| Ecritures mythiques de la chest box de Vador | |
|
+3Dark Vador Ozzmann darth rider 7 participants |
Auteur | Message |
---|
darth rider A obtenu son permis de Jedi starfighter
Nombre de messages : 3186 Age : 40 Localisation : planete tataooine Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Ecritures mythiques de la chest box de Vador Lun 24 Mar - 13:06 | |
| | |
|
| |
Ozzmann modérateur
Nombre de messages : 3563 Age : 40 Localisation : les foudres de la force obscure Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Ecritures mythiques de la chest box de Vador Lun 24 Mar - 13:13 | |
| c'est énorme je savais pas du tout,je pensais comme tu l a dit qu'il y avait un lien avec ces système vitaux,trés interréssant comme info Seb :y: | |
|
| |
Nombre de messages : 3186 Age : 40 Localisation : planete tataooine Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Ecritures mythiques de la chest box de Vador Lun 24 Mar - 13:25 | |
| de rien. de plus je vous ai laisser le nom de l'ecriture avec la signification des lettres... pour le fun... | |
|
| |
Dark Vador Admin
Nombre de messages : 8412 Age : 42 Localisation : Mustafar Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Ecritures mythiques de la chest box de Vador Lun 24 Mar - 13:27 | |
| merci seb très intéressant de connaitre la signification de l'écriture présente sur la chest | |
|
| |
Obihway A obtenu son permis de A wing
Nombre de messages : 2722 Age : 32 Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Ecritures mythiques de la chest box de Vador Lun 24 Mar - 14:21 | |
| Ah c'est vachement intéressant! Bien trouvé Seb! Mais ce qui est écrit change en fonction de la version non? | |
|
| |
darth vader Admin
Nombre de messages : 12100 Age : 41 Localisation : Death Star Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Ecritures mythiques de la chest box de Vador Lun 24 Mar - 14:56 | |
| Tres bon topic c'est cool de savoir ça , mais par contre en regardant bien les chest box de vador on s'appercoit que de ESB a ROTJ c'est pas les memes symboles , donc que veut dire les autres :sad: ... | |
|
| |
Khal Padawan confirmé
| Sujet: Re: Ecritures mythiques de la chest box de Vador Lun 24 Mar - 16:22 | |
| Oulala, voila un sujet compliqué. Et au risque de vexer, je vais apporter mon grain de sel. Il existe plusieurs version des écritures et les annotations proposées ici ne ressemblent pas à celles que l'on peut voir sur certaines photos de qualité du film. Il faut savoir également, que l'écriture n'est pas de l'Aurabesh, il s'agit d'annotation écrite en Hébreux. Voici un extrait de mon tuto concernant tout cela : Esb :Les inscriptions sur la Chest Box proviennent d'un Alphabet Sith connu sous le nom de « alphabet prophétique sith ». Pour ce qui est de l’inscription en elle-même, dans les films, il est quasi impossible de déterminer avec exactitude le texte exact. Il existe des photos prises durant le tournage pour raisons promotionnelles qui nous permette d’identifier les inscriptions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lorsque l’on a l’image en qualité suffisante, il est possible de zoomer et voir exactement le texte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rotj :Tout comme l’épisode précédent il est difficile de pouvoir donner l’inscription exacte à l’aide du film. Néanmoins, il existe une image célébrissime qui a été prise non pas pour des essayages ou des bouquins de doc après le tournage, mais carrément pendant le tournage du film. Lorsque l’on a l’image en qualité suffisante, il est possible de zoomer et voir exactement le texte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici les inscriptions provenant de la photo et l’inscription reproduite par Dark Emperor (un ami). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans FanWars, nous avons une membre qui parle Hébreux et qui était intervenue suite à mon tuto, il s'en est suivi une discussion avec notre archiviste. Hunter : - Citation :
- Cet alphabet Sith est en fait de l'hébreu classique, à la différence près que certaines lettres sont inversées (effet miroir), pour donner une apparence inconnue à cette écriture.
C'est un passage de la Torah (Ancien Testament), et cela dit:
"Celui qui méritera/se repentira connaîtra la rédemption." Tout à fait dans le contexte... DE - Citation :
- Hum, je ne remets évidemment pas en doute ta parole sur cette question précise, mais...
Un des techniciens d'ILM qui a travaillé sur les costumes de Vader de la trilogie originale a affirmé que les textes des chestboxes ne voulaient strictement rien dire, d'autant que les caractères n'avaient pas d'autre mission que de "ressembler à de l'hébreu". Hunter : - Citation :
- Curieux...y a des fautes d'orthographe et de grammaire dans la phrase, mais je maintiens mon affirmation quant à la signification du truc...
| |
|
| |
darth vader Admin
Nombre de messages : 12100 Age : 41 Localisation : Death Star Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Ecritures mythiques de la chest box de Vador Lun 24 Mar - 17:15 | |
| - Khal a écrit:
Il existe plusieurs version des écritures et les annotations proposées ici ne ressemblent pas à celles que l'on peut voir sur certaines photos de qualité du film.
oui c'est un peu ce que je disais c'est pas les memes symbols de ESB a ROTJ . d'ailleur voici une supebe photo de la chest box ROTJ ou l'on vois parfaitement les symboles ( grace a MIKA ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecritures mythiques de la chest box de Vador Lun 24 Mar - 17:20 | |
| | |
|
| |
darth vader Admin
| Sujet: Re: Ecritures mythiques de la chest box de Vador Lun 24 Mar - 17:28 | |
| SEB , te rappelle tu ou as tu trouvé cette image de la chet box ROTJ de vador ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecritures mythiques de la chest box de Vador Lun 24 Mar - 17:41 | |
| sur le net, j'ai tapé "chest box vador" dans google puis images et je suis tombé dessus. en y reppenssant c'est peut etre un fake.. | |
|
| |
darth vader Admin
| Sujet: Re: Ecritures mythiques de la chest box de Vador Lun 24 Mar - 18:00 | |
| | |
|
| |
Ozzmann modérateur
Nombre de messages : 3563 Age : 40 Localisation : les foudres de la force obscure Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Ecritures mythiques de la chest box de Vador Lun 24 Mar - 18:30 | |
| ton lien est super mon pote Fred :y: | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecritures mythiques de la chest box de Vador Lun 24 Mar - 19:24 | |
| je ne me laisserais plus avoir, promis. | |
|
| |
Khal Padawan confirmé
| Sujet: Re: Ecritures mythiques de la chest box de Vador Lun 24 Mar - 19:55 | |
| - darth vader a écrit:
- Khal a écrit:
Il existe plusieurs version des écritures et les annotations proposées ici ne ressemblent pas à celles que l'on peut voir sur certaines photos de qualité du film.
oui c'est un peu ce que je disais c'est pas les memes symbols de ESB a ROTJ .
d'ailleur voici une superbe photo de la chest box ROTJ ou l'on vois parfaitement les symboles ( grace a MIKA ) Vi c'est exactement les même, je viens de regarder avec mes photos de l'expo de Bruxelles et en effet, ce sont bien les même. Je suppose que la photo de Mika provient de l'expo de Paris? Par contre, j'ai des vidéos que j'ai faites du costume à Bruxelles, si vous conaissez un moyen de les héberger je peux vous les montrer. | |
|
| |
darth vader Admin
| Sujet: Re: Ecritures mythiques de la chest box de Vador Lun 24 Mar - 20:03 | |
| oui la photo de MIKA vient de l'expo de paris . sinon c'est pas evident pour les videos , essais sur YOUTUBE si tu peus ... | |
|
| |
Dark Vador Admin
Nombre de messages : 8412 Age : 42 Localisation : Mustafar Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Ecritures mythiques de la chest box de Vador Lun 24 Mar - 20:54 | |
| khal pour hénerger tes photos tu as imageshack http://imageshack.us/ tu peux même les redimenssionner ... | |
|
| |
darth vader Admin
| Sujet: Re: Ecritures mythiques de la chest box de Vador Lun 24 Mar - 21:04 | |
| - Dark Vador a écrit:
- khal pour hénerger tes photos tu as imageshack http://imageshack.us/ tu peux même les redimenssionner ...
oui mais c'est des videos qu'il veut poster donc c'est pour ça c'est pas evident ... car les videos sont assez limité au niveau taille pour etre uploader . | |
|
| |
Dark Vador Admin
| |
| |
dark_lois Membre admis à l’académie Jedi
| Sujet: Re: Ecritures mythiques de la chest box de Vador Mer 26 Mar - 15:44 | |
| bon, je l'avais mis sur un autre chapitre sur le costume de Vador voili voilà... : - dark_lois a écrit:
- je voulais mettre ce post sur la chest box de vador, ne sachant pas où le mettre, je le pose ici, Mika verra bien...
Il s'agit des lettrines qui apparaiseent sous les lumières clignotantes, après analyse, elles se trouvent être de l'hébreu ancien. J'ai trouvé ces infos sur un site d'un passionné de figurines 3/4 pouces... http://www.erikstormtrooper.com/sithprophecy.htm | |
|
| |
Dark Vador Admin
| Sujet: Re: Ecritures mythiques de la chest box de Vador Jeu 27 Mar - 10:09 | |
| merci pour ton lien donc en gros ça ne voudrait strictement rien dire.... | |
|
| |
dark_lois Membre admis à l’académie Jedi
| Sujet: Re: Ecritures mythiques de la chest box de Vador Mer 9 Avr - 14:42 | |
| En fait ... oui cela veut rien dire! (extrait du site que j'ai indiqué en lien)
I'm guessing Vader's chest box says exactly nothing. Darth Jones says the same thing: "I can GUARANTEE you though that the Hebrew lettering was put on Vader's outfit just because it looked kind of different. The man who put it on for the ESB box did NOT know that Vader would turn good later on. Lucas gave no directive here."
Cela veut dire pour les non-anglophone, que les lettrines hébraiques ont été utilisées car elles sont inconnues pour le spectateur américain moyen... En plus G. Lucas n'avaient pas donné de consignes sur leur sens. | |
|
| |
Khal Padawan confirmé
| Sujet: Re: Ecritures mythiques de la chest box de Vador Mer 9 Avr - 15:31 | |
| C'est bien ce que j'ai déjà dit dans mon post (je sais qu'il est long mais il faut le lire ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecritures mythiques de la chest box de Vador | |
| |
|
| |
| Ecritures mythiques de la chest box de Vador | |
|