Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 demande de conseil pour trouver ma guitare électrique

Aller en bas 
+5
Dark Vador
Nairod
Yanis
Ozzmann
mikajedi
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Empty
MessageSujet: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique   demande de conseil pour trouver ma guitare électrique EmptyDim 2 Mar - 9:39

Voilà, tout est dans le titre. Si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas.

Je pratique beaucoup la gratte électrique, et il est temps que je m'équipe. Je cherche une gratte de très bonne qualité et qui donne un bon sons.
Bon, si on pouvait rester en dessous des 1000€, ça serait bien mais balancez les infos quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique   demande de conseil pour trouver ma guitare électrique EmptyDim 2 Mar - 9:47

Alors on va commencer par une chose simple...
Tu aimes quoi comme style de guitare

Tu veux une guitare polyvalente, plus axée sur le rock ou le métal?

Quel type de son avec du sustain (résonnance, ou sec qui claque?)
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Invité
Invité




demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique   demande de conseil pour trouver ma guitare électrique EmptyDim 2 Mar - 10:02

Comme style de guitare ? Je sais pas du tout. J'aime bien les sons genre Linkin park, c'est eux qui m'ont fait connaitre ce type de sons que je ne connaissais pas avant. Ce sont des sons plutôt grave, qui raisonnent beaucoup.
Et comme LP fait du néo-métal, c'est un mélange d'un peu de tout en fait, donc je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique   demande de conseil pour trouver ma guitare électrique EmptyDim 2 Mar - 12:11

en fait donne moi des noms de groupe que tu aimes beaucoup, ça pourra orienter ton choix.

Donc tu aimes bien le métal, le rock, les gros sons de guitare...avec une bonne disto c'est ça...

Je pense qu'une Ibanez, manche rosewodd et double micro ça peut le faire, éventuellement avec un floyd rose...

Toutefois je peux te conseiller 3 bons modèles

-Un fender stratocaster US mais c'est simple micro et plus claquant, moins de gros son en disto

-Une Gibson Lespaul , sans floyd et sans vibrato, mais double micros + gros sustain


(la strato et la gibson c'est plus classique mais aussi plus polyvalent) avec de meilleurs sons clairs plus chauds.

-Une Ibanez, ça a une forme plus agressive, c'est un manche plêt facile à jouer avec un gros son en disto.

Fais des recherches sur le net sur ce type de guitare tu verras bien...

Le mieux c'est d'aller en magasin de musique en essayer
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique   demande de conseil pour trouver ma guitare électrique EmptyDim 2 Mar - 12:22

je rejoint tes dire Mika,Ibanez,Gibson Wink ,et Fender bien que je n aime pas ce sont de tres bonne guitare
apres si tu veut un truc bien agressif tu peut eventuellement prendre une Ibanez pas trop cher et changer les micros pour des Di Marzio par ex mais c est 150 eur le micro,ca peut etre un bon compromi il y aurra du son apres plus tu prend une bonne gratte plus le son s ameliore
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique   demande de conseil pour trouver ma guitare électrique EmptyDim 2 Mar - 12:37

non vaut mieux investir un minimum pour l'ibanez il y a un très bon rapport qualité / prix
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique   demande de conseil pour trouver ma guitare électrique EmptyDim 2 Mar - 12:42

oui oui biensur faut quand meme pas prendre un model de base car tot ou tard faudra la changer,chez Ibanez j ai une RG prestige 1570 avec un vibrato terrible et j ai mis des micro dimarzio,X2N et tonzone,celui du milieu et d origine,ya un son d enfer pour du gros metal ou du plus soft,comme ca ca permet de jouer plein de truc varié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique   demande de conseil pour trouver ma guitare électrique EmptyDim 2 Mar - 13:35

Ok, j'ai compris.
Mika : des noms de groupes que j'aime :
-linkin park
-puddle of mudd (surtout "blurry" mais c'est autre chose encore...)
-evanescence (wake my up inside)
-depeche mode ( enjoy the silence)
Les titre en parenthèses sont des morceaux que j'apprécie tout particulièrement.
Voilà un peu. Donc vous penchez plus pour une Ibanez ? Vous pensez que les micros seront nécessaire pour avoir un meilleur sons ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique   demande de conseil pour trouver ma guitare électrique EmptyDim 2 Mar - 13:54

non non t es pas obliger tu aurra quand meme du son
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique   demande de conseil pour trouver ma guitare électrique EmptyDim 2 Mar - 13:57

Oui, je sais, mais ça peut rendre un son meilleur. Mais après, changer les micros doit rentrer dans mon budget...
Mais (selon les conseilles de mika) je vais me renseigner sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique   demande de conseil pour trouver ma guitare électrique EmptyDim 2 Mar - 14:09

Je pense plus à une Ibanez...je pense que ce serait un bon choix pour toi après c'est gibson mais c'est lourdd comme guitare et il faut aimer la forme, le manche est gros et il n'y a pas de vibrato.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Invité
Invité




demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique   demande de conseil pour trouver ma guitare électrique EmptyDim 2 Mar - 14:30

Oui, j'apprécie me servir du vibrato des fois. Si la gibson est comme tu la décris, je pense qu'on va éviter, j'aime bien les grattes légères et fines.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique   demande de conseil pour trouver ma guitare électrique EmptyDim 2 Mar - 14:58

dans ce cas la RG est confortable je trouve,c est mon avis Smile il y a sans doute plus leger il y a plusieur version de la RG je l ai connai pas toute la mienne est un peut lourde mais bien équilibré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique   demande de conseil pour trouver ma guitare électrique EmptyDim 2 Mar - 16:11

Oui, je vais me renseigner sur le net. On verra, mais je pense que la ibanez correspondra à mes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique   demande de conseil pour trouver ma guitare électrique EmptyDim 2 Mar - 17:25

Que pensez-vous de ceci ?

http://www.musik-produktiv.fr/ibanez-jump-start-grx70-dxju-bkn.aspx


Perso, je préfère l'autre mais celle-ci n'est pas mal non plus :

http://www.musik-produktiv.fr/ibanez-jump-start-gsa6ju-bkn.aspx
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique   demande de conseil pour trouver ma guitare électrique EmptyDim 2 Mar - 17:55

tu avais dit que tu avais un budget de 1000 euros mais bon je pense que tu peux avoir mieux, ce sont des débuts de gamme, ce qui veut dire une moins bonne tenue d'accord et beaucoup de friture dans l'ampli...

Je vois le style de guitare que tu veux...

Faut aller dans un magasin de musique et regarder ce qu'ils ont en stock en noter ensuite tu me donneras les ref et le prix et on verra...

sinon en voici une qui est très bien à 959 euros :
http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg2550z_gk.htm

IBANEZ RG2550Z-GK

sinon tu as un modèle signature de satriani abordable:

demande de conseil pour trouver ma guitare électrique 121124

IBANEZ JS100-BK à 769 euros

Ou ça à 777 euros :

demande de conseil pour trouver ma guitare électrique 108671

IBANEZ RG1570-SDB
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Invité
Invité




demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique   demande de conseil pour trouver ma guitare électrique EmptyDim 2 Mar - 18:56

Oui, ce sont de belles guitare mais l'empli est vendu avec à chaque fois ? Parce qu'il faut l'acheter à part, car je n'en ai pas.

Dès que j'aurai le temps, j'irai faire un tour dans un magasin de musique pour voir quels sont leurs choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique   demande de conseil pour trouver ma guitare électrique EmptyDim 2 Mar - 19:05

Que penses-tu de celle-ci Mika ?

http://www.thomann.de/fr/espltd_mh400_stb.htm
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique   demande de conseil pour trouver ma guitare électrique EmptyDim 2 Mar - 19:12

Une ESP mileu de gamme c'est bien.

sinon pour l'ampli ce n'est pas vendu avec.
Mon conseil est de te prendre à part un petit ampli marshall style 20 w par exemple pour apprendre...
Après tu auras le temps plus tard d'acheter du plus lourd si tu veux jouer en groupe.

Vas dans des magasins regarde tout ce qu'il y a en stock.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Invité
Invité




demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique   demande de conseil pour trouver ma guitare électrique EmptyDim 2 Mar - 20:17

Ok pour l'ampli. Mais de toute façon, j'ai des amis qui en possèdent un gros, je leur emprunterai.
Je vais aller dans un magasin cette semaine, je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Yanis
Apprenti éclairé de la force



Nombre de messages : 244
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2007

demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique   demande de conseil pour trouver ma guitare électrique EmptyVen 7 Mar - 7:37

a quand meme tu es pres a mettre beaucoup d argent
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique   demande de conseil pour trouver ma guitare électrique EmptyVen 7 Mar - 17:05

Pour l'ampli, regarde aussi les ampli combo de Line 6! C'est plutôt abordable et t'as quelques effets sympathiques intégrés!!
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique   demande de conseil pour trouver ma guitare électrique EmptyVen 7 Mar - 18:18

En général un bon petit marshall ça fait l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Yanis
Apprenti éclairé de la force



Nombre de messages : 244
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2007

demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique   demande de conseil pour trouver ma guitare électrique EmptySam 8 Mar - 10:19

sinon achete une gibson a 2000€ :° lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique   demande de conseil pour trouver ma guitare électrique EmptySam 8 Mar - 12:44

yanis a écrit:
a quand même tu es près a mettre beaucoup d' argent

Ben... oui, il faut mettre beaucoup d'argent pour avoir un truc de bonne qualité.

Nairod a écrit:
Pour l'ampli, regarde aussi les ampli combo de Line 6! C'est plutôt abordable et t'as quelques effets sympathiques intégrés!!

Oui, mais je pense que pour l'instant, un marshall va être suffisant. On verra plus tard pour les gros empli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour trouver ma guitare électrique   demande de conseil pour trouver ma guitare électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseil pour trouver ma guitare électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour trouver mon armure de stormtrooper...
» Conseil pour construire votre sabre
» SUPER SITE POUR TROUVER MAQUETTE STAR WARS
» demande d'aide pour mon costume...merci
» aide et conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE / JEUX VIDEO (Star Wars ou autres jeux) PC et CONSOLE-
Sauter vers: