Oui j'ai signé.Je continue aussi à retourner le problème dans ma tête ne considérant pas la peine de mort comme une solution définitive au problème.
Il y a une dizaine d'année,j'ai entendu parler par une personne que je connaissais alors,d'un grand adolescent qui venait de lioler un gamin de 7 ans.Elle s'occuper du dossier comme assistante sociale.
Une question a jailli dans mon esprit.Je lui ai demandé:"Par hasard,ce jeune homme n'aurait-il pas subi la même chose,lorsqu'il était un enfant?"
La réponse était oui.Quand je vois dans des émissions comme "Faite entrer l'accusé",le parcours de vie de certain criminels psychopathes,violeurs d'enfants et assassins de vieilles dames compris,je suis interpellée.
Il semble qu'on ne nait pas "taré" on le devient.
Donc j'estime qu'on devrait suivre de très prés la santé psychologique des enfants et adolescents en grande difficulté sociale scolaire familiale et psychologique,surtout quand ils commencent à verser dans la délinquance,même mineure.
Il arrive un moment ou certains de ces enfants en souffrance deviennent des monstres sadiques.
Donc la prévention est primordiale.Encore faudrait-il lui en donner les moyens en personnel et en moyens,à une époque ou la tendance est à la restriction générale.