Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 aide et conseil

Aller en bas 
+6
Dark Vador
Nairod
darth vader
Dark KéKé
mikajedi
Obihway
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 18:45

On a pas eu l'occasion d'explorer plus loin ce projet, c'est dommage! Mais bon c'est avec plaisir que j'ai lu qu'il avait été bien mené à terme (dans une revue sur l'art de mon beau frère)

Voici le site des créateur: http://www.raphaelsiboni.com/Bonus/SIBONI_LMD_BONUS.htm

Le site du Palais de Tokyo de Paris: http://www.palaisdetokyo.com/fo3/low/programme/index.php?page=nav.inc.php&id_eve=2117&session=36

Et la vidéo youtube: http://fr.youtube.com/watch?v=c2GPPnQNhm4

Ce projet m'intéressait (ben ouaip, quand il s'agit de faire du gadouillage pour former un casque, ça fait tilt chez moi) mais bon on en a pas beaucoup entendu parler sur ce forum!
Mais bon l'essentiel c'est que les deux compères aient réussi!

Pour les intéressés, vous avez jusqu'au 24 Août pour aller voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 9:58

sympa comme tout la video Smile , je ne pensais pas que ce projet arriverais a terme puisqu'a l'epoque on avait pas eu beaucoup d'info ...

en tout cas c'est tres bien fait , bravo 👏
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 10:52

Joli résultat!
Franchement bravo aux artistes! :y:
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 13:05

c'est quoi comme référence ce casque completement noir sans aucunes nuances ! au début je croyais que c'était le rubies en plastique mais je crois pas ....
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 14:30

Dark Vador a écrit:
c'est quoi comme référence ce casque completement noir sans aucunes nuances ! au début je croyais que c'était le rubies en plastique mais je crois pas ....

hé bien je peux me tromper mais moi je crois que c'est bien le Rubies supreme edition repeint et peut etre retrvaillé aussi , mais il en est tiré car il lui ressemble trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 14:56

Je ne connais pas la source pour les casques, mais je peux vous dire qu'ils ont été réalisé en terre cuite puis ont reçu de l'émail noir!

A en croire les explications qu'on avait eu, il pouvait y avoir plusieures sources puisque plusieurs artistes étaient conviés à participer! Donc perso je ne serait pas étonné de trouver du Rubies et du MR dans tout ça (comme base)

Seulement on en sait pas plus! Hormis les noms de Fabien Giraud et Raphaël Siboni (les deux auteurs)
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 15:00

interessant , je ne avais pas qu'ils etaient en terre cuite , a voir comme ça on je n'y aurais jamais pensé Shocked , merci pour l'info Smile


Dernière édition par darth vader le Jeu 21 Aoû - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 17:48

darth vader a écrit:
Dark Vador a écrit:
c'est quoi comme référence ce casque completement noir sans aucunes nuances ! au début je croyais que c'était le rubies en plastique mais je crois pas ....

hé bien je peux me tromper mais moi je crois que c'est bien le Rubies supreme edition repeint et peut etre retrvaillé aussi , mais il en est tiré car il lui ressemble trop ...

ouai on est d'accord mon pote, ça y ressemble pas mal Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 9:38

Bon ... j'ai des infos pour vous, j'ai rencontré les "artistes" et Nora qui était leur "assistante de production", vu que je dois être le seul à fabriquer ce casque en France, donc la base de tout leur casque est un Spfx ANH ... je leur ai vendu un tirage brut, qui devait servir de "master" à la société qui a produit les 300 copies en argile peinte (au portugal si je me souviens bien) ... mais il y a eut une embrouille , puisque la société devait leur renvoyer le casque pour modification (à l'origine du projet un haut-parleur devait être inclus dans chaque casque... mais au final bien que chaque casque était relier par un câble à un "serveur audio", le son ne provenait pas de ceux-ci ... mais d'enceintes fixées au plafond)
donc je leur vendu un deuxième tirage, puisque le premier ne voulais pas revenir ...
et ensuite aucune nouvelle ... j'ai quand même appelé Nora avant la date du vernissage , elle m'as dit que le projet était arrivé à terme (cool ... c'est sympa de me prévenir)
je me suis donc pointé au vernissage, je n'ai pas vu les artistes qui étaient dans leur carré Vip ...
le bruit produit par leur système intelligent ressemblait un concert de techno hardcore industrielle underground .. (de la boue quoi) Le son ne sortait pas des casques (donc raté pour "l'effet Chorale" )
Les casque ont été moulé "vite fait, mal fait" mais c'est logique vu la technique de moulage en argile et les délais .
Et la cerise : même pas un mot pour me prévenir de l'expo.

Je n'ai pas parlé de ce truc, parce que ça ne méritait aucune publicité.

Présentation des artistes :"Ils partagent une attirance pour les pratiques communautaires, le mauvais goût et les différentes formes de sous-culture. "

Pour résumer : ils demandent de l'aide pour réaliser des projets , eux-même incapable de faire le moindre moulage (leur idée de faire participer plusieurs fans était juste un moyen que ça leur coutent moins cher)... et ensuite ils défendent leur "chose" avec beaucoup d'orgueil et de condescendance pour les gens comme nous qui ont ce "mauvais goût".

Ensuite ils ont eut à détruire les casques en argile (Lucasfilm les a autorisé à utiliser l'image de Vader à cette condition) ... mais pas de regret ils étaient vraiment laid .
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 9:56

Ouaip, c'est dommage l'idée de départ était sympa!

Mais bon sans infos hormis "il nous faut des casques", comment veux-tu faire??

C'est déjà cool qu'ils t'aient rencontré pour les masters.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 10:07

Leur projet était remplis d'incohérence ... le premier : pourquoi vouloir un casque très fidèle à l'original pour au final sortir des tirages en argile déformés ?
En prenant un Rubies , la différence aurait été très peu perceptible (la preuve vous n'aviez pas reconnu le Spfx)

Mais c'est le genre à vouloir un truc haut-gamme parce que l'idée d'acheté un Rubies chez Toysrus et d'en faire des copies c'est trop "médiocre" pour leur grande oeuvre ... pfff, les pauvres ....
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 10:23

admiral mick a écrit:
Leur projet était remplis d'incohérence ... le premier : pourquoi vouloir un casque très fidèle à l'original pour au final sortir des tirages en argile déformés ?
En prenant un Rubies , la différence aurait été très peu perceptible (la preuve vous n'aviez pas reconnu le Spfx)

Mais c'est le genre à vouloir un truc haut-gamme parce que l'idée d'acheté un Rubies chez Toysrus et d'en faire des copies c'est trop "médiocre" pour leur grande oeuvre ... pfff, les pauvres ....

c'est vraiment du n'importe quoi leur truc :toctoc: :toctoc:

donc tout le cablage qui part des casques n'ai que de la supercherie finalement ...................

en tout cas c'est clair que c'est super mal fait niveau moulage car a la suite des deux posts de MICK j'ai revisionné la video et je ne reconnais toujours pas le SPFX c'est pour dire rire bete
Revenir en haut Aller en bas
Ludo0873
Chevalier Jedi confirmé
Ludo0873


Nombre de messages : 1152
Age : 50
Localisation : GAGNY (93)
Date d'inscription : 20/12/2008

aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 12:02

Rolling Eyes Rolling Eyes Ahhhh... Les artistes... Toujours la même chose, du bla bla pseudo-intellectuel autour d'une oeuvre plastiquement médiocre.... Et ils se croient très souvent au-dessus du commun des mortels ces pauvres gens... C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté mes études d'arts-plastiques après ma licence, j'en avais ras le bol ! rire bete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 12:10

c'est du pipi de chat cette histoire ! :brain789:
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 16:02

mouais quel interêt d'avoir la base d'un tel casque...

fallait pas qu'il se cassent la tête, un rubies supreme edition à 30 euros à toys r us et c'était réglé...ça aurait été parfait comme master...

et une attitude vraiment pas terrible en plus...

je pense que je préfère le côté artistique d'un vrai prop maker plutôt que des gens qui vont aller dans tous les sens sans trop savoir quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
zhongvador
Maître Jedi en phase avec la force
zhongvador


Nombre de messages : 1477
Age : 57
Localisation : Pas loin de chez Obi-Wan
Date d'inscription : 20/06/2007

aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 10:42

Je trouve cette idée redondante. La répétition d'objets cultes, d'icones, la consommation ont été des thèmes abordés de nombreuses fois par des artistes de renoms et celà dès le début du 20 siècle avec le nouvement Dada puis reexploiter plus tard avec klint ou andy Warhole, Reynaud, Burens etc.... donc rien de nouveau sous le soleil les amis. Ici à Pékin ont a la même chose avec les statues de Mao Tsé Dong peintent en rose! Et lui c'est pas une icône aussi?
enfin, il en faut pour tous les gôuts....
Revenir en haut Aller en bas
Shadow.stormtrooper
Apprenti confirmé de la force
Shadow.stormtrooper


Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : Yutz 57
Date d'inscription : 28/02/2010

aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 17:13

Salut Bon je ne sais pas si c est le bon post pour sa mais voila.
On ma dit que la Mousse expansive était pas mal pour faire de beau moulages est que sa ce démoule très bien je n est pas encore fait le test sa ne va pas tarder mais je voulais vos avis au cas où le test a déjà était fait
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 23:54

Huum je doute fort que tu puisse obtenir un "beau moulage" avec ce produit!

Déjà ça va coller à ton support et en plus c'est bourré d'air, donc tu n'auras pas une empreinte parfaite!

Cependante, la mousse polyuréthane va adopter les caractétistiques de la surface sur laquelle elle va entrer en contact. Plus ce sera lisse et propre, plus la mousse aura un aspect lisse et un peu brillant...mais avec des bulles et poches d'air.

Il existe de la mousse polyuréthane expansive sous forme de produit bi composant. L'application est mieux puisque ça a une forme assez liquide (un peu épais, mais beaucoup moins que la mousse projetée via la bombe aérosol).

A n'appliquer, enfin couler, qua dans un coffrage ou un moule. (doffrage dans la mesure où tu voudrais réaliser un moulage avec prise d'empreinte). Je n'ai pas encore essayé ce type de mousse bi composante, mais j'ai de sérieux doutes quant à la possibilité de réaliser un moulage.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow.stormtrooper
Apprenti confirmé de la force
Shadow.stormtrooper


Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : Yutz 57
Date d'inscription : 28/02/2010

aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 9:53

Ok Merci Nairod au Faite super tes créations
Revenir en haut Aller en bas
Shadow.stormtrooper
Apprenti confirmé de la force
Shadow.stormtrooper


Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : Yutz 57
Date d'inscription : 28/02/2010

aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 17:54

salut je sais pas si vous avez déja aborder le sujet mais qui connait les casques peparuka car le principe a l air pas mal donc si vous avez des infos sur cette méthode sa serai cool d'en parlé merci
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 11:40

Shadow.stormtrooper a écrit:
salut je sais pas si vous avez déja aborder le sujet mais qui connait les casques peparuka car le principe a l air pas mal donc si vous avez des infos sur cette méthode sa serai cool d'en parlé merci

je crois que nairod s'y connait un peu sur le sujet, n'hésite pas à le contacter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow.stormtrooper
Apprenti confirmé de la force
Shadow.stormtrooper


Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : Yutz 57
Date d'inscription : 28/02/2010

aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 17:23

oui on en a parlé sur msn lui et moi mais bon j ai posté sa surtout pour en parlé et faire connaitre la méthode la
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 11:41

ok ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide et conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide et renseignement (fonderie)
» demande de conseil pour trouver ma guitare électrique
» Aide mannequin
» Besoin d'aide pour creation !
» aide pour achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS CREATIONS (Star Wars ou Science-Fiction etc...)-
Sauter vers: