Pas mal ces photos!
J'irais pas mettre 650$ dans une armure Rubies quand on connait on sait qu'une armure TE2 (certes non assemblée et à peindre) coûte 625$
Mais dans sa forme, cette armure est loin d'être pourrie! Après faut voir la qualité en ce qui concerne la matière, la résistance etc.... et là on sait ce que ça donne chez Rubies!
J'ai la conviction qu'ils ont travaillé sur les bases d'une véritable armure (ROTJ ou plus probablement une Special Edition...ça se reconnait au "trim" sur les bords du plastron et de l'abdomen)
mais après la production en masse fait que le résultat final n'est plus aussi fidèle. (ça rappel un peu Don Post dont la plupart des casques ont été réalisé à partir de moules fait sur des casques originaux!!!!)
D'ailleurs Rubies à probablement réutilisé les moules Don Post (et donc une véritable catastrophe)
Petit rappel, les armures fan made (AP, TE, etc...) ont été réalisé à partir d'original...mais ROTJ (puis modifiée pour coller au look ANH/ESB)
Alors ces armures sont belles, rigide, nickel et tout...ce qui n'était pas le cas des armures originale! Faites en ABS, mais avec la particularité d'avoir un pourcentage élevé de caoutchouc dans la composition de l'ABS....et donc des armures plus ou moins souples (vous verrez certaines scènes d'actions avec les storm, on relève des déformations des armures, et une certaine flexibilité apparente)
D'ailleurs les storm ANH (je sais pas si c'est tous) avaient des protection main en caoutchouc!!!!
Recast oblige, les armures ROTJ étaient un peu déformées, comme le casque. Et la matière n'était pas totalement rigide, pour plus de fonctionnalité pour les acteurs. Le plus flagrant, les protections épaules qui sont sont "écrasées" et pas arrondies comme les armures fan made!
Je vous laisse faire la comparaison avec une armure ROTJ originale (attention, certains éléments sont des repro et non des originaux)!
http://web.ukonline.co.uk/bingo275/origirotjStormypage.htmRubies n'est pas si loin! Ils ont fait la grossière erreur d'intégrer le "trim" blanc en faisant leur moule (car c'est un bout de caoutchouc amovible sur les armures originale)
Difficile de savoir si l'armure Rubies est thermoformé ou en plastique injecté...mais je pencherais pour un procédé simple et fidèle au film: plâtre dans une armure originale, donc empreinte fidèle de l'intérieur et de là, matrice de thermoformage.
La production en série peut avoir des effets négatifs!
Beaucoup de puristes crachent sur Rubies et ça peut se comprendre. Mais pour moi, cette armure a du potentiel....mais pas à ce prix là!