Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Casque ESB ou ROTJ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vador86
Membre admis à l’académie Jedi
Vador86


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Lannion/Breizh
Date d'inscription : 10/06/2012

Casque  ESB ou ROTJ? Empty
MessageSujet: Casque ESB ou ROTJ?   Casque  ESB ou ROTJ? EmptyLun 11 Juin - 17:53

Au secours, je suis dans une galère!!!
Je suis incapable de savoir si c'est un casque ESB ou ROTJ?
C'est celui que je devrais recevoir cette semaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vador86
Membre admis à l’académie Jedi
Vador86


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Lannion/Breizh
Date d'inscription : 10/06/2012

Casque  ESB ou ROTJ? Empty
MessageSujet: Re: Casque ESB ou ROTJ?   Casque  ESB ou ROTJ? EmptyLun 11 Juin - 19:06

Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Casque  ESB ou ROTJ? Empty
MessageSujet: Re: Casque ESB ou ROTJ?   Casque  ESB ou ROTJ? EmptyLun 11 Juin - 20:32

on va dire que c'est un mix entre ESB et ROTJ

Ce modèle est fait en général par le prop maker portumac. J'en avais un comme ça avant

C'est un casque que tu veux porter pour un costume ou pour l'exposer?
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Vador86
Membre admis à l’académie Jedi
Vador86


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Lannion/Breizh
Date d'inscription : 10/06/2012

Casque  ESB ou ROTJ? Empty
MessageSujet: Re: Casque ESB ou ROTJ?   Casque  ESB ou ROTJ? EmptyLun 11 Juin - 20:45

Merci ca m'aide! scratch je rigole
Non c'est pour le porter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gotulb
Apprenti confirmé de la force
gotulb


Nombre de messages : 264
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2011

Casque  ESB ou ROTJ? Empty
MessageSujet: Re: Casque ESB ou ROTJ?   Casque  ESB ou ROTJ? EmptyMar 12 Juin - 21:35

tu veux te faire un vador de quelle version?et accurate ou pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
gotulb
Apprenti confirmé de la force
gotulb


Nombre de messages : 264
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2011

Casque  ESB ou ROTJ? Empty
MessageSujet: Re: Casque ESB ou ROTJ?   Casque  ESB ou ROTJ? EmptyMar 12 Juin - 21:46

pour le casque on dirait un supreme edition customisé, enfin surtout le dome qui n a pas d"epaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Vador86
Membre admis à l’académie Jedi
Vador86


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Lannion/Breizh
Date d'inscription : 10/06/2012

Casque  ESB ou ROTJ? Empty
MessageSujet: Re: Casque ESB ou ROTJ?   Casque  ESB ou ROTJ? EmptyMar 12 Juin - 21:54

J'aurai préféré un ESB mais Mika pense que c'est un mix donc je ne vais pas être trop embêtée
pour le reste des pièces! lol!
Et c'est quoi "accurate"? Désolée, j'connais pas trop le vocabulaire.... j'crois que j'ai bsoin d'initiation^^
Revenir en haut Aller en bas
gotulb
Apprenti confirmé de la force
gotulb


Nombre de messages : 264
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2011

Casque  ESB ou ROTJ? Empty
MessageSujet: Re: Casque ESB ou ROTJ?   Casque  ESB ou ROTJ? EmptyMer 13 Juin - 8:40

cela veux dire le plus ressemblant a l'original, precis , c est un terme reccurant sur ce forum, comme toi je connaissais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Casque  ESB ou ROTJ? Empty
MessageSujet: Re: Casque ESB ou ROTJ?   Casque  ESB ou ROTJ? EmptyJeu 14 Juin - 5:08

une question que je me pose, tu as une idée de la taille d'un casque de vador taille 1/1?

tu as déjà pu en voir?

Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Vador86
Membre admis à l’académie Jedi
Vador86


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Lannion/Breizh
Date d'inscription : 10/06/2012

Casque  ESB ou ROTJ? Empty
MessageSujet: Re: Casque ESB ou ROTJ?   Casque  ESB ou ROTJ? EmptyJeu 14 Juin - 12:00

Non c'est vrai que je ne me suis pas posée la question....
Pourquoi?....Ca veut dire?????
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Casque  ESB ou ROTJ? Empty
MessageSujet: Re: Casque ESB ou ROTJ?   Casque  ESB ou ROTJ? EmptyJeu 14 Juin - 16:15


En fait la plupart des petits casques vendus dans les magasins de jouets et de déguisement sont des rubies, hasbro et voici une photo de comparaison avec un casque taille 1/1
donc pour le porter il faut être assez grand pour que ça ne fasse pas trop disproportionné.
Voici un exemple d'un casque taille 1/1 comparé à un casque plus petit.
De toute façon tu verras sa taille exacte quand tu l'auras entre les mains, tu nous diras ce que tu en pense.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

P.S : tu dois avoir pensé à faire un costume 1/1 en expo aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Vador86
Membre admis à l’académie Jedi
Vador86


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Lannion/Breizh
Date d'inscription : 10/06/2012

Casque  ESB ou ROTJ? Empty
MessageSujet: Re: Casque ESB ou ROTJ?   Casque  ESB ou ROTJ? EmptyJeu 14 Juin - 16:23

alors déja il faut que je trouve la place.... Very Happy
et le prix des mannequins sur ebay sont chers; de plus, il faut que j'en trouve un qui fasse ma taille à peu près (1,60m)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo0873
Chevalier Jedi confirmé
Ludo0873


Nombre de messages : 1152
Age : 50
Localisation : GAGNY (93)
Date d'inscription : 20/12/2008

Casque  ESB ou ROTJ? Empty
MessageSujet: Re: Casque ESB ou ROTJ?   Casque  ESB ou ROTJ? EmptyMar 19 Juin - 23:18

Si tu ne fais que 1,60m, un casque 1/1 va surement être trop grand pour toi, c'est dommage, tu devrais consulter les gens ici avant de te lancer dans des achats sans trop savoir...

Rien de méchant, je tiens à te le préciser, juste un conseil... Wink

De la même manière, un mannequin d'1,60m, tu va avoir du mal à trouver, généralement c'est plus 1,75m ou 1,80m... Wink

En règle générale, si tu prends des reproductions 1/1 des différentes parties du costume, tu risque de te retrouver avec des éléments pour la plupart taillés pour la grandeur et la carrure de Dave Prowse qui interprétait Vador dans la trilogie originale, et il faisait plus de 2 mètres, et était très musclé... Transposé sur quelqu'un d'1,60m, ça risque d'être difficile à ajuster sur toi... Wink

Je t'en parle en connaissance de cause pour avoir monté un display aux mensurations de Dave prowse, et moi qui fait 1,80m, déjà sur moi, le costume est bien trop grand, et impossible à porter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vador86
Membre admis à l’académie Jedi
Vador86


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Lannion/Breizh
Date d'inscription : 10/06/2012

Casque  ESB ou ROTJ? Empty
MessageSujet: Re: Casque ESB ou ROTJ?   Casque  ESB ou ROTJ? EmptyMer 20 Juin - 8:55

Merci pour l'info! Wink Miki m'en avait déja fait part....

En gros, selon toi, je ne peux pas porter le costume de Vador, à cause de sa taille?

l'ennui tu vois, c'est que c'est le seul perso que j'ai envie de faire.

Au pire, je mettrais ce casque en expo avec mon sabre et j'achèterai celui de Darth Vader (c'est une version ESB SPFX). C'est sur les conseils bien avisés des fans de ce forum.

Je l'ai contacté mais je n'arrive pas à l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo0873
Chevalier Jedi confirmé
Ludo0873


Nombre de messages : 1152
Age : 50
Localisation : GAGNY (93)
Date d'inscription : 20/12/2008

Casque  ESB ou ROTJ? Empty
MessageSujet: Re: Casque ESB ou ROTJ?   Casque  ESB ou ROTJ? EmptyMer 20 Juin - 9:40

Salut,

Oui avec ton mètre 60, le casque 1/1 semblera très gros et te fera une tête disproportionnée, et l'armure sera beaucoup trop grande, tu "flottera" dedans... Sans compter que les différents éléments (chest box, ceinture et cod) seront difficiles à ajuster et trop près les uns des autres, et que ta "petite" taille (pour un Vador) rendra surement ton costume caricatural et dur à porter... Bref, c'est somme toute logique, un costume taillé pour un type de 2,05 m bodybuildé ne peux pas aller comme un gant à quelqu'un d'un mètre 60... Wink

Contacte Lady Vador si c'est pas déjà fait sur le forum, elle saura surement te donner de bons conseils pour adapter un costume de Vador sur un petit gabarit, et n'hésites pas à demander conseil sur le forum pour les différentes pièces du costume, des gens compétents sauront au mieux te guider vers les bons choix... et pas de problème pour "Darth Vader" du forum, il devrait te répondre, il est parfois occupé, mais tu fais le bon choix en t'adressant à lui... Wink

A plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque  ESB ou ROTJ? Empty
MessageSujet: Re: Casque ESB ou ROTJ?   Casque  ESB ou ROTJ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque ESB ou ROTJ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FS: Casque TK ROTJ CFO
» Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ
» casque de storm hybride ANH/ROTJ
» Armure ESB/ROTJ
» Ceinture ESB/ROTJ = Je refais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DARK VADOR-
Sauter vers: