Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 le vador de zhongvador

Aller en bas 
+12
Nairod
Ozzmann
Dark Vador
Dark Lex
darth rider
darth plagueis
Dark KéKé
mikajedi
darth vader
Obihway
Khal
zhongvador
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zhongvador
Maître Jedi en phase avec la force
zhongvador


Nombre de messages : 1477
Age : 57
Localisation : Pas loin de chez Obi-Wan
Date d'inscription : 20/06/2007

le vador de zhongvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vador de zhongvador   le vador de zhongvador - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 10:47

Et est-ce-que vos armures sont aussi "jetées" vers l'arrière et loin des homoplates? Envoyez vos photos svp!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

le vador de zhongvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vador de zhongvador   le vador de zhongvador - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 11:21

mon armure ROTS est pareille , l'arriere tombe loin des homoplates ...

sinon , pour les epaulettes je pense que tu devrais les fixés a l'armure avec du pistolet a colle ou autre chose pour qu'elles ne tombe plus comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
zhongvador
Maître Jedi en phase avec la force
zhongvador


Nombre de messages : 1477
Age : 57
Localisation : Pas loin de chez Obi-Wan
Date d'inscription : 20/06/2007

le vador de zhongvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vador de zhongvador   le vador de zhongvador - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 11:25

as-tu une photo de ton costume porté que je regarde ce que cela fait?
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

le vador de zhongvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vador de zhongvador   le vador de zhongvador - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 11:46

en voila une mais le probleme c'est que pour moi c'est un costume ROTS alors que toi c'est un costume ROTJ ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Khal
Padawan confirmé
Khal


Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2006

le vador de zhongvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vador de zhongvador   le vador de zhongvador - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 11:53

Voila des photos et ensuite des explications :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu dois vraiment faire coincider les bords avant ensembles et ne pas te tracasser du vide derrière.

Ensuite, l'armure doit être portée vers l'arrière, à la limite d'étrangler ton cou. De ce fait, l'armure va s'incliner et ce que j'apelle l'oeil de l'épaulettre se placera en paralèle le lond de ton bras.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois mise correctement la descente de l'armure sur ton épaule est significative.
Bien que l'épaulette soit mise bord à bord, le fait d'incliner l'armure vers l'arrière, la cape tombera sur la partie centrale de l'épaulette et donc donnera la belle chute de cape, si l'armure est trop vers l'avant, cela fera bouboulle.

Le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

le vador de zhongvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vador de zhongvador   le vador de zhongvador - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 12:11

Oui très bonne explication Khal.

En fait l'important c'est la face avant de l'armure.

Mais je me demande si c'est trop gros au niveau des fixations si tu ne peux carrement pas enlever les épaulettes et les mettre un peu en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

le vador de zhongvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vador de zhongvador   le vador de zhongvador - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 12:19

superbe tou ca khal!!
pour la mousse au nivau des omoplates je comptais faire pareil pour empecher l armure de trop partir en arriere! (quand j aurrais la mienne,surement la meme que toi)
en tous c est cool les photo merci bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khal
Padawan confirmé
Khal


Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2006

le vador de zhongvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vador de zhongvador   le vador de zhongvador - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 12:31

Darksteve a écrit:
pour la mousse au nivau des omoplates je comptais faire pareil pour empecher l armure de trop partir en arriere! (quand j aurrais la mienne,surement la meme que toi)

Le truc est justement de la laisser partir vers l'arrière, la mousse dans ce cas, permet donc de la compresser contre toi et la maintenir fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

le vador de zhongvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vador de zhongvador   le vador de zhongvador - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 12:33

oui en fait je verais en temp voulu mais meme si ca n a rien a voir je le sais bien la rubi que j avais partait trop en arriere c etait ridicule cependant la rubi et pas du tout une reference mais je n ai a ce jours porté que celle la donc attendonsd la suite,je veut la meme que toi meme si il faut attendre gavé
Revenir en haut Aller en bas
zhongvador
Maître Jedi en phase avec la force
zhongvador


Nombre de messages : 1477
Age : 57
Localisation : Pas loin de chez Obi-Wan
Date d'inscription : 20/06/2007

le vador de zhongvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vador de zhongvador   le vador de zhongvador - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 12:44

donc apparement nous avons tous le même problème: l'armure est plus grande que les épaulettes.

Merci pour tes photos khal. Peux-tu en poster une vue de côté sans la cape?
Revenir en haut Aller en bas
Dark KéKé
Jedi novice
Jedi novice
Dark KéKé


Nombre de messages : 783
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

le vador de zhongvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vador de zhongvador   le vador de zhongvador - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 13:20

super explication khal merci
Revenir en haut Aller en bas
Khal
Padawan confirmé
Khal


Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2006

le vador de zhongvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vador de zhongvador   le vador de zhongvador - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 19:20

zhongvador a écrit:
donc apparement nous avons tous le même problème: l'armure est plus grande que les épaulettes.

Oui Oui et ne te tracasse pas, c'est normal que nous ayons tous le même problème, car le costume original est fait ainsi.

Voila des photos de cotés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur les photos qui vont suivre, bien faire attention, les épaulettes sont correctement placées MAIS MAIS l'armure est mal mise, elle est beaucoup trop en avant. Donc ne te soucie pas de la position de l'armure, les épaulettes quant à elles, sont exactement ou elles doivent être.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

le vador de zhongvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vador de zhongvador   le vador de zhongvador - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 21:13

Pas mal tes photos Khal ainsi que tes explications!!
J'espère que tu pourras venir à bout de ton problème Zhongvador!! :super2:
Revenir en haut Aller en bas
zhongvador
Maître Jedi en phase avec la force
zhongvador


Nombre de messages : 1477
Age : 57
Localisation : Pas loin de chez Obi-Wan
Date d'inscription : 20/06/2007

le vador de zhongvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vador de zhongvador   le vador de zhongvador - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 5:49

heum....je crois que je vais finir par me les faire moi même les épaulettes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Khal
Padawan confirmé
Khal


Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2006

le vador de zhongvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vador de zhongvador   le vador de zhongvador - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 7:07

Mais non, surtout pas !!!!!!!
Les épaulettes que tu as sont exactement celles du film (reproduite façon Gt), si tu veux les refaire toi même, tu vas corriger les défauts pour les faire comme tu espérerais qu'elles devraient être.

Et au final quand elles seront mises et ta cape seront posées dessus ça ne donnera jamais la carrure de Vader car les épaulettes auront été biaisée.
Tu auras une vision idéalisée du costume qui ne ressemble en rien au vrai Vader qui est imprécis et bourré de pièces faites avec les moyens de l’époque, c’est un peu comme si quelqu’un voudrait refaire le casque en corrigeant l’asymétrie. La carrure et la chute de cape sont pour moi deux des éléments les plus importants pour un Vader.
Le maître du mot du costume n’est pas le matos (si un peu quand même) mais l’AJUSTEMENT.

Je sais que cela paraît bizarre, mais on a tous le même problème que toi, deux épaulettes gauches (ou droites ça dépend le point de vue) qui sont trop courtes.

Cela demande un temps certain pour les ajuster, mais une fois le boulot fait, et qu'elles sont misent exactement comme il faut, quand tu te verras en photo ou dans un miroir tu te diras, yeahhh j'y suis, I've got it.

Je comprends que ce n’est pas évident, mais tu as décidé de faire un costume de Vador et non le costume comme tu l'espèrerais, les gens qui t'on moulés les pièces en font depuis des années et améliore d'années en années leur moule, donc fait leur confiance et fait nous confiance.

Mika a la même armure que toi et il est arrivé parfaitement à l'ajuster.

Je t’en supplie ne perd pas ton temps, prend le plutôt à ajuster tes épaulettes qui sont très bien ... trust me.
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

le vador de zhongvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vador de zhongvador   le vador de zhongvador - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 17:33

Khal a écrit:
Mais non, surtout pas !!!!!!!
Les épaulettes que tu as sont exactement celles du film (reproduite façon Gt), si tu veux les refaire toi même, tu vas corriger les défauts pour les faire comme tu espérerais qu'elles devraient être.

Et au final quand elles seront mises et ta cape seront posées dessus ça ne donnera jamais la carrure de Vader car les épaulettes auront été biaisée.
Tu auras une vision idéalisée du costume qui ne ressemble en rien au vrai Vader qui est imprécis et bourré de pièces faites avec les moyens de l’époque, c’est un peu comme si quelqu’un voudrait refaire le casque en corrigeant l’asymétrie. La carrure et la chute de cape sont pour moi deux des éléments les plus importants pour un Vader.
Le maître du mot du costume n’est pas le matos (si un peu quand même) mais l’AJUSTEMENT.

Je sais que cela paraît bizarre, mais on a tous le même problème que toi, deux épaulettes gauches (ou droites ça dépend le point de vue) qui sont trop courtes.

Cela demande un temps certain pour les ajuster, mais une fois le boulot fait, et qu'elles sont misent exactement comme il faut, quand tu te verras en photo ou dans un miroir tu te diras, yeahhh j'y suis, I've got it.

Je comprends que ce n’est pas évident, mais tu as décidé de faire un costume de Vador et non le costume comme tu l'espèrerais, les gens qui t'on moulés les pièces en font depuis des années et améliore d'années en années leur moule, donc fait leur confiance et fait nous confiance.

Mika a la même armure que toi et il est arrivé parfaitement à l'ajuster.

Je t’en supplie ne perd pas ton temps, prend le plutôt à ajuster tes épaulettes qui sont très bien ... trust me.
C'est très convaiquant comme discours et c'est tout à fait vrai il ne faut pas non plus se décourager car tu es sur la bonne voie!!
Allez bonne chance pour la suite!! :super2:
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

le vador de zhongvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vador de zhongvador   le vador de zhongvador - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 20:57

Oui discours très convaincant Khal Cool

zhongvador tu devrais écouter les conseils des sages du forum Wink

je t'ai déja envoyé des photos de mon armure avec des explications sur la façon de faire tenir les épaulettes.

Voici une autre photo de mon armure avec les épaulettes qui ne bougent pas.
Je pense que tu devrais essayer la même chose, en mettant du carton , du scotch, coller le tout dessous avec un pistolet à colle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
zhongvador
Maître Jedi en phase avec la force
zhongvador


Nombre de messages : 1477
Age : 57
Localisation : Pas loin de chez Obi-Wan
Date d'inscription : 20/06/2007

le vador de zhongvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vador de zhongvador   le vador de zhongvador - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 3:38

heum.... je vois, je vois....mais comme je suis têtu, je vais quand même me faire un spare set pour avoir une options supplèmentaires...

Donc, il y a plus qu'à bosser maintenant sur les nouvelles épaulettes en résine. Je ne manquerai pas de vous poster les photos dès que fini.
Revenir en haut Aller en bas
zhongvador
Maître Jedi en phase avec la force
zhongvador


Nombre de messages : 1477
Age : 57
Localisation : Pas loin de chez Obi-Wan
Date d'inscription : 20/06/2007

le vador de zhongvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vador de zhongvador   le vador de zhongvador - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 11:29

Voilà! cheers cheers C'est fini. Ou presque Sad Assez content du résultat malgrès des réglages à faire partout! C'est le prix à payer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Chinois à côté c'est mon tailleur. Il était super fier de son travail aujourd'hui. La cape pése une tonne! affraid
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

le vador de zhongvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vador de zhongvador   le vador de zhongvador - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 12:28

Superbe progression , j'imagine que c'était pour un essai car le cod est en dehors de la cape interne.
Il faut encore travailler des petits ajustements et ce sera encore mieux.

Encore bravo pour cette progression Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

le vador de zhongvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vador de zhongvador   le vador de zhongvador - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 12:52

ton costume est pas mal ZHONGVADOR Smile , comme l'a di MIKA il y a des ajustement a faire , sinon c'est quoi les deux fils orange qu vont sr la chest et la ceinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

le vador de zhongvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vador de zhongvador   le vador de zhongvador - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 13:01

Ah ça avance bien!!
Comme l'ont signalé Mika et Darth Vader avant moi il y a encore quelques ajustements à faire mais pas grand chose! :y:
Sinon, même question que Darth Vader pour les fils vers la chest box. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khal
Padawan confirmé
Khal


Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2006

le vador de zhongvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vador de zhongvador   le vador de zhongvador - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 16:25

En effet il y a des ajustements à faire mais c'est le long de tous, le plus gros du travail a été accomplis.
Mais la première chose à changer c'est de faire passer la cape intérieure sur le cod.
Elle doit tomber au même endroit, mais sur le cod, elle donc passe sous les boitiers.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

le vador de zhongvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vador de zhongvador   le vador de zhongvador - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 17:39

vraiment pas mal zhong, comme mes camarades l'ont signalés il faut que la sous cape passe au dessus du cod, ensuite quelques petits ajustements et ça ira, au fait comme tout le monde à quoi sert ce fils qui est sur ton armure ? à serrer la cape ?
Revenir en haut Aller en bas
zhongvador
Maître Jedi en phase avec la force
zhongvador


Nombre de messages : 1477
Age : 57
Localisation : Pas loin de chez Obi-Wan
Date d'inscription : 20/06/2007

le vador de zhongvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vador de zhongvador   le vador de zhongvador - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 1:14

zut alors. J'ai pas pensé au cod sous la cape. Merci de la remarque. Le fil rouge? C'est juste un bout de cuir pour tenir la cape. Et bien justement, c'est bien que vous en parliez. Je cherche la chaîne qui va bien. Et vous? vous utilisez quoi? Les boitiers ne sont pas finis...donc encore du taf en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vador de zhongvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vador de zhongvador   le vador de zhongvador - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vador de zhongvador
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» HIC de Zhongvador
» le boba de Zhongvador
» T.I.E pilot de Zhongvador
» Le Pilot de AT-AT de zhongvador
» La Zam Wessel de Zhongvador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DARK VADOR-
Sauter vers: