Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow

Aller en bas 
+3
darth vader
virateck
Dark Crow
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dark Crow
Maître Jedi en phase avec le conseil
Dark Crow


Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : Dagobah avec mon Maître
Date d'inscription : 18/03/2008

Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow Empty
MessageSujet: Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow   Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow EmptySam 23 Mai - 9:26

Hello à tous, allez vous me donné trop envie tous avec vos créations que je vais sans doute me lancer aussi car des projet plein la tête j'en ai...

Je suis en train de reprendre la motivation pour continuer mon garde rouge, mais vu que j'ai pas encore le matos pour je vais sans doute mettre le projet de coté et en commencer un nouveau... Mon propre perso Sith c'est à dire Dark Crow, le Sith barjo au visage comme The Crow (bon sans les cheveux long car j'ai tout coupé pour le moment...)

Ensuite je suis également en cours de Fabrication d'un autre manche de Sabre laser que je vais offrir à mon président de l'association de Jeux de Role qui est fan de Star Wars aussi et qui joue le rôle d'un Jedi dans Star wars le Jdr que je masteurise (je vous parlerai dans un topic prévu à cet éffet qu'est ce que le Jeux de Role pour ceux qui ne savent pas)...

Je vais également travailler sur des ceintures Jedi, des Guetres aussi...

Ensuite niveau Manche de Sabre je me lancerai sans doute dans la fabrication d'un Manche à la Obi-Wan et sans doute me faire le Vador...

J'ai aussi en projet qui n'à rien à voir avec le costume, mais plutot à l'écriture de l'histoire de mes différents personnage, une FanFiction racontant l'histoire de Maitre Lecma Leamb avec sa formation par Maitre Yoda, en passant par sont passage dans les rang de l'Empire comme Garde Rouge Impérial Guerrier et enfin comment il as basculé dans le coté Obscur en devennant Dark Crow...

Voilà beaucoup de projet qui prendra du temps et qui j'espère un jour seront tous terminé, pour me conssacrer à tout ceux que j'ai encore en tête...

Prochainement des photos de la création de mon manche que je fabrique actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow Empty
MessageSujet: Re: Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow   Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow EmptySam 23 Mai - 9:30

et bien,ça en fait des projets !!!!! c'est super tout ça!!on attend des photos :super2:
Revenir en haut Aller en bas
virateck
Jedi éclairé
virateck


Nombre de messages : 828
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow Empty
MessageSujet: Re: Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow   Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow EmptySam 23 Mai - 9:52

super projet ! bon courage !! :y:
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow Empty
MessageSujet: Re: Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow   Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow EmptySam 23 Mai - 10:00

ah oui quand meme , beaucoup de projets a l'horizon ...

bonne chance dans tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo0873
Chevalier Jedi confirmé
Ludo0873


Nombre de messages : 1152
Age : 50
Localisation : GAGNY (93)
Date d'inscription : 20/12/2008

Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow Empty
MessageSujet: Re: Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow   Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow EmptySam 23 Mai - 10:42

Super, plein de projet et beaucoup d'imagination, j'te souhaite plein de réussite dans tout ça ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow Empty
MessageSujet: Re: Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow   Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow EmptySam 23 Mai - 11:41

ça a l'air sympa ton histoire ! des très bon projets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Crow
Maître Jedi en phase avec le conseil
Dark Crow


Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : Dagobah avec mon Maître
Date d'inscription : 18/03/2008

Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow Empty
MessageSujet: Re: Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow   Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow EmptyLun 25 Mai - 7:29

Merci à tous, j'y ferai petit à petit tout ca, je dois fabriquer des guettres pour un amis de Dordogne pour son costume de Bure Cérémonie tiré du jeux vidéo Le pouvoir de la Force, ainsi que petit à petit fabriquer pour un autre le costume d'Anakin...

De quoi faire plaisir, me faire plaisir et surtout gagner un peu d'argent pour concretiser mes projet bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Crow
Maître Jedi en phase avec le conseil
Dark Crow


Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : Dagobah avec mon Maître
Date d'inscription : 18/03/2008

Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow Empty
MessageSujet: Re: Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow   Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow EmptyMer 3 Juin - 20:18

J'ai besoin de votre aide les amis...Je cherche à réaliser des moulage pour me faire des figurines par rapport au jeux de role que je fait (ca aide les figurines pour les scene de combat) le soucis c'est que je sais pas comment faire, je pensé faire le moule avec de la pate à modelé, par contre pour faire les figurine je sais pas quoi prendre vous pouvez m'aider???? Surtout le hic c'est que n'ayant pas trop d'argent je cherche du matos pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow Empty
MessageSujet: Re: Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow   Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow EmptyMer 3 Juin - 20:48

le probleme justement c'est que le matos c'est cher , sinon de la resine c'est bien ...

par contre le moule en pate a modeler , pas sur que ce soit le top car quand tu vas demouler la piece original ton moule en pate a modeler va se deformer .
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow Empty
MessageSujet: Re: Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow   Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow EmptyMer 3 Juin - 20:51

Quelle serait la taille des figurines? Besoin qu'elles soient très détaillées?

Quel budget à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Crow
Maître Jedi en phase avec le conseil
Dark Crow


Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : Dagobah avec mon Maître
Date d'inscription : 18/03/2008

Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow Empty
MessageSujet: Re: Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow   Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow EmptyMer 3 Juin - 20:55

C'est pas faux, tu me conseille quoi alors???

C'est des mignatures Nairod donc environ 2-3cm de haut, pas forcement super detaillé c'est pour avoir des Storm et des rebelles...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Crow
Maître Jedi en phase avec le conseil
Dark Crow


Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : Dagobah avec mon Maître
Date d'inscription : 18/03/2008

Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow Empty
MessageSujet: Re: Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow   Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow EmptyMer 3 Juin - 20:57

Budget le moi cher possible lol...
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow Empty
MessageSujet: Re: Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow   Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow EmptyMer 3 Juin - 21:12

Plâtre et plâtre synthétique!

Plâtre de moulage pour le moule! Cire de démoulage et plâtre synthétique pour le tirage. OU alors de la cire pour cacheter!

Problème, grosse perte de détail et fragilité (le platre synthétique peu passer pour des pièces plus importantes, mais pour les petites, une matière avec plus d'élasticité aurait été préférable)

Avantage, c'est ce qu'il y a de moins cher mais forcément moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Crow
Maître Jedi en phase avec le conseil
Dark Crow


Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : Dagobah avec mon Maître
Date d'inscription : 18/03/2008

Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow Empty
MessageSujet: Re: Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow   Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow EmptyMer 3 Juin - 21:21

Ok et je peux trouver ca ou????

Pour démouler ca se passe comment???? Tu fait le moule en deux partie????
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow Empty
MessageSujet: Re: Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow   Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow EmptyMer 3 Juin - 21:36

Ouaip! il te faut aussi des lego et de la pâte à modeler!

Tu trouve ça dans les magasin de bricolage! Le plâtre synthétique est peut-être moins évident à trouver! C'est aussi vendu comme produit de moulage, mais pour coulée.

Pour la réalisation: Coffrage en lego, assez large autour de la figurine et haut! Pour l'imperméabilité, bien fixer la base du coffrage avec de la pâte à modeler! Rajouter du scotch aussi sur les faces pour éviter infiltration dans les interstices.

La moitié de la figurine dans la pâte à modeler, au fond du coffrage! Plus la jointure est propre et lisse, mieux c'est!
Tu recouvre la figurine d'une couche de résine ou un corps gras qui ne pourra pas se mélanger au platre (la cire sèche, l'huile non, la pommage non plus Wink
Le problème c'est que ça fait une couche relativement épaisse par rapport à la pièce à mouler, donc perte de qualité et détail.
Le socle de la figurine est collé au coffrage (de façon à laisser une ouverture permettant la coulée)
Autour de la figurine, sa stelle de pâte à modeler, tu fais des trous pour que le plâtre aille dedans (ce sera des encoches pour faciliter l'ajustement des deux parties du moule par emboitement)

Tu coule le plâtre. Une fois bien sec (minimum 24h si ce n'est plus) tu refais la même opération, mais de l'autre côté, sans retirer la figurine du plâtre.
Ne pas oublier de tout bien recouvrir du corps gras ou agent de démoulage, même le plâtre, le contre moule, etc...

Une fois ton moule en deux parties prêt, il doit s'emboiter pafaitement et le socle de la figurine a laissé un trou permettant la coulée!

Avant chaque tirage, toujours appliquer le corps gras (agent démoulant) dans le moule pour éviter que le plâtre synthétique ne'adhère au moule. Tu peux maintenir les deux parties ensemble, grâce à un élastique!

En théorie ça doit marcher si je ne me suis pas trompé dans la description des différentes étapes! Après, vu la petitesse de la pièce à mouler, je doute de la qualité du résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Crow
Maître Jedi en phase avec le conseil
Dark Crow


Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : Dagobah avec mon Maître
Date d'inscription : 18/03/2008

Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow Empty
MessageSujet: Re: Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow   Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow EmptyMer 3 Juin - 21:44

J'essayerai ca sans doute pas avant aout car fillancailles et vacances en juillet oblige plus d'argent pour le reste...

Merci beaucoup pour ton conseille avisé...La cire dont tu parle c'est de la cire comme pour les chaussures????

Je suis frak avec mes questions je sais lol....
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow Empty
MessageSujet: Re: Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow   Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow EmptyMer 3 Juin - 22:01

Pas de soucis, il est normal de se renseigner! Si on peut t'éviter un maximum de boulettes, ton travail n'en sera que meilleur!

La cire c'est une cire de démoulage, spéciale donc! Présente au ayon résine, fibre de verre, etc... Pas dispo partout! (chez Casto normalement c'est bon!)

Renseigne toi aussi, je sais qu'il existe des produit de démoulage, autre que la cire! J'en ai jamais vu mais parâit que ça existe (ça doit être proche de l'alcool polyvinylique)
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow Empty
MessageSujet: Re: Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow   Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow EmptyJeu 4 Juin - 9:23

en tout cas le casto pres de chez moi ils ne connaissent pas l'alcool polyvinylique No , j'ai demandé a un conseillé une fois si ils en avaient et quand je lui est dit il m'a regardé avec des grand yeux comme si iol avait vus un fantome ... resultat il ne savait pas du tout ce que c'etait :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow Empty
MessageSujet: Re: Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow   Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow EmptyJeu 4 Juin - 9:29

Oui enfin à Casto, quand tu t'adresse à un conseiller, c'est jamais le bon! Ils sont partout, sauf dans leur rayon!
Après tu vas en caisse, quand tu en a trois d'ouvertes c'est un miracle! T'as 5km de queue et les pauvres caissières se font incendier pour des choses dont elles ne sont pas responsables.

Et pendant ce temps là, tu vois une floppé d'employer, qui se baladent de long en large, dans les allées du magasin. Et si jamais tu les abordes, ah ben non, c'est pas à eux qu'il faut demander!

Voilà, désolé pour ce hors sujet, mais c'était trop tentant.
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow Empty
MessageSujet: Re: Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow   Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow EmptyJeu 4 Juin - 9:31

Nairod a écrit:
Oui enfin à Casto, quand tu t'adresse à un conseiller, c'est jamais le bon! Ils sont partout, sauf dans leur rayon!
Après tu vas en caisse, quand tu en a trois d'ouvertes c'est un miracle! T'as 5km de queue et les pauvres caissières se font incendier pour des choses dont elles ne sont pas responsables.

Et pendant ce temps là, tu vois une floppé d'employer, qui se baladent de long en large, dans les allées du magasin. Et si jamais tu les abordes, ah ben non, c'est pas à eux qu'il faut demander!

Voilà, désolé pour ce hors sujet, mais c'était trop tentant.

tu n'irais pas dans le meme casto que moi par hazard ? rire bete
Revenir en haut Aller en bas
Dark Crow
Maître Jedi en phase avec le conseil
Dark Crow


Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : Dagobah avec mon Maître
Date d'inscription : 18/03/2008

Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow Empty
MessageSujet: Re: Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow   Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow EmptyJeu 4 Juin - 9:34

Tu as bien fait ca m'aide en plus donc tu n'est pas trop HS lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow Empty
MessageSujet: Re: Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow   Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow EmptyJeu 4 Juin - 17:27

:lol:j'adore les posts de Fab ils sont toujours bien efficaces!!!
en tout cas MLL si j'ai un conseil a te donner,suis les conseils de nairod Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Crow
Maître Jedi en phase avec le conseil
Dark Crow


Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : Dagobah avec mon Maître
Date d'inscription : 18/03/2008

Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow Empty
MessageSujet: Re: Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow   Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow EmptyJeu 4 Juin - 21:07

Conseil merveilleux cher ami Flo lol... Mais c'est clair que je vais suivre les aides de Nairod qui m'on l'air (et le sont c'est sur) complete et parfaite...
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow Empty
MessageSujet: Re: Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow   Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow EmptyLun 8 Juin - 20:18

hé bien c'est deja un bon debut je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark Crow
Maître Jedi en phase avec le conseil
Dark Crow


Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : Dagobah avec mon Maître
Date d'inscription : 18/03/2008

Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow Empty
MessageSujet: Re: Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow   Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow EmptyLun 8 Juin - 20:20

Y'a encore du boulot, mais bon je fait avec le temps et les moyen que j'ai lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow Empty
MessageSujet: Re: Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow   Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet futur de Lecma Leamb qui deviendra Dark Crow
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau projet: batman version dark knight
» Maître Lecma Leamb se tranforme en Garde Rouge Impérial
» Ventes de Dark Crow
» Ventes de Dark Crow
» Projet casque de clone de dark kéké

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS CREATIONS (Star Wars ou Science-Fiction etc...)-
Sauter vers: