| cape et robe | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lignier Adepte des lois Jedi
Nombre de messages : 314 Age : 55 Localisation : Toul pres de Nancy en LORRAINE Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: cape et robe Mar 15 Avr - 16:32 | |
| salut a tous je voudrais savoir quel tissus vous prenez pour le realisation de la cape et de la robe? et sur quel site on peut trouver ce tissus | |
|
| |
darth vader Admin
Nombre de messages : 12100 Age : 41 Localisation : Death Star Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: cape et robe Mar 15 Avr - 16:40 | |
| | |
|
| |
darthfred Chevalier Jedi confirmé
| Sujet: Re: cape et robe Mar 15 Avr - 16:51 | |
| ecoute là je revient du marchand de tissu car moi aussi je vais me faire un vador,et tu trouve facilement,apres a toi de voire se que tu veut comme qualité,celle d'origine et en laine,comme mikajedi a conseillé et de prendre un tissu qui soit laine et nylon ou laine et wool blend pour pas ramassé la poussiere,en magasin il y a tellement de tissu noire qu'apres c'est par rapport a ton goud!!perso j'ai acheté deja du matellassé tout fait pour la combinaison et pantalon ,j'en ai ue pour 20 euros les 4 m,le tissu noire legerement pelucheu et tres ressemblant a l'originale a 7.50 le m et là il en faut au moin pour 12m pour cape et robe!!mais faut encore que je calcul pour l'exactitude!!!je vais creé un topic pour l'avancement du costume,mais comme beaucoup du forum pourrons le dire,deja en achetant en ayant le budget,c'est pas evident a trouver,cela demande de la patience,donc pour te le confectionné toi meme, a tes moyens et là je te rejoint ,sa prendras du temps et du travail,en tous cas bon courage :y: | |
|
| |
Nombre de messages : 314 Age : 55 Localisation : Toul pres de Nancy en LORRAINE Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: cape et robe Mar 15 Avr - 17:23 | |
| merci pour vos conseil pour la veste et le pantalon je vais utiliser du simily cuir plus un moleton et une doublure en coton satin j'ais presque tout trouver (pas encore achete) je ne trouve pas de laine bouillie noir(que de la grise) et pas de ouatine pour faire le matelassage ma couturiere me dit que l'on peux remplacer le moleton et la doublure par du polaire epais j'ai bien peur que sa face chaud l'été vous en pensé quoi? | |
|
| |
darth vader Admin
Nombre de messages : 12100 Age : 41 Localisation : Death Star Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: cape et robe Mar 15 Avr - 17:46 | |
| euh oui c'est clair que tu vas avoir chaud avec du polair , deja avec le cuir ou le simili c'est limite , mais bon de toute façons le costume de vador est un costume ou on a chaud ... mais essais quand meme si tu peus de touver autre chose que du polaire . | |
|
| |
| Sujet: Re: cape et robe Mar 15 Avr - 17:50 | |
| | |
|
| |
darth vader Admin
| Sujet: Re: cape et robe Mar 15 Avr - 17:56 | |
| Ah oui c'est pas mal :Thumbsup: , c'est tres ressemblant , tu vas pouvoir te faire une bonne combinaison avec ça . | |
|
| |
| Sujet: Re: cape et robe Mar 15 Avr - 18:24 | |
| pas mal du tout même,tu la trouvé dans quel magasin? comment s'appel ce tissu? | |
|
| |
| Sujet: Re: cape et robe Mar 15 Avr - 18:38 | |
| j'habite dans le nord,et le nom c'est toto!!!ils sont implanté un peut partout en france!!franchement j'etait partie pour le tissus de la cape et robe,et j'avais jamais vue matelassé lineaire,c'etait toujours tu croisillié,la vendeuse ma fait pars qu'il en recevé pas tous le temps,donc j'ai préféré prendre les devant!!! voici leurs site tu pourras savoir si il y en un a proximité,et si il n'en n'on pas,demande si il peuve en demandé a toto dunkerque,il en reste un peut!!! www.toto-tissus.com tu veras leur magasin!! | |
|
| |
| Sujet: Re: cape et robe Mar 15 Avr - 18:47 | |
| merci pour le site mais les cote ne sont elle pas un peu trop raprochées? | |
|
| |
| Sujet: Re: cape et robe Mar 15 Avr - 19:15 | |
| moi sa me saute pas au yeux,en mesurant elle fond 2.5cm !!!je connait pas celle de vador sur le costume original...sa doit etre a peut pres ça je pense! | |
|
| |
darth rider A obtenu son permis de Jedi starfighter
Nombre de messages : 3186 Age : 41 Localisation : planete tataooine Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: cape et robe Mar 15 Avr - 19:19 | |
| sur le costume original il me semble que c'est 1 pouce... donc 2,54 cm. donc c'est bon.
perso, les mien sont a 2,54 cm.. lol (ma mere était contente lors de la couture des 3 epaisseurs (skaï, bourre (celle des hotes) et le drap) | |
|
| |
| Sujet: Re: cape et robe Mer 16 Avr - 9:47 | |
| mon autre probleme c'est la bourre je ne parvient pas a trouvé celle ci | |
|
| |
| Sujet: Re: cape et robe Mer 16 Avr - 12:43 | |
| la bourre tu en trouve pratiquement dans tous les magasins qui vendent du textile,sa sert au rembourage de vetement ou autre,sa se presente en magasin en rouleau de 1.20 ou 1.50 de large et si je me trompe pas sa doit etre 4 ou 5 euros le metre!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: cape et robe Mer 16 Avr - 15:26 | |
| ok merci ,j'irais sur Nancy ce week end voir ça et pour la cape et la robe c'est bien du noir ou du gris foncé? | |
|
| |
| Sujet: Re: cape et robe Mer 16 Avr - 15:45 | |
| du noir,les photos par rapport a l'exposition a la lumiere peut donner une impression de gris,mais la cape et la robe sont bien noire,personnellement pour la conception et le rendue du costume sur mannequin je vais prendre exemple sur le vador de gino,le mannequin et parfait,je pretenderais pas de faire aussi bien que lui ,mais je vais mis employer,j'ai pue remarquer que c'etait primordiale hors mis le casque et l'armure,d'avoir une belle cape et une belle robe,avec de beau plie,les plie fait resortir le vador en seigneur,un coté souverain du coté obscure,je sais pas si tu me comprend,une cape et une robe sans plie qui es trop lisse donneras pas pareil,sa resteras fade,voir deguisement,c'est pour cela que lorsque tu va choisir ton tissu,manipule le,pour voir sa chute,son poid,et les vagues qui se forme naturellement a la retombé,enfin si tu veut voire cela en image va sur le topic de mika ,les plus beau fan made,tu trouveras forcement celui de gino!!! :super2: | |
|
| |
| Sujet: Re: cape et robe Mer 16 Avr - 17:02 | |
| merci du conseil je vais voir ça de suite | |
|
| |
| Sujet: Re: cape et robe Ven 25 Avr - 9:16 | |
| j'aurais besoin d'une petite précision la cape et la robe ont elles une doublure interieur en satin noir ou pas? | |
|
| |
Dark Vador Admin
Nombre de messages : 8412 Age : 42 Localisation : Mustafar Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: cape et robe Ven 25 Avr - 9:21 | |
| la cape oui la sous cape non | |
|
| |
| Sujet: Re: cape et robe Ven 25 Avr - 9:24 | |
| ok merci pour tout un site genial avec des gars geniaux(et des filles aussi bien sur) encore merci | |
|
| |
| Sujet: Re: cape et robe Sam 26 Avr - 17:36 | |
| a tout hazard ,l'un d'entre vous aurrais une adresse d'un magasin sur le net qui vendrais de la laine bouillie? a tout hazard heinnnnnnnn | |
|
| |
| Sujet: Re: cape et robe Sam 26 Avr - 18:28 | |
| honnetement le metre de laine coute assez cher,compte minimum 25 euros le m apres tu y rajoute de la soie pour l'interieur et enfin le confectionnement de la cape en esperant que tu connaisse une bonne couturiere!!si je connais ces tarifs c'est qu'actuellement un membre du forum va la faire!!! apres tu peut prendre un tissu qui ressemble ,perso j'en ai vue a 7.50 le m,apress ta propcustomer qui vend cape et robe que je trouve tres fidele et sur mesure cout:149 hors f de port qui s'eleve a une trentaine d'euros a toi de voire se qui et le plus interressant,sachant que sur du tissus de 1.60 de large et 1.70 de long multiplie par 6 morceaux ou 8 morceaux et ta vite fait le calcul!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: cape et robe Dim 27 Avr - 16:52 | |
| bin le calcul est simple pour faire la cape ET la robe il me fait 14m de laine et 10m de doublure je connais la fourchette de la laine (entre 19,90€ et 38€ le m) la qualitée sans ressent bien sur en fonction du prix mais je recherche surtout des site internet ou on peux acheter ce tissus car sur Nancy y a pas beaucoup de choix et mes recherche sur le net n'ont pas etaient tres fructueuses (3ou4sites seulment) | |
|
| |
Obihway A obtenu son permis de A wing
Nombre de messages : 2722 Age : 32 Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: cape et robe Dim 27 Avr - 18:56 | |
| - lignier a écrit:
- car sur Nancy y a pas beaucoup de choix
Je suis assez d'accord avec toi!! As tu essayé à Laxou, il y a un Mondial Tissus là bas, près du Auchan?? Enfin je ne m'y connais pas trop mais je pense qu'il y a du choix... Après bonne chance pour la couture!! | |
|
| |
| Sujet: Re: cape et robe Lun 28 Avr - 10:05 | |
| ouai j'y etais samedi et leur laine bouilli de couleur noir a 20€ le metre et plutot poivre et sel j'aime bien cette couleur sur certaine tête femininne mais pour une cape Vador ça le fait pas trop par contre il ont de la ouatine a 5€ le metre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cape et robe | |
| |
|
| |
| cape et robe | |
|