Salut les copains!!
ça faisait un moment que je n'avais rien posté de nouveau ici donc je vais vous montrer le dernier truc sur lequel je travail depuis quelques mois
Le casque de Boba Fett !! C'est un projet qui me titille depuis des années (mon premier topic sur une premiere tentative avorté est toujours quelque part sur le forum
) et que j'ai décidé de finir cette année !
Du coup , je suis parti d'un vieux cast tout pourrie (d’après mes recherches récentes , il s'agissait d'un très vieux "Marrow Sun" v1 , casque avec un peu de pédigrée puisque provenant d'un cast original plus ou moins mais qui nécessitait beaucoup de modifs pour être accurate) et bah j'ai tout désossé !
Je suis donc parti de ce vieux truc tout caca :
Beau gosse hein ?
Ensuite j'ai commencé a tout resculpter petit a petit pour chaque pièce :
Comme vous avez pu le voir , le tirage d'origine était grandement déformé et nécessitait de la grosse chirurgie. Tout le coté gauche avait au moins 1 cm manquant . Du coup j'ai chauffé une bonne partie pour l'élargir au maximum puis j'ai rajouté au mastique l'épaisseur manquante. Y'avait plus qu'a sculpter les détails les uns après les autres
J'ai pu du coup au bout d'un moment faire un essai avec les pièces détachées histoire de voir la tronche que ça aura :
Les différentes pièces détachées sont donc parti au moulage une fois resculpté
Les premiers moules avant nettoyage :
Les RF Stalk imprimés en 3D , ne pouvant pas les faire en Alu pour le moment , c'était la meilleure option :
Et tout ça pour en arriver au casque fini :
Tadaaaa
A partir de la , ne restait plus qu'a fermer toutes les ouvertures et l'envoyer au moulage !
J'ai pris l'initiative de faire plutôt une base "propre" et ne pas me focaliser sur une version en particulier. Grosso modo de faire un casque tel qu'il était au moment de la pre prod et d'ajouter sur les tirages les déformations ou impacts des différentes version aprés (ROTJ , ESB, PP1 , PP2... etc)
Du coup , moule fini et premiers tirages sortis !!
Du coup ma petite production :
Préparation et montage du casque :
Et le résultat une fois monté :
voila voila
Un vieux projet qui me tenait a coeur et qui arrive enfin a son terme
Les tirages sont dispo sur demande si y'a des intéréssés