Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Star wars rogue one

+2
Nairod
darth vader
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ozzmann
modérateur
Ozzmann

Star wars rogue one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars rogue one   Star wars rogue one - Page 2 EmptySam 17 Déc - 20:02

Je n'ai pas aime..je suis enormement decu
Je l'ai trouve inutile et ca m'embete, iln'a declenche aucune emotion chez moi comme a pu le faire l'episode VII que j'ai adore et integre,
Il n'y a rien de poignant et je trouve les personnage platonique, aucune accroche egalement au niveau des musiques..
Et vador est obsolete, il aurait pu ne pas etre la c'etait pareil de plus il n'a aucun carrisme, il ne fait pas "peur" contrairement par exemple a l'episode III quand il apprends la mort de padme, on sent bien qu'il ne vaut mieux pas le contrarier,(et bien evidament dans la trilogie original) ou par exemple a kylo ren dans le VII a qui on a pas envie de creer des soucis lol.. Dans rogue one il n'est meme pas inquietant j'ai envie de dire..
Je me faisais une joie d'aller le voir et au final j'ai pris une giffle tellement j'ai pas aime,
Quand j'etais alle voir le VII j'etais ressorti avec le sourrir mais la pas du tout..dommage,
Le fait que cela se deroule juste avant l'episode IV me derrange car je ne voit pas l'interre, effectivement c'est un 3.95 voir 3.99...
Comme le dit Mika il faut le temps de l'integre je pense

Dernière édition par Darth Jackson le Sam 17 Déc - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi

MessageSujet: Re: Star wars rogue one   Star wars rogue one - Page 2 EmptySam 17 Déc - 20:17

Le voir une seule fois ne suffit pas. Il faut du temps, j'ai acheté la bande originale et l'encyclopédie illustrée qui est très bien. Je vais me laisser le temps de m'imprégner de tout ça...

J'aime beaucoup le travail qui a été fait au niveau des designs des vaisseaux et des costumes.

A la base Rogue One devait être une série mais c'est finalement devenu un film dans la logique de Disney.

C'est un film par an pendant un certaine période, ils veulent faire des spin off pour le bonheur des fans et de leur compte en banque...

L'année prochaine c'est épisode 8 et après le spin off sur Han solo puis épisode 9 et ça laisse la porte à pas mal de spin off et d'autres projets...Je pense que Disney peut revenir sur l'idée d'une série...

En attendant, pour revenir à Rogue One, ça reste un spin off vraiment à part...Apparemment, les critiques sont relativement bonnes...

Mais je préfère la légèreté ou le côté plus fun qu'on retrouve dans l'épisode 7...Si Star Wars devient trop "cru" et trop sombre... je trouve ça pas évident, il faut de l'espoir et un humour plus fun...Ce qu'on ne retrouve malheureusement pas dans Rogue One...

Et je dois dire aussi que la "magie" des Jedi me manque beaucoup aussi dans ce spin off...Normal, car c'est aussi la marque de fabrique de Star Wars...Quand on a un Jedi du côté clair de la force, on a de l'espoir...Du coup Rogue One / Episode 3.95 / c'est le drame avant un nouvel espoir avec Luke Skywalker...
https://mikafun.easyforumpro.com
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo

MessageSujet: Re: Star wars rogue one   Star wars rogue one - Page 2 EmptySam 17 Déc - 22:03

Camarades fans de Star Wars, votre manque de foi me consterne !

Plus sérieusement, j'accepte et respecte vos avis bien évidemment, mais je suis vraiment très étonné de lire vos propos sur ce film.
Je suis un fan vraiment très très "vieille école" et ce film est pour moi le meilleur depuis la trilogie d'origine.
Je suis un peu triste qu'il ne fasse pas l'unanimité, que vous ne soyez aussi emballé que je l'ai été. Moi il m'a rendu complétement fou.
Chacun son truc, comme l'a dit Nairod c'est une expérience que nous vivons tous différemment mais comparé aux réussites toutes relatives de la prélogie et du 7, somme toute plutôt décevant, j'ai du mal à saisir comment vous pouvez être aussi mitigés.

Dans tous les cas, toute déception mise à part, vos avis sont hautement instructifs. Un film qui divise ne peut pas être un mauvais film après tout Smile.
Benjo
Benjo

MessageSujet: Re: Star wars rogue one   Star wars rogue one - Page 2 EmptySam 17 Déc - 22:13

Darth Jackson a écrit:

Et vador est obsolete, il aurait pu ne pas etre la c'etait pareil de plus il n'a aucun carrisme, il ne fait pas "peur" contrairement par exemple a l'episode III quand il apprends la mort de padme, on sent bien qu'il ne vaut mieux pas le contrarier,(et bien evidament dans la trilogie original) ou par exemple a kylo ren dans le VII a qui on a pas envie de creer des soucis lol.. Dans rogue one il n'est meme pas inquietant j'ai envie de dire..

Ralala, pourtant cette scène dans la cuve, et puis l'autre-scène-dont-je-ne-veux-pas-parler-pour-ne-pas-spoiler, j'ai trouvé ça tellement fou. Au contraire, je trouve que Vader y est traité avec justesse, pertinence et fidélité.
Décidément, nous n'avons pas les mêmes valeurs Wink.
mikajedi
Admin
mikajedi

MessageSujet: Re: Star wars rogue one   Star wars rogue one - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 7:05

Benjo, je peux aussi comprendre ton point de vue.

Alors pour bien préciser les choses, j'ai aimé Rogue One beaucoup plus que la prélogie pas de doute. Je pense qu'il faut juste un peu de temps pour intégrer des affects nouveaux...

Le seul truc qui me dérange un peu c'est le ton très sombre avec des personnages qui auraient mérité plus de développement et ils restent associés au spin off avec la fin qu'on connaît.
Je pense que Rogue One a été traité de façon beaucoup plus réaliste que la trilogie, c'est peut-être ça qui m'interpelle...Dans la trilogie originale on est plus proche d'un conte de fée avec l'aspect mystique des Jedi, il y a aussi beaucoup de choses qui sont épurées. De toute façon, je pense qu'à chaque fois qu'ils sortiront quelque chose, on aura toujours le reflexe de comparer ça à la source et rien ne pourra remplacer la trilogie originale, alors on essaye de revivre un peu les affects associés à ce qu'on a connu et comme la vie change et le temps passe, on perçoit pas forcément les mêmes affects.

En même temps pour Rogue One, vu le scénario, faire de l'humour sur des situations tragiques, c'est pas évident mais il y avait dans la trilogie originale une "légèreté" quelque chose qui permettait d'avoir un peu plus de répit je trouve, même dans l'empire contre-attaque (épisode ou les héros morflent le plus), je pense que c'était lié à des scènes d'apaisement des tensions avec des pointes d'humour concernant des droides ou des créatures (Par exemple, rien ne vaut la scène dans ESB ou Yoda frappe R2D2 avec sa cane pour récupérer la lampe de poche de Luke Smile

En ce qui concerne Rogue One, les scènes d'actions sont hallucinantes et les combats spatiaux sont parmi les meilleurs qu'on ait pu voir !

Donc au final, Rogue One reste un excellent Star Wars pas de doute.
Nairod
Monsieur Storm
Nairod

MessageSujet: Re: Star wars rogue one   Star wars rogue one - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 18:53

Alors je risque d'en choquer pas mal, mais perso, j'adore l'Episode 1 et la prélo ne me dérange pas. Certes esthétiquement il y a un trop grand fossé avec la trilogie.

Mais TPM pour moi c'est un souvenir de gosse à une époque où internet n'était pas ce qu'il est aujourd'hui. Les infos étaient distillées au compte goutte dans les magazine (aaaah Lucasmag ^^). Et la diffusion de la bande annonce à la télé était un évènement. Il ne fallait pas la louper (je l'ai même enregistré en vhs!).

Maintenant un nouveau Star Wars au cinéma, tout est orchestré, même les infos qui fuitent, les photos volées, etc.... C'est plus aussi magique. Mais voilà, il faut vivre avec son temps et c'est pour ça qu'il s'agit d'une expérience que l'on vit chacun à sa manière.

Rogue One est à mes yeux un "téléfilm" gros budget de guerre/sf sur fond de Star Wars. Ca ne retire en rien une certaine qualité dans cet oeuvre, mais je ne le vit pas comme une Star Wars "classique".

Exemple Vador, j'ai le ressenti que les mecs se sont dit "hey, du coup, niveau chronologique, on peut mettre du Vador....Ah oui mais où? Faut trouver un truc pour le caser"...voilà, j'ai cette impression qu'ils ont cherché à nous caser Vadordans le film, parce que c'est cool et surtout très vendeur. Le personnage aurait put être mieux exploité. Limite créer la surprise piur que le téléspectateur se dise "bon il arrive quand? Viendra? Viendra pas?" Je ne veux pas spoiler le film, mais je pense qu'il y avait des scènes non nécessaires avec lui.
Ozzmann
modérateur
Ozzmann

MessageSujet: Re: Star wars rogue one   Star wars rogue one - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 17:26

C'est bien simple je suis daccord avec toi en tout points y compris pour la prelogie (avec un senario un oeu cul cul la praline parfois), pour ma part l'aspect aceptise de la prelo me plait car pour moi ca symbolise le passe si je puis dire, l'ancien temps,  la ou tout etait "plus beau" sous une grande republique car "pour moi" SW c'est la trilogie original, c'est comme ca que je le recents, et la prelogie me permet d'avoir un oeil sur le passe, ce qui me fais encore plus savourer la trilogie original, ou  "tout" ou du moins l'ordre jedi a disparu, et que l'on est oblige de vivre cache de l'empire..

Pour Vador dans rogue one, justement la scene de la cuve n'est pour moi que tape a l'oeil, ce n'est pas l'idee que je me faisais du cyborgue qu'il est devenu, la ca devient du " blog buster a la marvel" lol , le casque comme dans ESB ou ROTJ oui tres bon, fabuleux, magique ! Mais en totalite dans la cuve, un peu trop je trouve ..je m'expliquerais davantage quand tout le monde l'aura vu histoire de pas spoiler..
Pour sa scene final, oui tres bon, mais trop court! Comme l'a dit Nairod on dirait qu'ils ont integre ca au film "histoire de" ou histoire de pas se faire demolire par les critiques, mais sans reel volonte..quel dommage..et quelle arnaque! Oui je suis dur..
Bref je suis des meme avis de Nairod, ca ressemble a un telefilm sur fond SW je n'aurrais pas dis mieux
darth vader
Admin
darth vader

MessageSujet: Re: Star wars rogue one   Star wars rogue one - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 16:49

Je viens juste de le voir pour ma part Wink

On est loin de l'ambiance des films SW , comme dit plus haut c'est un film de guerre sur fond de Star Wars ! Mais je dois avouer que j'ai bien accroché a ce spin off .

Felicity Jones est magnifique dans tout les sens du terme amour , et sa prestation est tres convaincante .

L'idée des caméos est tres bonne .

Pour ce qui est de Vader , j'ai pas du tout accroché
Spoiler:
On voit aussi le manque de carrure de l'acteur par rapport à Prowse ainsi que la gestuelle qui est differente .
Par contre je dis bravo pour sa derniere scene , malheureusement trop courte , c'est ça que j'aurais voulu voir dans ROTS !
mikajedi
Admin
mikajedi

MessageSujet: Re: Star wars rogue one   Star wars rogue one - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 18:29

D'accord avec toi Fred pour Vador mais bon faut bien qu'il prenne des bains de temps en temps Smile

Je pense que c'est un film qu'on doit intégrer.

Le top ça aurait été de faire un mix entre l'épisode 7 et Rogue One pour avoir le Star Wars idéal mais a perfection n'existe pas...Déjà c'est bien qu'on soit loin de personnages comme jar jar...

J'ai lui au départ que le réalisateur avait pensé faire une fin différente plus "politiquement correcte" on va dire mais finalement Disney a permis une liberté étonnante, ils ont pris des risques "calculés" et c'est ça qui est bien
Benjo
Benjo

MessageSujet: Re: Star wars rogue one   Star wars rogue one - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 20:24

mikajedi a écrit:
on va dire mais finalement Disney a permis une liberté étonnante, ils ont pris des risques "calculés" et c'est ça qui est bien

Oui, j'ai lu sur ce sujet moi aussi. Je trouve ça plutôt positif pour la suite.

En gros, Gareth Edward aurait eu, contre toute attente, l'aval de Disney pour terminer le film comme il l'entendait. Il s'agirait de la raison pour laquelle une partie du film a été re-filmée (l'histoire des fameux "reshoot", pour ceux qui se tiennent au courant).

Les bandes annonces contiennent des plans de cette fin alternative. On peut voir, par exemple, Jyn Erso courir avec les plans dans la main, à la fois en extérieur sur Scarif mais aussi dans la base de Scarif.
darth vader
Admin
darth vader

MessageSujet: Re: Star wars rogue one   Star wars rogue one - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 19:17

Ce genre de film avec les sacrifices des heros donne tout son sens au chapitre IV et son titre " un nouvel espoir " , on suppose que l'empire a ecrasé toute forme de resistance au cours des années precedentes et qu'avec cette mission suicide qui a permit de voler les plan de l'étoile noire ainsi que Luke et ses prouesses , une lueur d'espoir et enfin arrivé .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Star wars rogue one   Star wars rogue one - Page 2 Empty

Star wars rogue one
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2