Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les cristaux des sabres laser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

les cristaux des sabres laser Empty
MessageSujet: les cristaux des sabres laser   les cristaux des sabres laser EmptyMar 10 Juin - 13:05

salut a tous ,

voici un topic sur les cristaux des sabres laser :

L'arme mythique des jedis , le sabre laser , requiert bon nombre de composants dont un cristal focalisant afin de donner à sa lame , stabilité et puissance . Si celui-ci n'est pas apte à recevoir une forte quantité d'énergie délivrée par la cellule d'énergie , il explosera ou fondra sous la puissance . C'est pour cela que tout bon Jedi doit se laisser guider par la Force pour choisir le cristal et entrer en transe pour que la Force guide ses mains lors de l'assemblage .

Il existe une multitude de cristaux à travers la Galaxie , mais seuls certains d'entres eux , assez rigides , ou bien parfaitement constitués peuvent être utilisés , et c'est selon les types des cristaux , que la lame arborera une certaine teinte .

Nous pouvons tout d'abord citer les cristaux de couleurs qui créent une lame de la couleur du cristal . Un cristal bleu créera une lame bleue, alors qu'un cristal jaune pourra créer une couleur dorée. Et ainsi de suite et certains cristaux n'émettent que la couleur dont ils sont constitués. Mais tous les cristaux ne suivent pas cette règle . Certains , de couleur , peuvent générer une tout autre couleur de lame .

Dans la trilogie originale les lames étaient bleues et plus tard également vertes pour les Jedi alors que les lames rouges étaient exclusivement réservées aux Sith bien que les premiers Seigneurs Sith utilisaient des sabres alchimiquement modifiés car leur technologie n'a été développée qu'après l'exil des Jedi Noirs .

les cristaux des sabres laser Lights10

Les divers documents de l'univers étendu de Star Wars décrivent des couleurs incluant beaucoup de variations de bleu , vert et rouge ainsi que des couleurs telles le violet , orange , argent , turquoise , rose , bronze , jaune , vert émeraude et également entre autres blanc ou or . La complète gamme de couleur des cristaux et donc de couleur des lames est inconnue . Cependant nous savons que dans les temps plus récents, la plus petite gamme de couleur est en partie due au fait que l'Empire a détruit les grottes où l'on trouvait les cristaux . Les cristaux synthétiques ont alors remplacé les cristaux naturels mais ceux-ci étaient soit bleus soit verts .

Les cristaux synthétiques rouges prisés par les Sith peuvent créer en quelque sorte une lame plus puissante mais ne sont pas aussi purs à cause de leur nature artificielle et peuvent donc ainsi être jugés indésirables par certains . Les Sith ont apparemment accès à un grand stock de cristaux . Une des raisons pour lesquelles ils préfèrent le rouge est que c'est la couleur du sang de la plupart des espèces connues , humains en tête .

Personnage Couleur de la lueur du sabre

La Menace fantôme

Dark Maul : Rouge
Obi-Wan Kenobi: Bleu
Qui-Gon Jinn : Vert
Mace Windu (non montré dans le film) : Bleu car il n'avait pas encore son sabre en électrum, ni la pierre violette.
Yoda (non montré dans le film) : Vert

L'Attaque des clones

Aayla Secura : Bleu et vert
Agen Kolar : Vert
Anakin Skywalker : Bleu
Barriss Offee : Bleu
Bultar Swan : Vert
Coleman Trebor : Vert
Comte Dooku : Rouge
Joclad Danva : Vert/Bleu
Ki-Adi-Mundi : Bleu
Kit Fisto : Vert
Lumas Etima : Bleu
Luminara Unduli : Vert
Mace Windu : Violet
Obi-Wan Kenobi : Bleu
Pablo-jill : Bleu
Plo Koon : Jaune/Bleu (son sabre fut perdu ou cassé par Mace Windu)
Roth-Del Masona : Bleu
Saesee Tiin : Cobalt/Vert
Shaak Ti : Bleu
Sora Bulq : Bleu
Stass Allie : Vert
Yoda : Vert


La Revanche des Sith

Agen Kolar : Bleu
Anakin Skywalker/Dark Vador : Bleu
Comte Dooku : Rouge
Général Grievous : 2 Bleus et 2 Verts
Ki-Adi-Mundi : Bleu
Kit Fisto : Vert
Mace Windu : Violet
Palpatine/Dark Sidious : Rouge
Obi-Wan Kenobi : Bleu
Saesee Tiin : Vert
Yoda : Vert
Zett Jukassa : Bleu


Un nouvel espoir

Dark Vador : Rouge
Luke Skywalker : Bleu
Obi-Wan Kenobi : Bleu


L'Empire contre-attaque

Dark Vador : Rouge
Luke Skywalker : Bleu


Le Retour du Jedi

Dark Vador : Rouge
Luke Skywalker : Vert
Dark Sidious (Non montré dans le film) : Rouge



Univers étendu

Callista : Topaze
Corran Horn : Argent
Dark Malak : Rouge
Jacen Solo : Vert émeraude
Jaden Korr : Vert/Bleu/Jaune/Violet/Orange
Jaina Solo : Violet
Kyp Durron : Violet
Kyle Katarn : Vert/Jaune/Bleu
Lowbacca : Bronze
Mara Jade : Violet/Bleu
Quinlan Vos : Vert
Rosh Penin : Jaune/Rouge
Tenel Ka : Argenté puis violet
Dark Revan : Rouge
Dark sion : Rouge
Dark Nihilus : Rouge
Dark Traya : Rouge
Bastila Shan : Jaune
Leia Solo : Blanc


Dernière édition par darth vader le Mar 10 Juin - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

les cristaux des sabres laser Empty
MessageSujet: Re: les cristaux des sabres laser   les cristaux des sabres laser EmptyMar 10 Juin - 14:07

WAouw très complet!
C'est vraiment bien j'ai appris pas mal de trucs!
Par contre je crois que dans les sabres à la fin de ton post, celui de Sidious n'est plus là, il l'a perdu dans son combat contre Yoda , enfin je pense, il ne l'a plus trop sorti depuis.
Et tu as oublié le sabre de Leïa qui est blanc Smile
Je chipotte mais c'était vraiment bien! :y:
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

les cristaux des sabres laser Empty
MessageSujet: Re: les cristaux des sabres laser   les cristaux des sabres laser EmptyMar 10 Juin - 14:31

Obihway a écrit:
WAouw très complet!
C'est vraiment bien j'ai appris pas mal de trucs!
Par contre je crois que dans les sabres à la fin de ton post, celui de Sidious n'est plus là, il l'a perdu dans son combat contre Yoda , enfin je pense, il ne l'a plus trop sorti depuis.
Et tu as oublié le sabre de Leïa qui est blanc Smile
Je chipotte mais c'était vraiment bien! :y:

ça y est j'ai ajouté celui de leia ...

par contre pour sidious nul doute que depuis il s'en est construit un autre , c'est pour ça que c'est ecrit (Non montré dans le film) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

les cristaux des sabres laser Empty
MessageSujet: Re: les cristaux des sabres laser   les cristaux des sabres laser EmptyMar 10 Juin - 18:21

darth vader a écrit:
Obihway a écrit:
WAouw très complet!
C'est vraiment bien j'ai appris pas mal de trucs!
Par contre je crois que dans les sabres à la fin de ton post, celui de Sidious n'est plus là, il l'a perdu dans son combat contre Yoda , enfin je pense, il ne l'a plus trop sorti depuis.
Et tu as oublié le sabre de Leïa qui est blanc Smile
Je chipotte mais c'était vraiment bien! :y:

ça y est j'ai ajouté celui de leia ...

par contre pour sidious nul doute que depuis il s'en est construit un autre , c'est pour ça que c'est ecrit (Non montré dans le film) Wink

Ah, c'était pour essayer rire bete
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

les cristaux des sabres laser Empty
MessageSujet: Re: les cristaux des sabres laser   les cristaux des sabres laser EmptyJeu 12 Juin - 0:33

super post mon pote c'est pour ça que j'ai acheté plusieur FX MR justement pour avoir les 4 couleurs classiques de SW rouge bleu vert et violet, mais j'ai appris pleins d'autres choses, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les cristaux des sabres laser Empty
MessageSujet: Re: les cristaux des sabres laser   les cristaux des sabres laser EmptyJeu 12 Juin - 5:34

coolll Very Happy ton topic mon ami Wink

j'ai appris plein de choses trés bien détaillé, et tés complet

encore... encore... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

les cristaux des sabres laser Empty
MessageSujet: Re: les cristaux des sabres laser   les cristaux des sabres laser EmptyJeu 12 Juin - 9:30

merci les gars , content que ça vous ais plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cristaux des sabres laser Empty
MessageSujet: Re: les cristaux des sabres laser   les cristaux des sabres laser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les cristaux des sabres laser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sabres laser du futur
» Sabres Laser REVEAL (coupés en deux)
» ? sabres laser site parksabers.com ?
» Les plus beaux sabres laser custom
» LES SABRES LASER MASTER REPLICAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SABRES LASER-
Sauter vers: