| le casque scanné ! | |
|
+4darth vader darthfred lignier Ozzmann 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le casque scanné ! Jeu 3 Juil - 17:14 | |
| |
|
| |
Ozzmann modérateur
Nombre de messages : 3563 Age : 40 Localisation : les foudres de la force obscure Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: le casque scanné ! Jeu 3 Juil - 17:23 | |
| elles sont bien cool tes photos Mickael , merci bien ! il y a un sacré boulot de poncage pour ce qui est des details , sans les poncer eux meme! j ai hate de voir la suite | |
|
| |
lignier Adepte des lois Jedi
Nombre de messages : 314 Age : 55 Localisation : Toul pres de Nancy en LORRAINE Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: le casque scanné ! Jeu 3 Juil - 17:44 | |
| peux tu expliquer la technique du scanne stp? le resultat et plutot pas mal vivement la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le casque scanné ! Jeu 3 Juil - 18:02 | |
| ho c'est assez simple .. un collectionneur américain à acheté au enchère une casque originale ANH ...(un des deux soldat qui tire sur la princesse léia pour la paralyser)
il a voulu en garder une trace (avant de le revendre encore plus cher!) , il a donc demandé à Gentle Giant de lui faire un scan 3D , c'est une sorte de camera qui tourne autour du modèle et en ressort une image en 3D sur un logiciel d'image de synthèse...
cette image est ensuite envoyé vers une machine qui va creuser et sculpter,dans un bloc de mousse très dense, le modèle 3D de façon extrêmement précise.
et je trouve aussi que c'est pas mal . en fait ... il n'existe pas plus fidèle comme copie de ce casque! |
|
| |
darthfred Chevalier Jedi confirmé
| Sujet: Re: le casque scanné ! Jeu 3 Juil - 18:03 | |
| superbe casque admiral mick ,sure qui a du ponçage mais comme n'importe quelle objet en fibre de verre sortant du moule!!mais les details du casque sont impressionnant,je le trouve tres bien ,il risque de taper fort lorsque tu auras enlever les imperfections granuleux et peint ,franchement j'ai hate de le voir completement fini!!!! tu va encore frapper fort mike avec se casque ANH stunt,il va depasser ceux en fibre vendu sur ebay dit "csreen accurate".. | |
|
| |
darth vader Admin
Nombre de messages : 12100 Age : 41 Localisation : Death Star Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: le casque scanné ! Jeu 3 Juil - 19:06 | |
| trop cool , super ce casque , merci pour les photos :super2: . c'est vraiment genial d'etre en possession d'un tel prop SW . certain q'une fois fini ton storm sera un des plus fidele | |
|
| |
Nairod Monsieur Storm
| Sujet: Re: le casque scanné ! Jeu 3 Juil - 20:34 | |
| LA CLASSE MICK!!! Merci à toi de "partager" avec nous cette pièce unique!!! Je vois que tu as répondu à mon appel! Ca fait vraiment plaisir!! Ce casque est vraiment particulier! Même si Matt à abandonné la production de réplique du Set for Stun, en fibre de verre (enfin visiblement) il a eu le mérite d'exister!! Ce modèle à le mérite de montrer à quoi doit ressembler un beau kit de storm (la couche de peinture en moins puisque ce modèle représente un casque initialement peint!) | |
|
| |
mikajedi Admin
| Sujet: Re: le casque scanné ! Sam 5 Juil - 6:08 | |
| Superbe pièce de Set for Stun Ca fait vraiment plaisir de voir un casque clean comme ça en une seule pièce bravo Michael pour cette magnifique acquisition ! | |
|
| |
Dark Vador Admin
Nombre de messages : 8412 Age : 42 Localisation : Mustafar Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: le casque scanné ! Sam 5 Juil - 9:21 | |
| la classe ce casque mick c'est une sacré pièce ! hâte de voir la suite mon pote | |
|
| |
zhongvador Maître Jedi en phase avec la force
Nombre de messages : 1477 Age : 58 Localisation : Pas loin de chez Obi-Wan Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: le casque scanné ! Lun 7 Juil - 10:32 | |
| oublies pas de nous tirer des moules en silicone....
ok, je sorts......; | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le casque scanné ! | |
| |
|
| |
| le casque scanné ! | |
|