Salut à tous.
Voila, je me sépare de mon casque de Jango Fett (je souhaite réellement me concentrer sur les trooper, donc la famille Fett attendra).
Il s'agit d'une réplique directement issue d'un casque de production (ce n'est pas un dérivé du Jango deluxe Rubies, ou encore une modif d'un casque de Boba de X génération).
Il a été réalisé en "cold cast", c'est à dire que la résine a été chargée dans la masse, de poudre d'aluminium (comme le casque du film).
L'avantage de cette technique, c'est qu'il n'y a pas besoin d'employer une peinture chromée ou argentée. Le casque reproduit de lui même l'aspect de l'aluminium.
A noter que l'antenne est fixe.
Petite particularité de ce casque, c'est qu'il n'est pas de toute première jeunesse. En effet, initialement il n'a pas été finalisé pour servir d'ornement. En langage courant on pourrait dire qu'il a "fait la guerre". Je l'avais terminé pour un pote qui avait un projet de tournage (malheureusement avorté) et je crois même qu'il a participé à une soirée costumée.
Bref le casque n'est pas parfait. Il comporte quelques petits défauts de peinture (voir photos).
J'ai entretemps, redonné un coup de polish sur l'aluminium et changé la mousse de confort intérieur (c'est quand même mieux pour ceux qui veulent trooper avec).
A la base, le kit brute de casque avait coûté 250€ (le cold cast est plus onéreux qu'un simple tirage en résine).
J'en souhaiterait 200€ port inclus en recommandé (pour le casque finalisé du coup).
N'hésitez pas si vosu avez des questions.