J’en avais parlé à deux trois membres du forum, mais j’essaye de compiler le maximum d’informations sur le costume de Vador afin de constituer un dossier complet un français.
Pourquoi me direz vous ?
Les informations existantes sont toutes en anglais, réparties sur d’innombrables sites et forums.
Cela demande de la recherche et beaucoup d’investissements, malheureusement pour les anglophobe il n’est pas toujours évident de rentrer dans ce monde.
Mais la barrière de la langue n’est pas le seul obstacle, toutes les informations ne sont pas forcément dites, je prends comme référence DarthBlade, qui est sans hésiter un des meilleurs sites dans le domaine, mais tout n’y est pas dit.
Des éléments ne sont pas forcément détaillé en profondeur, et l’ajustement, et les petits détails inhérents à l’expérience du port du costume ne sont pas cités.
Qui plus est, DarthBlade permet également de donner des références sur des prop maker, chose que j’ai décidé de ne pas faire.
Je transmet ce lien, afin d’aider le maximum de personne.
Ce tuto est toujours en cours de réalisation, il manque des parties et peut être que certaines ne sont pas suffisamment détaillées.
Si vous avez des commentaires, corrections, éléments à rajouter, ou même si vous vous sentez le courage de prendre votre plume (sur un clavier pas évident) pour rédiger une partie.
N’hésitez surtout pas, ce tuto est la pour aider les fans !!!!!
http://www.fanwars.be/forum/viewtopic.php?t=3541