salut a tous , comme vous avez pu le constater avec le titre du sujet , voici un topic un peu etrange mais veridique ...
voila l'article :
Sur la photo ci-dessus, vous pouvez contempler la Cathédrale de Saint Pierre et Saint Paul à Washington D.C., aussi appelée la Washington National Cathedral. Sa construction a commencé en 1907, date de la pose de la première pierre, et s'est terminée 83 ans plus tard, en 1990. C'est la deuxième plus grande cathédrale des Etats-Unis et les funérailles nationales de Dwight D. Eisenhower, Ronald W. Reagan, et Gerald R. Ford se sont passées là.
C'est la cathédrale nationale de la capitale des Etats-Unis d'Amérique, et donc c'est l'église la plus importante du pays.
Pourtant, si vous levez les yeux et que vous regardez bien la tour nord-ouest (avec des jumelles), vous verrez la curieuse gargouille ci-dessous :
Eh oui, vous l'avez reconnu : il s'agit bien de Darth Vader, le "méchant" de la Guerre des Etoiles de George Lucas ! Sur une cathédrale !
Comment cette statue est arrivée là ?
Dans les années 80, National Geographic a organisé un concours pour dessiner des scupltures pour décorer cette cathédrale. Le jeune Christopher Rader de Kearney, Nebraska a soumis un dessin de Darth Vader, symbolisant le Mal du Futur. Son idée a été retenue : La gargouille a été taillée dans la pierre par Patrick J. Plunkett, d'après une scuplture de Jay Hall Carpenter.
Prenez garde, petits enfants de Washington qui allez à la messe : Darth Vader vous regarde du haut de la tour !
Un peu bizarre quand même, non ?
Quelque part, au niveau de l'inconscient, il y a peut-être la reconnaissance implicite que la véracité de l'épopée relatée par la Bible est du même niveau que celle racontée par George Lucas, non ?