Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Créations de Mikajedi

Aller en bas 
+7
Shadow.stormtrooper
Dark Crow
Ozzmann
Nairod
darth vader
Dark Vador
mikajedi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Créations de Mikajedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations de Mikajedi   Créations de Mikajedi - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 18:18

Il est impec comme ça!

Quand je repense aux défauts qu'il avait! Tu as bien rattrapé le coup!
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Créations de Mikajedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations de Mikajedi   Créations de Mikajedi - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 18:24

je le trouve bien comme ça moi , j'aurais peut etre prononcé un peu plus a certains endroits pour faire comme des " taches " .
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Créations de Mikajedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations de Mikajedi   Créations de Mikajedi - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 18:31

Merci Nairod, ton avis me fais bien plaisir.

Sinon voici une petite photo de comparaison before / after

Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Créations de Mikajedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations de Mikajedi   Créations de Mikajedi - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 18:39

Le truc c'est que c'est comme le weathering du faceplate d'un vader ANH...il ne faut pas trop en faire.

J'ai bien regardé les photos des sandtroopers et il est vrai qu'ils sont crades mais pas tant que ça non plus. Un weathering modéré me semble une bonne base de départ..
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Créations de Mikajedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations de Mikajedi   Créations de Mikajedi - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 20:41

mikajedi a écrit:
Le truc c'est que c'est comme le weathering du faceplate d'un vader ANH...il ne faut pas trop en faire.

J'ai bien regardé les photos des sandtroopers et il est vrai qu'ils sont crades mais pas tant que ça non plus. Un weathering modéré me semble une bonne base de départ..

comme mon pote fred je le trouve très bien comme ça ! peu être appuyer un tout petit peu plus le coté weathered à certains endroit mais bon comme ça je me répète il est déjà très cool !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

Créations de Mikajedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations de Mikajedi   Créations de Mikajedi - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 22:08

il est terrible , une super base comme a dit Mika , je pense que je n'y toucherais plus non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark Crow
Maître Jedi en phase avec le conseil
Dark Crow


Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : Dagobah avec mon Maître
Date d'inscription : 18/03/2008

Créations de Mikajedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations de Mikajedi   Créations de Mikajedi - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 7:49

Pareil je le trouve nikel comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Créations de Mikajedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations de Mikajedi   Créations de Mikajedi - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 17:57

Voila, j'ai très légèrement changé des détails au niveau weathering et j'ai mis de nouveaux mic tips, je pense le laisser comme ça:

Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Créations de Mikajedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations de Mikajedi   Créations de Mikajedi - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 21:02

très sympa mika Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Crow
Maître Jedi en phase avec le conseil
Dark Crow


Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : Dagobah avec mon Maître
Date d'inscription : 18/03/2008

Créations de Mikajedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations de Mikajedi   Créations de Mikajedi - Page 2 EmptySam 27 Mar - 8:35

Très bien tout ca bravo...
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Créations de Mikajedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations de Mikajedi   Créations de Mikajedi - Page 2 EmptyDim 28 Mar - 17:38

Salut voici un nouveau projet, j'ai pu avoir un kit en styrene de tête de c3po mais le problème c'est que l'espece de serre tête a un peu souffert pendant le transport. Le kit n'était pas extra car pour le monter c'était vraiment la misère il était très complexe d'ajuster le serre tête et la partie arrière et avant du casque. Du coup j'ai été obligé d'improviser en rajoutant de la colle sur la droite car il y avait un espace..

J'en ai découpé du styre aujourd'hui Cool mais fanchement petit conseil j'avais mes lunettes de soleil et c'est pas du luxe car à plusieurs reprises j'aurais pu avoir des petits bouts dans les yeux. Faites attention si vous bricolez ce genre de truc..

Je vais faire une version weatherd entre tatooine et bespin, on verra ce que ça donne.

Bon pour le moment voici à quel stade j'en suis, ça aurait pu être pire mais une fois peint ça devrait passer un meu mieux du moins j'espere..



Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Créations de Mikajedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations de Mikajedi   Créations de Mikajedi - Page 2 EmptyDim 28 Mar - 17:53

Je connais le gars qui réalise ces kit. Il s'est basé sur une copie de la tête du life size Don Post.

Pour info, la statue Don Post est une copie d'un costume ESB.

Il a séparé la tête en deux et a retravaillé chaque partie. Il les a affiné pour en faire des matrices de thermoformage (un peu ce que j'avais fait, mais lui en mieux ^^)

Pour info Mika, le serre tête doit être fixé à l'intérieur de la partie arrière et non pas devant (si je ne m'abuse)

Une petit photo de profil serait la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Créations de Mikajedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations de Mikajedi   Créations de Mikajedi - Page 2 EmptyDim 28 Mar - 18:18

Jesais bien Nairod pour le serre tête mais vu la kit que j'avais ça ne s'ajustait pas bien du tout...du coup j'ai été obligé de le mettre comme ça pour qu'il puisse ressembler à quelque chose..

Franchement je ne sais pas comment le gars a fait mais le serre tête ne s'ajustait pas du tout et même en essayant toutes les combines possibles, ça ne faisait vraiment pas beau...alors pour un petit casque qui ira en bas d'une vitrine ça devrait plutôt passer du moins je l'espère..
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Créations de Mikajedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations de Mikajedi   Créations de Mikajedi - Page 2 EmptyDim 28 Mar - 18:27

En fait lee serre tête est probablement un tirage en résine. Donc il y peut-être déformation du moule.

L'arrière est un thermoformage! Donc la souplesse du plastique fait que ça ne va pas bien s'ajuster.

Ajoute à cela un manque d'aspiration dans les rainures latérales et tu obtiens une forme différente que celle du périmètre du casque. (on sent le mec qui a bien galéré sur ses proto de C 3PO ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Créations de Mikajedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations de Mikajedi   Créations de Mikajedi - Page 2 EmptyDim 28 Mar - 18:28

j'ai hâte de voir ton boulot dessus en tout cas mika Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Créations de Mikajedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations de Mikajedi   Créations de Mikajedi - Page 2 EmptyDim 28 Mar - 18:31

J'ai un paquet de photos de c3po et je sais bien comment il est monté mais quand j'ai vu comment c'était fait, j'étais un peu déçu car ça ne s'ajuste pas du tout...en plus des petites pièces cassées.

Et il a fallu que je fasse des trous partout, un sacré "trim job" pour les yeux etc...mais bon ça fait une expérience et franchement comme je disais dans une armoire à sabres ça peut très bien rendre, je pense que je vais acheter une seule bombe or brillant à leroy merlin et pas de vernis, pour le reste je vais faire comme pour le sandtrooper, peinture maquette + white spirit pour le weathering..
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

Créations de Mikajedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations de Mikajedi   Créations de Mikajedi - Page 2 EmptyDim 28 Mar - 18:34

vivement les photos de ton travail sur ce c3po Wink
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Créations de Mikajedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations de Mikajedi   Créations de Mikajedi - Page 2 EmptyDim 28 Mar - 18:41

sympa ce casque de C3PO MIKA top cool , dommage par contre pour les desagrement .

mikajedi a écrit:
J'ai un paquet de photos de c3po et je sais bien comment il est monté mais quand j'ai vu comment c'était fait, j'étais un peu déçu car ça ne s'ajuste pas du tout...en plus des petites pièces cassées.

Et il a fallu que je fasse des trous partout, un sacré "trim job" pour les yeux etc...mais bon ça fait une expérience et franchement comme je disais dans une armoire à sabres ça peut très bien rendre, je pense que je vais acheter une seule bombe or brillant à leroy merlin et pas de vernis, pour le reste je vais faire comme pour le sandtrooper, peinture maquette + white spirit pour le weathering..

oui si tu prend une peinture or en bombe , faudra exposer sans toucher apres car c'est comme la peinture chrome en bombe c'est super fragile .

d'ailleur il me semble que le vernis ( deja super dure a appliquer ) casse l'effet or , donc oui mieux vaut ne pas en mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Créations de Mikajedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations de Mikajedi   Créations de Mikajedi - Page 2 EmptyDim 28 Mar - 18:44

super fragile tu veux dire que ça peut s'effriter facilement la peinture chromée? il doit y avoir des peintures du style chrome or mais est-ce que ça vaut le coup? or vernis ça doit exister ça doit être pas mal aussi, j'irai faire un tout on verra..
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Créations de Mikajedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations de Mikajedi   Créations de Mikajedi - Page 2 EmptyDim 28 Mar - 20:33

mikajedi a écrit:
super fragile tu veux dire que ça peut s'effriter facilement la peinture chromée? il doit y avoir des peintures du style chrome or mais est-ce que ça vaut le coup? or vernis ça doit exister ça doit être pas mal aussi, j'irai faire un tout on verra..

non elle ne s'effrite pas mais tu vois meme une fois bien seche si tu passe le doigt dessus ça fait des marques et tu as des traces plus terne la ou tu auras mis les doigts , tu peux meme avoir aussi une petite pellicule de chrome sur les doigts .

quand je faisait au tout debut mes chest avec les rods peint en chrome j'etais vert de voir a quelle point ça tient pas ce genre de peinture , apres pour une version weathered de C3PO ça peut le faire et puis si c'est pour exposer il ne devrait pas y avoir de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Créations de Mikajedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations de Mikajedi   Créations de Mikajedi - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 19:49

petite info pour la peinture de ce casque j'ai décidé de prendre une peinture couleur or or métal et non chromée car je préfère avoir un truc qui tient bien...on verra ce que ça donne, ça donnera un aspect plus mat et ça devrait bien passer avec le weathering..
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Shadow.stormtrooper
Apprenti confirmé de la force
Shadow.stormtrooper


Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : Yutz 57
Date d'inscription : 28/02/2010

Créations de Mikajedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations de Mikajedi   Créations de Mikajedi - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 19:58

regarde dans les peintures à carosserie pour voiture c'est des bonnes peintures surtout avec le durcisseur
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Créations de Mikajedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations de Mikajedi   Créations de Mikajedi - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 21:11

cool mika vivement les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo080
Padawan confirmé
lolo080


Nombre de messages : 562
Age : 52
Date d'inscription : 09/08/2009

Créations de Mikajedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations de Mikajedi   Créations de Mikajedi - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 21:22

excellent projet cheers
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Créations de Mikajedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations de Mikajedi   Créations de Mikajedi - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 9:18

Shadow.stormtrooper a écrit:
regarde dans les peintures à carosserie pour voiture c'est des bonnes peintures surtout avec le durcisseur

c'est vrai mais extremement cher par contre ........

sinon MIKA oui ça devrait bien passer la couleur plus mat , C3PO est de couleur assez mat sur tattouine dans ANH Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créations de Mikajedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations de Mikajedi   Créations de Mikajedi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créations de Mikajedi
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes créations sur Star wars
» Créations photoshop [ Coté Obscur ]
» créations et collection Starwars/ Indiana Jones de ROGUE7
» Collection Star Wars de Mikajedi
» mes creations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS CREATIONS (Star Wars ou Science-Fiction etc...)-
Sauter vers: