Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Renseignements] Costume Darth Vader

+3
Ludo0873
mikajedi
AspiGeek
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AspiGeek
Nouveau membre
AspiGeek

[Renseignements] Costume Darth Vader Empty
MessageSujet: [Renseignements] Costume Darth Vader   [Renseignements] Costume Darth Vader EmptySam 13 Fév - 17:04

Hello à tous d'un petit nouveau,

Je cherche des informations pour finir un costume ESB.
Aujourd'hui j'ai acheté les tusks en alu, pièce qui clôture la fabrication du costume mais je suis confronté à quelques problèmes...

Si une âme charitable pouvait me donner son retour utilisateur ça serait cool Very Happy

1/ Comment fixez vous la chest box dans le dos ?
2/ Comment fixez vous la cape sur l'armure ?
3/ Et enfin, mesurant 1m85 et large d'épaule, l'armure se ballade quand même sur moi pourtant c'est un recast donc vous avez du être confronté au problème, je serai tenté de soit refaire une armure plus serrée soit de mettre de la mousse de calage.

Voili voilou

S'il y a des lorrains sur ce forum n'hésitez pas à me contacter par MP surtout si vous avez un costume de Stormtrooper car j'ai un bon délire à vous proposer et qui peut bien buzzer sinon on ira boire un verre ;-)

S'il y a également des props maker lorrains n'hésitez pas à me contacter je possède une thermoformeuse 30*25 (parfait pour les lentilles), aérogropahe et compresseur, travaille la résine PU etc... histoire d'échanger nos recettes de cuisine !

D'ailleurs il y en a qui résine à partir d'un cast pepakura ?

Cette fois-ci c'est fini ^^

Merci et @++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspigeek.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Renseignements] Costume Darth Vader   [Renseignements] Costume Darth Vader EmptySam 13 Fév - 17:06

déja ça serait bien que tu viennes te présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AspiGeek
Nouveau membre
AspiGeek

MessageSujet: Re: [Renseignements] Costume Darth Vader   [Renseignements] Costume Darth Vader EmptySam 13 Fév - 17:32

C'est rectifié !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Renseignements] Costume Darth Vader   [Renseignements] Costume Darth Vader EmptySam 13 Fév - 17:35

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikajedi
Admin
mikajedi

MessageSujet: Re: [Renseignements] Costume Darth Vader   [Renseignements] Costume Darth Vader EmptySam 13 Fév - 17:39

Alors pour répondre à tes questions :

1/ Comment fixez vous la chest box dans le dos ?

en général c'est un harnais en cuir avec soit un système de fermeture classique type ceinture ou du velcro, une ceinture bien réglée c'est bien solide.

2/ Comment fixez vous la cape sur l'armure ?

La cape en général on utilise des chaines en plastique accurate et pour ESB il faut qu'elle passe dans le col ou qu'elle soit reliée à des crochets cousus. Il faut que cette chaine soit bien courte pour qu'elle passe sous le masque.

3/ Et enfin, mesurant 1m85 et large d'épaule, l'armure se ballade quand même sur moi pourtant c'est un recast donc vous avez du être confronté au problème, je serai tenté de soit refaire une armure plus serrée soit de mettre de la mousse de calage.

C'est normal faut caller tout ça avec de la mousse et trouver le bon ajustement, il y a pas mal de détails à penser comme te rajouter un peu de muscles au niveau poitrine avec papier bulle ou mousse sous la combi. Mais en général de la mousse epaisse fera l'affaire pour les ajustements avec un petit coup de pistolet à colle ça devrait bien passer...
https://mikafun.easyforumpro.com
AspiGeek
Nouveau membre
AspiGeek

MessageSujet: Re: [Renseignements] Costume Darth Vader   [Renseignements] Costume Darth Vader EmptySam 13 Fév - 18:01

Merci pour tes infos.

1/ Pour la chest box, se sont les sangles du haut qui me posent problème, tu les attaches derrière le cou ou directement sur l'armure ?

2/ Pour la cape si j'ai bien saisi ça doit être cousu sur le col du costume ? J'étais parti pour mettre 2 crochets sur le col de l'armure... il va falloir que je fasse une recherche photo.

3/Ok pour la mousse sur l'arrière des épaules de l'armure par contre je ne te suis pas sur l'ajout de mousse pour la poitrine, quel est l'effet recherché ?

En te remerciant par avance !
mikajedi
Admin
mikajedi

MessageSujet: Re: [Renseignements] Costume Darth Vader   [Renseignements] Costume Darth Vader EmptySam 13 Fév - 18:23

l'effet recherché de la mousse sur la poitrine peut permettre d'ajuster l'angle de l'armure et ainsi donner l'illusion que tu es super barraqué comme vador plutôt que d'avoir d'avoir un système qui fait plus bricolage.

Tout est dans l'illusion.

Pour la chest les sangles du haut peuvent aussi^avoir un système de boucle ou de velcro. La boucle sera toujours plus solide.
Pour la cape si c'est une version ESB, il n'y a pas de col apparent comme dans ROTJ donc il faut des crochets solidement cousus et une petite chaine en plastique de préférence. Les crochets doivent être solides mais tout dépend aussi du poids et de la matière utilisée pour ta cape...
AspiGeek
Nouveau membre
AspiGeek

MessageSujet: Re: [Renseignements] Costume Darth Vader   [Renseignements] Costume Darth Vader EmptySam 13 Fév - 18:52

Hummm la partie textile , c'est customprops (ebay) qui s'y est collé, moi je ne fais que la résine et l'électronique.

La cape est assez lourde, j'ai peur de mourrir étrangler ou de fragiliser le col...

Si j'ai bien compris les sangles du haut de la chest box s'attachent derrière le coup avec une boucle de ceinture, mais peut être je peux faire passer les deux sangles du haut dans la même boucle que celle du bas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Renseignements] Costume Darth Vader   [Renseignements] Costume Darth Vader EmptySam 13 Fév - 18:54

bin tu fais un système de harnais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikajedi
Admin
mikajedi

MessageSujet: Re: [Renseignements] Costume Darth Vader   [Renseignements] Costume Darth Vader EmptySam 13 Fév - 19:25

Après au pire il y a toujours la possibilité de rajouter un crochet en haut de l'armure, la plupart des fans ont en un mais avant il faut faire des tests pour ne pas t'étrangler avec la chaine.

C'est aussi pour ça que j'avais préféré un costume ROTJ avec crochet sur l'armure c'est plus simple.

Mais bon si tu veux vraiment avoir un modèle ESB accurate, il va falloir faire des essais, tu devrais demander à Khal sur le forum, il a un costume ESB au top et il n'a pas de crochet.
Ludo0873
Chevalier Jedi confirmé
Ludo0873

MessageSujet: Re: [Renseignements] Costume Darth Vader   [Renseignements] Costume Darth Vader EmptySam 13 Fév - 21:40

Pour les sangles de la chestbox, voici un exemple en image pour te donner une idée de quoi faire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink
Dark Vador
Admin
Dark Vador

MessageSujet: Re: [Renseignements] Costume Darth Vader   [Renseignements] Costume Darth Vader EmptySam 13 Fév - 22:32

Ludo0873 a écrit:
Pour les sangles de la chestbox, voici un exemple en image pour te donner une idée de quoi faire :

Wink

cool ça va me servir ça !
Ludo0873
Chevalier Jedi confirmé
Ludo0873

MessageSujet: Re: [Renseignements] Costume Darth Vader   [Renseignements] Costume Darth Vader EmptySam 13 Fév - 22:34

Ah, bah tant mieux si ça te sert aussi... Wink
Dark Vador
Admin
Dark Vador

MessageSujet: Re: [Renseignements] Costume Darth Vader   [Renseignements] Costume Darth Vader EmptySam 13 Fév - 22:35

Ludo0873 a écrit:
Ah, bah tant mieux si ça te sert aussi... Wink

finalement je ferais autrement je viens de me rappeler que je n'ai que 2 ceintures !
AspiGeek
Nouveau membre
AspiGeek

MessageSujet: Re: [Renseignements] Costume Darth Vader   [Renseignements] Costume Darth Vader EmptyDim 14 Fév - 0:51

Excellent Ludo0873 !

Je suis presque parti sur cette solution mais après réflexion j'aurai du faire autrement...que la partie fixe soit dans le dos et que la fixation et le réglage soit derriere la chest box...

Si vous avez le même type de photo pour la fixation de la cape vous seriez des amours ;-)

Je sors le costume le 26 février lors d'une soirée, je vous mettrai les photos à l'issu.
lolo080
Padawan confirmé
lolo080

MessageSujet: Re: [Renseignements] Costume Darth Vader   [Renseignements] Costume Darth Vader EmptyDim 14 Fév - 9:00

j'ai aussi un harnais, la fixation au niveau de la chestbox est un peu different mais l'idée est la même

bon courage pour tes ajustements Wink
AspiGeek
Nouveau membre
AspiGeek

MessageSujet: Re: [Renseignements] Costume Darth Vader   [Renseignements] Costume Darth Vader EmptyDim 14 Fév - 12:06

Merci merci...

Une question à 2 francs, c'est quoi comme rivet ou oeillet qu'utilise les prop maker pour fixer les boucles sur elle-même comme on peut voir sur les photos précédentes ?
lolo080
Padawan confirmé
lolo080

MessageSujet: Re: [Renseignements] Costume Darth Vader   [Renseignements] Costume Darth Vader EmptyDim 14 Fév - 12:24

ta question est bien trop générale, ça depend du prop maker ....
après quelque soit la fixation dessus, tu t'adaptes (t'es bien obligé de toute façon geek )
AspiGeek
Nouveau membre
AspiGeek

MessageSujet: Re: [Renseignements] Costume Darth Vader   [Renseignements] Costume Darth Vader EmptyDim 14 Fév - 12:55

Non lolo080 je parle des oeillets en métal qui permettent de fixer l'extrémité des languettes, je ne sais pas ou en trouver... peut être chez casto ou dans une mercerie ? ;-)

La question peut être stupide mais j'en aurai également besoin pour la ceinture et les boitiers, ça m'éviterait d'abimer mon beauuu costume en cuir lors des déplacements.

Je peux toujours mettre des vis à tête conique mais bon il est clair que c'est des oeillets comme les photos qu'il me faut Very Happy
lolo080
Padawan confirmé
lolo080

MessageSujet: Re: [Renseignements] Costume Darth Vader   [Renseignements] Costume Darth Vader EmptyDim 14 Fév - 14:11

va faire un tour chez casto ou leroy merlin, tu trouveras ton bonheur à m'en pas douter
AspiGeek
Nouveau membre
AspiGeek

MessageSujet: Re: [Renseignements] Costume Darth Vader   [Renseignements] Costume Darth Vader EmptyMer 10 Mar - 9:28

Avec un peu de retard je viens poster les photos.
J'ai donc sorti le costume pour une soirée carnaval en le finissant à l'arrache mais c'est propre.
J'ai aussi fait 4 vidéos de 10 min où je présente toutes les pièces et comment je l'ai fabriqué. Mais je pense refaire les pièces en me filmant directement à l'atelier cette fois-ci.
Pour l'anecdote, je n'avais pas reçu mes tusks à temps donc j'ai dû les faire en résine polyester, c'est très très correct.

Les dernières photos vous permettront de faire mumuse facilement sous photoshop et faire une jolie affiche en attendant que je trouve le temps de mettre les vidéos sur you tube.

@+

Ps: J'ai tout fabriqué à l'exception de la partie textile réalisée par customprops, je le recommande il fait de l'excellent boulot.
Lors de la soirée j'ai déchiré une partie de la doublure de la cape à cause des shins guards, il faut absolument poncer les extrémités inférieures de ces pièces ! (j'explique le prob dans les vidéos)

Ozzmann
modérateur
Ozzmann

MessageSujet: Re: [Renseignements] Costume Darth Vader   [Renseignements] Costume Darth Vader EmptyMer 10 Mar - 9:59

il est exposé sur mannequin ton vader ?
en tous cas tu t'es bien débrouillé , avec un meilleurs ajustement ça rendra encore mieux et ça ne mange pas de pain , musclé le mannequin , remonter un peu la ceinture et le cod , faire passer les sangle de la chest sous l inner cape etc
AspiGeek
Nouveau membre
AspiGeek

MessageSujet: Re: [Renseignements] Costume Darth Vader   [Renseignements] Costume Darth Vader EmptyMer 10 Mar - 10:26

Tu as raison pour la ceinture et le cod et frak je n'avais pas fait gaffe pour les sangles...
Sur les photos le costume est sur le mannequin mais le rembourrage est bon pour moi, les photos cassent un peu les proportions.

J'ai fait en quelque sorte une sous armure en mousse comme ça pas besoin de galérer à chaque essayage, je vous montrerai aussi mon astuce pour tenir la cape.
darth vader
Admin
darth vader

MessageSujet: Re: [Renseignements] Costume Darth Vader   [Renseignements] Costume Darth Vader EmptyMer 10 Mar - 10:31

oui tu dois absolument muscler ton mannequin , Dave Prowse etait plus carré que ça ainsi que les pectoraux en in plein de truc quoi , tu peux le faire avec du papier bulle , c'est ce que font la plupart des personnes ayant un dipslay Wink

a ce qu'a dit STEVE , j'ajouterais aussi mettre la boucle de ceinture a l'endroit .

sinon oui bien ajuster le tout et ça te feras un super display ESB Wink
Ozzmann
modérateur
Ozzmann

MessageSujet: Re: [Renseignements] Costume Darth Vader   [Renseignements] Costume Darth Vader EmptyMer 10 Mar - 10:46

darth vader a écrit:
oui tu dois absolument muscler ton mannequin , Dave Prowse etait plus carré que ça ainsi que les pectoraux en in plein de truc quoi , tu peux le faire avec du papier bulle , c'est ce que font la plupart des personnes ayant un dipslay Wink

a ce qu'a dit STEVE , j'ajouterais aussi mettre la boucle de ceinture a l'endroit .

sinon oui bien ajuster le tout et ça te feras un super display ESB Wink

a oui la boucle ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Renseignements] Costume Darth Vader   [Renseignements] Costume Darth Vader Empty

[Renseignements] Costume Darth Vader
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant