Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide, débute...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide, débute... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, débute...   Besoin d'aide, débute... EmptyMer 18 Oct - 9:22

Salut !
J'ouvre ce topic pour avoir un peu d'aide...
J'ai décidé de me mettre d'un côté à la batterie (électronique) d'ici quelques mois, et au piano tout de suite...Ce qui n'est pas très simple :lol:
J'ai un bon synthé, ça me suffit pour l'instant. Mais... disons que ma connaissance musicale se résume à ce que j'ai fait au collège Very Happy
Du coup, je ne me rappelle plus de rien, je ne saurais même pas identifier les notes sur les partitions. Et comme j'ai envie d'apprendre vraiment, pas de jouer à l'oreille, ça me gêne un peu... Wink
J'ai déjà plusieurs partitions que j'aimerais apprendre à jouer (qui sont assez difficiles), mais je vais commencer par les bases je pense.
Est-ce que vous sauriez déjà où je peux trouver une image qui m'indique les notes, pour pouvoir "décoder" les partitions ? Ensuite, un clavier c'est plein de touches Smile mais je ne sais même pas à quoi elles correspondent vraiment... Un tuyau ?
Je crois qu'une fois cela fait, déjà, je devrais m'en sortir à peu près correctement.
Si vous pouvez m'aider, merci beaucoup d'avance !
Que la Force Musicale soit avec moi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Besoin d'aide, débute... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, débute...   Besoin d'aide, débute... EmptyMer 18 Oct - 10:28

c'est cool ! à mon avis tu dois acheter une méthode "coup de pouce" pour clavier, il y a tout dedans :
c'est pas mal i y aussi un cd playback pour jouer avec.
A mon avis tu dois aller dans un magasin de musique te renseigner sur ces méthodes, il y en a plusieurs pour clavier.
http://www.distrizic.com/coupdepouceclavierdbutant-p-731.html

sinon tu dois ausi travailler le rythme avec un métronome

bon courage :salute:
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Invité
Invité




Besoin d'aide, débute... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, débute...   Besoin d'aide, débute... EmptyMer 18 Oct - 12:08

Okay, merci pour tes conseils ! Je vais tenter d'aller voir au magasin cette semaine... Je suis impatient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide, débute... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, débute...   Besoin d'aide, débute... EmptyLun 25 Juin - 14:25

Bonjour Earlack
Tu peux aussi tester la MAO avec un bon pc, une bonne carte son et un bon clavier MIDI....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide, débute... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, débute...   Besoin d'aide, débute... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide, débute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» Besoin de vous !
» Besoin d'aide pour creation !
» Besoin de conseils pour sabres...
» besoin d'aide pour mon buste predator 1:1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE / JEUX VIDEO (Star Wars ou autres jeux) PC et CONSOLE-
Sauter vers: