Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Short holster pour Storm.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neo Kerberos
Apprenti de la force
Neo Kerberos


Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 17/08/2011

Short holster pour Storm. Empty
MessageSujet: Short holster pour Storm.   Short holster pour Storm. EmptyVen 18 Nov - 20:52

Apres diverses recherches concernant les holsters courts vus dans ANH, je me suis lance dans la fabrication d'un prototype !

Tout d'abord, ce qu'on en voit dans le film :

Short holster pour Storm. Belt

(a gauche le court, a droite le standard)
Short holster pour Storm. 297688_259704310727840_259692814062323_850361_6698584_n

Photo d'un original avec la ceinture, a noter les sangles de maintiens fixees a l'envers ^^
Short holster pour Storm. Captur16

Je me suis donc base sur ce modele pour fabriquer le miens, le hic (et c'est bien le probleme aussi de l'original je presume, j'y reviendrais) c'est que le blaster ne rentre pas totalement, le chargeur bloque...

Short holster pour Storm. Sansrefusion01dd

Short holster pour Storm. Photos2273

Je pensais en rester la mais ce defaut de conception (ou une simple re-utilsation d'un holster deja existant et pas adapte aux sterling pour le film) me chiffonnait, et finalement j'ai trouve quelque chose d'interessant grace a cette grosse photo

http://imageshack.us...restrooper.jpg/

En zoomant sur le holster, on s'aperçoit qu'il sagit bien du meme modele, mais de nombreux points different du screen used vu plus haut

Short holster pour Storm. Sansretruecolor02j

Il existerait donc au minimum deux de ces holsters, le sceen used (appartenant a un certain Simon) et celui du photo shoot avec l'ouverture modifiee (pour la sterling ou le SR?), les 4 rivets et les sangles de maintiens sous la ceinture...

Je vais peauffiner mon prototype (que je vais surement revendre pas cher si il y a un interesse) et peut etre en realiser quelques uns pour les proposer a la vente egalement, a prix raisonnable...

Si vous avez des infos sur ce holster particulier, n'hesitez pas a poster vos infos ^^


Dernière édition par Neo Kerberos le Sam 19 Nov - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm
moonwalker
Apprenti éclairé de la force
moonwalker


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2010

Short holster pour Storm. Empty
MessageSujet: Re: Short holster pour Storm.   Short holster pour Storm. EmptyVen 18 Nov - 21:14

Oui l'encoche c'est une bonne idée 😉 Par contre tu comptes l'utiliser dans ton costume 501 ? Je sais pas si c'est validable ça.
En tout cas beau boulot de recherche Smile

Sinon, si tu comptes faire des runs de holsters (vu que t'as l'air de te débrouiller avec le cuir), j'aurais besoin d'un ou deux holsters pour merr-sonn/DL44... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoscopique.fr/
Neo Kerberos
Apprenti de la force
Neo Kerberos


Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 17/08/2011

Short holster pour Storm. Empty
MessageSujet: Re: Short holster pour Storm.   Short holster pour Storm. EmptyVen 18 Nov - 21:31

Pour ce qui est de la validation, ce n'est pas au programme pour l'instant.

Concernant l'encoche, quand j'aurais obtenu un blaster digne de ce nom j'essaierais de faire en sorte que ça s'emboite bien, car si je me base sur mon Hasbro, pas dit que ça tombe pareil avec un blaster plus accruate...

Il est possible que je fasse un run de quelques holsters courts (type "Simon", sans l'encoche donc) une fois que je serais pleinement satisfait de mes protos.

Pour le holster de DL44, je n'en ai jamais realise, mais ils ont l'air bien coton a faire, je ne pense pas avoir les competences et le materiel requis....

Je ne travaille pas le cuir, mes holsters sont realises en simili de qualite en double epaisseur avec au centre une toile synthetique qui donne de la rigidite.

Je n'ai helas pas le materiel pour coudre le cuir, je galere deja pas mal pour les epaisseurs de simili v__v)°

Mais l'avantage du simili (du moins celui que j'utilise), c'est que du coup le produit revient carrement moins cher pour un aspect visuel quasi identique.
Revenir en haut Aller en bas
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm
moonwalker
Apprenti éclairé de la force
moonwalker


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2010

Short holster pour Storm. Empty
MessageSujet: Re: Short holster pour Storm.   Short holster pour Storm. EmptyVen 18 Nov - 21:43

Non basiquement c'est la forme que tu as fait Wink
Genre ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150684293758&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Pour les coutures au pire, fais-les faire par un cordonnier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoscopique.fr/
Neo Kerberos
Apprenti de la force
Neo Kerberos


Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 17/08/2011

Short holster pour Storm. Empty
MessageSujet: Re: Short holster pour Storm.   Short holster pour Storm. EmptyVen 18 Nov - 22:09

Ah ouais, effectivement c'est deja largement plus faisable !

J'etais partit sur un holster Han Solo en fait...

Je ne savais d'ailleurs pas que des imperiaux portaient ce genre de blaster !

Pour ce qui est de mes creations, elles sont avant tout pour moi et doivent me couter le moins cher possible...

Voila pourquoi j'evite la sous-traitance ^^)

Je n'ai absolument aucune pretention, je fais ce que je peut avec les moyens dont je dispose, si je cherche du perfect, j'y met le prix et j'achete tout fait ^^

Disons que si je fait un run short holster, ce ne sera pas du boulot d'artisan d'art (mieux que la photo du proto poste tout de meme), mais ça aura l'avantage d'etre pas tres cher, je pense 25/30 euros le holster fdp inclus...

M'enfin pour l'heure ce n'est pas prevu, a moins que j'ai de la demande.

Petit comparatif, encore quelques bricolles au niveau des proportions a revoir, mais pour un premier coup c'est pas si mal (ouais je m'envoie des fleurs ^^)

Short holster pour Storm. Sansretruecolor01

Revenir en haut Aller en bas
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm
Contenu sponsorisé





Short holster pour Storm. Empty
MessageSujet: Re: Short holster pour Storm.   Short holster pour Storm. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Short holster pour Storm.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patron holster pour Storm.
» Short holster
» Fabrication du Holster pour le E-11
» Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ
» Récapitulatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS CREATIONS (Star Wars ou Science-Fiction etc...)-
Sauter vers: