Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Quelle console Next Gen choisirez-vous ?

Aller en bas 
+2
mikajedi
darth rider
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle console Next Gen choisirez-vous ? Empty
MessageSujet: Quelle console Next Gen choisirez-vous ?   Quelle console Next Gen choisirez-vous ? EmptyLun 4 Déc - 9:23

Salut ! Etant donné que la "date fatidique" approche, je me suis dit qu'il serait intéressant d'avoir votre avis...
Comptez-vous vous équiper d'une des nouvelles consoles Next-Gen ? Si oui, laquelle ? Pourquoi ? Lesquelles aimez-vous, n'aimez-vous pas ? etc.
J'ouvre le bal : j'ai déjà réservé ma Wii depuis deux mois et j'attends impatiemment ce WE pour pouvoir tester ça plus en profondeur...
Bien que cela me chagrine un peu d'un côté, car bien que je n'aime pas du tout la PS3, je suis un énoooooorme fan de Final Fantasy... Smile Quand j'ai vu les images du 13 sur PS3, ça m'a fait mal au coeur quand même Sad
Et aussi al démo technique de Squaresoft (l'intro de FF7 refaite sur PS3...) Mais bref. J'ai choisi la Wii car :

-déjà, je vais pas payer une console 600 € !
-je vais m'éclater deux fois plus avec mes potes
-et ce système de contrôle, évidemment...
-et Zelda aussi !

Je précise que j'ai déjà pas mal joué à la Xbox 360 aussi... mais que je ne possède pas.

Voilà mon avis ! Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelle console Next Gen choisirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen choisirez-vous ?   Quelle console Next Gen choisirez-vous ? EmptyLun 4 Déc - 11:28

ben faut tester mais c'est clair qu'elle a l'air sympa aux niveaux des télécommandes...
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Quelle console Next Gen choisirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen choisirez-vous ?   Quelle console Next Gen choisirez-vous ? EmptyJeu 1 Fév - 7:25

Moi je suis en train de me demander si la PS3 sera au même niveau que la xbox 360. Je pense que le prix de la ps3 montre qu'il y a beaucoup d'options...
En fait ayant déja une camecube & une xbox (les jeux sont de moins en moins chers c'est cool) je pense plus acheter une xbox 360 mais il faudra voir ce que donne la ps3 le 23 mars...mais bon je suis aussi capable de me prendre la xbox 360 avant...

Est-ce que quelqu'un connait les différences de puissance entre les 2 bestioles 360 & ps3?
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Invité
Invité




Quelle console Next Gen choisirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen choisirez-vous ?   Quelle console Next Gen choisirez-vous ? EmptyJeu 1 Fév - 7:54

Oui, moi Smile Hum hum alors :

En fait, en réalité, jusqu'ici, voilà ce qu'il en était ; la Xbox 360 étati arrivée la première et n'intégrait pas encore de possiblité de diffuser en HD.
Sony a prévu de le mettre pour se la jouer un peu ( Smile ), ce qui leur donne un léger avantage, ainis que le lecteur blu-ray. Sachatn le prix des platines blu-ray en ce moment, beaucoup de gens pensent peut-être acheter une ps3 jsute pour ça... sauf si les platines baissent d'ici-là Very Happy
A l'époque, Sony a fait gober aux gens que sa console allait tou déchirer, que c'était un monstre de puissance... pas tout à fait entièrement vrai, ni faux...

Bref, maintenant, j'ai appris qu'il ya avait une sorte de module pour upgrader la 360 pour qu'elle puisse passer de la vraie HD, et qu'un proto de 360 "spéciale HD" était élaboré chez Microsoft...

Pour ce qui est de la fameuse question de la puissance... Bien...

Premièrement, si on jette un oeil aux specs en s'y attardant un peu, on voit que al ps3 est certes devant la 360, mais de très peu dans l'ensemble ; les principales différences se situent au niveau du chipset graphique et du processeur.

Le chipset de la Ps3 est plus pourvu en mémoire, mais son architecture est "traditionnelle", contrairement à la 360 qui a une architecture de shaders unifiée (évitons les détails techniques ptêtre Smile ). Autrement dit, l'avantage de puissance de ce côté-là... n'existe pas ! Les deux se valent.

Pour ce qui est du processeur, c'est une sorte de multi-coeur dans la ps3, et c'est là qu'elle prend le dessus sur la 360. Ca permet plus de patate, mais cette architecture est tellement nouvelle et complexe que cela demande beaucoup de temps pour développer avec, et autrement dit, seuls les grands studios, avec du temps et des moyens, auront de quoi l'exploiter vraiment.

Donc, résultat final : certes avantage pour la ps3, mais qui ne sera pas toujours visible, et je me demande si un léger supplément de puissance pour 400 € de plus est justifié... enfin chacun voit midi à sa porte Smile

Et certains jeux comme Gears of War prouvent que la 360 arrive à "matûrité graphique" et que non, elle n'est pas vieille, elle en a dans le ventre la bébête Smile

Le parc 360 est déjà bien isntallé, tu as beaucoup de jeux, un service online béton... moi ce serait mon choix Smile Après, la décision finale t'appartient.

Je suis de toute façon un peu dégoûté de Sony depuis quelques temps...

PS : Quand à la fonction gyro de la manette, ça ne jouera pas trop sur la décision à mon avis ; ce n'est qu'une pâle tentative de copie sur la Wii, en beaucoup moins performant, moins précis... au final ils ont dû retirer la vibration à cause de ça.

il y a un seul jeu, je dis bien UN SEUL, qui là pourrait me faire basculer : Final Fantasy XIII. Bon en fait il en sort trois différents Smile
Mais c'est le seul jeu qui me fait vraiment très envie... Apèrs, payer 600 € pour un jeu, je vais être raisonnable quand même Very Happy

Donc au final, je pense que la décision dépend de ce que tu as, des jeux que tu vises peut-être, et de ta façon de jouer...

Voilà mon avis Smile

Je pense que j'attendrais looooooongtemps que la ps3 soit pas trop chèr epour l'acheter avec FFXIII Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Quelle console Next Gen choisirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen choisirez-vous ?   Quelle console Next Gen choisirez-vous ? EmptyJeu 1 Fév - 11:42

ben perso les gars moi je vais prendre la ps3 j'ai tjs acheté sony (playstation, playstaion 2) et j'ai tjs était satisfait, la xbox360 reste une super console mais je reste chez sony par fidelité peu être mais aussi et surtout par goût
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Quelle console Next Gen choisirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen choisirez-vous ?   Quelle console Next Gen choisirez-vous ? EmptyJeu 1 Fév - 13:00

Merci beaucoup Earlack pour ta réponse Smile
Je pense me prendre la xbox 360 avec des beaux jeux en prévision.
Vu que mon PC est dépassé maintenant pour les nouveaux jeux de 2007, je vais pouvoir compenser tout ça avec une 360.
Même si j'ai la 360 je vais continuer à jouer à la gamecube et à la xbox1, il y a des jeux que j'aime beaucoup et puis ça fait parti de la collection.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Invité
Invité




Quelle console Next Gen choisirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen choisirez-vous ?   Quelle console Next Gen choisirez-vous ? EmptyJeu 1 Fév - 16:27

Content de te l'entendre dire ^^ Moi aussi j'ai une Gamecube et même si elle n'a pas eu la vie aussi radieuse qu'elle le méritait, de temps en temps j'aime bien me refaire une petite partie...

Pour ce qui est des Next Gen, souvent les gens hésitent entre la 360 ou la ps3, ils se demandent si elles sont complémentaires... J'aurais tendance à penser que non.
Pour moi, le complément idéal de la 360 c'est une Wii Smile Enfin chacun son avis, je respecte ça !
Mais souvent les gens sont intéressés par la Wii mais rebutés par le fait qu'elle n'égale pas une 360 au niveau graphismes...Moi qui suis un adepte des graphismes évolués, ça ne me gêne pas plus que ça Smile Et puis elle est pas non plus une bouse infâme, elle vaut à peu près une Xbox 1 Very Happy

Enfin bref, à chacun de décider maintenant !

PS : en plus, suite à la sortie de la Wii, la 360 est moisn chère ! Tu peux te faire rembourser 50 € à l'ahcat, ce qui fait 200 €... Ca vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Dark KéKé
Jedi novice
Jedi novice
Dark KéKé


Nombre de messages : 783
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelle console Next Gen choisirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen choisirez-vous ?   Quelle console Next Gen choisirez-vous ? EmptyJeu 1 Fév - 16:34

Ps3 pour moi aussi j'ai tjs eu que du sony (PS1 PS2 PSP) nintendo pour les gameboy c'est tout Xbox m'atire pas je trouve que ça fait trop ordi avec se qu'il utilise pour la faire pas comme sony qui font une console de jeux avec des pièce qu'il doivent fabriquer eux meme mais la xbox est treès bien aussi... comme dark vador je reste fidéle à sony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle console Next Gen choisirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen choisirez-vous ?   Quelle console Next Gen choisirez-vous ? EmptyMar 6 Fév - 9:43

Citation :
Xbox m'atire pas je trouve que ça fait trop ordi avec se qu'il utilise pour la faire pas comme sony qui font une console de jeux avec des pièce qu'il doivent fabriquer eux meme mais la xbox est treès bien aussi...

Avis intéressant, que je respecte totalement, mais que je conteste quand même u peu (voire plus Wink ) ; aucun des deux ne se "contente" de faire un PC et de l'intégrer dans un boîtier de console, c'est une croyance répandue qui n'a aucun fondement ; la XboX 360 est une console à part entière, si tu l'ouvres, tu ne pourras pas monter tout ça sur ton PC non plus Wink

Donc Sony aussi fabrique et développe, c'est vrai, mais au même titre que les autres, et perso je reprocherais à Sony de copier les idées de certains et de ne pas innover tellement... Mais bon, je n'aime plus tellement Sony depuis quelques temps je l'avoue, et donc mon avis ne doit pas être très objectif :lol:
Sony a effectivement apporté une révolution avec la PS1 ; ça les a remontés suffisamment pour qu'ils se croient les rois du monde, et ils ont battu tous les records de vantardise avant la PS2... mais une fois sortie ? Perso, je la trouve moche, grosse, bruyante, et comme aujourd'hui, ils ont prétendu que c'était un monstre de puissance à l'époque... Mais quand elle est sortie elle était déjà un peu limite je trouve, mais alors après elle a pris une de ces claques...

Enfin ne m'en voulez pas si vous trouvez que je suis dur, j'y ai cru avant moi aussi, mais j'ai été tellement déçu... Je pense, mais ça n'engage que moi, que Sony n'innove pas tellement ; il se contente de nous resservir la même recette : une console éphémère, agréable sur le moment et faite pour ne durer qu'un temps, elle s'essoufle vite et seul son parc de jeux la maintient. Voilà mon avis...

Après, je ne suis pas non plus borné, la PS1 était une révolution, la PS2 avait des bonnes idées aussi ; mais ce que je retiens de bien de la PS2, ce sont certains jeux, et pas la console en elle-même. Sony a toujours eu des jeux pour les rattrapper jusqu'ici, mais est-ce que ça va durer longtemps ?

A l'époque PS1, la concurrence n'a pas pu faire face. A l'époque PS2, Nintendo ne faisait toujours pas le poids, Sega était déjà en fin de vie, Sony avait le champ libre. Mais la Xbox est arrivée, et moi aussi au début je l'ai beaucoup critiqué, mais elle s'est trouvé une vraie place.

Maintenant que la concurrence commence à être dangereux pour Sony, il va être intéressant de voir comment ça va tourner tout ça...

Enfin, voilà, j'ai été déçu... mais peut-être que je me trompe complètement, que la PS3 est une bombe, et que je regretterais ce que j'ai dit. Enfin, j'y crois pas trop, mais je reste ouvert, je préférerais m'être trompé Very Happy

Et surtout, si vous aimez Sony, le prenez pas mal hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark KéKé
Jedi novice
Jedi novice
Dark KéKé


Nombre de messages : 783
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelle console Next Gen choisirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen choisirez-vous ?   Quelle console Next Gen choisirez-vous ? EmptyMar 6 Fév - 11:14

ok mais si tu regarde les ventes (en tout cas en suisse) la ps2 et toujour devant la xbox meme de la 360.... je sai pas si en france c'est la meme chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle console Next Gen choisirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen choisirez-vous ?   Quelle console Next Gen choisirez-vous ? EmptyMer 7 Fév - 11:32

Ouais, ça, je suis d'accord, la ps2 s'est très bien vendue, et plus que la XboX (360, je sais pas). C'est ue nconsole que je n'aime pas, mais je sui shonnête, je reconnais qu'elle s'est bien vendue et que beaucoup de mond een possède une.
Reste à voire POURQUOI... La plupart du temps, je pense, c'est soit par fidélité, soit parce qu'elle est sortie avant les autres (autres, j'entends la XboX et GC, la DC était déjà mal barrée Smile ), ou, dernière option, à cause de certains jeux... le sjoueurs connaissaient certains jeux de la PS1, et savaient qu'il les retrouverait sur la 2.
C'était une garantie de retrouver quelque chose qu'ils aiment, et ça se comprend. Des séries comme Metal Gear, Gran Turismo, GTA, etc., font le succès de la console. Et ce sont des bons jeux (qu'on n'aime ou pas Smile ) Donc je ne critique pas ceux qui achètent la console ou qui l'aiment, loin de là. Mais je psne que Sony devrait arrêter de se vanter et améliorer un peu certains points précis...

La preuve que je ne suis pas bêtement "Anti-Sony", je n'aime pas la PS2 mais j'en ai une Very Happy et pourquoi ? pour Final Fantasy Wink A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Dark KéKé
Jedi novice
Jedi novice
Dark KéKé


Nombre de messages : 783
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelle console Next Gen choisirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen choisirez-vous ?   Quelle console Next Gen choisirez-vous ? EmptyMer 7 Fév - 11:39

Bas on verra se que ça donne quand elle sort....
Revenir en haut Aller en bas
Khal
Padawan confirmé
Khal


Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2006

Quelle console Next Gen choisirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen choisirez-vous ?   Quelle console Next Gen choisirez-vous ? EmptyMer 7 Fév - 13:26

Je vais venir ajouter mon grain de sel.

Earlack a déjà tout dit, et je me surprends de constater que quelqu’un pense à 100% comme moi.

Petit historique, je suis un vieux de la vieille niveau console, je date de l’époque Nes/Master System et toutes les générations qui ont suivis.

Je ne suis pas fidèle à une marque bien précise, mais je suis fidèle au ludisme pur et dur, celui qui m’amuse quand je joue à un jeu vidéo.
J’ai toujours été fan de Nintendo pour cette raison et bien sur Sega (puis nous avons eu la NeoGeo etc etc).

Lorsque la Playstation 1 est sortie au japon, je m’en suis faite venir une, et qu’est ce que je me suis amusé, ToShinden, Tekken premier du nom, Motor Toon, Ridge Racer. Toutes une séries de titres ou la technologie était bien en deçà du plaisir retiré.
Et puis la Playstation est arrivée en Europe, et un phénomène de mode c’est installé, les consoles qui jusque la était un tabou et une ... sorte de malédiction chez les parents, est devenue l’outil indispensable de toutes familles.

Une pléthore de jeux s’en est suivis (je me rappelle qu’à l’époque, on parlait de plusieurs jeux qui sortait par jour) tous plus mauvais les uns que les autres. Bien entendu, un titre exceptionnel se glissait (heureusement) je parle de Final Fantasy et d’autres (il faut être honnête quand même).

La PS2 est arrivée, et les acquis de la grande sœur ont été la meilleure pub pour la jeune PS2 (plus l’argument du lecteur DVD, qui soit dit en passant, un DVD sur deux de ma collection ne marchait pas dessus). Et la même mode s’est installée …

Durant l’époque, PS2, Xbox et Game Cube, ma PS2 était la console que j’allumais le moins souvent et pour laquelle j’avais le moins de titre qui m’amusait.

Cela reste mon avis, et bien sur je ne fais le procès de personne.

Pour la PS3, énormément de gens à qui je parle vont l’acheter parce que c’est la PS3 et c’est tout, j’ai rarement entendu d’argument convaincant (à part FF et sa connexion à la PSP qui est tout bonnement une idée géniale).

Mais voila deux mois avant la sortie, je me suis fait plaisir, je me suis offert une Xbox 360 et une Wii.

La Wii me permet d’atteindre des niveaux de ludisme rarement atteint, je n’aime pas le sport, mais quand je vois le nombre de soirées que j’ai passées avec des amis à jouer au tennis créer des Mii etc etc (sans parler de Zelda).
Socialement c’est du grand.

La Xbox possède une collection déjà impressionnante et des jeux vraiment beaux et très amusant (je pense notamment à N3, démolis par la critique mais que j’adore).

Je trouve que Sony se repose sur ses acquis et espère que malgré cette somme plutôt énorme (voir exagérée pour une console européenne), les gens achètent par fidélité.

Moi je dis non …

Mais quand je parle dans mon entourage, presque tous mes amis me disent, je vais acheter une PS3, et la je dit, pourquoi la PS3 et non les autres.

Et la réponse est :

ben c’est la PS3 … voila …
mais encore ???
ben c’est la PS3, ça va tout déchiré …

Je n’ai pas la prétention d’être anarchique … mais je trouve ça un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle console Next Gen choisirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen choisirez-vous ?   Quelle console Next Gen choisirez-vous ? EmptyMer 7 Fév - 14:26

Et je veux pas me répéter, mais effectivement, on est 100 % d'accord Khal ! Very Happy

Même si je suis assez jeune, ma console préférée (et première !) que j'ai toujours d'ailleurs, est la NES aussi... On est d'accord sur la PS3.

Hé hé alors la Wii... On dirait pas comme ça... On se dit qu'on va tester Wii Sports pour voir, et puis qu'il finira au placard... et puis finalement... Very Happy

Mais bon, maintenant que tout a été dit, attendons de voir l'évolution de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelle console Next Gen choisirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen choisirez-vous ?   Quelle console Next Gen choisirez-vous ? EmptyDim 1 Avr - 22:46

moi jvais vous dire que les seules consoles que j'ai sont la nes, la master systeme ou mega drive je ne sais plus, la game boy color et la nintendo 64 avec le jeu 'qui pour moi est le meilleur apres les zelda' Goldeneye...
Mais le probleme majeur que j'ai entendu parler pour la ps3 c'est que les jeux de la ps et ps2 ne tourneront pas dessus et que se sera fait expres pour que le gens achetes les jeux ps3 et en plus trés peu de jeux sont sorti par rapport a la wii . Alors info ou intox? !!!! quoi qu'il en soit si j'avais les moyens d'acheter une console ce serait la wii par rapport au manettes (meme si elle sont super fragile).
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Quelle console Next Gen choisirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen choisirez-vous ?   Quelle console Next Gen choisirez-vous ? EmptyLun 2 Avr - 12:32

moi les gars j'ai la ps3 depuis sa sortie et la console est tout simplement hallucinante ! graphismes incroyables, manettes sans fils, possibilité de jouer en réseaux bref que du bonheur, bon pour l'instant pas trop de jeux de sortie mais d'ici la fin de l'année ça va le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle console Next Gen choisirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen choisirez-vous ?   Quelle console Next Gen choisirez-vous ? EmptyMar 3 Avr - 18:18

J'apporte mes réponses...

La ps3 lit les jeux de ps1 et 2, mais pas tous... si tu regardes la liste, très peu. Ils promettent des mises à jour, mais elle ne sera jamais compatible avec tous les jeux. C'est dommage, surtout quand on voit que certains hits ne sont plus compatibles (Final Fantasy...)

la ps3 est pas mal, jolis graphismes, mais rien qui la prouve vraiment "supérieure" pour le moment. Normal, ce sont les jeux de la sortie, il va falloir attendre un an, voire deux pour que le potentiel soit exploité a 100 %.

Effectivement la ps3 manque un peu de jeux, et surtout de jeux très attendus... ça va venir aussi je pense.

Quand à la Wii, je dis zut, zut et zut, les manettes ne sont PAS FRAGILES !! qu'on se le dise.
Impossible de casser la dragonne comme on a pu le voir, il faut vraiment vouloir changer sa télé et faire exprès. En conditions de jeu normales, aucun risque que ça arrive. J'ai beau torturer mes wiimotes, elles n'ont aucun problème. J'ai même tapé dans le mur une fois avec par erreur, et elle n'a pas un pet.
Nintendo a toujours fait du matos qui dure dans le temps ! Ma NES marche encore moi Very Happy

Voilà, voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Quelle console Next Gen choisirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen choisirez-vous ?   Quelle console Next Gen choisirez-vous ? EmptyMar 3 Avr - 18:34

EARLACK defensseur de NINTENDO Smile , perso j'ai aussi la premiere nes qui marche tres bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Khal
Padawan confirmé
Khal


Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2006

Quelle console Next Gen choisirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen choisirez-vous ?   Quelle console Next Gen choisirez-vous ? EmptyMar 3 Avr - 19:37

Je vais apporter mon grain de sable.
Pour mon anniversaire, ma famille c’est arrangé pour me réunir la somme pour que je puisse me prendre une ps3.
Au vu de mon précèdent post, j’affiche clairement mes positions anti Sony, mais je reste un grand enfant pour qui c’est difficile de ne pas avoir le nouveau jouet en date.

Et bien, ça va en surprendre plus d’un, et bon nombre de mes amis, mais je ne me suis pas acheté la console, j’ai réfléchit longuement, et j’ai eu l’occasion d’en parler à des amis bossant dans des magasins de jeux vidéos plus d’autres vendeurs.

A notre époque, on peut comparer la playstation aux bics … à savoir quand les gens vont acheter un bic, ils achêtent un bic de la marque bic … bic ayant prit le nom du produit qu’il incarne (stylo bille), ou alors renard et le fennec.
Pour les consoles c’est la même chose, les gens viennent acheter une console, et achète une playstation ignorant qu’il existe d’autre choses sur le marché (sisi je vous assure, ici je m’adresse à un public avertis connaissant le sujet, mais ce n’est pas le cas de monsieur tout le monde). Les choses semblent changer avec la sortie de la PS3, à savoir qu’ici en Belgique pour de nombreux magasins on peut parler de flop (je ne tire pas de conclusion personnelle, ce sont les conclusions des magasins ici sur Liège), les ventes ne décollent pas.

Hormis tout cela, certes la console a de jolis graphismes mais qui ne justifie en aucun cas 600 € sans jeux. Et c’est bien ça qui porte préjudice à la console, à tel point, que pour le moment les gens viennent acheter des PS3 et sortent avec des Wii ou des 360, au cora de Liège, ils ont même remplacés la borne PS3 par une borne Wii.

Mais venons en aux critiques, il est clair que les graphismes sont très jolis … mais à coté de ça tout ce qui est prôné par Sony n’a rien d’innovant.

A savoir, connexion sans fil … la Wii le fait, la 360 le fait … la dreamcast le faisait déjà il y a 8 ans.
Manette sans fil … idem que précédemment.
Le mode en ligne est apparemment très buggé et peu fiable.
La rétro compatibilité est désastreuse, personnellement je me dit, je prend une PS3 et je peux jouer à Final Fantasy 12 (en ps2) et j’achèterait le 13. A savoir que le 12 pose de nombreux problème au niveau de l’émulateur. Et le 13 … et bien j’ai une bonne nouvelle, Squaresoft est en pour parler afin de sortir le titre simultanément sur toutes les consoles (yeaaah autant dire que c’est ici que j’ai renoncé à acheter la console, le dernier argument venait de s’effondrer).
Le fait que la console soit en HD … la xbox elite le fera d’ici peu.
Le blueray .. gros soupir … je reste convaincu (et je suis pas le seul) que Sony mise sur le mauvaise cheval, le bluray n’a rien de suffisamment innovant pour monsieur tout le monde que pour remplacer le dvd qui a lui-même remplacé la K7 vidéo.

En gros … je pense que pour acheter une console on doit se poser une première question.

Que voulons nous ? De l’amusement .. du ludisme et du social ? Ou alors une console qui assure le graphisme et qui est un monstre de puissance.

Si vous prenez l’amusement, il faut prendre la Wii .. sinon soit la PS3 ou la 360.
A savoir qu’en date d’aujourd’hui, une des deux n’est pas moins mauvaise, coûte 200€ de moins et possède une ludothèque bien plus conséquente.


Je peux paraître extrémiste mais ça m’a amusé quand je suis allé au magasin et que j’ai posé cette question au vendeur.

Khal : Bonjour, vous reste il des ps3 ?
Vendeur : Hooooooooooooooooo que oui, mais ne faites pas cette bêtise, j’ai moi-même une 360 et je ne l’échangerai pour rien au monde contre 10 ps3 (je résume bien entendu il n’a pas été aussi trash d’entrée de jeu).

Bref voila … je terminerai par, j’en aurai une un jour …. Très certainement, le jour ou elle sera en dessous des 400 € et que quelques titres incontournables seront sortis.

Conclusion, je me suis acheté plusieurs choses avec l’argent dont Commande & Conquer 3 qui est …. Top Top .. rhaaaa numéro 6 Very Happy Very Happy Very Happy

PS : je rejoins Earlack pour la wiimote …. Je me suis prit la table de ma salle à manger des dizaine de fois, le lustre une bonne centaine de fois … (j’exagère bien sur) et elle est entière, sans la moindre éraflure, ce truc est résistant au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Quelle console Next Gen choisirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen choisirez-vous ?   Quelle console Next Gen choisirez-vous ? EmptyMer 4 Avr - 9:49

c'est vrai que le gros prob de la ps3 c'est le prix, perso j'ai pu me la prendre dès sa sortie car j'avais laissée exprès et ça depuis un moment en prévision de cet achat un peu plus de 300€ sur ma carte leclerc, donc au moment de payé je les ai déduit du prix, donc ça va je l'ai payé moitié prix en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Quelle console Next Gen choisirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen choisirez-vous ?   Quelle console Next Gen choisirez-vous ? EmptyMer 4 Avr - 10:01

Moi je n'ai pas encore décidé...entre la PS3 & la 360...

Je vais voir les jeux qui sortent sur la ps3, en plus je n'ai pas de télé HD, je ne vais pas pouvoir exploiter à fond la PS3...donc je me demande si je ne vais pas prendre une 360...on verra bien...

je préfère attendre un peu encore...
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Quelle console Next Gen choisirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen choisirez-vous ?   Quelle console Next Gen choisirez-vous ? EmptyMer 4 Avr - 16:14

moi j'ai un lcd et j'ai mis ma ps3 branché avec le cable hdmi, en gros je joue en qualité numérique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle console Next Gen choisirez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen choisirez-vous ?   Quelle console Next Gen choisirez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle console Next Gen choisirez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention lorsque vous jouez avec la console WII .
» Connaissez-vous ce site ? et qu'en pensez-vous ?
» quelle est votre plus belle pièce
» Aïe ! Un C3 PO en costume ... je sais quelle follie
» Quelle est le bon blaster pour un scout trooper ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE / JEUX VIDEO (Star Wars ou autres jeux) PC et CONSOLE-
Sauter vers: