   EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ EmptySam 17 Juin - 21:40

mikajedi a écrit:
Et voila le casque MR ROTJ , copie parfaite du casque scree used.
@ gauche la version normale, à droite la photo inversée. Pas de doute il est symétrique. dark vador
Bien entendu,je ne sais pas si on peut parler de symétrie parfaite, il faut tenir compte du fait que la photo de gauche n'était pas super centrée mais la différence est flagrante avec le casque ANH.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui il est bien symétrique mais je n'accroche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ   EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ EmptyDim 18 Juin - 8:21

Moi je trouve que c'est le plus jolie
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ   EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ EmptyJeu 22 Mar - 21:51

Je viens de lire un message pas mal du tout sur le forum sith lords.

Ce message disait que le casque de vador de ANH à ROTJ devenait un peu plus doux
car c'est en lien avec les sentiments du personnage pour chaque film.

Dans ANH , il a un look méchant avec la pointe du dome.

Dans ESB il est plus clean avec un dome plus haut il est toujours très méchant
mais il commence à ressentir des choses, on ressent une certaine ambivalence par rapport à son fils...

Dans ROTJ le dome est encore un peu plus haut et les lentilles légèrement plus grosses,
ce qui lui donne un aspect un peu moins agressif.
Quand on connaît la fin du film on comprend que le personnage est encore plus dans l'ambivalence et le doute...

Voila c'était juste une remarque que je trouvais sympa.

Ca peut être lié à notre subjectivité et peut-être que ces variations de ANH à ROTJ n'ont pas été pensées par lucas comme ça...
enfin on peut toujours interpreter les choses de cette façon...

Et puis le ROTS représente un vador tout neuf ,presque parfait et très froid...

C'est fou tout ce qu'on peut raconter et imaginer quand on est dingue de vador ... dark vador :toctoc:
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ   EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ EmptyJeu 22 Mar - 22:03

oui ca c est clair dark vador ,je trouve que c est une bonne interpretetion pour les casque ca semble etre le plus logique...
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ   EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ EmptyVen 23 Mar - 10:17

c'est une idée qui me plait beaucoup et qui devient logique quand on n'y pense
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ   EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ EmptySam 24 Mar - 16:07

ah ouai drôle d'idée mais très sympa en y réfléchissant bien !
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ   EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ EmptyMer 10 Oct - 5:54

Salut à tous pour reprendre le sujet voici des très beaux dessins de casques de Vador de la triolgie originale. (ces dessins ont été faits par des membres du forum the Prop Den : http://thepropden.aokforums.com/ , Cantina_Dude et NohumorMan )
Merci à eux pour m'autoriser à les poster ici Smile


Alors voici donc les casques de ANH à ROTJ , vous remarquerez plus facilement les changements en mettant ces 3 images dans une fichier et en les faisant défiler comme pour un dessin animé en avant et en arrière)

Les "paint scheme " sont très bien faits, chaque petit détail compte, je trouve les différences subtiles entre ESB et ROTJ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les liens vers les mêmes images mais en plus gros formats :

https://2img.net/h/i6.photobucket.com/albums/y213/starwarscollector/Vader%20Helmet%20Color%20Templates/ANHColorScheme.jpg

https://2img.net/h/i6.photobucket.com/albums/y213/starwarscollector/Vader%20Helmet%20Color%20Templates/ESBColorScheme.jpg

https://2img.net/h/i6.photobucket.com/albums/y213/starwarscollector/Vader%20Helmet%20Color%20Templates/OneRotJColorScheme.jpg


-------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant passons aux différentes armures
La version ANH :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La version ESB :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La version ROTJ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Khal
Padawan confirmé
Khal


Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2006

EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ   EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ EmptyMer 10 Oct - 8:23

Je connaissais les images pour les casque je trouvais énorme.

Mais les armures .. waaaa ça c'est terrible.
Juste un reproche, qui peut induire en erreur, l'armure n'est pas posée bord à bord, mais est posée sur la masse (muscle) de Prowse, ce qui donne presque le même résultat mais un chouilla plus tombant.

Exemple ici : http://www.darthkahnt.com/images/ESBHD%20(19)%20copy.jpg


Rhaa je pinnaille, mais j'adore les dessins, ils sont pros et j'ai rarement vu des dessins aussi objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ   EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ EmptyMer 10 Oct - 8:30

content que ça te plaise.

Pour revenir aux casques voici aussi des petites variantes très fines du casque ROTJ au niveau position du dome et paint scheme : (faites défiler les images des 3 versions ROTJ comme un dessin animé)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ   EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ EmptyMer 10 Oct - 9:00

alors la superbe!!!
on en a bien parlé hier pour les casque Mika mais alors les armures c est top franchement c est super je suis content!!!
rire bete :y:
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ   EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ EmptyMer 10 Oct - 9:51

Super les infos , illustré par de beaux dessins professionnels Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ   EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ EmptyMer 10 Oct - 11:55

je connaisais ces images mais elles sont superbes et apprennent bcp au néophytes du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ   EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ EmptyMer 10 Oct - 19:12

Waouw je n'avais pas vu ce topic il explique des choses géniales entre les différentes casques de Vador :space003: c'est parfait pour les débutants comme moi!! Wink
Sinon je trouve toutes ces photos très belles!! :smiley_aajr:
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ   EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ EmptyDim 16 Mar - 17:28

whouaa!! super je sais maintenant de quel episodes et tiré mon casque vador,c'est le premier dessin la version high mounting system,meme la peinture correspond trait pour trait!!alors là merci mikajedi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ   EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ EmptySam 17 Jan - 11:02

Voici des photos du casque Originale ESB (ou un des casques originale ?) vendu au enchères chez Christie's (photos du catalogue)

le fameux détail du "Y" est ici plus profond que sur les version SPFX que nous connaissons.
Autre différence, les bords du heaume font un angle de 90° , ce qui n'est pas le cas sur un SPFX.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis donc entrain de travailler ces détails sur ma version du heaume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ   EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ EmptySam 17 Jan - 11:11

super Mickael ca promet que du bon 👏
pour les bords , tu veut parlé de l epaisseur du heaume si je puis dire , qui est a 90° par rapport au coté du heaume ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ   EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ EmptySam 17 Jan - 11:17

oui c'est ça , d'ailleur ça fait même moins que 90°, disons que si on le pose sur une table , le rebord serait bien en contact avec la table .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ   EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVOLUTION DES CASQUES ET COSTUMES DE VADOR DE ROTS A ROTJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CASQUES ET COSTUMES DE DARK VADOR EN VENTE SUR EBAY ET FORUM
» LES PLUS BEAUX COSTUMES FAN MADE DE DARK VADOR (en expo)
» Vidéos de fans costumés en Vador
» Les costumes de Dark Vador portés par les Fans
» display vador ROTS de luke skywalker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DARK VADOR-
Sauter vers: