Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vendu, merci.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Vendu, merci. Empty
MessageSujet: Vendu, merci.   Vendu, merci. EmptyLun 21 Nov - 18:06

EDIT du 11/01/2017 (casque ESB vendu, place au Sandtrooper)

Bonjour. Une fois n'est pas coutume, comme le dit le titre, je vends un casque de Sandtrooper Stunt ANH.

Vendu, merci. 3wz6WEQl


L'idée principale, avoir un casque étant le plus proche possible d'un casque utilisé pour le film (bref un casque "screen accurate" directement inspiré par un casque "screen used" ^^)

La base du casque est un kit Anon.

Il consiste en une face avant, le cap back (tous deux réalisé en PP khaki) et de deux oreilles (en ABS). Il s'agit d'un travail de thermoformage formidable, les détails du casque original sont bien retranscrits. Il faut savoir que le PP est très compliqué à thermoformer (d'où tant de différences sur les casques stunt originaux)

Le kit Anon a pour origine le scan 3d direct du casque original Dave M (SFS). Mais contrairement aux copies une pièces en résine qui circulent par-ci par-là (dont beaucoup de copies de copies déformées), ici les scan ont permis de réaliser des matrices de thermoformage très précise et ainsi obtenir des éléments conformes à la source.

Le casque a été découpé et assemblé pour reproduire l'aspect d'un casque stunt ANH.

L'ensemble a reçu un traitement spécifique (primer d'accroche, enduit rouge) afin de permettre à la peinture de bien accrocher (oui le gros problème des originaux, c'est que la peinture se décollait très facilement).

Faceplate et cap back sont rivetés l'un à l'autre et les oreilles vissées.

Par dessus la couche d'accroche et le primer rouge, il y a une bonne couche de laque auto blanche brillante ainsi qu'un vernis protecteur (produits automobile bi composant, à durcissement chimique et non pas par évaporation de solvants, donc plus costaud)

Peinture émaille pour les dents et le vocoder (noir satin) ainsi que les "bumps" d'oreilles (gris et noir satin) et les "traps", "tearsdrops" et "blue stripes".

les mic tips sont réalisés en trois morceaux: le corps creux "hovi mix Pa2", le "nipple" intérieur et le capuchon pour emprisonner le tout. L'ensemble est vissé dans le casque. Il s'agit de mic tips provenant du Prop maker Vaj (les meilleurs du marché, issus d'originaux avec impression 3D en amont, donc d'une grande finesse).

Caoutchouc frontal en forme de U ("brow trim") et caoutchou d'encolure initialement en forme de S ("neck trim).

Des sangles, pour le maintien au niveau du menton, sont fixées à l'intérieur du casque, sur les vis écrou des oreilles. (avec bouton pression vintage de la marque Newey)

Un morceau de mousse jaune, en forme de pétale, pour le maintien de la tête.

Un morceau d'acétate verte, pour reproduire la lentille.

Puis gros travail de "weathering" final sur le casque a&fin de conférer le look particulier des sandtroopers

Notez que tous les éléments cités ci-dessus correspondent à la réelle finition des casques ANH Stunt. Ce casque n'est pas un produit épuré, aseptisés. Il reflète ce qu'étaient les casques employés pour le film.

Galerie: https://imgur.com/a/ASnAi

PRIX: 350€ (sans le port).

Ca peut paraître élevé, mais pour info, le kit brut auprès d'Anon, coûte 350€. A cela il faut ajouter le travail de peinture, de finition et l'ajout d'accessoires fidèles....le calcul est vite fait.

Pour toutes questions, je reste à votre disposition.


Dernière édition par Nairod le Mer 15 Fév - 10:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

Vendu, merci. Empty
MessageSujet: Re: Vendu, merci.   Vendu, merci. EmptyMar 22 Nov - 17:34

Qu'est ce qu'il est beaux j'ai flashe dessus, j'aime vraiment beaucoup l'ajustement du brow trim,
Je dois encore passer mon chemin pour cette foi..
Mais il correspond a mes attentes il est superbe beaux travail!
Bonne vente a toi
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Vendu, merci. Empty
MessageSujet: Re: Vendu, merci.   Vendu, merci. EmptyMar 22 Nov - 17:35

Merci l'ami.

Normalement le casque est vendu (ce fut rapide)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

Vendu, merci. Empty
MessageSujet: Re: Vendu, merci.   Vendu, merci. EmptyMar 22 Nov - 17:38

Alors aucun regret Wink
Depuis le temps, un de ces quatre ca sera mon tour avec un ajustement du brow trim comme celui ci,
Ca le rend encore plus beaux
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Vendu, merci. Empty
MessageSujet: Re: Vendu, merci.   Vendu, merci. EmptyMer 11 Jan - 12:33

UP et MAJ. Casque ESB vendu (j'ai trainé à le signaler, désolé) et ajout d'un Sandtrooper.
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Vendu, merci. Empty
MessageSujet: Re: Vendu, merci.   Vendu, merci. EmptyJeu 2 Fév - 11:43

UP et MAJ. Baisse du prix.

Ouvert à des échanges (principalement des casques de bon pédigré)
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Vendu, merci. Empty
MessageSujet: Re: Vendu, merci.   Vendu, merci. EmptyMer 15 Fév - 10:51

Vendu, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendu, merci. Empty
MessageSujet: Re: Vendu, merci.   Vendu, merci. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendu, merci.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendu, merci!
» Vendu, merci.
» VENDU
» VENDU
» VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VENTE / ACHATS / RECHERCHES / ECHANGES-
Sauter vers: